Annuaire d' éditeur / Les Editeurs Réunis (LER)
logo

Les Editeurs Réunis (LER)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2001
Fondés en 2001 par un groupe d’éditeurs provenant de différentes maisons d’édition, Les Éditeurs réunis (LÉR) a d’abord développé des projets d’édition corporatifs pour le compte de clients uniques. La maison d’édition a été reprise six ans plus tard par Daniel Bertrand, directeur général et éditeur, qui en a réorganisé les activités pour assurer une diffusion nationale de ses titres grand public.Les Éditeurs réunis publient des titres à succès de partout au monde, grâce à des acquisitions de droits, et donnent une tribune aux auteurs de romans, d’essais, de guides ou d’autres types d’ouvrage qui sauraient surprendre et captiver son lectorat par l’entremise d’œuvres originales. Leurs essais et guides traitent des questions qui touchent de près la population et poussent sa réflexion plus loin, une réflexion guidée par les auteurs chevronnés qui font figure d’autorité sur les sujets couverts. Leurs romans s’imprègnent dans des niches sectorielles prospères, notamment dans le secteur jeunesse, qui connaît une croissance spectaculaire, alimentée par des jeunes lecteurs qui s’intéressent de plus en plus aux romans fantastiques et d’aventure qui leur sont destinés.La distribution et la diffusion des titres publiés par les Éditeurs réunis sont assurés au Canada par Prologue (www.prologue.ca), le plus important distributeur de groupes d’édition indépendants au pays, et, en France, par la Librairie du Québec – DNM (www.librairieduquebec.fr).

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Esneval Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
C'est dans la belle ville de Dieppe qu’Esneval Editions a vu le jour. Gilles Leclerc, lui-même romancier, s'est lancé dans l'aventure. Une maison d'éditions à Dieppe, c'était encourager et promouvoir les auteurs locaux.C'était attirer dans notre belle cité des écrivains d'ailleurs. C'était répondre à l'impérieux besoin d'ouvrir des portes à de nouveaux talents. Dieppe, c'est la ville aux quatre ports où viennent mouiller voiliers, chalutiers, cargos et ferries. La Cité Ango vit ainsi au rythme de la pêche, de son ouverture vers l'Angleterre et de son port de plaisance installé en plein centre de la ville. Ses pages pleines d'histoire allant du lancement de la mode des bains de mer par la Duchesse de Berry en 1824 à l'opération Jubilée du 19 août 1942 en passant par toutes ses aventures maritimes. ​ Enfin, c'est le berceau de la littérature et des arts. L'endroit est si pittoresque qu'il inspire nombre de peintres, de cinéastes, de photographes et d'écrivains.
logo-similar-editor

Puits de Roulle (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010

Les Éditions du Puits de Roulle sont une maison d'édition nîmoise, fondée par Stéphanie Lahana, qui édite à compte d'éditeur. Notre activité a débuté en couveuse d'entreprise en janvier 2010, puis sous forme de société jusqu'en juin 2017. Ce statut n'étant pas adapté à notre volume de publications, Les Éditions du Puits de Roulle continuent à présent leur activité éditoriale sous forme associative.

Pourquoi l'édition à compte d'éditeur ?

Les Éditions du Puits de Roulle sont nées d'un constat : il existe de trop nombreux ouvrages qu'ils soient romans, poésies, témoignages, essais, etc. qui restent éloignés de leur public. Or, nous sommes convaincus que ces écrits ont leur place dans la création littéraire actuelle, qu'ils devraient permettre eux aussi de comprendre et d'honorer les liens entre les hommes. Nous souhaitons qu'ils soient enfin accessibles au plus grand nombre. Ainsi, dès que nous en avons les moyens en temps et en argent, nous éditons de nouveaux auteurs (voir notre catalogue à compte d'éditeur). 

logo-similar-editor

5 sens

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
10 livres au catalogue dont

5 Sens Editions est une maison d'édition créée en avril 2015 et domiciliée dans le canton de Genève.

L’essence même de 5 Sens est basée sur l’ambition de faciliter l’accès à l’édition. Afin que cela soit possible, un véritable partenariat entre l’auteur et l’éditeur est essentiel. Ne possédant pas les moyens des grandes maisons traditionnelles, en ce qui concerne les effectifs ou sur le plan financier, il est important que chacun de ses acteurs mette la main à la pâte (participation aux salons littéraires, lectures publiques, dédicaces... selon les envies). La communauté d'auteurs, au fur et à mesure qu’elle grandira, facilitera la propagation des publications, idées, partages ou collaborations.

Notre statut de petite maison, nous permet de prendre en charge nos livres sur plusieurs années. Evitant ainsi la philosophie d’immédiateté propre au monde littéraire en général. Ce statut offre également un rapport plus humain et en phase avec la réalité. Bien que le milieu littéraire soit connu pour être aussi difficile d’accès qu’un refuge perdu au mont Everest, il existe tout un monde indépendant, où des libraires, des associations, des éditeurs, des auteurs cohabitent avec un état d’esprit plus ouvert aux nouvelles découvertes.

