SEBTP: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Éditeur et libraire français, imprimant en France et travaillant étroitement avec la Fédération Française du Bâtiment depuis plus de 80 ans.
Nous éditons des milliers de documents sur différents supports à destination des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.
Contact
Site Web
https://sebtp.com/Adresse
6-14 rue La Pérouse, 75784 Paris cedex 16 FranceMaisons d'éditions similaires :
La Martinière
Antipodes
ENI (Éditions)
ENI Groupe est un groupe solide et reconnu par les professionnels de la formation.
Ce groupe est spécialiste de la formation à l’informatique depuis plus de 30 ans.
Notre leitmotiv : concevoir des outils et services innovants adaptés à vos besoins.
Créé en 1981, ENI Groupe se compose de 3 sociétés et d'une filiale en Espagne.
ENI SERVICE
Centre de formations à l'informatique pour les salariés d'entreprises.
Formations en informatique technique, graphisme, bureautique
Blended Learning
Formations à distance tutorées
www.eni-service.fr
EDITIONS ENI
Créateur de ressources pédagogiques pour se former à l’informatique.
Livres imprimés et numériques
Vidéos et formations en ligne
Supports de cours, destinés aux professionnels de la formation
Solutions d’e-learning et tutorat destinées aux professionnels
Bibliothèque numérique regroupant tous les livres numériques d’Editions ENI
www.editions-eni.fr
ENI ÉCOLE
École pour se former aux métiers de l’informatique.
Formations diplômantes Bac + 2 à Bac + 5
Un service de placement en entreprises
Formations initiales ou en alternance
www.eni-ecole.fr
EDICIONES ENI
Éditeur de ressources pédagogiques en espagnol pour se former à l’informatique
Livres imprimés et numériques
Supports de cours, destinés aux professionnels de la formation
Solutions d’e-learning, et tutorat destinées aux professionnels
www.ediciones-eni.com
Croisée des chemins (La)
Y rêver, y rire et y pleurer, garder le souci de l’âme et découvrir l’autre.
C’est ce que nous vous proposons.
Syllepse (Éditions)
Les Éditions Syllepse ont été fondées en 1989. Chacun de ses membres est un coopérateur qui a fait le choix de se « faire éditeur » pour faire vivre une maison d'édition engagée afin de créer un espace autonome, coopératif et autogéré d'édition. C'est également une économie solidaire que Syllepse construit, ouvrage après ouvrage, entre les auteurs et leurs titres.
Insérés dans le mouvement des mouvements de ceux et celles qui sont à la recherche d'autres possibles, nous avons bâti notre projet éditorial pour transgresser la frontière de la « fin de l'histoire » que certains ont cru pouvoir tracer sur les ruines des révolutions trahies et des utopies défaites. Pour qu'il y ait une bonne résistance à l'air du temps, il faut dégager un horizon qui éclaire les combats quotidiens et redonne corps aux espérances. Redonner l'espoir, c'est aussi faire vivre l'idée de la transformation sociale avec cette terrible arme de la nuit qu'est le livre. Nous entendons y participer en construisant cet outil pluraliste et coopératif que représente notre maison d'édition.
Allia
Connaissances et Savoirs
Connaissances et Savoirs offre la possibilité aux universitaires de publier leurs projets d’étude et leurs recherches : thèses, mémoires…
A Vue d'Oeil
Croquant (Editions du)
La création des éditions du Croquant en 2003 traduisait une double ambition. D'abord, garantir le mieux possible l'indépendance future de la structure dans un système dominé par les grands éditeurs privés. D'où le choix d'une coopérative, donnant tout le pouvoir aux porteurs de parts, sur un pied de stricte égalité : quel que soit le nombre de parts en sa possession chaque sociétaire dispose d'une voix à l'assemblée générale annuelle.
Privilégier ensuite la qualité des publications. Dans un premier temps appui a donc été pris sur les sociologues regroupés autour de l’association Raisons d'agir, fondée par Pierre Bourdieu et devenue depuis Savoir/Agir pour bien marquer la complémentarité entre savoirs scientifiques et action politique. Avec cependant une double ligne rouge : la volonté de transgresser, au moins en partie, les frontières rigides entre l’univers scientifique et l’action politique va de pair avec le souci de rester fidèle tant aux exigences de l’autonomie du champ scientifique qu’à celles de la pertinence et de l’efficacité politiques.
Les auteurs publiés dans ce cadre voulaient ainsi donner corps au projet de construction d'un intellectuel collectif tel que l'avait souhaité Pierre Bourdieu lui-même.
La première collection, à dominante sociologique et fortement inspirée par les idées de Pierre Bourdieu, a été intitulée tout naturellement Savoir/Agir. Elle a donné lieu plus tard à plusieurs élargissements : vers les sciences sociales avec Champ social, puis, en se spécialisant, vers la science politique avec SocioPo, vers l'économie avec Dynamiques socio-économiques, vers l'histoire avec Sociologie historique
Parallèlement, le souci d'une présence plus dense dans l'actualité éditoriale doublé par celui de donner à davantage de jeunes chercheurs de vraies possibilités de faire connaître leurs travaux ont conduit dès 2007 à créer une revue trimestrielle, appelée, elle aussi, Savoir/Agir, qui est aujourd’hui dans sa onzième année d'existence. Cette expérience positive a été prolongée récemment par l'accueil de la revue Zilsel, abordant d'autres champs de la connaissance (science, technique, société) avec de nouvelles équipes d'auteurs.