Encres de Siagne: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Pourquoi créer une Plateforme des Lettres et de l’Image ?
Pour vous mettre en relation avec nos experts de l’écriture et des arts graphiques. Pour simplifier votre expérience dans l’univers des lettres et de l’image. Pour répondre à toutes les demandes littéraires, administratives ou visuelles.
Nos publics
Que vous soyez un particulier, un artisan, une association, une entreprise privée ou publique, une collectivité ce site vous est dédié.
Nos prestations
Maison d’édition à compte d’éditeur
Formations littéraires, artistiques ou en informatique
Services d’écritures ou visuels
Rendez-vous culturels : ateliers d’écritures, conférences, récits, contes et histoires
Contact
Site Web
https://encresdesiagne.frTéléphone
0493661726Adresse
106 ancien chemin de Cabris, 06530 Le Tignet FranceSite Web
https://encresdesiagne.frTéléphone
0493661726Adresse
106 ancien chemin de Cabris, 06530 Le Tignet FranceDépôt de manuscrits
Par internet:
https://encresdesiagne.fr /nous-contacterEn chiffre
Nombre de manuscrits recus par an: 11Maisons d'éditions similaires :
Ramsay
Éditeur d'ouvrages, essais ou romans, destinés au grand public
Fondée en 1976 par Jean-Pierre Ramsay, la maison a été rachetée en 1988 par un de ses auteurs à succès, Régine Deforges (9 millions d'exemplaires pour les trois tomes de « La bicyclette bleue ». La maison est reprise par Michel Lafon qui publie entre autre les ouvrages de Danièle Mitterrand puis cède la maison à Vilo en 1998.
Depuis plusieurs succès ont été remarqués : « Dites-le à vos enfants », une histoire illustrée de la Shoah, en 2014 « Edgar Faure Secrets d’Etat, secrets de famille » et en 2015 « Village départ - 10 ans de fête et d'émotions » qui traite du Tour de France.
Ramsay dirige aussi une collection de livres sur le cinéma, l'édition du Talmud, des documents politiques, le sport.
En 2015 Ramsay se lance à nouveau dans le roman avec « Le Bosco de Kerpalud » et décide de lancer avec Luc Corlouër la collection 3R Ramsay Romans Réalistes
Félin (Éditions du)
Le Félin est une maison d'édition indépendante, fondée à Paris en 1981. Après avoir longtemps été généraliste, sciences humaines, littérature, beaux-livres, elle compte plus de 600 titres à son catalogue.
En 2020 les éditions du Félin, sous l'impulsion de leur nouveau directeur Stéphane Goulhot, se spécialisent en histoire.
La maison sort environ 10 titres par an, pour moitié dans la collection "Histoire & sociétés" et pour l'autre dans les collections "Résistance" et "Résistance poche".
Wikipédia
Impressions nouvelles (Les)
Fondées en 1985 et riches d’un catalogue de près de 350 titres, les Impressions Nouvelles sont une maison d’édition indépendante et généraliste, ouverte à tous les médias qui façonnent la vie contemporaine.
L’ambition des Impressions Nouvelles est au moins double.
D’une part, la maison publie des textes de création et de réflexion littéraires : roman, poésie, reportage, autobiographie, mais aussi essai littéraire. Les fictions et les analyses publiées par les Impressions Nouvelles allient souci du style et enjeux sociaux, culturels, politiques ou philosophiques. Le parti pris des mots y va de pair avec le compte tenu des choses.
D’autre part, les Impressions Nouvelles accordent une large place aux images et éditent des essais sur les grands médias de la culture moderne : bande dessinée, cinéma, photographie, télévision, mais aussi architecture, philosophie, sociologie, esthétique. Dans tous ces domaines, les Impressions Nouvelles publient des livres qui allient lisibilité, goût de l’engagement et désir de vulgarisation intelligente.
Par l’attention accordée à la qualité du livre comme à celle de l’écriture et des images, par la volonté d’intervenir dans les débats les plus actuels, mais aussi d’accompagner des auteurs dans la durée et de construire une politique à long terme, les Impressions Nouvelles s’imposent comme un acteur important de l’édition en langue française.
Confluences (éditions)
Les éditions confluences ont été créées au mois de juillet 1994, à Bordeaux. La première collection, La Forme de Bordeaux, réunissait chaque fois un écrivain et un photographe, autour d’un lieu de la ville. Depuis, nous avons publié plus de 400 titres et avons fêté en 2019 nos vingt-cinq ans.
S’il nous arrive de déborder sur d’autres domaines, nous consacrons l’essentiel de nos publications à la Nouvelle-Aquitaine.
Cerf
Odile Jacob (Editions)
Erès
Les éditions érès, créées en 1980 par Georges Hahn et Jean Sacrispeyre, sont une maison d'édition spécialisée dans le domaine des sciences humaines et des pratiques qui s'en inspirent. Ancrés dans les réalités professionnelles concernées par les divers champs qui balisent notre ligne éditoriale, les ouvrages publiés témoignent d'une diversité d'approches théoriques et cliniques ainsi que d'un fort engagement humaniste :
1. L'enfance et notamment la petite enfance, l'enfance maltraitée, la parentalité, mais aussi l'adolescence ;
2. La santé mentale qui interroge la psychiatrie et les pratiques cliniques en référence à la psychanalyse, la psychothérapie institutionnelle, la théorie systémique ;
3. La psychanalyse d'inspiration freudienne ;
4. Le travail social et l'éducation avec notamment une attention particulière pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, et les acteurs sociaux eux-mêmes ;
5. Les phénomènes de société dont l'analyse nourrit l'action sociale et politique ;
Notre catalogue s'enrichit chaque année de 90 nouveaux titres, et de 60 numéros de revues thématiques (qui sont de véritables livres !).
Nos lecteurs sont pour l'essentiel des professionnels (psychiatres, psychanalystes, soignants, éducateurs, travailleurs sociaux, juristes, etc.) exerçant en institutions ou en libéral, des chercheurs, des universitaires et des étudiants.