Annuaire d' éditeur / Larousse cuisine
logo

Larousse cuisine

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1852
200 oeuvres publiés par an

Né des rêves et des ambitions de deux instituteurs, Larousse est aujourd’hui mondialement connu. Une marque et un concept synonymes de savoir-faire et de référence.


Les valeurs qui animent aujourd’hui Larousse et qui caractérisent l’esprit maison résident dans un souci permanent de qualité et de rigueur. Qualité et rigueur de l’information, fiable, objective et la plus exhaustive possible, qualité de l’écriture, qualité de l’iconographie. Une exigence permanente pour une qualité globale d’un ouvrage, pour une rigueur qui s’assimile à un respect profond du lecteur. Ces valeurs sont aujourd’hui la caution de la marque Larousse.


Le savoir-faire de Larousse, c’est la perpétuation d’une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et des encyclopédies. Un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération à travers non pas un mais des métiers, à travers des femmes et des hommes qui, par des concepts et des méthodes sans cesses améliorés, contribuent à faire des ouvrages Larousse la référence en France et dans le monde.
Aujourd’hui, plus de 150 ans après sa création, Larousse continue d’être dynamique et innovant à travers la publication de plus de 200 nouveautés par an et d’une large gamme multimédia.


Larousse, c’est la diffusion du savoir au plus grand nombre à travers des projets actuels, à la pointe du progrès, alliant la qualité au plaisir intellectuel et visuel. Que ce soient les livres pratiques, les ouvrages pour la jeunesse, les ouvrages de référence, les collections spécialisées ou les ouvrages multimédias, ils contribuent tous à apporter, à chacun d’entre nous, un nouveau regard sur le monde.

Contact

Adresse

21, rue du Montparnasse, 75006 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

La Martinière

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
2870 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Spécialiste français du livre illustré, le groupe La Martinière regroupe les Éditions de La Martinière (beaux-livres photo, art, patrimoine, art de vivre, gastronomie et cuisine pratique), Delachaux & Niestlé (ouvrages naturalistes pour adultes et la jeunesse), Éditions de La Martinière jeunesse (documentaire jeunesse et adolescence). Le groupe La Martinière est également présent dans le secteur de la littérature grâce aux éditions du Seuil qu'il a repris en 2004 et à l'étranger avec les maisons américaines Abrams et Stewart, Tabori & Chang ; et en Allemagne, Knesebeck Verlag.
logo-similar-editor

Albin Michel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
6000 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.
logo-similar-editor

Chêne (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
2800 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Les Éditions du Chêne, spécialistes dans le domaine des beaux livres illustrés, ont été fondées en 1941. Depuis sa naissance, Le Chêne se destine à la publication d'ouvrages autour de trois axes majeurs : originalité, éclectisme et ouverture. Auteurs passionnés et passionnants, photographes de grand talent, originalité des sujets traités, qualité de mise en page et d'impression, gamme de prix diversifiée sont autant d'exigences et d'atouts de nos ouvrages. De l'art de vivre au voyage, de la cuisine à l'art en passant par l'histoire et la nature, c'est avec cette passion que nous construisons jour après jour le catalogue des Éditions du Chêne et EPA.
logo-similar-editor

J'ai lu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1958
Créées en 1958, les éditions J'ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles. Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques. Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. Bonne lecture !
logo-similar-editor

Orphie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
Implantée depuis 1984 à la Réunion, ORPHIE est reconnue comme la maison d’édition ayant la collection d’ouvrages d’outre-mer la plus authentique. S’appuyant en priorité sur des auteurs locaux, ORPHIE propose un catalogue abordant tous les sujets : livres de cuisine, guides touristiques, livres d’histoire, contes créoles, romans. Les éditions proposent également des ouvrages pour la jeunesse, des bandes dessinées essentiellement mais aussi un imagier ( français-créole) et un roman interactif.
logo-similar-editor

Edisud

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1971
500 livres au catalogue dont

Fondée en 1971 à Aix-en-Provence, Edisud continue d’explorer ses thématiques favorites : jardin, nature bien-être et santé, patrimoine de Provence et de Méditerranée, guides de tourisme et de randonnées, cuisine des régions et cuisine du monde, bricolage, décoration et loisirs créatifs, livres sur le boutis, lettres, dictionnaires et manuels de langue provençale.

