Editions des Enfers: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.editionsdesenfers.com/Adresse
70 avenue Aristide Briand, 92120 Montrouge FranceSite Web
https://www.editionsdesenfers.com/Adresse
70 avenue Aristide Briand, 92120 Montrouge FrancePartenaire
Distributeur
Dépôt de manuscrits
Par voie postale:
Editions des Enfers/ manuscrit70 avenue Aristide Briand
92120 Montrouge
France
Par internet:
contact@editionsdesenfers .comEn chiffre
Nombre de manuscrits recus par an: 40Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 5
Maisons d'éditions similaires :
Estelas Editions
Michel Lafon
Braun Publishing
Quae éditions
Paja (Editions)
Libre & solidaire
Loin des lieux communs, les éditions Libre & Solidaire se veulent une alerte sur les bouleversements de notre société qui touchent l’environnement, l’écologie, l’économie, le politique, le social…
Des solutions urgentes sont nécessaires pour assurer l’avenir de l’humanité, qui transgresseront les intérêts personnels générés par un fonctionnement fondé uniquement sur le profit. L’ensemble des thèmes abordés dans nos ouvrages est en phase avec ces préoccupations.
Riveneuve
Riveneuve : la maison d’édition indépendante qui raconte le monde aux Français et les Français au monde
Nées en 2001 au bord de la Méditerranée, quai Rive-Neuve dans le vieux port de Marseille, les éditions Riveneuve publient d’abord une revue littéraire : Riveneuve Continents, revue des littératures de langue française. Mais, déjà, le parti pris est celui de l’ailleurs, des nouvelles rives, des nouvelles frontières. Montées à Paris en 2007, elles deviennent généralistes en sciences humaines et en littérature largement ouvertes sur le monde.
En 2016 la maison déménage dans un espace plus grand – une ancienne boutique d’opticien dont elle conserve l’enseigne lumineuse, au 85 rue de Gergovie dans le 14e arrondissement. C’est l’occasion d’un nouveau souffle et d’un nouveau concept : Riveneuve ne fait pas seulement près d’une cinquantaine de livres par an diffusés et distribués par Interforum, elle tisse du lien social autour des livres, elle « fait société ». Expositions, conférences, débats, lectures-musicales, concerts, ateliers d’écriture ou de calligraphie, marché de Noël, etc., Riveneuve est aussi un petit centre culturel en plein 14e !
À l’échelle d’une petite maison d’édition indépendante, il s’agit de penser global et d’agir local. En pleine conscience qu’une part conséquente de la littérature de langue française – c’est-à-dire du monde multiforme de la francophonie ou en traduction – et des sciences humaines est générée par l’exil et le voyage, Riveneuve entend contribuer aux débats qui animent la société française au travers de destins engagés en Europe, en Afrique, en Asie ou aux Amériques. Riveneuve est à l’écoute de la part étrangère qu’il y a dans chaque Français comme de la part française qui existe dans chaque auteur étranger qu’elle publie. Il s’agit de raconter le monde aux Français et les Français au monde.
Plutôt qu’une ligne éditoriale, il s’agit d’un environnement culturel auquel participe le nouveau concept (Riveneuve Concept-Store), le nouveau logo, la bande son de Riveneuve (texte et musique d’HK), le nouvel espace (« la boutique »), les nouvelles collections, le nouveau site web, la nouvelle équipe.
Dunod
Gallimard
Bussière (Édition)
En 1927 Georges Niclaus, succéda à ses parents, couple de libraires installés Rue des Ecoles dans le quartier latin depuis les années 1900. Il déménagea la société dans un ancien hôtel, 34 rue Saint-Jacques, près de la Sorbonne et il développa l’édition et la vente de livres ésotériques (prières, spiritualité, occultisme) sous le label éditions Niclaus et découvra des auteurs aussi fameux que l’Abbé Julio, Robert Ambelain ou Janduz.
