Annuaire d' éditeur / avant-courrier (L')
logo

avant-courrier (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur
L'avant-courrier, éditeur social & solidaireJulie Dumetz et Luna Granada sont à l'origine de L'avant-courrier. Elles collaborent selon les projets avec des illustrateurs, des écrivains, des paysagistes, des graphistes de Saint-Denis (93) ou d’autres horizons. L’avant-courrier s’oriente vers des thématiques comme la nature, le paysage, l’habitat, ou encore la musique. L'avant-courrier est une maison d’édition associative qui édite des livres et met en place des ateliers artistiques en lien avec ses parutions, dans le but de promouvoir des artistes et des auteurs méconnus. Ses actions, à but non lucratif, s’inscrivent dans une démarche d’économie sociale et solidaire. Dans le vocabulaire du cirque, l'avant-courrier est la voiture qui précède et annonce la venue du chapiteau.

Contact

avant-courrier@hotmail.com

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Éditions Morel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
20 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Nous éditons des ouvrages régionaux sur le thème de l’histoire et du patrimoine de la région Rhone-Alpes.

Actuellement, nous avons trois collections :

- ouvrages documentaires historiques

- Romans historiques

- Jeunesse historique (10-11 ans)

 

Nous rémunérons l’auteur selon le pourcentage prévu par le contrat signé préalablement, calculé sur le prix public du livre, et ce dès le premier exemplaire vendu.

logo-similar-editor

Samir éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1947

Sous notre toit, tous les gens du livre croisent leurs compétences. Les éditeurs disciplinent la plume des auteurs, les directeurs artistiques orientent le pinceau des illustrateurs, les iconographes débattent avec les agences, les fabricants talonnent les imprimeurs… et tout ce petit monde parle trois langues et œuvre pour nos deux catalogues jeunesse et scolaire, destinés à des lecteurs sans frontières.

Jeunesse
Albums, récits ou documentaires, nos livres marient humour, culture et illustrations originales pour un résultat hors des sentiers battus et pour le plus grand plaisir des lecteurs de 2 à 15 ans.

Scolaire
Imprimés ou numériques, nos ouvrages offrent une pédagogie efficace favorisant l’ouverture culturelle, plaçant l’élève au cœur de ses apprentissages et facilitant le travail de l’enseignant à l'école ou au collège.

Notre histoire en quelques dates...

1947
Samir Abdo-Hanna crée la Librairie Samir à Gemmayzé, au cœur de Beyrouth.

1958
Premier projet éditorial, la série de maths Hissab attaleb.

1962
Nos séries scolaires connaissent un franc succès.

1982
Samir devient chevalier des Palmes académiques françaises.

2003
La maison est rebaptisée Samir Éditeur pour se consacrer à l’édition.


2011
Nos manuels scolaires entrent dans les écoles publiques en France.

2012
Création de notre librairie en ligne.

Et ce n'est pas fini !

logo-similar-editor

Belize (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
Après l'aventure des éditions Belem, Jean-François Valéri vient de fonder les éditions Belize. Chez les Mayas, Belize signifie "la route vers la mer". Les éditions Bélize sont animées par le désir de provoquer des rencontres entre des créateurs et des auteurs venant d’horizons divers. La ligne éditoriale vise un public de jeunes lecteurs dont la curiosité est en éveil. Le fond est sérieux, le ton est décalé, l'ensemble forme un espace pédagogique et ludique. Les trois premiers titres sont parus cette rentrée. Deux albums : " ça devait arriver!" de Gaëtan Dorémus et "Il était une chaise" de Bruno Heitz et un documentaire : "Parler le monde ( la naissance d'une langue)" dans la collection " Pour comprendre le monde".
logo-similar-editor

Pioro éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011

Les éditions PIORO, créée en 2011 par Aurélia le Bechec,  s’est donné pour mission l’accompagnement des enfants dans leur découverte des goûts. PIORO poursuit sa route sur cette voie avec enthousiasme et engagement, depuis 5 ans. « Pour accompagner les enfants dans l’apprentissage du « bien-manger », nous avons choisi d’éditer des ouvrages qui présentent un réel intérêt pédagogique, tout en optimisant leur caractère ludique, notion indispensable des albums jeunesse. Le premier ouvrage, dédié à la courgette, a d’ailleurs été conçu en collaboration avec des instituteurs » explique Aurélia Le Bechec, créatrice des éditions PIORO.Aujourd’hui Henriette la Courgette, Simone la Pomme, Charlotte la Carotte, Thérèse la Fraise, Eloi le Petit Pois, Henri le Kiwi, Léon le Potimarron, Marthe la Tomate ou Gaston le Concombre réjouissent les 3-6 ans et les familiarisent avec ce qui poussent dans les champs. Rassemblés au sein de la collection Le Potager d’Emile, ces personnages ont reçu un accueil chaleureux de la part des enfants mais aussi des parents.


