Editions des Enfers: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.editionsdesenfers.com/Adresse
70 avenue Aristide Briand, 92120 Montrouge FranceSite Web
https://www.editionsdesenfers.com/Adresse
70 avenue Aristide Briand, 92120 Montrouge FrancePartenaire
Distributeur
Dépôt de manuscrits
Par voie postale:
Editions des Enfers/ manuscrit70 avenue Aristide Briand
92120 Montrouge
France
Par internet:
contact@editionsdesenfers .comEn chiffre
Nombre de manuscrits recus par an: 40Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 5
Maisons d'éditions similaires :
Flammarion jeunesse
Flammarion, tradition et innovation en Jeunesse
Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor »), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.
Depuis 1931, Flammarion Jeunesse est éditeur de livres et romans pour enfants de tous les âges, de 0/3 ans à 13 ans et plus. Avec des collections emblématiques comme Castor Poche ou Les albums du Père Castor.
Glénat
Jasmin (Editions du)
Anacaona
Les éditions Anacaona ont été créées par Paula Anacaona, traductrice, dévoreuse de bouquins, passionnée de littérature en général et brésilienne en particulier… Et également auteure, à ses heures perdues.
À leur création, fin 2009, les éditions Anacaona étaient axées sur la littérature marginale – une littérature faite par les minorités, raciales ou socio-économiques. Le talent littéraire est ici mis au service d’une cause politique ou sociale. En savoir plus sur cette littérature périphérique brésilienne ici.
C’est ainsi qu’est née la collection Urbana, écrire est une arme : des romans engagés pour des histoires urbaines et modernes, avec des auteurs issus de minorités.
“Nous avons donc fait un “triptyque” favela : la favela sous la plume de ses bandits (Manuel Pratique de la Haine), de ses travailleurs (Je suis Favela), et de ses policiers (Troupe d’élite 2). La boucle était bouclée – au moins pour quelques temps…”
En 2013 arrive la collection Terra, une terre et ses racines, axée sur les grands espaces ruraux du Brésil… et plus spécialement le Nordeste, et sur l’héritage de l’esclavage.
Au XXIe siècle, le Nordeste peut apparaître silencieux par rapport au Sud du Brésil. Silencieux, oui, mais pas oublié… Le Nordeste et son mélange de cultures et de croyances européenne, amérindienne et africaine a eu un rôle profond sur l’identité brésilienne. En savoir plus ici.
“Connaître le Brésil moderne, c’est aussi connaître son histoire. Souvent considérés comme des classiques, les romans brésiliens de la collection Terra ont aussi une valeur sociologique et historique.”
Puis la maison élargit son horizon, avec toujours cette envie de métisser la littérature ! La collection Epoca, la diversité des voix contemporaines brésiliennes se tourne depuis 2015 vers la production littéraire d’avant-garde, dans toute sa diversité, avec des livres atypiques : micro-nouvelles, néo-naturalisme, romans poétiques.
Enfin, la collection Anacaona Junior une fenêtre sur le monde, a été lancée à l’hiver 2016-2017. Parler des thèmes qui nous sont chers dans des livres adaptés aux enfants, ouvrir sur la diversité du monde et du Brésil, donner goût à la lecture et envie d’en savoir plus avec des dossiers éducatifs.
En 2019, nous lançons des essais féministes, pour continuer notre engagement, cette fois au niveau de la réflexion théorique : Djamila Ribeiro, Joice Berth, et d’autres sont prévus pour 2020.
Pour finir, soulignons également que les romans Anacaona, outre leurs qualités littéraires, sont souvent des livres-objets : illustrations, photographies, encres de couleur… Nous croyons que le papier a encore de beaux jours devant lui !
L'Ivre Book
Fei (éditions)
Créées en 2009 par XU Ge Fei, une jeune Chinoise passionnée par la culture de son pays d’origine et celle de la France, les Éditions Fei ont pour but de faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de bandes dessinées chinoises trop longtemps méconnus par le public.
