Annuaire d' éditeur / A pas de loups
logo

A pas de loups

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
Féroce, poilu, farfelu, affamé, garou, grand méchant, parfois Loulou, tout doux... Ooooouhhh, le loup est un incontournable de la littérature jeunesse ! Clin d’œil à cette bête tantôt attachante, tantôt effrayante mais toujours inspirante. A pas de loup, nouvelle maison d'édition jeunesse belge, l'a choisi à son image : à pas de velours, sans bruit, discrète... mais bien présente pour stimuler l'imagination des petits loups ! A pas de loups a été créée en 2013 à l'initiative de Laurence Nobécourt. Spécialisée dans les livres illustrés, elle publie depuis mai 2014 des livres aux qualités graphiques et artistiques exigeantes. Beaux livres, albums précieux et raffinés : A pas de loups privilégie la création littéraire et artistique avec des auteurs, graphistes, illustrateurs confirmés ou de jeunes talents en devenir. Bestiaires loufoques, abécédaires enchanteurs, leporello onirique, histoires tendres.

Contact

contact@apasdeloups.com

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Bulles de Savon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
60 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Créées en 2011, les éditions Bulles de savon ont la poésie, les arts en général comme ligne éditoriale. S'adressant aussi bien à la petite enfance avec des chansons portées par les illustrations d'Éric Battut, aux enfants du primaire avec des romans pour premiers lecteurs avec Michel Piquemal ou Agnès de Lestrade ou aux élèves de collège avec des anthologies de poètes illustrées par Zaü, notre production entend marier l'exigence littéraire au plaisir de la découverte artistique.
logo-similar-editor

Cherche-Midi (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
500 livres au catalogue dont
Fondé en 1978, Le Cherche Midi éditeur compte plus de 500 titres à son catalogue dont les lignes éditoriales sont : l'humour, y compris le dessin, la poésie, les documents, la littérature, les livres d'art, l'aéronautique, les guides, la gastronomie et les coéditions avec Amnesty International, la ligue des droits de l'Homme, la ligue de l'Enseignement.
logo-similar-editor

Amaterra

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
135 livres au catalogue dont 25 publiés par an
Créée en 2012, Amaterra est une maison d'éditions indépendante, spécialisée jeunesse. Elle conçoit des livres qui surprennent les jeunes lecteurs, qui éveillent leur curiosité, que ce soit en explorant les possibilités techniques du papier ou en abordant les thèmes sous un angle original.
logo-similar-editor

Circonflexe

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
470 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les Éditions Circonflexe ont été créées en 1989. L’ambition de départ n’a pas varié. À l’image de son logo, un livre ouvert, Circonflexe souhaite ouvrir ses lecteurs sur d’autres façons de voir, de penser, de découvrir. Du reportage au documentaire, du livre éducatif au livre-jeu, Circonflexe concrétise son projet éditorial : favoriser la création et proposer de nouvelles façons de découvrir et de s'amuser.
logo-similar-editor

Pastèque (Éditions de la)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

La Pastèque a reçu ses lettres patentes en juillet 1998 et sa première publication, Spoutnik 1, a été disponible en décembre de la même année. Mise sur pied par Frédéric Gauthier et Martin Brault, la maison d’édition a publié, à ce jour, plus de 230 titres.

C’est en écoutant une table ronde sur la bande dessinée québécoise au Salon du livre de Montréal en novembre 1997 que l’idée de fonder une maison d’édition nous est venue. Ce jour-là, nous avions eu droit au sempiternel constat pessimiste sur la BDQ. Nous avons eu alors envie de brasser la cage et d’insuffler un peu d’optimisme à cette morosité ambiante.

Nous voulions prendre le pari que les Québécois, comme les francophones d’Europe apprécieraient une bande dessinée plus personnelle, plus intimiste à l’instar de ce que L’Association par exemple, avait fait en France.

Nous voulions aussi réaliser le pari de rendre viable une structure d’édition spécialisée en bande dessinée au Québec. 

Par nos lectures, nos rencontres et nos découvertes, nous sommes parvenus à établir une ligne directrice qui guide chacune de nos actions. Vingt ans plus tard, nous pensons avoir fait la preuve de notre réussite.

logo-similar-editor

Delcourt

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986
2500 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Premier éditeur français de BD, Delcourt a pour ambition d'embrasser tout le spectre de la création en bande dessinée, avec des auteurs du monde entier, pour tous les âges, du plus pointu au plus populaire et dans tous les genres, fiction et documentaire. Parmi nos succès, on retrouve les séries "Sillage", "De Cape et de Crocs", les auteurs François Bourgeon, Zep, Marc-Antoine Mathieu, Guy Delisle, les romans graphiques avec
logo-similar-editor

Les Fourmis Rouges

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
42 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Les fourmis rouges est une maison d'édition spécialisée en livres illustrés pour la jeunesse.Les fourmis rouges ce sont deux femmes : une éditrice, depuis vingt ans dans le monde du livre, et une chargée de communication.Mais les fourmis rouges ce sont avant tout des auteurs et des illustrateurs, dans l'air du temps ou très en marge, traditionnels ou d'avant-garde... Des artistes divers aux écritures, littéraires ou graphiques, très personnelles. Ce sont aussi des livres uniques, où l'objet est pensé en cohérence avec le contenu et l'univers de chaque créateur.
logo-similar-editor

Rue du monde

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
364 livres au catalogue dont 34 publiés par an
Fin 1996, Alain Serres, auteur d'une cinquantaine d'ouvrages pour la jeunesse, donne naissance à un espace éditorial original avec, comme seuls moyens financiers, le soutien de 1 000 bibliothèques, écoles et associations. Le premier livre,
logo-similar-editor

Solitaires Intempestifs (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992

Créées en 1992 par Jean-Luc Lagarce et François Berreur au sein du Théâtre de la Roulotte, compagnie Jean-Luc Lagarce.

L'écrit étant le centre du travail de création de la compagnie et celle-ci ne disposant pas de lieu pour défendre des écritures qui semblaient novatrices, c'est devant le constat que l'écriture d'Olivier Py ne trouvait pas d'éditeur que la décision fut prise de passer à l'acte et de créer une maison d'édition : Les Solitaires Intempestifs.

Suite au décès de Jean-Luc Lagarce, en 1995, le Théâtre de la Roulotte est mis en liquidation judiciaire.

En 1998, une nouvelle structure (SARL) les Solitaires Intempestifs est créée et rachète le fonds éditorial (6 titres). Elle a publié depuis plus de 300 textes sous la direction éditoriale de François Berreur.

logo-similar-editor

Limonade (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
Jeune maison d’édition Jeunesse, LIMONADE est aussi un dénicheur de talents ! Le souhait de Delphine Murano, créatrice de LIMONADE, est d’aider de jeunes artistes (auteurs ou illustrateurs) à se lancer et à être édités. Mais son idée va bien plus loin, elle espère inviter des grands noms de la profession à sortir de leur univers habituel pour faire rêver les enfants le temps d’un conte ou d’un roman.Les thématiques sont variées allant du voyage à la famille en passant par les fables et les doudous.L’univers de LIMONADE oscille entre douceur, humour et créativité. Les collections, très complémentaires, permettent à Delphine Murano de proposer des albums simples et illustrés pour les plus petits (2-3 ans) et des romans pour lecteurs en herbe (10-12 ans).Toutes les publications ont en commun cette volonté d’offrir des ouvrages de qualité où les choix éditoriaux, la conception et l’impression ont été pensés avec un soin particulier et l’amour des livres bien faits. Les éditions LIMONADE s’articulent soit en collection (déjà 8), soit en coups de coeur thématiques.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.