Annuaire d' éditeur / Bière (Editions)
logo

Bière (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1909
LES ÉDITIONS BIÈRE sont au service des universitaires, Droit, Histoire, Lettres.

Contact

contact@editionsbiere.com

Téléphone

0556725290

Adresse

4 chemin de meyrefort, 33370 Pompignac
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Émeraude (Éditions de l')

Maison d'édition à compte d'éditeur

En 1995 et les deux années qui suivirent, la Vie me fit vivre une expérience que je n’aurais jamais pu prévoir, une fabuleuse rencontre avec les Lettres hébraïques qui est venue tout bouleverser. J’étais remplie de joie et d’amour, surprise par la puissance de cet impact d’autant plus que je n’avais pas vraiment été élevée dans la tradition juive, et j’ai commencé à écrire ce que me dictait mon coeur. L’enseignement est venu sous forme d’un conte, “l’histoire du Voyageur”. Au fur et à mesure que je l’écrivais je vivais avec lui ce Chemin initiatique qui me transforma en profondeur. Je vécu ces 22 étapes guidée par une présence de lumière dont je ressentais l’amour infini, sans savoir que cette histoire allait devenir un livre qui devait toucher beaucoup d’âmes de part le monde. Sous le titre Rencontres avec la Splendeur ­ le Pouvoir guérisseur des Lettres hébraïques, sa première parution en novembre 1998 chez Altess connut aussitôt un vif succès, porté par un souffle puissant qui depuis n’a jamais cessé de grandir.

En 2000 l’éditeur me proposa l’idée d’un Tarot des Lettres hébraïques. J’avoue que ma première réaction fut mitigée, car je me demandais si la dimension sacrée des Lettres pouvait être autant présente dans le Tarot que dans le livre. Comment les gens allaient-ils les utiliser sous forme de cartes ? « Cela ne te regarde pas », me répondit la Vie avec un grand sourire, et je m’ouvris à cette nouvelle aventure. Dans le Tarot, l’énergie des Lettres vient d’une façon différente, et ce fut un bonheur que d’écrire encore pour Elles.

En 2015 l’éditeur est décédé, pendant un an le livre et le Tarot n’ont plus été diffusés. C’était une période de transition qui préparait un nouveau départ. Renonçant à signer avec un nouvel éditeur pour écouter l’impulsion de mon cœur, je pris la décision de créer une maison d’édition, soutenue par mon mari Jean-Daniel qui partage ma vie depuis des années. (Nous animons ensemble tous les stages…)

Jean-Daniel est apiculteur, amoureux de la Vie, chercheur de vérité. Il m’accompagne dans ce projet avec toute sa sensibilité masculine.

Ainsi sont nées les Éditions de l’Émeraude.

Leur but n’est pas uniquement de permettre à la lumière des Lettres hébraïques de voyager plus loin, mais aussi de proposer des livres d’autres auteurs qui sont au service de la Vie, qui ouvrent des portes et offrent des clefs nouvelles aux Chercheurs sur le Chemin. Des livres qui ne sont pas destinés au mental mais qui s’adresse à l’entendement du cœur, pour aider ceux qui le veulent à s’incarner pleinement dans leurs corps, à s’alléger des multiples conditionnements du psychisme humain, à danser avec la Vie là où leur chemin les mène. Des livres, amis fidèles, qui viennent tendre la main pour franchir un passage délicat, ou simplement pour savourer un bon moment. Des livres comme un cadeau que l’on attend pas, offerts par la Vie qui nous aime et nous rappelle parfois avec son langage bien à Elle : « Tu vois chère âme, tu n’es pas seule, je suis là avec toi… »

Dans ce sens, l’Émeraude symbolise ce trésor inestimable qui nous attend au cœur de nous-même, et qui est notre véritable richesse.

Marie Elia

logo-similar-editor

Slatkine éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1960
30 publiés par an

Depuis plus de trente ans, à côté de son activité de réimprimeur et d’éditeur universitaire, SLATKINE REPRINTS a développé une activité d’édition « grand public » sous la marque Éditions Slatkine.

Les Éditions Slatkine publient une trentaine de nouveautés par an, principalement à caractère régionaliste. Le catalogue permet de découvrir plus de 400 auteurs anciens et modernes : écrivains, historiens, poètes, journalistes, scientifiques, romanciers, conteurs, peintres, qui font découvrir au fil des pages et des images les traditions, les coutumes, les légendes, l’histoire, l’iconographie, la poésie et l’écriture de la Suisse romande et de ses contrées frontalières. Au surplus, de nombreux sujets d’actualité sont également traités.

logo-similar-editor

Editions des Enfers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
5 publiés par an
Les éditions des Enfers ouvrent les portes de l'édition à tous les auteurs qui veulent s'investir dans la promotion des livres.
logo-similar-editor

Privat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1839

Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises implantée en région à rayonnement national.

