Annuaire d' éditeur / Editions des Enfers
logo

Editions des Enfers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
5 oeuvres publiés par an
Les éditions des Enfers ouvrent les portes de l'édition à tous les auteurs qui veulent s'investir dans la promotion des livres.

Contact

contact@editionsdesenfers.com

Adresse

70 avenue Aristide Briand, 92120 Montrouge
France

Partenaire

Distributeur

logo
Hachette

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Editions des Enfers/ manuscrit
70 avenue Aristide Briand
92120 Montrouge
France

Par internet:

contact@editionsdesenfers .com

Modalité d'envois

Les éditions des Enfers vous proposent en prestation de service de rendre disponible à la vente votre livre au format papier comme numérique en auto-édition.

Nos prix :

En date du 01 janvier 2020 nos tarifs sont les suivants :

Auto-édition avec Hachette : 1 euro

Vous crée vous-même votre maquette texte au format WORD et votre couverture principale au format jpeg en respectant le format du livre de votre choix. 

Votre livre est disponible à la commande chez plus de 15.000 points de vente en France et dans l'ensemble des pays. Notre distributeur Hachette s'occupe de l'impression et de la distribution. Nous fournissons l’ISBN gratuitement. L'envoi d'un exemplaire à la BNF est à la charge de l'auteur.

Maquette pro : Vous pouvez prendre le professionnel de votre choix. Si besoin vous avez sur le site une liste de contact. Nous n'intervenons pas sur les tarifs.

Est-ce que mon livre va être en vente chez les libraires ?

OUI ! Notre partenaire de distribution est Hachette. Il couvre un réseau d’un peu plus de 15000 points de vente en plus des sites de vente comme Amazon… Nous envoyons une lettre d’information aux libraires pour faire connaître vos parutions. Le libraire est libre de mettre ou pas votre livre sur ses tables de vente. Par contre, en cas de commande d’un client, le libraire est dans l’obligation de faire sa commande en direct avec Hachette qui nous communique ensuite les chiffres des ventes. Hachette nous permet aussi d'être présents en Belgique (via sa filiale DILIBEL) en Suisse (via sa filiale DIFFULIVRE) et au Canada (via sa filiale HACHETTE CANADA).

Combien donnez-vous aux auteurs ?

Il s'agit d'auto-édition, c'est vous qui fixez votre marge. Nous vous conseillerons sur plusieurs prix de vente possibles avec une marge allant de 1 euro à 10 euros par exemplaires.

Nous calculons le prix de vente une fois la maquette pages finis. Vous avez 35% de réduction sur le prix de vente public pour vos commandes au titre d'auteur.

Comment sait-on le chiffre de nos ventes ?

Nous nous engageons de vous fournir tous les trimestres les chiffres des ventes de vos livres avec un pointage supplémentaire annuel.

À quel moment nous recevons notre argent ?

Une fois par trimestre par virement si votre solde dépasse 25 euros.

Quelle est la durée du contrat ?

Nous vous proposons d’être libre, les éditions des Enfers proposent un contrat d'auto-édition d’une durée  renouvelable automatiquement. 

Si  je désire partir de chez vous, c’est vraiment possible gratuitement ?

OUI ! Le contrat prendra fin au plus tard 30 jours après votre demande, le temps de prévenir nos partenaires de vente et de finaliser les commandes.

Et si je désire rester avec vous ?

Vous n'avez rien à faire... Juste à faire la promotion de votre livre et de vendre.

Instruction de maquette :

Vous devez mettre votre fichier WORD  dans un des quatre formats suivant :

- Poche : 120 X 190

- Roman : 148 x 210

- Grand  : 170 x 244

- BD souple : 210 x 297 

Prévoir une marge de 13 mm entre le bloc de texte et la bordure.

Taille des lettres avec un minimum de 11 pt .

On conseille l'utilisation de la police Times New roman.