En 1964 il transmit la maison d’édition à sa nièce, Nicole Bussière, qui lui donna son nom, et lui donna un nouvel élan, grâce à un rare talent pour découvrir des auteurs (Hadès, Haziel…) et se positionner sur des créneaux majeurs.
Rigoureuse et entreprenante, elle racheta en 1985 le fonds Flandre-Artois, composé de livres d’astrologie, puis en 1994 La diffusion Scientifique (plus spécialisé en magie blanche et guérison), et en 2007 les éditions Astra (Le Jeu de la Vie, Le Hasard n’existe pas…).
Depuis une dizaine d’année, sa fille, Anne-Laure Le Lidec, a repris la direction générale de l’entreprise, ouvrant le catalogue à de nouvelles thématiques et à de nouveaux auteurs.
Modalité d'envois
Les éditions des Enfers vous proposent en prestation de service de rendre disponible à la vente votre livre au format papier comme numérique en auto-édition.
Nos prix :
En date du 01 janvier 2020 nos tarifs sont les suivants :
Auto-édition avec Hachette : 1 euro
Vous crée vous-même votre maquette texte au format WORD et votre couverture principale au format jpeg en respectant le format du livre de votre choix.
Votre livre est disponible à la commande chez plus de 15.000 points de vente en France et dans l'ensemble des pays. Notre distributeur Hachette s'occupe de l'impression et de la distribution. Nous fournissons l’ISBN gratuitement. L'envoi d'un exemplaire à la BNF est à la charge de l'auteur.
Maquette pro : Vous pouvez prendre le professionnel de votre choix. Si besoin vous avez sur le site une liste de contact. Nous n'intervenons pas sur les tarifs.
Est-ce que mon livre va être en vente chez les libraires ?
OUI ! Notre partenaire de distribution est Hachette. Il couvre un réseau d’un peu plus de 15000 points de vente en plus des sites de vente comme Amazon… Nous envoyons une lettre d’information aux libraires pour faire connaître vos parutions. Le libraire est libre de mettre ou pas votre livre sur ses tables de vente. Par contre, en cas de commande d’un client, le libraire est dans l’obligation de faire sa commande en direct avec Hachette qui nous communique ensuite les chiffres des ventes. Hachette nous permet aussi d'être présents en Belgique (via sa filiale DILIBEL) en Suisse (via sa filiale DIFFULIVRE) et au Canada (via sa filiale HACHETTE CANADA).
Combien donnez-vous aux auteurs ?
Il s'agit d'auto-édition, c'est vous qui fixez votre marge. Nous vous conseillerons sur plusieurs prix de vente possibles avec une marge allant de 1 euro à 10 euros par exemplaires.
Nous calculons le prix de vente une fois la maquette pages finis. Vous avez 35% de réduction sur le prix de vente public pour vos commandes au titre d'auteur.
Comment sait-on le chiffre de nos ventes ?
Nous nous engageons de vous fournir tous les trimestres les chiffres des ventes de vos livres avec un pointage supplémentaire annuel.
À quel moment nous recevons notre argent ?
Une fois par trimestre par virement si votre solde dépasse 25 euros.
Quelle est la durée du contrat ?
Nous vous proposons d’être libre, les éditions des Enfers proposent un contrat d'auto-édition d’une durée renouvelable automatiquement.
Si je désire partir de chez vous, c’est vraiment possible gratuitement ?
OUI ! Le contrat prendra fin au plus tard 30 jours après votre demande, le temps de prévenir nos partenaires de vente et de finaliser les commandes.
Et si je désire rester avec vous ?
Vous n'avez rien à faire... Juste à faire la promotion de votre livre et de vendre.
Instruction de maquette :
Vous devez mettre votre fichier WORD dans un des quatre formats suivant :
- Poche : 120 X 190
- Roman : 148 x 210
- Grand : 170 x 244
- BD souple : 210 x 297
Prévoir une marge de 13 mm entre le bloc de texte et la bordure.
Taille des lettres avec un minimum de 11 pt .
On conseille l'utilisation de la police Times New roman.