Situées en plein coeur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse.

logo-similar-editor

Cosmogone (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
Les éditions Cosmogone jeunesse constituent un département à part des Editions du Cosmogone nées dans les années 1990. Au départ, Evelyne Pénisson travaillait avec des libraires parisiens qui lui demandaient un grand nombre de rééditions. Devant l'importance de la demande, elle a décidé de créer sa propre maison d'édition. Judicieusement, elle en a orienté la ligne éditoriale tant vers la demande de ses libraires que vers ses propres centres d'intérêts. Ainsi, les Editions du Cosmogone sont spécialisées dans l'édition en sciences humaines, le théâtre et l'ésotérisme. Le département Cosmogone jeunesse est créé en avril 2005. Il se lance avec une collection de livres-jeux pour les tout-petits et les apprentis lecteurs. La maison d'édition compte, aujourd'hui, deux salariés mais un certain nombre de bénévoles apportent leur contribution dans le choix des manuscrits, les corrections et les dernières vérifications.
logo-similar-editor

Cahiers dessinés (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les Cahiers dessinés, créés et dirigés depuis l’origine par Frédéric Pajak, présentent des dessins, sans restrictions de genre, des dessins drôles ou mélancoliques, des dessins de grands voyages ou d’introspection, des dessins de peintres, d’écrivains, de cinéastes ou d’inconnus, des dessins d’ici et d’ailleurs, d’avant et d’après.
logo-similar-editor

Mango

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990

Mango est un éditeur du pôle livre de Media Participations

Mango est un éditeur de livres pratiques inscrits dans l’air du temps, écrits et illustrés par des professionnels qui mettent leur savoir, technique ou théorique, à la portée de leurs lecteurs.

Des livres pratiques pour apprendre ou se divertir.

Pour apprendre à choisir les gestes et les thérapies les mieux adaptés pour une santé, une forme et un épanouissement optimaux.

Pour apprendre à accompagner le développement de ses enfants vers leur bien-être.

Pour apprendre à concocter de savoureuses recettes pour tous les jours, des repas pour voyager dans son assiette, des menus sains et légers pour répondre à un besoin spécifique de santé.

Pour apprendre à coudre ses vêtements et accessoires, à broder, crocheter et tricoter de jolies créations, à fabriquer des objets pour décorer sa maison ou simplement pour se faire plaisir.

Pour apprendre à dessiner, peindre, laisser éclater sa créativité.

Enfin pour faire fonctionner ses méninges, s’amuser en famille ou entre amis avec des jeux inédits, de logique, d’expression, de connaissances totalement addictifs.
 
Mango est un éditeur qui accompagne ses lecteurs dans leurs envies, leurs besoins. Des lecteurs soucieux de leur qualité de vie qui investissent leurs passions et souhaitent mettre en pratique tout ce qui pourra contribuer à leur bien-être.

Mango est aussi un éditeur de jeunesse, qui, avec ses albums aux aventures singulières, ses livres animés astucieux, ses héros touchants, souhaite emmener chaque enfant sur les chemins de la créativité et de l’imaginaire, et lui faire vivre un quotidien serein.

logo-similar-editor

Sarbacane Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
675 livres au catalogue dont 70 publiés par an
En 2013, les éditions Sarbacane fêtent leurs dix ans. Dix ans de création, de passion partagée avec des auteurs et des illustrateurs au talent étonnant, et un catalogue reconnu pour sa qualité et sa diversité, à la fois ouvert et exigeant. Riche de près de 450 titres, il se répartit entre albums jeunesse, fiction pour jeunes adultes et BD jeunesse et adulte. Histoires au point de vue original, éveil, livres-jeux, livres-objets, livres transgénérationnels, classiques illustrés, romans graphiques ; tous bénéficient d'une fabrication soignée et beaucoup, de formats inattendus.
logo-similar-editor

Le Passeur éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
120 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Le Passeur Éditeur est un éditeur de littérature générale indépendant, né en novembre 2012. Curieux de tout, ouvert aux rencontres, Le Passeur Éditeur refuse de s'enfermer dans une ligne éditoriale étroite. Il invite à ouvrir l'horizon au dialogue et à la connaissance de l'autre. Le Passeur Éditeur aime avant tout la littérature qui a du sens, la beauté qui témoigne de la vérité, la philosophie qui est questionnement permanent, les arts qui ouvrent à l'infini. "Rien de ce qui est humain ne lui est étranger" (Térence).
logo-similar-editor

Dauphin (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1935

Dauphin Éditions est une maison d’édition française indépendante fondée en 1935 par Gabriel Habauzit à la suite du décès de son père Clovis, imprimeur de livres et de revues de références à Aubenas depuis 1909 et fondateur et propriétaire du journal « L’Impatient ardéchois ».

Les Éditions restent proches d’une tradition familiale éditoriale, toujours dans la lignée des parutions des ouvrages de référence d’aujourd’hui. Marguerite, la soeur de Gabriel reprendra l’imprimerie familiale et imprimera les livres des Editions du Dauphin et d’autres éditeurs sur la place parisienne jusque dans les années 1960 avant de revendre l’imprimerie à Lienhart et Cie, toujours en activité.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.