En chiffre

Nombre de manuscrits recus par an: 40
Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 5

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Bonneton (Christine)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
Créées en 1977 par Christine Bonneton, les éditions Bonneton éditent des livres qui invitent à la découverte de la France et de ses particularités locales. Autour d'une douzaine de collections, leur catalogue se compose de livres pratiques, d'essais, de dictionnaires dans de nombreux domaines, de beaux livres et des encyclopédies sur les régions, les départements et les villes. Depuis novembre 2003, les éditions Bonneton ont créé une collection jeunesse " Bonneton jeunesse", destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Trois livres sur la cuisine figurent à présent dans cette collection. -"Je, tu...ils cuisinent" de Dorothée Demey -"Léo et Léa font la cuisine" de Marianne Raguet, illustrations de Ségolène de la Gorce -"Et si on jouait à faire la cuisine!" par Anne Prével, illustrations de Gabrielle Fritsch
logo-similar-editor

Hemma

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1953
1000 livres au catalogue dont 300 publiés par an
Propose des albums et des livres pratiques. Le groupe est spécialisé dans l'édition de livres pour enfants, de la naissance à l' adolescence. La Société est réputée pour la richesse et la variété de ses collections.
logo-similar-editor

Larousse cuisine

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1852
200 publiés par an

Né des rêves et des ambitions de deux instituteurs, Larousse est aujourd’hui mondialement connu. Une marque et un concept synonymes de savoir-faire et de référence.


Les valeurs qui animent aujourd’hui Larousse et qui caractérisent l’esprit maison résident dans un souci permanent de qualité et de rigueur. Qualité et rigueur de l’information, fiable, objective et la plus exhaustive possible, qualité de l’écriture, qualité de l’iconographie. Une exigence permanente pour une qualité globale d’un ouvrage, pour une rigueur qui s’assimile à un respect profond du lecteur. Ces valeurs sont aujourd’hui la caution de la marque Larousse.


Le savoir-faire de Larousse, c’est la perpétuation d’une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et des encyclopédies. Un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération à travers non pas un mais des métiers, à travers des femmes et des hommes qui, par des concepts et des méthodes sans cesses améliorés, contribuent à faire des ouvrages Larousse la référence en France et dans le monde.
Aujourd’hui, plus de 150 ans après sa création, Larousse continue d’être dynamique et innovant à travers la publication de plus de 200 nouveautés par an et d’une large gamme multimédia.


Larousse, c’est la diffusion du savoir au plus grand nombre à travers des projets actuels, à la pointe du progrès, alliant la qualité au plaisir intellectuel et visuel. Que ce soient les livres pratiques, les ouvrages pour la jeunesse, les ouvrages de référence, les collections spécialisées ou les ouvrages multimédias, ils contribuent tous à apporter, à chacun d’entre nous, un nouveau regard sur le monde.

logo-similar-editor

Fleurus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1946
4500 livres au catalogue dont 700 publiés par an
Leader sur le marché des livres illustrés, Fleurus Éditions publie aussi bien des albums, des livres d'activités, des documentaires et des livres religieux que de la fiction jeunesse. Fleurus a également développé un catalogue adulte avec des livres de loisirs créatifs, cuisine, décoration, jeux, jardinage, nature, animaux et livres religieux. Plus de 1 000 titres sont désormais disponibles en version e-book. Fleurus Éditions et Fleurus Mame sont composés des marques Fleurus, Mango, Rustica et Mame.
logo-similar-editor

Connaissances et Savoirs

Maison d'édition à compte d'éditeur
800 livres au catalogue dont

Connaissances et Savoirs offre la possibilité aux universitaires de publier leurs projets d’étude et leurs recherches : thèses, mémoires…

logo-similar-editor

Mon Limousin (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
30 livres au catalogue dont 15 publiés par an

Maison d'édition à compte d'éditeur, les éditions Mon Limousin défendent les richesses du territoire dans une région Nouvelle-Aquitaine ouverte sur le large...

