Annuaire d' éditeur / Editions des Enfers
logo

Editions des Enfers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
5 oeuvres publiés par an
Les éditions des Enfers ouvrent les portes de l'édition à tous les auteurs qui veulent s'investir dans la promotion des livres.

Contact

contact@editionsdesenfers.com

Adresse

70 avenue Aristide Briand, 92120 Montrouge
France

Partenaire

Distributeur

logo
Hachette

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Editions des Enfers/ manuscrit
70 avenue Aristide Briand
92120 Montrouge
France

Par internet:

contact@editionsdesenfers .com

Modalité d'envois

Les éditions des Enfers vous proposent en prestation de service de rendre disponible à la vente votre livre au format papier comme numérique en auto-édition.

Nos prix :

En date du 01 janvier 2020 nos tarifs sont les suivants :

Auto-édition avec Hachette : 1 euro

Vous crée vous-même votre maquette texte au format WORD et votre couverture principale au format jpeg en respectant le format du livre de votre choix. 

Votre livre est disponible à la commande chez plus de 15.000 points de vente en France et dans l'ensemble des pays. Notre distributeur Hachette s'occupe de l'impression et de la distribution. Nous fournissons l’ISBN gratuitement. L'envoi d'un exemplaire à la BNF est à la charge de l'auteur.

Maquette pro : Vous pouvez prendre le professionnel de votre choix. Si besoin vous avez sur le site une liste de contact. Nous n'intervenons pas sur les tarifs.

Est-ce que mon livre va être en vente chez les libraires ?

OUI ! Notre partenaire de distribution est Hachette. Il couvre un réseau d’un peu plus de 15000 points de vente en plus des sites de vente comme Amazon… Nous envoyons une lettre d’information aux libraires pour faire connaître vos parutions. Le libraire est libre de mettre ou pas votre livre sur ses tables de vente. Par contre, en cas de commande d’un client, le libraire est dans l’obligation de faire sa commande en direct avec Hachette qui nous communique ensuite les chiffres des ventes. Hachette nous permet aussi d'être présents en Belgique (via sa filiale DILIBEL) en Suisse (via sa filiale DIFFULIVRE) et au Canada (via sa filiale HACHETTE CANADA).

Combien donnez-vous aux auteurs ?

Il s'agit d'auto-édition, c'est vous qui fixez votre marge. Nous vous conseillerons sur plusieurs prix de vente possibles avec une marge allant de 1 euro à 10 euros par exemplaires.

Nous calculons le prix de vente une fois la maquette pages finis. Vous avez 35% de réduction sur le prix de vente public pour vos commandes au titre d'auteur.

Comment sait-on le chiffre de nos ventes ?

Nous nous engageons de vous fournir tous les trimestres les chiffres des ventes de vos livres avec un pointage supplémentaire annuel.

À quel moment nous recevons notre argent ?

Une fois par trimestre par virement si votre solde dépasse 25 euros.

Quelle est la durée du contrat ?

Nous vous proposons d’être libre, les éditions des Enfers proposent un contrat d'auto-édition d’une durée  renouvelable automatiquement. 

Si  je désire partir de chez vous, c’est vraiment possible gratuitement ?

OUI ! Le contrat prendra fin au plus tard 30 jours après votre demande, le temps de prévenir nos partenaires de vente et de finaliser les commandes.

Et si je désire rester avec vous ?

Vous n'avez rien à faire... Juste à faire la promotion de votre livre et de vendre.

Instruction de maquette :

Vous devez mettre votre fichier WORD  dans un des quatre formats suivant :

- Poche : 120 X 190

- Roman : 148 x 210

- Grand  : 170 x 244

- BD souple : 210 x 297 

Prévoir une marge de 13 mm entre le bloc de texte et la bordure.

Taille des lettres avec un minimum de 11 pt .

On conseille l'utilisation de la police Times New roman.

En chiffre

Nombre de manuscrits recus par an: 40
Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 5

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

La Martinière

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
2870 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Spécialiste français du livre illustré, le groupe La Martinière regroupe les Éditions de La Martinière (beaux-livres photo, art, patrimoine, art de vivre, gastronomie et cuisine pratique), Delachaux & Niestlé (ouvrages naturalistes pour adultes et la jeunesse), Éditions de La Martinière jeunesse (documentaire jeunesse et adolescence). Le groupe La Martinière est également présent dans le secteur de la littérature grâce aux éditions du Seuil qu'il a repris en 2004 et à l'étranger avec les maisons américaines Abrams et Stewart, Tabori & Chang ; et en Allemagne, Knesebeck Verlag.
logo-similar-editor

Plon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1852
1852 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Pôle jeunesse des éditions Plon, Plon jeunesse accompagne les ados en leur proposant des romans adaptés à leurs envies, des héros qui leur ressemblent, des documentaires qui répondent sans tabou à leurs questions, des livres sérieux ou drôles qui leur parlent d’eux.
logo-similar-editor

Nouveaux débats publics

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le mot du président
« Les dirigeants sont au cœur de la mondialisation des économies et des sociétés. Ils vivent dans un monde où l’instantanéité de l’information est la règle. Ils affrontent des crises systémiques. Ils rendent des arbitrages. Ils prennent des engagements sociétaux. Le monde compte sur eux en temps de crise, comme en temps de croissance. Ils sont souvent enviés, parfois décriés, de temps en temps rejetés. Pourtant, ils réfléchissent à un monde plus humain, une consommation plus équilibrée, une utilisation des matières premières respectueuse des générations futures. Les éditions Débats Publics leur sont dédiées, parce que ces enjeux et leur engagement collectif valent bien leur participation à ces nouveaux débats publics. »

 
LA PHILOSOPHIE DES ÉDITIONS DÉBATS PUBLICS
Soutenir la voix des dirigeants dans le débat public
Créée en 2007, Débats Publics est une maison d’édition dont la vocation est de donner la parole aux dirigeants qui, à la lumière de leur expérience et de leurs convictions personnelles, souhaitent livrer leurs réflexions sur des sujets de société contemporains.