L’écriture est un moyen d’expression au même titre que le parler, le dessin, la danse, la peinture, etc. La publication de livres, d’idées, de mondes différents ou visions novatrices, ne sera jamais une action à limiter ni en quantité ni en temps, de la même manière que nous ne limitons pas la parole lorsqu’elle partage une expérience, éclaire une réalité ou fait tout simplement rêver.

logo-similar-editor

Anfortas éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Salvator

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1924
850 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Salvator publie des livres pour permettre à ses lecteurs d'approfondir leur recherche intellectuelle et spirituelle. Pour éclairer leurs choix de vie dans une perspective chrétienne et dans un esprit de dialogue, de respect et d'ouverture à la différence des croyances et des cultures. Salvator veut faire connaître la différence et l'espérance chrétiennes comme chemin de vie pour les hommes et les femmes de notre époque. Salvator est partie prenante, du débat public sur les grandes questions de l'existence humaine individuelle et collective.
logo-similar-editor

Zellige Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2001
40 livres au catalogue dont 8 publiés par an
logo-similar-editor

Carnets Nord

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
50 livres au catalogue dont 12 publiés par an
Carnets Nord est une maison d'édition indépendante fondée en 2007 et adossée aux éditions Montparnasse, éditeur de DVD. Installées dans le 14e arrondissement, les éditions Carnets Nord publient une douzaine de nouveautés par an. Leur catalogue, qui compte près de cinquante titres, s'organise autour de deux axes : la littérature, française et étrangère, et les documents/essais engagés sur des thèmes d'actualité. Carnets Nord est diffusé par le CDE, propriété des éditions Gallimard.
logo-similar-editor

Gallimard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1911
30000 livres au catalogue dont 800 publiés par an
Créées en 1911, les Éditions Gallimard, nées de la célèbre Nouvelle Revue Française, sont dirigées par Antoine Gallimard, le petit-fils du fondateur, et présentent un large catalogue en littérature française et étrangère et en sciences humaines, au travers de nombreuses collections ("Blanche", "Folio", "Série Noire", "Du Monde entier", "Bibliothèque des Histoires", "NRF Essais", "La Pléiade", etc), d'auteurs du fonds comme Camus, Sartre, Beauvoir et Foucault, et d'auteurs contemporains internationalement connus comme le Prix Nobel de Littérature J.M.G. Le Clézio mais également Philip Roth, Muriel Barbery et bien d'autres. Le groupe Gallimard réunit plusieurs filiales et marques d'édition : Denoël, Mercure de France, Gallimard Jeunesse, Verticales, Alternatives, Gallimard Loisirs, La Table Ronde, P.O.L, Joëlle Losfeld, Futuropolis'
logo-similar-editor

Sémaphore (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996

Créées en 1996 par Jean-Charles Lonné, Les Éditions Le Sémaphore ont rapidement connu un franc succès auprès du public national et international grâce à leur auteur phare Jocelyne Godard.

Jocelyne Godard a publié aux Éditions Le Sémaphore la célèbre saga égyptienne " LES THÉBAINES ",
best-seller vendu à plus de 700 000 exemplaires (Éditions originales, Livre de Poche Hachette, France Loisirs, Grand Livre du Mois et traductions à l'étranger) et a sorti en 2007, toujours avec Les Éditions Le Sémaphore, une saga historique en 6 volumes sur les tapisseries royales de la Renaissance intitulée " LES ATELIERS DE DAME ALIX ".
Jocelyne Godard, auteur vendu à plus d'un million sept cent mille exemplaires, publié en 2017, toujours avec les éditions Le Sémaphore, une nouvelle saga historique dans le Japon du 8ème siècle  en 3 volumes intitulée  " La Poétesse des Impératrices ".

Aujourd’hui, le succès des Éditions Le Sémaphore et l’intérêt pour des ouvrages exigeants mais accessibles ont porté la maison à ouvrir le registre de ses curiosités et à explorer de nouveaux horizons. Approfondissant le legs scientifique, aucune spécialité, aucune perspective historique n’ont été négligées, de la chronique à la biographie, de la synthèse au témoignage, de la monographie à l’essai. Les biographies et les  essais de référence (Louis XVII  et les 101 prétendants préfacé par Alain Decaux) (Barnave le conseiller secret de Marie-Antoinette, Préface par Alain Decaux), (Les pérégrinations de la grande nation, 200 ans de politique française , préfacé par Jean Tulard de l’Institut), (Les Lombards, citoyens d’Europe et d’Occident de Henri Lombard) , ( Louis XIV à la conquête du Pérou avec Jérôme de Pontchartrain (1694-1715, préfacé par Etienne Taillemite) , (Souvenirs di Siège de Paris d’Etienne Dejoux), (Les Sagas des premiers rois de Norvège de Snorri Sturluson), (Arthur Miller, Une Vie à l’œuvre de Christiane Desafy-Grignard), (Léonor Fini ou les métamorphoses d’une œuvre de Jocelyne Godard).

Fidèles à son histoire, en harmonie avec l’actualité, les Éditions Le Sémaphore traversent depuis sa création, l’histoire savante avec l’histoire vivante, et se distinguent de publier les grands protagonistes d’hier, d’aujourd’hui… et de demain.

logo-similar-editor

L'éveilleur - Bordeaux

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
Le Festin, élargissant sans cesse ses frontières, a choisi de créer une maison d'édition à vocation nationale pour proposer des textes qui se jouent du temps sans jamais renoncer à la beauté : L'Éveilleur, diffusée et distribuée par Harmonia Mundi, construit ainsi un catalogue où les écrivains croisent les artistes, où le passé se réconcilie avec le présent, dans le souci de réaliser de beaux livres, agréables au toucher, riches en documents. Douze livres par an et chaque mois une redécouverte. À retrouver dans toutes les bonnes librairies et sur le site du Festin, sa maison mère.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.