logo

Itak

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

Maison d'édition créée en 2007, Itak Éditions conçoit et édite des ouvrages ludiques et pédagogiques pour les enfants en mettant la famille au cœur de la lecture.

Lors d'un voyage, en utilisant un guide "Kids'voyage", en découvrant une grande œuvre de la littérature de la collection "Destination Classiques" ou encore en apprenant l'origine des proverbes avec la collection "Pourquoi dit-on ?", nos livres offrent un terrain d'échange entre petits et grands.

Travaillant aux cotés de professeurs de l'éducation depuis le lancement de notre première collection, nous sommes à l'écoute des attentes des enfants et des centres d'intérêt des familles.

Depuis nos débuts, documentalistes et libraires nous ont réservé un accueil formidable. Il est donc très aisé de découvrir nos livres en bibliothèques... avant de les adopter en librairies !

Enfin, nos lecteurs (petits et grands) restent avant tout notre source d'inspiration et de motivation pour concevoir des livres de qualité et innovants.

Nous sommes toujours à votre écoute !

Itak Editions partenaire de la Maud Fontenoy Fondation :
Résolument impliquée dans la protection de l'environnement, Itak Editions est partenaire de la Maud Fontenoy Fondation et participe avec cette dernière à des opérations de sensibilisation des jeunes générations.

Contact

info@itakeditions.fr

Téléphone

0981683814

Adresse

4 Rue Jean Bachelet, 93360 Neuilly-Plaisance
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

A Vue d'Oeil

Maison d'édition à compte d'éditeur
200 livres au catalogue dont 70 publiés par an
À vue d’œil est une maison d’édition comme les autres. Comme nos consœurs dites « Tous publics », nous aimons les livres passionnément. Et nous aimons faire partager ce goût de la littérature par des choix éditoriaux qui nous ressemblent, que nous souhaitons éclectiques, et en prise avec l’actualité littéraire. Une maison d’édition comme les autres, donc, avec juste une petite particularité : nous proposons des livres en gros caractères. Et qu’est-ce qu’un livre en gros caractères ? C’est un livre dont l’ergonomie facilite grandement la lecture, par la taille agrandie des caractères utilisés, une mise en pages très lisible, un papier antireflet, une couverture illustrée en couleurs… Une somme de détails très précis et étudiés, permettant à tous ceux et celles, nombreux et de tous âges, qui souffrent de déficits visuels variés, de renouer avec le plaisir de lire dont ils étaient trop souvent exclus. En somme, des livres simplement pensés et adaptés pour répondre à des besoins spécifiques. C’est tout.
logo-similar-editor

H&O

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Depuis 1999, H&O participe à la diversité du paysage éditorial et à la visibilité de la culture gay. La constitution, à travers cet espace d'édition participative, d'un réseau de lecteurs partenaires est pour nous une façon innovante et conviviale de rester totalement indépendant et une façon élégante, pour vous, d'accompagner les auteurs que vous aimez. Symbolique (à partir de 5 €) ou déterminante (jusqu'à 500 €), votre participation nous permettra d'aller toujours plus loin sur les chemins de traverse de l'édition. Alors, n'hésitez pas !
logo-similar-editor

Serge Safran Editeur

Maison d'édition à compte d'éditeur

Diffusé par Le Seuil et distribué par Volumen, Serge Safran éditeur, créé et animé par Serge Safran, écrivain et cofondateur des éditions Zulma, propose a priori une dizaine de titres par an de littérature contemporaine, française ou étrangère.

À savoir un choix personnel guidé par l’originalité du sujet, la force d’émotivité et le dérangement des codes établis, qu’ils soient moraux, littéraires ou esthétiques. L’idée est avant tout d’offrir de réelles découvertes. Donc de privilégier, sans que cela soit une contrainte, ni une limite, de nouveaux ou jeunes auteurs, en tout cas des écrivains méritant d’être soutenus et encouragés avec passion.