Littérature / Patrimoine / Histoire / Arts

Tout texte en rapport avec la région (Creuse, Corrèze, Haute-Vienne, mais aussi Dordogne, Cantal, Charente...) OU d'auteurs originaires du Limousin.

logo-similar-editor

Fournel (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
Créées en 1997, les Editions du Fournel sont au départ une agence de communication.Dés l’origine, et probablement à cause du nom, des auteurs ont proposé des publications et l’aventure de l’édition est née.Aujourd’hui, avec 135 titres au catalogue pour 70 auteurs, notre maison tient une bonne place dans le milieu de l’édition régionale et de voyage.Sont venus s’ajouter les activités de publicité, d’imprimerie, et de façonnage, offrant ainsi à notre clientèle la gamme la plus complète dédiée aux arts graphiques.
logo-similar-editor

Triades et Aethera (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952

Les éditions Triades ont été fondées en 1952 par Simone Rihouët-Coroze (1892-1982) dans le but de faire connaître en langue française les oeuvres du philosophe Rudolf Steiner, le fondateur de l’anthroposophie.

Aujourd’hui, le catalogue Triades propose des ouvrages de pédagogie, médecine, biologie, philosophie, etc.

Nos livres s’adressent à toute personne qui cherche à mieux se connaître et à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Il n’existe pas, pour étudier cette science de l’esprit, de chemin tout tracé. C’est à chacun de s’ouvrir le sien.

Aucun livre n’apporte jamais de réponse définitive. Ce qui importe est d’abord de se mettre intérieurement en route et de cheminer à travers ses propres questions.

logo-similar-editor

Hello Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
68 livres au catalogue dont 68 publiés par an

Les éditions Hello valorisent la présence des auteurs en les intégrant à la programmation de chacune des scènes littéraires.
Une manifestation éditoriale qui célèbre le rôle des écrivains et des penseurs dans la préservation d'une littérature ouverture et plurielle. 
Le concours de nos 8 collections, riches, exigeantes et diversifiées, mettent en lumière les auteurs et les acteurs du livre de demain.
Une librairie virtuelle à visiter sans modération depuis notre site Internet : helloeditions.fr

 

logo-similar-editor

ADA éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
250 publiés par an

Fondées en 1992, les éditions AdA inc. sont pionnières dans le domaine des ouvrages de motivation et de développement personnel. ADA se retrouve, depuis près de 20 ans, chef de file francophone dans ce créneau et le plus gros distributeur de livres en Montérégie. Il a également été récipiendaire des prix Excellence en 2000 et Continuité de l’excellence en 2005 au Gala Dominique-Rollin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. La mission de l’entreprise est de contribuer au mieux-être des gens tant sur les plans personnel que professionnel et spirituel en publiant des ouvrages de qualité dans les domaines suivants: psychologie populaire, nouvel âge, croissance personnelle, affaires et marketing, cuisine végétarienne et santé.

 

Depuis 2005, ADA a pris de l'expansion dans les domaines de la littérature jeunesse et des romans. Elle publie également plus de livres en couleur ainsi que des jeux de société pour toute la famille. Les éditions ADA compte à son palmarès une pléiade d’auteurs de grande renommée: Wayne W. Dyer, Sylvia Browne, Phillip C. McGraw, Mark Victor Hansen, Brandon Mull, Doreen Virtue, Louise L. Hay, Aprilynne Pike, Colombe Plante et plusieurs autres. Elle se distingue par l’acquisition des droits de best-sellers américains pour la traduction française. ADA produit environ 250 nouveaux ouvrages par année et distribue plus de 25 maisons d’édition (environ 1 000 ouvrages) dans 500 points de vente au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, ainsi que dans les pays francophones du monde entier. L’entreprise se distribue elle-même depuis ses débuts et est fière partenaire de Socadis, qui distribue les ouvrages dans les grandes chaînes, et ce depuis 2008.

 

Forte de son succès, les éditions ADA inc. a ouvert de nouveaux horizons et a fondé ADA audio inc., qui acquiert les droits pour les livres audio d’auteurs de calibre international. L’expansion de l’entreprise, l’augmentation des activités et la forte croissance poussent ADA à agrandir ses locaux et à doubler la surface de l’entrepôt déjà existant. Les éditions ADA, se maintenant toujours à l’affût des nouvelles tendances, s’est imposée par sa qualité constante, son dynamisme, son personnel qualifié et son excellente réputation. La stabilité et le succès continu font des éditions ADA une entreprise incontournable.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.