Conscientes que la principale gageure du passage d’une culture à l’autre réside dans la qualité de la traduction et de l’adaptation, les Éditions Fei privilégient une étroite collaboration entre scénaristes et graphistes chinois et occidentaux en amont de la création.
Les Éditions Fei proposent des œuvres originales et inédites dans le respect et le soutien aux artistes chinois qui peuvent exprimer leur talent, tout en franchissant plus aisément la barrière culturelle. Juge Bao est la première série publiée par les Éditions Fei.
Doigts qui rêvent (Les)
Sudarenes Editions
Créée en2007, par David Martin, la maison d'edition à l'origine généraliste édite des personnages politiques comme François Léotard (ex Mininistre de la Culture), Danielle De March Ronco (ex vice presidente du Parlement Européén) ou bien Christian Iacono (Ex Maire de Vence, auteur du livre "Le Mensonge" adapté à la TV par France ).Depuis 3 ans, Sudarenes est devenu un acteur important de la Litterature SFFF et met un point d'honneur à lancer de jeunes auteurs talentueux.
ADA éditions
Fondées en 1992, les éditions AdA inc. sont pionnières dans le domaine des ouvrages de motivation et de développement personnel. ADA se retrouve, depuis près de 20 ans, chef de file francophone dans ce créneau et le plus gros distributeur de livres en Montérégie. Il a également été récipiendaire des prix Excellence en 2000 et Continuité de l’excellence en 2005 au Gala Dominique-Rollin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. La mission de l’entreprise est de contribuer au mieux-être des gens tant sur les plans personnel que professionnel et spirituel en publiant des ouvrages de qualité dans les domaines suivants: psychologie populaire, nouvel âge, croissance personnelle, affaires et marketing, cuisine végétarienne et santé.
Depuis 2005, ADA a pris de l'expansion dans les domaines de la littérature jeunesse et des romans. Elle publie également plus de livres en couleur ainsi que des jeux de société pour toute la famille. Les éditions ADA compte à son palmarès une pléiade d’auteurs de grande renommée: Wayne W. Dyer, Sylvia Browne, Phillip C. McGraw, Mark Victor Hansen, Brandon Mull, Doreen Virtue, Louise L. Hay, Aprilynne Pike, Colombe Plante et plusieurs autres. Elle se distingue par l’acquisition des droits de best-sellers américains pour la traduction française. ADA produit environ 250 nouveaux ouvrages par année et distribue plus de 25 maisons d’édition (environ 1 000 ouvrages) dans 500 points de vente au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, ainsi que dans les pays francophones du monde entier. L’entreprise se distribue elle-même depuis ses débuts et est fière partenaire de Socadis, qui distribue les ouvrages dans les grandes chaînes, et ce depuis 2008.
Forte de son succès, les éditions ADA inc. a ouvert de nouveaux horizons et a fondé ADA audio inc., qui acquiert les droits pour les livres audio d’auteurs de calibre international. L’expansion de l’entreprise, l’augmentation des activités et la forte croissance poussent ADA à agrandir ses locaux et à doubler la surface de l’entrepôt déjà existant. Les éditions ADA, se maintenant toujours à l’affût des nouvelles tendances, s’est imposée par sa qualité constante, son dynamisme, son personnel qualifié et son excellente réputation. La stabilité et le succès continu font des éditions ADA une entreprise incontournable.
Balivernes (Editions)
BALIVERNES Editions est une jeune maison d'édition créée en 2004 et située à Francheville dans la banlieue de Lyon.
Nous sommes spécialisés dans les livres pour la jeunesse. Notre slogan pourrait être « L’imaginaire au service de la création ».