Il ne s’agit pas de revendiquer une rupture littéraire formelle à tout prix, mais que ces œuvres puissent exprimer une forte personnalité à travers un sujet à caractère universel comme, par exemple, la relation entre des visions opposées du monde, sur toile de fond historique, géographique ou sociale spécifique.

logo-similar-editor

Fayard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1857
7800 livres au catalogue dont 230 publiés par an
Dès sa création en 1857 par Arthème Fayard, la Librairie Arthème Fayard avait pour objectif de rendre le livre accessible à tous, et publiait des ouvrages historiques et des romans populaires. À la mort de son fondateur, en 1895, son successeur du même nom développa l'édition d'auteurs classiques et contemporains à prix réduits, la littérature étrangère et créa une collection de romans policiers qu'il dirigea jusqu'à sa mort en 1936. En 1956, Fayard devient une société anonyme, et en 1958 une filiale d'Hachette. Aujourd'hui, son catalogue compte des collections d'histoire, de sciences, de littérature classique et contemporaine, française et étrangère, de musique et de sciences humaines, ainsi que des documents d'actualité.
logo-similar-editor

Prairial

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
4 publiés par an

Prairial est une maison d’édition lancée en 2014, qui souhaite faire redécouvrir des textes rares sous une forme à la fois simple et soignée.

Prairial est aussi le neuvième mois du calendrier républicain – soit la période allant du 20 mai au 18 juin dans le ci-devant calendrier grégorien.

Il nous plait de remettre en usage ce calendrier utopique, qui voulait marquer le début d’une nouvelle ère, mais n’aura finalement servi que douze petites années, de 1793 à 1805. Ce calendrier régi par la froide raison (12 mois de 30 jours, plus quelques sans-culottides pour faire bonne mesure), mais dont la nomenclature a été imaginée par un poète au nom délicieux, l’immortel auteur de « Il pleut, il pleut, bergère », Fabre d’Églantine (à tes mânes, salut !). Un calendrier absurde, en somme, qui croyait pouvoir changer le monde. Comme les livres que nous rééditons.

Car prairial, s’il est bien le joli mois où les fleurs volent au vent, est aussi un mois de luttes – et de rêves démesurés : c’est le 20 prairial an II qu’a lieu la fête de l’Être suprême, rien de moins que la tentative révolutionnaire d’instaurer une nouvelle religion ; c’est le 1er prairial an III que le peuple parisien se soulève pour reprendre un pouvoir qu’on lui a volé. Semblablement nous voulons que Prairial, la maison d’édition, soit celle des délirants, des révoltés et des prophètes.

logo-similar-editor

L'Atteinte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
1 publiés par an
L'Atteinte est une maison d'édition qui investit les champs marginaux de la création littéraire contemporaine.
logo-similar-editor

L'Harmattan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
Une maison d'édition familiale et indépendante fondée en 1975 autour de valeurs universelles : les droits de l'Homme, les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes et avec la vocation constante d'être au service de la recherche pour une transformation sociale. Son ambition : partager les savoirs et contribuer à l'émergence d'auteurs francophones. Une prise de position qui détermine continuellement ses choix éditoriaux...
logo-similar-editor

Cherche-Midi (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
500 livres au catalogue dont
Fondé en 1978, Le Cherche Midi éditeur compte plus de 500 titres à son catalogue dont les lignes éditoriales sont : l'humour, y compris le dessin, la poésie, les documents, la littérature, les livres d'art, l'aéronautique, les guides, la gastronomie et les coéditions avec Amnesty International, la ligue des droits de l'Homme, la ligue de l'Enseignement.
logo-similar-editor

