Atelier Fol'fer: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
L'Atelier Fol Fer est une entreprise de services éditoriaux, dont la vocation est d'apporter à tous, professionnels de l'édition ou non, ses compétences en matière de PAO, illustration, maquettes de couvertures, mise en page et de conseil.
Nous sommes éditeurs et publions plusieurs collections (L'étoile du berger, Xénophon et Go West). Présentez-nous votre manuscrit et nous vous dirons s'il peut entrer dans l'une de nos collections. Dans l'affirmative, vous recevrez alors un contrat d'auteur.
Nous pouvons également vous apporter notre aide pour la conception et la réalisation de votre propre ouvrage (voir notre page "Conseil").
Contact
Site Web
https://www.atelier-folfer.com/Téléphone
0674682440Adresse
147 rue Bel Air, 28260 La Chaussée d'Ivry FranceSite Web
https://www.atelier-folfer.com/Téléphone
0674682440Adresse
147 rue Bel Air, 28260 La Chaussée d'Ivry FranceMaisons d'éditions similaires :
Locus Solus
Milan
Gallimard Jeunesse
La Martinière
Tana Editions
Renaissance du Livre (La)
Artémis
Créées en 1998, les éditions Artémis se sont spécialisées dans les livres illustrés traitant de nature, de jardinage, de cuisine, d’animaux domestiques, d’arts créatifs et de bien-être.
Nous présentons des ouvrages de qualité riches en informations et illustrations, qui s’articulent autour de trois axes : découvrir, comprendre et réaliser.
Nos livres pratiques proposent la plupart du temps des pas-à-pas répondant aux tendances modernes du "do it yourself".
Nos calendriers et agendas thématiques s'adressent aux passionnés de jardinage, chasse et pêche ou équitation.
Pour la santé, l'art thérapie et le bien-être, les meilleurs spécialistes participent à l'élaboration des ouvrages.
Dans nos collections cuisine et loisirs créatifs, la tradition et la modernité sont complémentaires. Ainsi, la cuisine traditionnelle de nos grands-mères côtoie la cuisine "street food", quand le tricot fréquente l'art du jardin paysager.
La vie pratique n'est pas oubliée dans notre offre, les livres de trucs et astuces demeurant une valeur sûre.
Enfin, nos Beaux-Livres photos illustrent des thématiques fortes de notre catalogue: cuisine de chefs, encyclopédies des animaux, objets cultes, etc.
La logistique des Editions Artémis est assurée par Cartothèque-logistique : toutes les informations, solutions de stockage et entrepôt directement sur le site cartotheque-logistique.com
Hors Collection
Les livres Hors Collection parlent de la culture populaire, de la société d’hier et d’aujourd’hui à travers des thématiques variées : musique, cinéma, radio, télé, jeux vidéo, bande dessinée, humour et histoire contemporaine.
Des beaux livres aux bandes dessinées, du bloc de blagues à la bible rock, des biographies aux albums décalés, Hors Collection propose des nouveautés tous les mois signées par des plumes célèbres, des spécialistes passionnés ou des nouveaux talents.
Une collection de biographies et d’autobiographies d’acteurs (Danielle Darrieux, Roger Moore, Annie Girardot, Michel Galabru, Michel Blanc, Luis Rego…) et de chanteurs (Barbara, Florent Pagny, Jacques Brel, Adele…).
Des livres de référence pour amateurs éclairés comme Le Cinéma de Starfix, La Discothèque idéale de Fip, Beatles, l’intégrale de toutes leurs chansons…
Des ouvrages de bande dessinée patrimoniale qui rassemblent l’œuvre d’auteurs ou de courants emblématiques : L’Intégrale Uderzo (3 tomes) ; Michel Vaillant et Jean Graton, l’aventure automobile ; L’Intégrale Calvin & Hobbes ; Mangasia, le guide de la bande dessinée asiatique.
Éditeur pionnier des albums nostalgie, Hors Collection a lancé une ligne vintage Les livres de ma jeunesse, recueils des souvenirs en technicolor de l’enfance et de l’adolescence ; un livre anniversaire pour chaque année de naissance allant de 1930 à 1989.
L’humour et l’impertinence guident souvent nos choix, aussi bien en histoire avec Les Salopes de l’histoire que dans des anthologies de blagues et jeux ou avec les boîtes quiz Apéro Folies.
Camino verde
Rodés aux nombreuses facettes de l’édition traditionnelle (livres, magazines, plaquettes…),
Clémentine Jouffroy, technicienne en industries graphiques (École Estienne)
et Alberto Martinez, photographe, s’intéressent au multimédia dès 1993 et conçoivent trois cédéroms
sur l’automobile, publiés chez Arborescence.
En 1995, ils créent la maison d’édition Camino Verde pour donner naissance à leurs propres ouvrages.
Plusieurs cédéroms et livres d’art sont commercialisés avec succès :
“Les Grands opéras”, “La Légende Citroën”, “La 2 CV”, “Au rendez-vous allemand”…
Parallèlement, un travail de conception-réalisation éditoriale est mené
pour des organismes publics ou des sociétés privées (la Mairie de Paris,
la Fnac, le Grand Théâtre de Genève, Le Théâtre du Châtelet…).
Traditionnelle ou électronique, l’édition passionne Clémentine et Alberto
et ils savent s’entourer pour chaque projet, des équipes les plus compétentes.
En 2011, leur passion pour la musique et le théâtre les conduit à mettre en œuvre
une collection de spectacles enregistrés.
Depuis 2013, Alberto Martinez est l’auteur d’Orfeo magazine, un magazine gratuit en ligne
sur la lutherie de guitare dont Camino Verde édite un livre tous les cinq numéros.
En 2017, “Berlinetta ‘50s”, le premier livre automobile a vu le jour
(par Xavier de Nombel et Christian Descombes).