Depuis sa création en 2004, Balivernes Editions a choisi de mettre l’enfant au cœur de ses livres. Nous voulons développer chez cet enfant-lecteur le plaisir de lire, qu’il s’approprie nos ouvrages parce que ceux-ci sont de beaux objets et sont faits pour lui, même si les adultes peuvent aussi y retrouver leur âme d’enfant. Ainsi, nos projets se développent selon les buts suivants :
- développer l’imaginaire de l’enfant, sa créativité, sa vivacité, et le respecter en lui proposant au sein d’un bel objet-livre, où la qualité de fabrication est importante, des textes et des illustrations adaptées,
- privilégier l’humour, le jeu, le rêve et la poésie, dont les enfants ont besoin pour leur équilibre, et sous toutes les formes, par le récit et l’image, mais aussi par la mise en page, la mise en forme, le graphisme,
- être ouverts sur le monde d’aujourd’hui et sa complexité, ouvrir des portes vers des thèmes qui permettent le questionnement et l’échange avec les adultes, pour faire grandir et enrichir l’enfant,
- explorer et faire découvrir de nouveaux univers, de nouveaux talents, ouvrir notre catalogue et prendre des risques.
Modalité d'envois
Les éditions des Enfers vous proposent en prestation de service de rendre disponible à la vente votre livre au format papier comme numérique en auto-édition.
Nos prix :
En date du 01 janvier 2020 nos tarifs sont les suivants :
Auto-édition avec Hachette : 1 euro
Vous crée vous-même votre maquette texte au format WORD et votre couverture principale au format jpeg en respectant le format du livre de votre choix.
Votre livre est disponible à la commande chez plus de 15.000 points de vente en France et dans l'ensemble des pays. Notre distributeur Hachette s'occupe de l'impression et de la distribution. Nous fournissons l’ISBN gratuitement. L'envoi d'un exemplaire à la BNF est à la charge de l'auteur.
Maquette pro : Vous pouvez prendre le professionnel de votre choix. Si besoin vous avez sur le site une liste de contact. Nous n'intervenons pas sur les tarifs.
Est-ce que mon livre va être en vente chez les libraires ?
OUI ! Notre partenaire de distribution est Hachette. Il couvre un réseau d’un peu plus de 15000 points de vente en plus des sites de vente comme Amazon… Nous envoyons une lettre d’information aux libraires pour faire connaître vos parutions. Le libraire est libre de mettre ou pas votre livre sur ses tables de vente. Par contre, en cas de commande d’un client, le libraire est dans l’obligation de faire sa commande en direct avec Hachette qui nous communique ensuite les chiffres des ventes. Hachette nous permet aussi d'être présents en Belgique (via sa filiale DILIBEL) en Suisse (via sa filiale DIFFULIVRE) et au Canada (via sa filiale HACHETTE CANADA).
Combien donnez-vous aux auteurs ?
Il s'agit d'auto-édition, c'est vous qui fixez votre marge. Nous vous conseillerons sur plusieurs prix de vente possibles avec une marge allant de 1 euro à 10 euros par exemplaires.
Nous calculons le prix de vente une fois la maquette pages finis. Vous avez 35% de réduction sur le prix de vente public pour vos commandes au titre d'auteur.
Comment sait-on le chiffre de nos ventes ?
Nous nous engageons de vous fournir tous les trimestres les chiffres des ventes de vos livres avec un pointage supplémentaire annuel.
À quel moment nous recevons notre argent ?
Une fois par trimestre par virement si votre solde dépasse 25 euros.
Quelle est la durée du contrat ?
Nous vous proposons d’être libre, les éditions des Enfers proposent un contrat d'auto-édition d’une durée renouvelable automatiquement.
Si je désire partir de chez vous, c’est vraiment possible gratuitement ?
OUI ! Le contrat prendra fin au plus tard 30 jours après votre demande, le temps de prévenir nos partenaires de vente et de finaliser les commandes.
Et si je désire rester avec vous ?
Vous n'avez rien à faire... Juste à faire la promotion de votre livre et de vendre.
Instruction de maquette :
Vous devez mettre votre fichier WORD dans un des quatre formats suivant :
- Poche : 120 X 190
- Roman : 148 x 210
- Grand : 170 x 244
- BD souple : 210 x 297
Prévoir une marge de 13 mm entre le bloc de texte et la bordure.
Taille des lettres avec un minimum de 11 pt .
On conseille l'utilisation de la police Times New roman.