Annuaire d' éditeur / Attribut (Éditions de l')
logo

Attribut (Éditions de l')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004

Fondées à Toulouse en 2004, les Éditions de l’Attribut se sont données pour objectif de traiter les enjeux de l’art et de la culture sous forme de livres accessibles aux personnes qui s’intéressent à ces sujets sans en être forcément des spécialistes.

Nourrir les débats sur l’art et la culture, les aborder comme de véritables questions de société (l’éducation artistique, la démocratisation culturelle, la révolution Internet, la médiation, l’économie coopérative…) et reformuler les enjeux contemporains des politiques culturelles, tels sont les perspectives de cette maison d’édition qui œuvre pour une dimension citoyenne de la culture.

Contact

info@editions-attribut.fr

Téléphone

0784231289

Adresse

32 rue Riquet, 31000 Toulouse
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 22/06/21 15:33 :
Attribut (Éditions de l') n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

RMN

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1930
Le rôle d’éditeur est inscrit dans les missions originelles de la Réunion des musées nationaux, ancêtre de GrandPalaisRmn. Créée dans les années 1930, la maison d’édition s’est dédiée à la publication de catalogues d’expositions, de guides et de revues scientifiques. Elle a vu au fil du temps son activité se développer et se diversifier pour devenir l’un des éditeurs d’art les plus importants en France. Conjuguant missions de service public et activités commerciales, notre maison perpétue la mise en valeur et la diffusion du savoir des collections muséales nationales. Les austères publications des débuts ont évolué pour laisser place à une production de livres d’art innovante et variée, à même de toucher des publics toujours plus larges.
logo-similar-editor

Revue Eclipses

Maison d'édition à compte d'éditeur

Éclipses est une revue monographique qui paraît deux fois par an, en juin et en décembre.

Éclipses est diffusée en librairie et peut également être commandée directement via ce site Internet.

Composé d’une vingtaine de contributions rédigées par des spécialistes, chaque volume de la revue Éclipses (168 pages) traite de l’œuvre d’un cinéaste en particulier, envisagée sous ses différents aspects.


Les différentes livraisons d’Éclipses offrent de nouvelles perspectives d’analyse, originales, plurielles et ouvertes à tous les types d’approches – de l’essai à l’étude de séquences ou de fragments mis en rapport, du regroupement thématique à la cartographie des différents effets d’image –, ceci afin de mieux répondre aux exigences de tout spectateur attentif aux mutations du cinéma, à son histoire et à ses spécificités.

logo-similar-editor

Musée d'Art religieux de Fourvière

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Esprit

Maison d'édition à compte d'éditeur

Fondée en 1932 par Emmanuel Mounier, Esprit est une revue, c’est-à-dire un lieu de vie intellectuelle, animé par un collectif d’hommes et de femmes issus d’horizons divers, pour penser la politique, les idées et la culture aujourd’hui, à l’attention d’une communauté de lecteurs désireux de mieux comprendre le monde qui vient.

À la croisée du numérique et de l’imprimé, Esprit propose un numéro mensuel, une infolettre hebdomadaire, des podcasts et des vidéos, des rencontres et des débats à la revue et en dehors – autant d’objets éditoriaux qui concourent à cette ambition d’éclairage de ce qui nous arrive.

La diversité et la mobilisation de son collectif lui permettent d’élaborer une programmation ambitieuse et ouverte, faisant le pari du croisement des points de vue et des regards disciplinaires, attentive autant à l’actualité et à ce qui « fait évènement » qu’aux mouvements profonds qui traversent nos sociétés. Cette diversité des regards se traduit dans différents formats, entre décryptage de l’actualité, analyse de fond, texte d’opinion, critique littéraire ou artistique.

logo-similar-editor

Cdip

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Gallmeister

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l'unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine. D’est en ouest, les auteurs américains décrivent et interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte est, traders new-yorkais ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d'une Amérique plurielle. Ces icônes mythiques, sous la plume d’auteurs rompus à l’observation d’un monde en perpétuelle mutation, deviennent des compagnons de choix pour la découverte de ce fascinant continent. Dans la lignée de Thoreau ou d'Emerson, des auteurs comme Edward Abbey, David Vann ou Pete Fromm se font les observateurs subtils du monde naturel. Leurs écrits ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. D’autres auteurs comme Craig Johnson, Trevanian ou Benjamin Whitmer représentent la part d’ombre de cette littérature et nous guident dans les dédales obscurs de la société américaine à travers leurs romans policiers. Dignes héritiers de Kerouac ou de Vonnegut, certains écrivains comme Tom Robbins ou James McBride portent quant à eux un regard frondeur et critique sur l’american way of life, pointant les failles du rêve américain. De nombreux auteurs ont aujourd’hui rejoint notre maison d’édition et enrichissent, à leur façon, notre vision d'une Amérique complexe et fascinante.
logo-similar-editor

Libertalia

Maison d'édition à compte d'éditeur

À la fin du XVIIe siècle, Misson, un gentilhomme provençal passé à la piraterie, et Carraccioli, un prêtre défroqué aux idées révolutionnaires, fondèrent au nord de Madagascar une République égalitaire du nom de Libertalia.Éphémère, mythique, née de l’imaginaire fertile de Daniel Defoe, l’utopie pirate n’a probablement jamais existé.

Pourtant, à l’heure de l’argent-roi, du sécuritaire triomphant, du libéralisme et des égoïsmes généralisés, certains refusent encore de se soumettre à la « fin de l’histoire », à l’injustice confondante, au cercle vicieux de la modération et de la résignation. Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, « ceux qui vivent sont ceux qui luttent », les éditions Libertalia se donnent pour objectif d’armer les esprits et de les préparer à des lendemains solidaires et libertaires.Tremblez puissants, nous ne ferons pas de quartier !

logo-similar-editor

Conran Octopus

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Les éditions Plagiat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2021
2 publiés par an
Maison d'édition indépendante associative fondée sur la gratuité et la libre circulation de textes et de bandes dessinées.
logo-similar-editor

Vajra Yogini

Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.