Encres de Siagne: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Pourquoi créer une Plateforme des Lettres et de l’Image ?
Pour vous mettre en relation avec nos experts de l’écriture et des arts graphiques. Pour simplifier votre expérience dans l’univers des lettres et de l’image. Pour répondre à toutes les demandes littéraires, administratives ou visuelles.
Nos publics
Que vous soyez un particulier, un artisan, une association, une entreprise privée ou publique, une collectivité ce site vous est dédié.
Nos prestations
Maison d’édition à compte d’éditeur
Formations littéraires, artistiques ou en informatique
Services d’écritures ou visuels
Rendez-vous culturels : ateliers d’écritures, conférences, récits, contes et histoires
Contact
Site Web
https://encresdesiagne.frTéléphone
0493661726Adresse
106 ancien chemin de Cabris, 06530 Le Tignet FranceSite Web
https://encresdesiagne.frTéléphone
0493661726Adresse
106 ancien chemin de Cabris, 06530 Le Tignet FranceDépôt de manuscrits
Par internet:
https://encresdesiagne.fr /nous-contacterEn chiffre
Nombre de manuscrits recus par an: 11Maisons d'éditions similaires :
Nathan
Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.
Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.
Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.
Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.
Médecine & Hygiène
Médecine & Hygiène est la référence en Suisse romande en matière de production d'informations santé de qualité pour les professionnels et le grand public.
Numéro un en Suisse romande, le groupe participe au rayonnement francophone de la dynamique locale dans le domaine de la santé. Ses différentes marques couvrent de manière complémentaire ce domaine.
AMDS éditions
Eyrolles
Edisud
Fondée en 1971 à Aix-en-Provence, Edisud continue d’explorer ses thématiques favorites : jardin, nature bien-être et santé, patrimoine de Provence et de Méditerranée, guides de tourisme et de randonnées, cuisine des régions et cuisine du monde, bricolage, décoration et loisirs créatifs, livres sur le boutis, lettres, dictionnaires et manuels de langue provençale.
Avec aujourd’hui plus de 500 titres à son catalogue, la maison propose un large choix d’ouvrages pratiques, de livres «découvertes» et de beaux livres dans des collections plébiscitées et suivies par un large public aussi bien que par la presse : Petits Bonheurs Maison, Je choisis le naturel, Pas à pas, Nature au Sud, Voyages gourmands…
Des titres phares et de grands succès, comme L’Art du potager en carrés, Vins apéritifs maison, Sauvages et comestibles, Cueillir et cuisiner les plantes sauvages, Jardin sans eau, Canal du Midi à vélo, Recettes en Provence ou encore Ocres et finitions à la chaux… sont le reflet de plus de quarante ans d’expérience, de rencontres et de collaborations avec des auteurs de renom.
Edisud peut en effet s’enorgueillir de publier les ouvrages de Marie-Françoise Delarozière, Marie-Claude Paume, Jean-Paul Collaert, Philippe Calas, Andrée Maureau, Vincent Albouy, Jean-Marie Blas de Roblès, Xavier Delestre, Mireille Sicard, Martine Bonnabel-Blaize, Lionel Clergeaud, François Couplan, Serge Panarotto, Bernard Duplessy, Marie-Nicole Le Noël, Gwenole Le Guellec… et de nombreux autres auteurs de référence.
Cardère
Cardère publie des livres spécialisés en pastoralisme et en sciences humaines et sociales. Avec cependant quelques crochets et détours plus ou moins longs par des thématiques plus littéraires.
Souvent matière à débattre, partager, échanger, les publications sont en majorité collectives. Certaines donnent lieu à des collections portées par des réseaux professionnels.
La Découverte
Rocher (Editions du)
Enrick B. (Éditions)
Créées en 2007, les Éditions Enrick B. sont nées d’une volonté : partager les idées, les savoirs et les réflexions qui traversent notre société. Depuis, la maison d’édition a publié des dizaines de titres avec toujours la même attention portée aux lecteurs, qu’ils soient novices ou professionnels.
D’abord centré sur la psychologie, le catalogue s’est rapidement étendu au droit, à l’entreprise et aux essais d’actualité. Aujourd’hui, la maison continue de grandir avec le même enthousiasme pour développer de nouveaux projets.