American Mathematical Society: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.ams.org/Adresse
201 Charles Street, RI 02904-2213 Providence États-UnisMaisons d'éditions similaires :
Dispute (La)
Les éditions La Dispute ont démarré leur activité en 1997, exprimant la volonté de leurs fondateurs, anciens salariés des Éditions sociales et de Messidor, de prolonger, d’accompagner et de promouvoir le renouvellement de connaissances critiques sur l’humain et la société.
Le pari des éditions La Dispute est de rendre aux hommes et aux femmes ce que les chercheurs (universitaires ou praticiens) disent d’eux et du monde dans lequel ils vivent, dans une perspective d’émancipation individuelle, sociale et politique. Elles défendent l’idée que comprendre le monde humain, les sociétés, les individualités qui les construisent, persister dans la logique de l’écrit, des sciences humaines et sociales, de la philosophie et de la critique raisonnée, valoriser des formes diverses, académiques ou pratiques, de savoirs et les partager, regarder le débat comme un instrument de connaissance et d’action peut contribuer à lutter contre toutes les dominations et à construire un monde meilleur.
En proposant de mettre à la disposition du plus grand nombre les savoirs et les pratiques engagés dans la transformation de la société, en tenant ferme sur la rigueur intellectuelle tout en rejetant les sectarismes académiques ou partisans, les éditions La Dispute défendent ainsi les convictions et les engagements de ses salariés, de ses auteurs, mais aussi de ses bénévoles ainsi que de ses réseaux de lecteurs, de libraires et d’amis.
Cardère
Cardère publie des livres spécialisés en pastoralisme et en sciences humaines et sociales. Avec cependant quelques crochets et détours plus ou moins longs par des thématiques plus littéraires.
Souvent matière à débattre, partager, échanger, les publications sont en majorité collectives. Certaines donnent lieu à des collections portées par des réseaux professionnels.
Presses Université Laval
Armand Colin
Albin Michel
Ramsay
Éditeur d'ouvrages, essais ou romans, destinés au grand public
Fondée en 1976 par Jean-Pierre Ramsay, la maison a été rachetée en 1988 par un de ses auteurs à succès, Régine Deforges (9 millions d'exemplaires pour les trois tomes de « La bicyclette bleue ». La maison est reprise par Michel Lafon qui publie entre autre les ouvrages de Danièle Mitterrand puis cède la maison à Vilo en 1998.
Depuis plusieurs succès ont été remarqués : « Dites-le à vos enfants », une histoire illustrée de la Shoah, en 2014 « Edgar Faure Secrets d’Etat, secrets de famille » et en 2015 « Village départ - 10 ans de fête et d'émotions » qui traite du Tour de France.
Ramsay dirige aussi une collection de livres sur le cinéma, l'édition du Talmud, des documents politiques, le sport.
En 2015 Ramsay se lance à nouveau dans le roman avec « Le Bosco de Kerpalud » et décide de lancer avec Luc Corlouër la collection 3R Ramsay Romans Réalistes
Temps des Cerises (Le)
Le Temps des Cerises a été créé en 1993, à l'initiative de 33 écrivains qui voulaient ouvrir un espace d’expression, hors des sentiers battus de la pensée dominante.
En choisissant comme nom le titre de la chanson de Jean-Baptiste Clément, ils voulaient indiquer à la fois leur attachement aux idéaux de la Commune et à une certaine tradition de poésie populaire, le plus souvent occultée.
Le petit "e" de Cerises disant à sa façon que cette espérance maintenue l’est dans un temps de Crises … Depuis 20 ans, Le Temps des Cerises a constitué un fonds de plus de 850 titres, textes inédits ou introuvables, d’auteurs contemporains ou classiques, dans les domaines de la poésie, du roman et des essais, qui contribuent à penser et rêver un autre monde...
Arkuiris
Mosaïque-Santé
Nous publions des livres avec toujours le même plaisir depuis 2010, et aussi avec le même désir : faire circuler des informations qui peuvent vous aider à vivre en bonne santé. À l’époque de la médecine de masse, nous préférons une médecine personnalisée qui fait appel au bon sens et donne toute leur importance aux remèdes naturels, et nous espérons vous transmettre ainsi notre optimisme que l’on espère contagieux.
Ce sont maintenant 10 collections et plus de 70 ouvrages qui ont vu le jour : une mosaïque de guides pratiques, ludiques ou parfois polémiques pour soulager les petits maux du quotidien, prévenir les maladies, comprendre notre corps et la nature pour mieux en prendre soin.
La petite dernière, notre collection Glaner la nature, vous propose d'apprendre à reconnaître les végétaux et à les utiliser dans de savoureuses préparations culinaires ou pour des recettes santé et beauté 100 % naturelles.
La collection de « Manuels », vous donne tous les trucs de sorcière de la célèbre Moune pour chouchouter votre corps et soigner les bobos du quotidien. Baumes, onguents, filtres et potions : à vos chaudrons pour des préparations 100 % naturelles !
La collection « Écopratique » : des manuels d’autonomie pour reprendre en main votre vie et votre santé, avec un double objectif, écologique et économique.
La collection : Déli’Santé : de beaux livres de cuisine reliés, illustrés de photos couleurs, propose des recettes végétariennes de saison, sans gluten, sans produits laitiers.
Les « Cahiers » : de beaux ouvrages aux couleurs douces, tout en quadri, illustrés de dessins originaux, pour apprendre et comprendre en pratiquant. Pratiques, pédagogiques et ludiques.
La collection « Vérités » : des livres écrits par des spécialistes, dont le but est de diffuser des informations souvent ignorées et pourtant essentielles à notre bonne santé.
Les livres « Qui guérissent » : une alternative aux médicaments : des ouvrages illustrés et très complets, véritables bibles de la santé au naturel.
Les « Trucs de santé » de Sophie Lacoste, collectionneuse de « trucs de santé » depuis de nombreuses années. Cette collection présentée selon les affections, permet à chacun de trouver les trucs qui l’intéressent particulièrement.
Collection « Grands Précurseurs » : certains écrits traversent les siècles sans prendre une ride et ceux qui les ont écrits avaient souvent vu juste avant les autres (au risque de parfois subir les critiques !). Les ouvrages du Dr Valnet et du Dr Martin du Theil sont de ceux-là et Sophie Lacoste, avec cette collection, vous permet d’en profiter pour être en meilleure santé !
« Autres regards sur le cancer » : une collection vouée à réunir tous types de textes – témoignages, textes de spécialistes, ouvrages pratiques – offrant des angles de vue variés sur la maladie et ses traitements. Faire que le cancer ne soit plus un tabou, contribuer au partage des expériences et rendre les malades acteurs de leur guérison, voilà ses objectifs.