Aube (Éditions de l'): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://editionsdelaube.fr/Téléphone
0490074660Adresse
331 Rue Amédée Giniès, F-84240 La Tour d’Aigues FranceSite Web
http://editionsdelaube.fr/Téléphone
0490074660Adresse
331 Rue Amédée Giniès, F-84240 La Tour d’Aigues FranceDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Service des manuscrits331 Rue Amédée Giniès
F-84240 La Tour d’Aigues
France
Maisons d'éditions similaires :
Cherche-Midi (Le)
Cardère
Cardère publie des livres spécialisés en pastoralisme et en sciences humaines et sociales. Avec cependant quelques crochets et détours plus ou moins longs par des thématiques plus littéraires.
Souvent matière à débattre, partager, échanger, les publications sont en majorité collectives. Certaines donnent lieu à des collections portées par des réseaux professionnels.
Arkuiris
Eyrolles
Cairn (Editions)
AFNOR
ESF Editeur
ESF Éditeur publie depuis 1928 des guides et ouvrages de référence dans le domaine de l’action sociale. Rédigés dans un langage clair et accessible par des auteurs experts, ils offrent aux professionnels de l’action sociale l’assurance de disposer de toute l’information indispensable pour mener à bien leur mission.
La qualité des produits ESF Éditeur s’appuie sur 5 engagements : des ouvrages et services pratiques, accessibles, exhaustifs, objectifs et toujours actualisés. Une cellule spécialement dédiée à la Relation Clients nous permet de connaître parfaitement les attentes de nos clients et de mener régulièrement des enquêtes de satisfaction. Pour nos chargés de clientèle, « chaque client est unique et chaque dossier est traité de manière spécifique » que ce soit par courrier, par téléphone ou par e-mail.
Odile Jacob (Editions)
IRD Orstom
Le Passager Clandestin
Le passager clandestin publie des textes de critique sociale qui se rapportent notamment à l’écologie, à la décroissance, à la désobéissance civile... Nous ne croyons pas à un quelconque ordre immuable de la société. Nous dénonçons chaque fois qu’il est possible les fondements idéologiques d’un système qui se donne pour « naturel » et auquel il n'y aurait d'autre issue que de s'adapter. Le choix de l’édition indépendante, dont on sait qu’elle doit constamment lutter pour survivre, constitue, en soi, une prise de position. Cette indépendance est à la fois une condition et l’un des buts de notre activité. Elle repose sur un ensemble de pratiques et d’échanges peu formalisés, en prise directe avec les lieux et les gens.
Le passager clandestin aborde souvent des sujets réputés graves, mais nous n’avons aucun goût pour le dogmatisme et les « passions tristes ». Nos livres se veulent honnêtes, rigoureux ; ils exigent parfois un effort pour déplacer le regard. Mais notre activité se nourrit aussi de l’imagination, de la joie et de l’humour, sans lesquels ce monde ne serait décidément pas habitable.
Outre la réédition de textes anciens, nous avons publié récemment le Petit livre noir des grands projets inutiles ; un essai consacré à l’Utopie du logiciel libre ; le Rapport Brazza, document historique inédit à ce jour sur les dégâts du colonialisme français au Congo au début du XXe siècle. Nous avons a également créé deux nouvelles collections en 2013 : une collection de science-fiction, « Dyschroniques », série de textes d’anticipation écrits vers le milieu du XXe siècle par des auteurs renommés dans le genre ; et la collection les « Précurseurs de la décroissance » dirigée par Serge Latouche.
Modalité d'envois
Si vous souhaitez nous faire parvenir un manuscrit, merci de vous assurer que votre texte s’inscrit dans notre ligne éditoriale avant de solliciter notre avis. Merci également de l’envoyer uniquement par voie postale, adressé au service des manuscrits, et d’y joindre une note bio-bibliographique ainsi que vos coordonnées complètes (nom, adresse, courriel, numéro de téléphone).
Au plaisir de vous lire… Bonne chance !