Courrier du Livre (Le): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Maisons d'éditions similaires :
Presses du Châtelet
Une vie où seul compte le matériel est-elle une vie pleine et entière ? En créant les Presses du Châtelet en 1995, j’avais le désir de donner à lire des livres différents. Ni romans ni essais, plutôt des ouvrages qui apporteraient des réponses aux questions que nous nous posons tous.
Spiritualité, développement personnel, santé, bien-être sont les principaux axes éditoriaux d’un catalogue qui s’enrichit d’une trentaine de nouveautés par an et compte désormais 250 titres.
600 000 de nos compatriotes ont opté pour le bouddhisme, une orientation religieuse qui prône sagesse et compassion. Cette sensibilité particulière, qui s’exprime avec force dans les œuvres du dalaï-lama, représente l’un des points forts des Presses du Châtelet. Ouvertes à la santé et au bien-être, les Presses du Châtelet publient aussi des témoignages. Le label s’est également fait connaître par les collections « Le Grand Livre des proverbes » et « Préceptes de vie », ainsi que par les « petits livres », à l’image du Petit Livre du calme, qui a séduit 200 000 lecteurs. Une autre façon de délivrer des conseils tout en apportant un peu de ciel bleu dans notre quotidien.
Jean-Daniel Belfond
Le Pommier
Bord de l'eau (Le)
La Documentation Française
La DILA (Direction de l’Information Légale et Administrative) est issue de la fusion, en janvier 2010, de la Documentation française et des Journaux officiels.
Ses missions sont de garantir l’accès au droit ; offrir aux citoyens les informations nécessaires à leurs démarches administratives ainsi qu’à la connaissance de leurs droits et obligations ; contribuer à la transparence de la vie publique, économique et financière ; proposer des publications sur les politiques publiques.
La DILA figure parmi les premiers éditeurs publics d’ouvrages et de périodiques en France, avec les éditions de La Documentation française et les éditions des Journaux officiels.
Elle est le partenaire privilégié de plus de 100 administrations et organismes. Elle diffuse les conventions collectives, les codes, rapports, revues et ouvrages - imprimés ou numériques sur le site www.ladocumentationfrancaise.fr et www.vie-publique.fr, favorisant l’accès des citoyens à la vie publique et au débat public.
Quelques chiffres clés (Au 31 décembre 2017) :
• 429,5 millions de visites sur ses sites internet
• 35 667 textes législatifs et réglementaires diffusés
• 2,89 millions d’annonces légales publiées
• 298.000 appels traités par an par le 3939
• 3,8 millions de télédossiers usagers traités et 22 démarches en ligne
• 185 nouveaux titres publiés
• 100 administrations partenaires
• 13 000 rapports publics en ligne et en accès libre
PU Saint-Etienne
Autrement (Editions)
Favre
Apogée éditions
Frison Roche (Editions)