Annuaire d' éditeur / Centre national de la danse
logo

Centre national de la danse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
60 livres au catalogue
Approches esthétiques, recherches historiques, réflexions théoriques, méthodes pédagogiques, sources iconographiques, écrits d’artistes : les éditions du Centre national de la danse offrent, à travers six collections principales, une grande diversité d’éclairages sur l’art chorégraphique, les personnalités, les pensées et les pratiques de la danse. Depuis 1999, ce sont plus de soixante livres que le Centre national de la danse a édité ou coédité dans les domaines de la création artistique et du patrimoine, de la recherche savante et de la pédagogie, de la production de repères et de la transmission de savoirs pratiques. Certains de ces ouvrages sont disponibles à la fois en édition papier et numérique.

Contact

Téléphone

0141832727

Adresse

1 rue Victor-Hugo, 93507 Pantin
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 18/12/21 14:15 :
Centre national de la danse n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Fisheye

Maison d'édition à compte d'éditeur

Fisheye est une société de presse et de production indépendante basée à Paris.

 

Elle édite le magazine de photographie contemporaine Fisheye, le site fisheyemagazine.fr, ainsi que d’autres médias spécialisés dans la photographie et l’univers High-Tech, dont les sites labofnac.com et lense.fr. 

Fisheye, c’est aussi la Fisheye Gallery, qui sélectionne et présente les nouveaux talents de la photographie, et Fisheye VR, un studio intégré de production vidéo en réalité virtuelle. Intégrée à Fisheye, Fisheye l’Agence est enfin une agence de production de contenus éditoriaux de qualité, avec pour principaux clients Darty, la Fnac, Bergère de France, Guerlain, BMW ou encore BNP.
Fisheye est partenaire des plus grands festivals et institutions du monde de la photographie : les Rencontres d’Arles, Paris Photo, la Maison Européenne de la Photo ou le Salon de la Photo.

logo-similar-editor

CTHS

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1834
Les éditions du CTHS publient depuis 1834 des ouvrages de recherche et d'enseignement supérieur. Elles éditent chaque année une quinzaine de nouveautés. Elles sont diffusées par AFPU-Diffusion et distribuées par la Sodis. Ces ouvrages sont disponibles en librairie et peuvent être directement commandés auprès du CTHS. Ils sont régulièrement présentés lors de salons des livres (les Rendez-vous de l’histoire de Blois, le Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau, etc.) et font l’objet de présentations publiques (dans le cadre des cycles de conférences organisés par l’Ecole des chartes par exemple). Les nombreuses co-éditions prouvent la capacité du CTHS à nouer de solides partenariats avec des institutions ou maisons d’édition prestigieuses.
logo-similar-editor

Fallois (Éditions de)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
800 livres au catalogue dont
Les Éditions de Fallois est une maison d'édition indépendante, française, fondée par Bernard de Fallois en 1987. Bien que de taille réduite, elle a publié les œuvres de plusieurs académiciens tels que Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol et Maurice Tubiana, ou d'auteurs ayant une large renommée tels que Françoise Chandernagor ou Raymond Aron.
logo-similar-editor

Editions 1:1

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les éditions 1 : 1 sont une structure associative à but non lucratif qui s’est spécialisée dans le champ de l’histoire de l’art.

La collection « ars », dirigée par Giovanni Careri (EHESS) & Frédéric Cousinié (Université de Rouen-Normandie), publie des essais ou des ouvrages collectifs concernant principalement la période moderne (XVe-XVIIIe siècle).

Les ouvrages, édités avec le soutien régulier du Centre national du Livre et d’institutions universitaires, sont diffusés directement dans un réseau de près de 80 librairies en France.

Maquettes et illustrations sont élaborées par les soins d’Antonio Domenech, artiste et graphiste, et imprimés en Espagne (Valencia).

logo-similar-editor

Al Manar

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
300 livres au catalogue dont

Les Editions Al Manar, Paris, sont nées en 1996 au sein de la Galerie Al Manar, Casablanca, dirigée par Alain et Christine Gorius de 1994 à 2003.

Les Editions Al Manar sont en perpétuel devenir. Bienvenue sur leur site.

(« Al Manar » signifie « Le phare », en arabe classique)

logo-similar-editor

Scrineo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
150 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Scrineo est une maison d'édition généraliste qui publie des essais, des guides pratiques et des romans (suspense, fantastique, jeunesse).
logo-similar-editor

Revue Eclipses

Maison d'édition à compte d'éditeur

Éclipses est une revue monographique qui paraît deux fois par an, en juin et en décembre.

Éclipses est diffusée en librairie et peut également être commandée directement via ce site Internet.

Composé d’une vingtaine de contributions rédigées par des spécialistes, chaque volume de la revue Éclipses (168 pages) traite de l’œuvre d’un cinéaste en particulier, envisagée sous ses différents aspects.


Les différentes livraisons d’Éclipses offrent de nouvelles perspectives d’analyse, originales, plurielles et ouvertes à tous les types d’approches – de l’essai à l’étude de séquences ou de fragments mis en rapport, du regroupement thématique à la cartographie des différents effets d’image –, ceci afin de mieux répondre aux exigences de tout spectateur attentif aux mutations du cinéma, à son histoire et à ses spécificités.

logo-similar-editor

Da Camera (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012

Les Editions da Camera , créées en juin 2012, sont spécialisées dans la musique de chambre. La ligne éditoriale de cette jeune maison d’édition s’oriente essentiellement vers la pédagogie musicale avec un souci de diversité et d’originalité.
 

Pour ce faire, nous avons fait appel à des compositeurs d’horizons divers, tous très impliqués dans l’enseignement de la musique, qui ont été séduits par cette politique éditoriale.
 

Sur ce site vous découvrirez un aperçu du catalogue. Le choix qui vous est proposé est large, allant des pièces pour instrument seul aux petits ensembles, du niveau débutant à un niveau confirmé dans un répertoire de style varié, classique, romantique, contemporain et musique du monde.

logo-similar-editor

Cercle Profane

Maison d'édition à compte d'éditeur
Revue d'art consacrée aux amateurs, artistes et collectionneurs
logo-similar-editor

Futuribles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1960

Futuribles est un centre de réflexion et d’études prospectives qui vise une intégration efficace du temps long dans les décisions et les actions.

Depuis 1960, Futuribles joue un rôle moteur dans le développement de la prospective en France et dans le monde.

Notre conviction est que pour agir librement et construire le futur de nos organisations et de nos sociétés, la compréhension et la prise en considération des évolutions en cours est primordiale. Notre travail consiste donc à repérer, analyser et comprendre les grandes transformations en cours, à cerner les principales incertitudes, à concevoir des processus de décision et d’action intégrant la prise en compte du long terme et l’implication des acteurs dans la construction du futur.

Nos activités sont menées grâce à une équipe d’une dizaine de permanents et à un large réseau d’experts et de partenaires.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.