Annuaire d' éditeur / P'tit Glénat
logo

P'tit Glénat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Destinée aux enfants à partir de 6 ans, cette collection accueille des florilèges thématiques de contes traditionnels du monde entier, illustrés par un collectif de dessinateurs. Ces recueils permettent de découvrir des contes de tous horizons, à savourer sans modération

Contact

karine.leclerc@glenat.com

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

3 sup éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

L’édition
15 ans déjà, que nous éditons des topoguides et des livres sur les Pyrénées. Randonnée, escalade, raquette à neige, ski de randonnée… et toujours la même passion !


La randonnée
D’abord spécialisée sur l’escalade et la raquette à neige, 3 sup Editions développe actuellement plusieurs collections de guides de randonnée, du facile au difficile, du très local au général, sur l’ensemble de la chaîne. Ces collections, nous les voulons à notre image, avec l’amour du travail bien fait, fiables, claires et pratiques.


La diffussion
Après avoir longtemps travaillé avec Rando diffusion, nous avons choisi d’assurer nous même notre propre diffusion sur l’ensemble du territoire français. Nous réalisons aussi la diffusion exclusive ou partagée des éditeurs suivant : Cairn, Version Originales, Milathéa, Le gypaète, Desnivel (Esp.), La noche del loro (Esp.)… Libraires et éditeurs, contactez-nous !


Les collectivités Locales
Nous sommes habitué à travailler à la demande sur vos projets éditoriaux et répondons à vos appels d’offre, grâce notamment à Jessica qui a oeuvré dans ce domaine au sein des communautés de communes.
… et toujours la même passion !

logo-similar-editor

Albin Michel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
6000 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.
logo-similar-editor

Quatre Chemins (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le fonds le plus important de littérature d’imaginaire au nord de Paris. Ici, le “mauvais genre” côtoie “les belles lettres” et la curiosité est un bon défaut... Pour les jeunes lecteurs un rayon haut comme trois pommes et pour les plus grands une sélection de thés et de cafés à déguster en compagnie d'Hemingway, Jack London ou encore Sherlock Holmes… Entre les polars, les romans d’aventure et la science-fiction, juste là, proche du fantastique, avec un peu d’attention, vous percevrez peut-être l’espace d’un instant la bibliothèque de Borges...
logo-similar-editor

Loupe (Editions de la)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
550 livres au catalogue dont 55 publiés par an

C’est en 2002 qu’Alban du Cosquer crée Les éditions de la Loupe, maison d’édition spécialisée dans les livres en gros caractères. Depuis 12 ans, chaque année, ce sont 50 à 60 livres pour malvoyants qui sont choisis parmi les meilleurs titres des nouveautés littéraires. En tout, un catalogue de 550 livres balaie tous les domaines de la littérature contemporaine, romans, récits, biographies, témoignages, récits d’aventure, essais, thrillers, policiers, détectives…

En lien avec les plus grands éditeurs, Les Editions de La Loupe adaptent en grands caractères, en exclusivité, chaque titre du catalogue.

logo-similar-editor

Beluga

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1957
Première entreprise du disque et du livre en Bretagne
logo-similar-editor

Archipel (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Michel Lafon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
700 livres au catalogue dont 150 publiés par an
En 1980, Michel Lafon créait sa maison d'édition, avec derrière lui un parcours déjà riche et atypique où il fut tour à tour patron de presse (il a créé le magazine Podium, puis dirigé Hachette Presse Jeunesse) et producteur de télévision.Cette pluralité, ce goût d'une culture grand public de qualité sont rapidement devenus l'empreinte d'une maison d'édition qui, à raison de plus de 150 livres par an, s'est hissée parmi les plus importantes de France, sans pour autant renoncer à son indépendance.Il en résulte un catalogue d'une très grande variété. - Des témoignages emblématiques d'un monde en mouvement et des documents largement relayés dans les médias parce qu'offrant une autre vision de l'actualité ; - Des romans signés par les plus grandes plumes de la littérature contemporaine, qui permettent l'évasion tout en éveillant les consciences ; - Des thrillers qui ne laissent au lecteur aucun répit et utilisent les moyens les plus insolites pour des frissons garantis ; - Une littérature jeunesse foisonnante, explorant des univers fantastiques plébiscités par les petits comme les plus grands ; - Des beaux livres événements, qui célèbrent les hommes qui ont fait notre Histoire, nos passions, la France des terroirs ou encore les saveurs de l'enfance...Distribuées en France et dans tous les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg) par Editis-Interforum et les messageries ADP (Canada), les éditions Michel Lafon bénéficient d'une diffusion particulièrement équilibrée entre les deux plus grands réseaux que sont les librairies (1er et 2d niveau) et les grandes surfaces.Cette belle visibilité est encore renforcée par des partenariats réguliers avec les enseignes (Fnac, Virgin, Cultura, etc.), les sites de vente en ligne, de vastes campagnes d'affichage et de promotion.Enfin, forte d'un puissant réseau international, la maison d'édition a développé, avec le soutien de l'Unesco, une collection d'ouvrages scolaires pour les élèves et les étudiants d'Afrique.
logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
logo-similar-editor

Ramsay

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1976
350 livres au catalogue dont 50 publiés par an

Éditeur d'ouvrages, essais ou romans, destinés au grand public

Fondée en 1976 par Jean-Pierre Ramsay, la maison a été rachetée en 1988 par un de ses auteurs à succès, Régine Deforges (9 millions d'exemplaires pour les trois tomes de « La bicyclette bleue ». La maison est reprise par Michel Lafon qui publie entre autre les ouvrages de Danièle Mitterrand puis cède la maison à Vilo en 1998.
Depuis plusieurs succès ont été remarqués : « Dites-le à vos enfants », une histoire illustrée de la Shoah, en 2014 « Edgar Faure Secrets d’Etat, secrets de famille » et en 2015 « Village départ - 10 ans de fête et d'émotions » qui traite du Tour de France.


Ramsay dirige aussi une collection de livres sur le cinéma, l'édition du Talmud, des documents politiques, le sport.
En 2015 Ramsay se lance à nouveau dans le roman avec « Le Bosco de Kerpalud » et décide de lancer avec Luc Corlouër la collection 3R Ramsay Romans Réalistes

logo-similar-editor

Equinoxe (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986
Les Editions Equinoxe, créées en 1989 consacrent l’essentiel de leur activité éditoriale à la mise en valeur sous toutes les déclinaisons possibles, du patrimoine de la Provence, ont eu l’opportunité d’acquérir les Editions Edisud en 2012. Ces deux catalogues, totalement indépendants des grands groupes éditoriaux, revendiquent une liberté de création totale au service d’un territoire particulièrement favorable à l’activité touristique. Il n’est pas dans leurs intentions de changer de cap, leur indépendance étant, par définition, un gage de qualité et de sérieux.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.