Kennes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012

Automne 2012, Dimitri Kennes fait la rencontre de Catherine et Marc-André Audet lors du Salon du livre de Montréal. Frère et sœur, éditeur et auteure comblés de La Vie Compliquée de Léa Olivier, ils connaissent déjà un franc succès au Québec. Quelques mois plus tard, Léa Olivier fait son apparition en Europe francophone. Le premier livre estampillé Kennes a vu le jour ! Kennes Éditions privilégie le coup de cœur au respect d’une ligne éditoriale stricte. Peu importe le genre, pourvu qu’il y ait le livre…

LE MEILLEUR DE L’ÉDITION JEUNESSE QUÉBÉCOISE TRAVERSE L’ATLANTIQUE
Malgré un secteur culturel particulièrement bien soutenu par l’État, la littérature québécoise s’exportait très mal vers l’Europe. Si l’on omet la distance qui sépare Montréal du reste du marché francophone, le « parler québécois » est probablement la source principale de ce problème.

Le marché français, très hermétique, réduisait les œuvres au rang de « littérature sous-évaluée ». La faute aux différences de langage. Ce sont ces différences qui nous ont menés à un constat logique. Entre Belges et Québécois, nous allions bien nous entendre. Les folies de la langue française, ça nous connaît, « nondidjoû » !

Chez Kennes, nous avons creusé une brèche menant à une littérature jeunesse francophone extrêmement riche. Elle traverse maintenant l’Atlantique, made in Québec.

UN CATALOGUE TOURNÉ VERS LA JEUNESSE MAIS…
Qui dit culture, dit tolérance, ouverture aux différences et vivre ensemble. Toutes ces notions jouent un rôle prépondérant au sein des foyers québécois et se reflètent dans leur littérature. Nulle part ailleurs, en francophonie, vous ne trouverez des auteur.es aussi modernes dans leurs approches sociologiques. Il y a une facilité de parler de sujets « compliqués » comme le harcèlement, la sexualité… La littérature québécoise a clairement quelque chose à apporter à l’Europe.

Chez Kennes, nous avons choisi de miser sur cette authenticité. Lorsque nous adaptons des œuvres, nous faisons en sorte que les textes soient compréhensibles sans perdre une miette de naturel.

Avec l’arrivée des romans premières lectures BIG et mini BIG*, les plus petits peuvent maintenant rentrer dans la danse. Des séries « Young Adult » ont également rejoint notre catalogue… mais pas que !

Au-delà de la jeunesse, nous travaillons encore sur l’épanouissement de la littérature adulte. Le meilleur du roman du terroir et du thriller québécois fait déjà partie de notre catalogue.

*BIG et mini BIG, des romans géants « comme les grands » !

DANS NOS GÈNES, LA BD POPULAIRE ET DÉCOMPLEXÉE. DANS LA LIGNÉE DE LA TRADITIONNELLE BD FRANCO-BELGE.
Toute l’équipe de Kennes Éditions a été nourrie à la bande dessinée franco-belge. Forte de son expérience dans différentes maisons d’édition (Dupuis, Glénat, Casterman…), elle a une approche très exigeante de la BD. Les contenus et l’aspect fabrication sont mis à l’épreuve pour chaque nouveauté. L’idée étant de proposer une BD de caractère, populaire et accessible à tout.es.

Lire est un plaisir. Le plaisir du toucher de par la qualité et l’originalité du support. Le plaisir des yeux grâce à des histoires fraîches et modernes, légères ou propices à la réflexion.

Bienvenue chez Kennes, éditeur de coups de cœur.

logo-similar-editor

Actes Sud

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
10850 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Créées en 1978, dans la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et Christine Le B'uf, rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste. Elles se sont distinguées par leur implantation en région, leur identité graphique, mais également par une ouverture de leur catalogue aux littératures étrangères. Installées depuis 1983 à Arles, elles poursuivent leur développement dans une volonté d'indépendance et un esprit de découverte. Leur catalogue (plus de 6 500 titres), réserve une place essentielle à la littérature (une soixantaine de domaines  linguistiques et un domaine français riche de 500 titres), et accueille des auteurs venus de multiples disciplines artistiques.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.