Annuaire d' éditeur / Editions Interlude
logo

Editions Interlude

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Nous publions des textes suscitant la réflexion autour de l'être humain et/ou de la société, de façon éclectique, à travers des faits réels ou des romans de fiction.

Contact

editions-interlude@bbox.fr

Téléphone

0612251180

Adresse

8 Rue Ménélick, 49100 ANGERS
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Editions Interlude Service des manuscrits
8 Rue Ménélick
49100 ANGERS
France

Par internet:

editions-interlude@bbox.f r

Modalité d'envois

Merci de n'envoyer des textes qu'en rapport avec notre ligne éditoriale.

Retours

Temps de réponse: de 1 à 6 mois
Accusé de réception: OUI

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

JC Lattès

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1968
1200 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Nées en 1968, les Éditions J.C. Lattès ont rejoint le groupe Hachette en 1981. Elles éditent des romans (Amin Maalouf, Delphine de Vigan, Serge Bramly, Grégoire Delacourt), des documents (Pr. Muhammed Yunus, Pr. Luc Montagnier, Isabelle Filliozat), des biographies (Steve Jobs) ainsi que des ouvrages de littérature étrangère (Almudena Grandes, Lars Christensen, Dan Brown, Kate Mosse, Stephenie Meyer, James Patterson, E.L. James).
logo-similar-editor

Astoure

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986

Créées après un licenciement en 1986 à Saint-Malo par Eric Rondel alors disc-jockey et animateur dans une radio locale du pays de Dinan et Pascale Véry, vendeuse en confection, les Editions Astoure (alors nommées Club 35), commencèrent par publier des ouvrages de chansons françaises et de jeux pour animer les mariages et les soirées privées (dont 100 jeux et idées pour animer, en plusieurs volumes). A cette époque, les deux fondateurs sillonnaient une grande partie de la France et visitaient les librairies et les maisons de la presse pour y placer leurs titres, de Brest à Valenciennes et de Cherbourg à Bordeaux...


L'année 1990 fut le premier tournant de l'aventure avec la sortie de Languédias, et son abbaye Beaulieu, une petite monographie sur l'histoire de la commune de naissance du fondateur, qui fut suivie de l'histoire des communes de Plélan-le-Petit, Saint-Maudez, Saint-Méloir-des-Bois et La Landec.


Puis arriva l'année 1993, celle du grand départ vers des ouvrages de plus grande diffusion. Ce sont les commémorations du Cinquantenaire de la Libération qui donnèrent à Eric Rondel l'impulsion nécessaire au développement des éditions. Ce fut d'abord au printemps, la publication de Occupation, Résistance, Libération, Bretagne, un ouvrage réalisé en collaboration avec des groupes d'anciens combattants, puis à noël, la publication de La IIIe Armée de Patton en Bretagne et de Les Ière et IIIème Armées US, Bradley, Hodges et Patton en Normandie, deux ouvrages de référence écrits après un premier voyage aux National Archives de Washington DC aux USA.
Depuis, Eric Rondel est retourné de nombreuses fois aux Etats-Unis et a ramené des milliers de documents (photos, rapports, témoignages...) concernant la Seconde Guerre Mondiale. Cinq autres livres sur le sujet ont d'ailleurs été publiés grâce à ces archives : Les Américains en Bretagne été 44, La Bretagne Occupée 1945, Lorient et Saint-Nazaire, les poches de l'Atlantique, Bretagne Résistance, OSS et SAS...

1998, nouveau tournant des éditions Astoure, avec la publication du premier roman policier de la collection Breizh Noir : Coup de Tabac sur le Cap, la première aventure de Victor Tarin, le héros d'Eric Rondel.
Depuis, bien d'autres auteurs de romans policiers sont venus rejoindre l'équipe Astoure : si Bernard Le Guével fut le premier, la liste des liens que vous pouvez découvrir à gauche donne une idée de la richesse actuelle de cette maison d'Edition qui déménagea au début des années 1990 dans la station balnéaire de Sables-d'Or-les-Pins (22).

Il ne faut bien sûr pas oublier les autres auteurs qui ont fait et continuent de faire les Editions Astoure, ce sont les auteurs de livres d'histoire, tels Paul Ladouce, Yves Castel, Maurice Coupé (voir la liste à droite)...

 

Fort de leur expérience
les auteurs des Editions Astoure publient de nombreux ouvrages de références sur la Bretagne :

Romans d'aventures, romans maritimes, polars, romans populaires, témoignages, aventures maritimes, beaux livres, légendes, contes, histoire, textes en Gallo…

Aujourd'hui les Editions Astoure sont présentes dans la plupart des grands salons français : Etonnants Voyageurs à Saint-Malo, Les Sportiviales de Vitré, les salon du livre de Bécherel, du Mans, Carhaix, Paris... Mais aussi le Salon Nautic de Paris, le Mille Sabords du Crouesty, le Salon de l'Agriculture de Paris...

En 2009, vingt-trois écrivains publient régulièrement des nouveautés et augmentent notre catalogue riche de plus de 250 titres.Depuis l'hiver 2008 nous avons adjoint la production de CD.

Cinq grandes collections composent actuellement notre offre de livres sur la Bretagne

- Mer et Aventures, où sont regroupés des ouvrages de tous genres sur le monde des marins (la pêche, les phares, les traditions et légendes…)

- Breizh Noir, des histoires extraordinaires à deux pas de chez vous, dans laquelle se
retrouvent avec bonheur les amateurs de romans
policiers.

