Annuaire d' éditeur / Gallimard Jeunesse Giboulées
logo

Gallimard Jeunesse Giboulées

Maison d'édition à compte d'éditeur

Contact

Dépôt de manuscrits

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Thierry Magnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
960 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Thierry Magnier a fondé en 1998 la maison d'édition qui porte son nom. Le logo, un petit ange lecteur, est une métaphore du lecteur : "Un ange, ça n'a pas de sexe, pas d'âge". La maison produit environ 75 titres par an. Le premier succès vient avec
logo-similar-editor

La poule qui pond

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
Nous souhaitons explorer avec inventivité et créativité les peurs et l’imaginaire des enfants – envahis par des créatures et des animaux curieux et étonnants.
logo-similar-editor

Petites Bulles (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
Les petites bulles éditions, c’est une maison d’édition de livres pour enfants, un service de location d’expositions et une galerie de vente d’illustrations en ligne.La ligne éditoriale de la maison d’édition est de proposer des livres ayant un projet artistique fort et un imaginaire riche, installant dans l’esprit des enfants qu’un livre est plein de surprises.L’objectif est également de participer à la formation de l’oeil des enfants et de favoriser leur décryptage des images via la mise en place d’expositions d’illustrations et via la proposition de médiation.La maison d’édition est aussi une galerie, qui défend et propose à la vente le travail d’illustration de ses illustrateurs.
logo-similar-editor

Lumignon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
8 livres au catalogue dont

Créé en octobre 2014, le Lumignon est une petite maison d'édition qui publie des contes et des beaux livres remplis d'images.

Nos livres s'adressent à tous, aux petits lecteurs... comme aux grands curieux ! Le Lumignon propose des ouvrages qui font la part belle aux mondes imaginaires. Édition jeunesse « mais pas que », le Lumignon fait un pas de côté par rapport à la chaîne éditoriale classique.

Cette toute petite maison d’édition nantaise, créée en septembre 2014 autour du projet « Une saison chez les sorcières » d’Anaïs Goldemberg, est une expérience, évoluant résolument de l’auto-édition à la micro-édition.

Parti d’une campagne de financement participatif réussie, le Lumignon tient à rester au plus proche de ses lecteurs, et privilégie les rencontres et les participations aux différents salons et festivals du livre.

logo-similar-editor

Auzou (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1955
650 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Fortes d'un savoir-faire reconnu dans la création d'ouvrages parascolaires, les Éditions Auzou ont choisi de mettre la jeunesse au c'ur de leur objectif éditorial afin de promouvoir l'apprentissage et la transmission du savoir. Indépendantes depuis leur création il y a plus de 40 ans, les éditions ont développé une ligne éditoriale qui fait la part-belle à des ouvrages jeunesse à la fois ludiques et pédagogiques. Depuis 2006, un nouvel essor a été initié et plusieurs collections thématiques sont nées, élaborées pour toucher tous les publics et résolument créées pour apprendre en s'amusant. Un catalogue varié autour des trois domaines : Auzou Éveil (pour les tout-petits de 1 à 5 ans), Auzou Jeunesse (6 à 12 ans) et Auzou Éducation.
logo-similar-editor

Rouergue

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
880 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Le département jeunesse des éditions du Rouergue a été créé en 1994 par Olivier Douzou juste après la parution de son premier album, Jojo la Mache. Auparavant, Olivier Douzou, alors salarié d'une agence de graphisme parisienne, avait réalisé la mise en page de plusieurs ouvrages des éditions du Rouergue, spécialisées dans les beaux livres. On lui demande alors de devenir Directeur Artistique du Rouergue, ce qui motive son retour à Rodez, en Aveyron. En janvier 1994, on lui propose de créer une collection jeunesse et d'en devenir le directeur. Dès lors, cette maison d'édition qui n'avait à l'origine aucune vocation pour le secteur jeunesse développe une ligne éditoriale novatrice et surprenante.
logo-similar-editor

Orphie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
Implantée depuis 1984 à la Réunion, ORPHIE est reconnue comme la maison d’édition ayant la collection d’ouvrages d’outre-mer la plus authentique. S’appuyant en priorité sur des auteurs locaux, ORPHIE propose un catalogue abordant tous les sujets : livres de cuisine, guides touristiques, livres d’histoire, contes créoles, romans. Les éditions proposent également des ouvrages pour la jeunesse, des bandes dessinées essentiellement mais aussi un imagier ( français-créole) et un roman interactif.
logo-similar-editor

Gallimard Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1972
4000 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Les premiers livres Gallimard Jeunesse voient le jour en 1972 ; c'est le début d'une longue collaboration avec les plus grands illustrateurs de l'époque. Les premiers poches sont lancés en 1977 tandis que les séries documentaires et encyclopédiques deviendront, dans les années 1980, l'emblème de ce département. En 40 ans, Gallimard Jeunesse a pris une place prépondérante sur le marché de l'édition jeunesse française, grâce au soutien et à la richesse du fonds Gallimard, au talent de ses nouveaux auteurs et illustrateurs, à la capacité d'innovation de ses équipes graphiques et éditoriales et au développement de la coédition internationale.
logo-similar-editor

Alice

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995

Alice Éditions, fondée en 1995, est passée, en janvier 2015, sous la direction de Mélanie Roland qui accompagnait les choix éditoriaux depuis plusieurs années.

Forte d’une riche tradition belge dans l’illustration, Alice Jeunesse, qui s’ouvre également largement aux auteurs étrangers, privilégie émotion, plaisir et épanouissement personnel de l’enfant, avec toute la force de l’imaginaire qui le fait grandir, intellectuellement et affectivement.

 

Alice Éditions est présente dans la plupart des foires internationales (Francfort, Bologne, New York, Taipei, etc.), et ses livres sont diffusés et traduits dans le monde entier.

logo-similar-editor

Eveil et découvertes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
Eveil et Découvertes, maison d’édition jeunesse basée à Chalon sur Saône, a été créé en 2005. Leur équipe, jeune et dynamique, propose de nombreux produits qui favorisent l'éveil corporel et intellectuel de l'enfant. Leurs collections de livres-CD, livres, CD et DVD mettent à la disposition des parents des supports culturels accessibles favorisant l’éveil et l’épanouissement de l’enfant. Leur collection de livres-CD "60 comptines" compte déjà des titres best-sellers comme « 60 comptines pour la danse et l’éveil corporel ». Editeur indépendant en autofinancement et leur catalogue comprend une centaine de titres.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.