
Hugo et Compagnie: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.hugoetcie.frAdresse
38 Rue La Condamine, 75017 Paris FranceDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Service des manuscrits34/36 rue La Pérouse
75017 Paris
France
Maisons d'éditions similaires :
Animalia (Éditions)
Créée en 1999 par une équipe de professionnels et amoureux de la nature, Animalia Éditions est spécialisée dans le domaine des animaux de compagnie.
Elle propose des collections d'ouvrages accessibles à tous sur la terrariophilie, l'aquariophilie, les oiseaux, les chiens, chats, chevaux, basse-cour, etc… Le catalogue se diversifie rapidement grâce à nos auteurs spécialisés. En effet, la qualité de nos ouvrages est fondée sur la spécificité de l’accord auteur-animal. Chaque animal est traité par un spécialiste de sa maintenance et de son élevage, ce qui, pour le lecteur, est un gage d’information fiable et d’expérience. Chaque propriétaire d’animal peut trouver chez Animalia Éditions la documentation qui permet d’apporter le bien-être à son protégé.
Animalia Éditions édite également plusieurs périodiques :
- Reptilmag, un magazine trimestriel traitant des reptiles et autres animaux insolites, disponible à la vente dans les animaleries spécialisées partenaires et par abonnement.
- AQUAmag, un magazine trimestriel traitant de la pratique de l'aquariophilie d'eau douce, aquascaping, disponible à la vente dans les animaleries spécialisées partenaires et par abonnement.
- ZebrasO'mag, un magazine trimestriel traitant de la pratique de l'aquariophilie marine et récifale , disponible à la vente dans les animaleries spécialisées partenaires et par abonnement.
Au Diable Vauvert
Créées à l’aube de l’an 2000 en Camargue gardoise, sur un modèle éditorial et une curiosité inspirés par Paul Ochakovski-Laurens, les éditions Au diable vauvert ont d’abord pour ambition de désenclaver les genres et faire reconnaître de nouvelles voix d’écrivains émergeant des pop-cultures, alors tout juste publiés en poche, comme Gaiman, Ayerdhal, Bordage, Morrow, Brite, Butler. S’étant fixé pour autre mission de défendre de jeunes français impertinents comme Nicolas Rey, Régis de Sà Moreira et Thomas Gunzig, sans oublier des précurseurs visionnaires comme Gibson et l’OVNI David Foster Wallace, acquis dès la création, les éditions Au diable vauvert revendiquent avec fierté depuis Jehan Rictus des voix faisant matériau littéraire du réel et de la langue vivante, en rupture avec tout académisme de style, ironiques, transfictionnelles et littérairement queer.
Bien vite les grands Welsh, Coupland et Dan O’Brien ont rejoint une maison créée pour les défendre au mieux, tout comme les nouvelles stars de l’imaginaire Bacigalupi et VanderMeer, les découvertes Hervier, Blanc-Gras, Monnery, Titiou Lecoq ou les poètes Felix Jousserand et Oxmo Puccino.
Contre vents et marais la maison a su, dans un secteur de plus en plus centralisé et concentré, poursuivre sans jamais rompre une politique unique au service de ses auteurs, faite de traductions énormes, de folies éditoriales, de succès et de rencontres qui furent autant d’aventures fondatrices, de Coralie Trinh Thi, Simon Casas, Wendy Delorme ou Nikki Gemmell à Jean-Paul Didierlaurent, et de Patrick Dewdney au succès de Juan Branco, parmi tant d’autres. Cette année de nos vingt ans, qui coïncidera justement avec celle du centenaire de Bukowski, rebelle symbole de jeunesse éternelle, devrait s’annoncer comme la plus riche en nouvelles voix et coups de théâtre, poésie comprise !
Allez au Diable, goûter ses libertés et ses irrévérences !
Hachette Tourisme
Coëtquen Editions
La maison d'édition a été créée en 2003. Son nom a été choisi après avoir lu un livre sur le corsaire malouin René Duguay-Trouin. Le Coëtquen était l'un de ses bateaux.
Coëtquen se prononce Coëtquène.
La maison d'édition propose un contrat à compte d'éditeur. L'auteur cède les droits à la maison d'édition pour les livres imprimés et numériques. L'auteur touche des droits d'auteur sur les livres vendus et payés. Pour plus d'informations, consultez la page contrat d'édition.
Robert Laffont
Editions 365
Fondées en 2005 par une petite équipe de passionnés, les Éditions 365 rencontrent le succès grâce à leurs deux collections phares : les Almaniaks, des livres-calendriers millésimés, et les Mémoniaks, la gamme consacrée à l’organisation familiale. Chaque année, ce sont plus de 800 000 exemplaires qui sont vendus en librairies et grandes surfaces.
Aujourd’hui, les Éditions 365 regroupent plus de 15 collections et lancent chaque année plus de 200 nouvelles publications originales, créatives et pratiques, permettant toujours de concilier jeux et connaissances.
Mais qui se trouve derrière tous ces ouvrages ?
Découvrez les principales personnalités de l'équipe, illustrées par la talentueuse Adolie Day, illustratrice chouchoute de la maison !
Marabout
Le Faune Editeur
Maison d’édition indépendante fondée en 2015, spécialisée dans le beau livre, Le Faune est né de l’envie de créer des livres illustrés à l’iconographie recherchée et à la fabrication soignée.
La maison se tourne à présent vers un public plus large en explorant tous les aspects de l’art sans restriction d’époque ou de discipline dans un format classique à des prix modérés. Elle s’ouvre aussi au monde de la fiction sous ses formes les plus diverses en recherchant avant tout la puissance du récit et la vigueur de la langue loin des caprices de la mode et des engouements de circonstance.
Le Faune souhaite enfin promouvoir la réflexion critique à la faveur d’essais novateurs dans le champ des sciences humaines et des sciences sociales sans exclure la résurrection de textes oubliés qui lui paraissent importants pour le débat public.
Modalité d'envois
Une réponse favorable à la publication sera donnée entre 2 à 3 mois après réception de votre texte. Passé ce délai, les manuscrits ainsi non retenus par le comité éditorial seront systématiquement détruits. Les manuscrits non accompagnés d’une enveloppe timbrée affranchie du montant dû pour le tarif normal ne seront pas renvoyés. Il n’y a ni retour en recommandé, ni renvoi à l’étranger.