La crise économique et sociale que nous traversons actuellement remet en question l’ensemble des repères d’une société qui ne se reconnaît plus dans l’image qu’on lui renvoie. Et l’ampleur de cette crise est d’autant plus remarquable qu’elle est mondialisée.
Dans ce monde en plein bouleversement, au moment où il est question d’un nouveau départ et où l’on cherche à inventer les bases sur lesquelles construire l’après-crise, il existe aujourd’hui une nouvelle génération de dirigeants qui souhaitent partager leurs réflexions.
Car loin de s’accommoder d’une société utilisatrice, des hommes et des femmes se sentent une impérieuse responsabilité de réagir et d’agir.
Il y a aujourd’hui un vrai bouillonnement d’idées pour reconstruire un monde sans faire les mêmes erreurs. La crise va demander des efforts. Il faut un rêve, le rêve d’un nouveau XXIème siècle auquel ces dirigeants, en connexion avec leur temps, veulent contribuer.

Grâce à leurs métiers, leurs expériences et leurs expertises, ils ont acquis un savoir, une capacité d’analyse et des convictions qu’ils veulent aujourd’hui faire partager.
L’objectif pour les éditions Débats Publics est d’offrir une plate-forme à ces femmes et à ces hommes, de promouvoir leur dialogue avec l’opinion publique, de nourrir et de créer un débat public autour du sujet abordé par chacun de ces auteurs.

Les éditions Débats Publics sont dédiées à ces « auteurs-dirigeants » pour qu’ils contribuent à créer le sens d’une nouvelle société.

logo-similar-editor

Classiques Garnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1896
Depuis 1896 Classiques Garnier publie dans des éditions de référence des œuvres littéraires du monde entier, françaises et étrangères, de l'antiquité à nos jours. En 2009, Classiques Garnier a étendu ses publications à tout ce qui concerne la littérature et les sciences humaines pour éditer des études et des essais des meilleures spécialités sur la littérature française, les littératures étrangères, la linguistique, l'histoire, l'art, la musique, le droit et les sciences économiques et sociales. Maison d'édition utilisant les technologies les plus avancées, Classiques Garnier publie ses ouvrages sur trois supports : en grand format, en bases de données et en format poche.
logo-similar-editor

La Découverte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
160 publiés par an
Fondées en 1983, les Éditions La Découverte ont pris le relais des Éditions François Maspero (elles-mêmes créées en 1959). Éditeur principalement de non-fiction, La Découverte publie des livres pour comprendre, des livres pour agir : dans notre monde bousculé et complexe, saturé d'informations et d'images, notre conviction est que le livre occupe une place essentielle. Qu'il s'agisse de se former professionnellement ou de s'informer pour lutter efficacement contre les scandales, les inégalités et les violences du siècle, l'accès aux travaux et aux réflexions des chercheurs, journalistes ou acteurs de terrain est plus que jamais indispensable. C'est d'abord cette conviction qui nous anime et qui guide nos choix éditoriaux.
logo-similar-editor

FYP éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
100 livres au catalogue dont 15 publiés par an
FYP Éditions publie des ouvrages de référence sur tous les champs de l’innovation et les questions de société, ainsi que sur les nouveaux usages. Nos collections offrent aux spécialistes et au grand public des clés pour comprendre, des réflexions et des outils pour agir, et explorent les tendances futures qui peuvent susciter de profondes mutations.
logo-similar-editor

Rue de l'échiquier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
65 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Fondée en 2008, Rue de l'échiquier est une maison d'édition indépendante et propose une ligne éditoriale singulière dans le champ des sciences humaines et sociales.
logo-similar-editor

Cherche-Midi (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
500 livres au catalogue dont
Fondé en 1978, Le Cherche Midi éditeur compte plus de 500 titres à son catalogue dont les lignes éditoriales sont : l'humour, y compris le dessin, la poésie, les documents, la littérature, les livres d'art, l'aéronautique, les guides, la gastronomie et les coéditions avec Amnesty International, la ligue des droits de l'Homme, la ligue de l'Enseignement.
logo-similar-editor

Hatier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1880
2400 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Hatier a été créée en 1880 par Alexandre Hatier. Le premier "Bescherelle" paraît en 1900. Ses ouvrages scolaires vont placer la maison parmi les trois grands éditeurs "classiques". À partir des années 1970, les éditions Hatier se développent dans le domaine du parascolaire en prenant une place de n°1 valable encore à ce jour. Ses collections "Bescherelle" ou "Profil" font toujours référence dans leur domaine respectif. En 1996, les éditions Hatier, filiale du Groupe Alexandre Hatier, ont été acquises par le Groupe Hachette Livre. Actuellement, Hatier est un des trois plus grands éditeurs français sur le marché de l'éducation.
logo-similar-editor

IS Edition

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
17 publiés par an
IS Edition est née de notre passion pour la littérature mais aussi pour les nouvelles technologies, notamment celles liées au livre numérique (eBook), qui présentent bien des avantages en termes de lecture.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.