Des mots et des livres: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Association composée de passionnés qui s'engagent à rendre le livre accessible à tous en le faisant sortir, ainsi que ses lecteurs, du cadre institutionnel et des lieux conventionnels.
Quels sont nos objectifs ?
Donner à voir une autre facette du livre et de l’écrit
Faire se rencontrer les publics
Elargir le rayonnement de notre association
Permettre à ceux qui en rêvent de montrer leurs écrits et à ceux qui n’osent pas, de se lancer
En un mot « démocratiser » la littérature
Faire participer d’autres acteurs de la vie locale à nos actions.
Contact
Site Web
https://www.les-mots-des-livres.com/Adresse
Mairie - 6 Cours Taulignan, 84110 Vaison la romaine FranceSite Web
https://www.les-mots-des-livres.com/Adresse
Mairie - 6 Cours Taulignan, 84110 Vaison la romaine FranceMaisons d'éditions similaires :
Loupe (Editions de la)
C’est en 2002 qu’Alban du Cosquer crée Les éditions de la Loupe, maison d’édition spécialisée dans les livres en gros caractères. Depuis 12 ans, chaque année, ce sont 50 à 60 livres pour malvoyants qui sont choisis parmi les meilleurs titres des nouveautés littéraires. En tout, un catalogue de 550 livres balaie tous les domaines de la littérature contemporaine, romans, récits, biographies, témoignages, récits d’aventure, essais, thrillers, policiers, détectives…
En lien avec les plus grands éditeurs, Les Editions de La Loupe adaptent en grands caractères, en exclusivité, chaque titre du catalogue.
Cêtre éditions
Fortes d'une expérience de plus de 46 années dans le domaine du livre, les Éditions Cêtre développent, avec le souci constant de la qualité et de la découverte, un catalogue riche par sa diversité, son ouverture et sa forte identité comtoise.
Domaines éditoriaux : documents, romans historiques, beaux livres, patrimoine, livres pratiques... en lien avec la Franche-Comté.
Maison d'édition indépendante franc-comtoise depuis 1975
Notre histoire
C’est avec M. Louis Cêtre, Bisontin de naissance (1913-1985) que tout a commencé. Louis sera employé à la librairie de ses cousins, les frères Chaffanjon. Puis, avec leur accord, il achète en 1942, la librairie Alexandre, du 14 Grande Rue à Besançon qui devient alors la librairie Cêtre.
Dès 1973, Louis Cêtre avait créé le prix du meilleur livre comtois. Cette initiative le mènera très vite à l’édition de livres comtois en 1975 (avec la publication d’un livre à succès Le Temps des croquants de François Girod). Bien d’autres succès suivirent.
Louis Cêtre débutera cette nouvelle activité dans le domaine de l'édition en région avec son fils Marcel Cêtre, qui la poursuivra jusqu'en 2001.
En 1986, Évelyne épouse Marcel Cêtre. Alors étudiante à l’École des Beaux-Arts de Besançon, elle travaillera à son tour pour les éditions Cêtre et en deviendra la directrice en 2001.
Évelyne Cêtre, éditrice indépendante, a aussi créé et géré la librairie Franc-Comtoise située 138 Grande Rue à Besançon de 2003 à 2014.
Aujourd’hui, installées 9 rue d’Anvers, les éditions Cêtre continuent à creuser leur sillon de leur prestigieuse singularité. Si les nouveautés sont aujourd’hui de 6 à 8 ouvrages par an, les rééditions sont nombreuses.
« On ne peut que souhaiter la poursuite d’un succès qui ne s’est jamais démenti, au service, entre autres, de l’Histoire de notre région ! »
Texte extrait de l'article daté du 9 décembre 2017 de M. Jean-Claude Goudot paru dans le bulletin de l'association Vivre aux Chaprais.
Carlo Zaglia (Éditions)
Éditions Carlo Zaglia est une maison d'édition qui édite des beaux livres spécialisés dans le monde des sapeurs-pompiers, avec des collections comme "Des hommes d'honneur" et "Des camions et des hommes", où les soldats du feu sont mis à l'honneur grâce à des photographies hors du commun. Il y a également les livres techniques, avec "Les cahiers du savoir" et "Les cahiers techniques", qui aident les pompiers à se spécialiser dans leur profession.
C'est aussi les Éditions Zaglia jeunesse, avec des ouvrages allant de la petite enfance (de 3 à 5 ans) à l'adolescence. Des coffrets, des albums et des romans enchantent les petits et les grands depuis maintenant quelques années.
Nous sommes également un groupe de presse spécialisé dans le monde des pompiers. Deux magazines sont en kiosque : "Soldats du Feu magazine" et "Véhicules d'incendie magazine".
Extrait tiré du site de l'Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Graine 2 Editions
Saxe (Editions de)
Flammarion jeunesse
Flammarion, tradition et innovation en Jeunesse
Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor »), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.
Depuis 1931, Flammarion Jeunesse est éditeur de livres et romans pour enfants de tous les âges, de 0/3 ans à 13 ans et plus. Avec des collections emblématiques comme Castor Poche ou Les albums du Père Castor.
Xavier Barral