- Les Grands romans de Bretagne, composée de textes populaires écrits par nos meilleurs romanciers bretons d’hier et d’aujourd’hui, complète notre offre.

- Histoire et patrimoine de Bretagne, regroupant des textes de références sur des recherches historiques.

- Contes et légendes des pays Celtiques, signés des grands noms du folklore français.

logo-similar-editor

Entreprendre éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Elix Editions (Groupe Entreprendre) est une maison d’édition ayant pour vocation de promouvoir les auteurs de la région Sud.
La structure financière du groupe lui permet de proposer une édition à compte d’éditeur dans le plus grand respect de l’œuvre, couvrant la plupart des points de ventes de la région ainsi qu’une distribution nationale via les plus grands diffuseurs du marché français !
Themes
Roman, Essai, Arts et métiers, Arts et patrimoine, Fantasy, Science-fiction, Recueil de Poèmes, Recueil de nouvelles, Autobiographie, Mémoires, Jeunesse, BD, Beaux Livres…
logo-similar-editor

Doumayrenc

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Éditions Qanat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2020
10 publiés par an

Les éditions Qanat publie des romans en langue française écrits par des auteurs vivant sur le territoire africain.

Notre catalogue se structure autour de deux axes : les processus de créolisation dans les littératures francophones et leur incidence créatrice sur la langue ; et la mise en récit de l'Histoire depuis une perspective africaine.

logo-similar-editor

Archipel (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Cours Toujours

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012

Cours toujours Editions est une maison d’édition associative créée en février 2012 à l’initiative de Dominique Brisson, journaliste et écrivain.

Cours toujours s’intéresse au patrimoine vivant et naturel et est à l’affût des singularités du nord de la France, des modes de vie et des tendances d’hier et d’aujourd’hui.

Nous souhaitons concevoir et réaliser des livres de qualité, sur des sujets abordés de façon transversale, et en donnant une large part à l’illustration et aux témoignages des habitants de la région.
Récits de vie (L’Année du bouquet), miscellanées (Pomme de terre), nouvelles (Ma poule et Nos Jardins secrets), fictions pour enfants (D’eau douce) : chaque livre est fait « sur mesure », avec le souci du détail et le concours de professionnels de l’édition et des artistes en tentant de trouver un propos et une forme qui servent le sujet de manière originale et accessible à tous.

Enfin, Cours toujours aime jouer les passeurs et rencontrer les lecteurs (enfants et adultes) autour de chacun de ses livres : ateliers graphiques ou de lectures à voix haute, lectures publiques, lectures musicales et/ou dessinées, conférences, expositions des originaux des livres…
La maison d’édition dispose de l’agrément Education nationale.

logo-similar-editor

Anne Carrière

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1993
500 livres au catalogue dont 37 publiés par an
Les Éditions Anne Carrière, fondées en 1993 par Anne et Alain Carrière, sont une maison d'édition indépendante installée à Paris (8e arrondissement), 39, Rue des Mathurins1. La société porte le nom de sa créatrice, Anne Carrière, sœur de l'animateur de télévision Patrice Laffont1, et fille de l'éditeur Robert Laffont1. En 2009, la société est mise en redressement judiciaire et Stephen Carrière reprend la direction de la maison. Il développe alors une nouvelle forme de collectif d'éditeurs indépendants, dont la formule est "Ensemble pour mieux publier". En plus des Éditions Anne Carrière, le collectif se compose de La Belle Colère (avec Dominique Bordes, éditeur de Monsieur Toussaint Louverture), les Éditions Plein Jour [archive], Le Nouvel Attila [archive] et Aux Forges de Vulcain.
logo-similar-editor

XO

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
La vocation de XO Editions, lancée début 2000 par Bernard Fixot, est à la fois simple et ambitieuse. Simple parce qu’il s’agit de publier peu de livres, afin de prendre le temps de s’en occuper ; ambitieuse, car Bernard Fixot souhaite toucher un large public, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières françaises. Pari tenu, dix ans après : sur 152 titres publiés, 130 ont figuré sur les listes des meilleures ventes et 109 ont été largement vendus à l’international.
logo-similar-editor

Archipoche

Maison d'édition à compte d'éditeur
Parce que le poche est l’avenir du grand format ? Pour répondre à la baisse du pouvoir d’achat des lecteurs ? Pour offrir un nouveau lectorat de certains livres ? Pour lutter contre la courte vie des nouveautés en librairie ? À vrai dire pour toutes ces raisons et aussi pour une autre : proposer une sélection d’essais, documents d’actualité, romans historiques, thrillers, romans féminins ou d’aventure à un prix accessible à tous. Archipoche reprend ainsi des titres provenant des catalogues des éditions de l’Archipel et des Presses du Châtelet, mais pas seulement. Place est faite aux ouvrages inédits ou issus de fonds d’autres éditeurs. Depuis l’automne 2011, les chefs-d’œuvre de la littérature ont une collection à leur mesure : la «Bibliothèque des classiques ». Les classiques de la littérature française et étrangère s’y présentent sous un aspect flatteur. Format pratique (11 x 16 cm), jaquette illustrée, cahiers cousus, dorure sur trois côtés, tranchefiles et marque-pages. Les romans qui ont traversé les décennies méritent un écrin qui donne envie de les offrir ! Jean-Daniel Belfond
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.