PIORO pense également des kits de cuisine pour les enfants ; les Kits Petits Cuistots. « J’ai eu envie que les enfants puissent mettre la main à la pâte. Qu’ils aient envie de découvrir autrement les fruits et les légumes, en les achetant eux-mêmes chez le primeur, en les cuisinant et en les goûtant ! » souligne l’éditrice. A ce jour, 5 kits sont disponibles : cerise, fraise, carotte, pomme, courgette.


Tous les projets PIORO tendent à rendre ludique la valorisation des produits naturels et l'équilibre nutritionnel pour accompagner nos enfants dans leur découverte des fruits et légumes. Passionnée d’illustration depuis son plus jeune âge, Aurélia Le Bechec se forme à l'école d'Arts Graphiques Maryse Eloy (Paris) avant de s’installer à Nantes. Influencée par la longue histoire maraîchère de la région nantaise et inspirée par les enfants qui l'entourent, cette maman de 2 enfants imagine en 2011 le premier ouvrage de la collection Le Potager d'Emile : Henriette la courgette. "A mon grand étonnement, j’ai souvent constaté la méconnaissance des enfants sur les produits du potager, j'ai eu envie de créer une collection qui les aide à reconnaître et comprendre d'où venait ce qu'ils avaient dans leur assiette". Son premier ouvrage entraîne Aurélia dans la création de sa maison d’édition dédiée à la jeunesse « ce fut un vrai challenge mais cela constituait pour moi la seule vraie garantie que ce projet ressemble exactement à ce que je souhaitais qu’il soit ». Les ouvrages et les kits qu'Aurélia imagine depuis 4 ans sont le prolongement de ses convictions profondes sur l'éducation alimentaire à donner aux enfants. C’est donc logiquement que ses créations prônent et mettent en avant les produits frais et naturels du jardin. Aurélia le Behec a su s’entourer d’auteurs et d'illustrateurs de talent pour étoffer les collections PIORO.


Aujourd’hui PIORO est la référence en matière de goût et les familles lui font confiance pour familiariser les enfants aux ressources infinies des saveurs naturelles.

logo-similar-editor

Clair de Lune (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Diffusion Delsol - Distribution Hachette
logo-similar-editor

Art et comédie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1950
logo-similar-editor

Bilboquet

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Bilboquet est une marque de Valbert et publie des albums pour les enfants à partir de 1 an. Valbert commercialise les produits pédagogiques de Bilboquet (et de quelques petits éditeurs ) dans le secteur scolaire, à partir de ses locaux de Mont-Près-Chambord. En septembre 1994, Bilboquet lance ses premiers albums. Après avoir créé et dirigé les Editions Epigones, Christine-Marie Léveillé et Jean-René Gombert ont fondé les Editions Bilboquet "continuant de s'adresser aux jeunes lecteurs avec de superbes albums aux illustrations flamboyantes et des documentaires ludiques pour les tout-petits". Avec 200 titres publiés à ce jour dont la plupart réimprimés plusieurs fois, Bilboquet propose un travail de qualité, autour d'albums et de contes. Cet éditeur a édité en français de nombreux auteurs-illustrateurs venus de l'Est.
logo-similar-editor

Hachette Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1926
3000 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Nous représentons quatre marques : Hachette Jeunesse, Deux Coqs d'Or, Gautier-Languereau et Astérix. Hachette Jeunesse est l'éditeur incontournable de collections de personnages (Gaspard et Lisa, Petit Lapin Blanc), de livres illustrés et de séries de documentaires. En plus d'une offre complète de livres d'activités, Deux Coqs d'Or propose des collections spectaculaires et des livres-coffrets. Gautier-Languereau édite de beaux albums haut de gamme, par des illustrateurs renommés (Rébecca Dautremer, Eric Puybaret, Antoine Guilloppé). Enfin, Astérix est la plus célèbre des bandes dessinées : ses ventes ont dépassé les 350 millions d'exemplaires et elle a été traduite dans plus de 111 langues.
logo-similar-editor

Portaparole

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004

Fondée à Rome en 2004 par Emilia Aru, puis implantée en Arles depuis 2014,

Portaparole est une maison d’édition multilingue, orientée vers de larges horizons.

Persuadée que la transmission de la pensée passe par un objet désirable, Portaparole s’applique à publier des livres agréables à lire, conçus avec soin, dans un catalogue original et de qualité, adressé à un lectorat avisé et exigeant.


Le nom Portaparole — porter les paroles — résume à lui seul sa vocation. L’identité de Portaparole est reconnaissable à chacun de ses livres et chacune de ses collections. Le papier, le caractère typographique, nommé Dante, la mise en page, tout renvoie aux anciens maîtres imprimeurs italiens et français. Le logo représente un martinet — cet oiseau vif, volant dans une portion de ciel étoilé.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.