Avec aujourd’hui plus de 500 titres à son catalogue, la maison propose un large choix d’ouvrages pratiques, de livres «découvertes» et de beaux livres dans des collections plébiscitées et suivies par un large public aussi bien que par la presse : Petits Bonheurs Maison, Je choisis le naturel, Pas à pas, Nature au Sud, Voyages gourmands…

Des titres phares et de grands succès, comme L’Art du potager en carrés, Vins apéritifs maison, Sauvages et comestibles, Cueillir et cuisiner les plantes sauvages, Jardin sans eau, Canal du Midi à vélo, Recettes en Provence ou encore Ocres et finitions à la chaux… sont le reflet de plus de quarante ans d’expérience, de rencontres et de collaborations avec des auteurs de renom.

Edisud peut en effet s’enorgueillir de publier les ouvrages de Marie-Françoise Delarozière, Marie-Claude Paume, Jean-Paul Collaert, Philippe Calas, Andrée Maureau, Vincent Albouy, Jean-Marie Blas de Roblès, Xavier Delestre, Mireille Sicard, Martine Bonnabel-Blaize, Lionel Clergeaud, François Couplan, Serge Panarotto, Bernard Duplessy, Marie-Nicole Le Noël, Gwenole Le Guellec… et de nombreux autres auteurs de référence.

logo-similar-editor

Presses du Châtelet

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
250 livres au catalogue dont

Une vie où seul compte le matériel est-elle une vie pleine et entière ? En créant les Presses du Châtelet en 1995, j’avais le désir de donner à lire des livres différents. Ni romans ni essais, plutôt des ouvrages qui apporteraient des réponses aux questions que nous nous posons tous.

Spiritualité, développement personnel, santé, bien-être sont les principaux axes éditoriaux d’un catalogue qui s’enrichit d’une trentaine de nouveautés par an et compte désormais 250 titres.

600 000 de nos compatriotes ont opté pour le bouddhisme, une orientation religieuse qui prône sagesse et compassion. Cette sensibilité particulière, qui s’exprime avec force dans les œuvres du dalaï-lama, représente l’un des points forts des Presses du Châtelet. Ouvertes à la santé et au bien-être, les Presses du Châtelet publient aussi des témoignages. Le label s’est également fait connaître par les collections « Le Grand Livre des proverbes » et « Préceptes de vie », ainsi que par les « petits livres », à l’image du Petit Livre du calme, qui a séduit 200 000 lecteurs. Une autre façon de délivrer des conseils tout en apportant un peu de ciel bleu dans notre quotidien.

Jean-Daniel Belfond

logo-similar-editor

L'Harmattan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
Une maison d'édition familiale et indépendante fondée en 1975 autour de valeurs universelles : les droits de l'Homme, les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes et avec la vocation constante d'être au service de la recherche pour une transformation sociale. Son ambition : partager les savoirs et contribuer à l'émergence d'auteurs francophones. Une prise de position qui détermine continuellement ses choix éditoriaux...
logo-similar-editor

Fides (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1937
Fondée en 1937 par le père Paul-Aimé Martin, C.S.C., Fides devient en quelques années l’une des principales entreprises d’édition du Canada francophone, avec son propre système de diffusion et son réseau de librairies. Même dans les années difficiles pour le domaine du livre, la maison parvient à s’adapter aux nouvelles demandes du public, tant pour la littérature générale que pour les ouvrages de référence ou les livres de spiritualité et de religion. En 1990, Fides aquiert la maison Bellarmin. Dans les années qui suivent, Fides entre dans une phase de renouvellement et de redynamisation aussi bien de son fonds d'édition que de sa structure organisationnelle.
logo-similar-editor

JC Lattès

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1968
1200 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Nées en 1968, les Éditions J.C. Lattès ont rejoint le groupe Hachette en 1981. Elles éditent des romans (Amin Maalouf, Delphine de Vigan, Serge Bramly, Grégoire Delacourt), des documents (Pr. Muhammed Yunus, Pr. Luc Montagnier, Isabelle Filliozat), des biographies (Steve Jobs) ainsi que des ouvrages de littérature étrangère (Almudena Grandes, Lars Christensen, Dan Brown, Kate Mosse, Stephenie Meyer, James Patterson, E.L. James).
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.