
Belvédère (Editions du): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.editions-belvedere.com/Téléphone
0381465215Adresse
Square Vandel 22, rue des Remparts, 25300 Pontarlier FranceSite Web
http://www.editions-belvedere.com/Téléphone
0381465215Adresse
Square Vandel 22, rue des Remparts, 25300 Pontarlier FrancePartenaire
Distributeur
Maisons d'éditions similaires :
Vlb
Hors Collection
Les livres Hors Collection parlent de la culture populaire, de la société d’hier et d’aujourd’hui à travers des thématiques variées : musique, cinéma, radio, télé, jeux vidéo, bande dessinée, humour et histoire contemporaine.
Des beaux livres aux bandes dessinées, du bloc de blagues à la bible rock, des biographies aux albums décalés, Hors Collection propose des nouveautés tous les mois signées par des plumes célèbres, des spécialistes passionnés ou des nouveaux talents.
Une collection de biographies et d’autobiographies d’acteurs (Danielle Darrieux, Roger Moore, Annie Girardot, Michel Galabru, Michel Blanc, Luis Rego…) et de chanteurs (Barbara, Florent Pagny, Jacques Brel, Adele…).
Des livres de référence pour amateurs éclairés comme Le Cinéma de Starfix, La Discothèque idéale de Fip, Beatles, l’intégrale de toutes leurs chansons…
Des ouvrages de bande dessinée patrimoniale qui rassemblent l’œuvre d’auteurs ou de courants emblématiques : L’Intégrale Uderzo (3 tomes) ; Michel Vaillant et Jean Graton, l’aventure automobile ; L’Intégrale Calvin & Hobbes ; Mangasia, le guide de la bande dessinée asiatique.
Éditeur pionnier des albums nostalgie, Hors Collection a lancé une ligne vintage Les livres de ma jeunesse, recueils des souvenirs en technicolor de l’enfance et de l’adolescence ; un livre anniversaire pour chaque année de naissance allant de 1930 à 1989.
L’humour et l’impertinence guident souvent nos choix, aussi bien en histoire avec Les Salopes de l’histoire que dans des anthologies de blagues et jeux ou avec les boîtes quiz Apéro Folies.
LAVAUZELLE
Dilecta
Fondée à Paris en 2005, DILECTA est une maison d’édition spécialisée en art contemporain. Elle publie une vingtaine de livres par an, seule ou en partenariat avec des galeries, des musées ou des fondations privées : livres d’artistes, catalogues d’exposition, monographies ou encore des éditions limitées de Dove Allouche, Christian Boltanski, Bertrand Lavier, Laure Prouvost, William Kentridge, Jean-Luc Moulène, Anish Kapoor, Morgane Tschiember, Lee Ufan, Felice Varini et bien d’autres.
Toutes nos publications sont disponibles dans notre espace galerie, n’hésitez pas à nous rendre visite.
Vous pouvez également les commander en ligne ici, sur notre site internet.
Si vous êtes libraires, vous pourrez retrouver nos livres auprès de BLDD (Belles Lettres Diffusion-Distribution).
Mon autre France
La maison d’édition Mon autre France® est née en janvier 2020 à Saint-Pierre et Miquelon.
La ligne éditoriale, dédiée à l’Archipel français, explore tous les genres mais un seul lieu : notre pépite située dans la belle région de l'Atlantique Nord, proche des provinces canadiennes de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick, des Iles de la Madeleine, de la Nouvelle-Ecosse, du Québec.
Au travers de livres jeunesse, livres de cuisine, mémoires, livres d’Histoire, calendriers, livres de coloriage et tout autre support, nous serons des ambassadeurs de qualité pour notre Archipel.
Vous ne connaissez pas ce coin de France en Atlantique Nord : c’est pour vous !
Vous connaissez ce coin de France en Atlantique Nord : c’est pour vous !
Parfois nous serons sérieux, parfois nous aurons envie de jouer, de rire, parfois nous voudrons en savoir plus sur l'Histoire de l'archipel.
Parfois nous vous inviterons à lire, écrire et imaginer, interpréter les mots de nos auteurs.
Bref, préparez-vous à voyager et à vous rapprocher des habitants d’ici, même si vous êtes (d’)ailleurs.
Tourbillon
Amphora éditions
Cherche-Midi (Le)
Archipoche
Ramsay
Éditeur d'ouvrages, essais ou romans, destinés au grand public
Fondée en 1976 par Jean-Pierre Ramsay, la maison a été rachetée en 1988 par un de ses auteurs à succès, Régine Deforges (9 millions d'exemplaires pour les trois tomes de « La bicyclette bleue ». La maison est reprise par Michel Lafon qui publie entre autre les ouvrages de Danièle Mitterrand puis cède la maison à Vilo en 1998.
Depuis plusieurs succès ont été remarqués : « Dites-le à vos enfants », une histoire illustrée de la Shoah, en 2014 « Edgar Faure Secrets d’Etat, secrets de famille » et en 2015 « Village départ - 10 ans de fête et d'émotions » qui traite du Tour de France.
Ramsay dirige aussi une collection de livres sur le cinéma, l'édition du Talmud, des documents politiques, le sport.
En 2015 Ramsay se lance à nouveau dans le roman avec « Le Bosco de Kerpalud » et décide de lancer avec Luc Corlouër la collection 3R Ramsay Romans Réalistes