Presses du Châtelet: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Une vie où seul compte le matériel est-elle une vie pleine et entière ? En créant les Presses du Châtelet en 1995, j’avais le désir de donner à lire des livres différents. Ni romans ni essais, plutôt des ouvrages qui apporteraient des réponses aux questions que nous nous posons tous.
Spiritualité, développement personnel, santé, bien-être sont les principaux axes éditoriaux d’un catalogue qui s’enrichit d’une trentaine de nouveautés par an et compte désormais 250 titres.
600 000 de nos compatriotes ont opté pour le bouddhisme, une orientation religieuse qui prône sagesse et compassion. Cette sensibilité particulière, qui s’exprime avec force dans les œuvres du dalaï-lama, représente l’un des points forts des Presses du Châtelet. Ouvertes à la santé et au bien-être, les Presses du Châtelet publient aussi des témoignages. Le label s’est également fait connaître par les collections « Le Grand Livre des proverbes » et « Préceptes de vie », ainsi que par les « petits livres », à l’image du Petit Livre du calme, qui a séduit 200 000 lecteurs. Une autre façon de délivrer des conseils tout en apportant un peu de ciel bleu dans notre quotidien.
Jean-Daniel Belfond
Modalité d'envois
Pour des raisons pratiques, nous ne prenons connaissance que des manuscrits reçus par mail et accompagnés d’un résumé détaillé et faisant un minimum de 120 feuillets. Les textes suivants ne sont pas acceptés :
déjà parus en autoédition (L’Harmattan, Edilivre, Amazon publishing…)
premiers romans, nouvelles, ésotérisme, développement personnel, témoignages médicaux (maternité / grossesse, maladie, handicap…)
les textes n’entrant pas dans notre ligne éditoriale (romans d’anticipation, fantasy, SF, jeunesse, poésie, pièces de théâtre, BD).
Les manuscrits ne répondant pas à ces conditions ne seront pas lus et aucune réponse ne sera envoyée.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’altération des manuscrits qui nous sont envoyés.