Annuaire d' éditeur / Petite fripouille
logo

Petite fripouille

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
Les Editions Petite Fripouille, maison d'édition jeunesse (tranche d’âge : de 3 ans à 12 ans), est une petite structure indépendante à taille humaine créée en août 2009 par Laurence Van Gysel. La ligne éditoriale est axée sur le slogan " Donner envie de lire ". Les ouvrages sont ludiques, pédagogiques, drôles, avec des thématiques comme l'amitié, l'entraide, le monde qui nous entoure. De bons moments de lecture à partager seul ou pour les plus jeunes avec un membre de sa famille. Des ateliers ludiques et pédagogiques autour du livre sont proposés aux écoles maternelles. L’objectif est double : faire aimer le livre et favoriser l'imagination et le développement de l'enfant au travers de ces ateliers. Les Editions Petite Fripouille proposent aussi des jeux de société à télécharger gratuitement sur le site. Ces jeux de société sont protégés et sont la propriété des Editions Petite Fripouille: il est interdit d'en faire un usage commercial!

Contact

petitefripouille@dbmail.com

Adresse

2 avenue de la grange, 94100 Saint-Maur
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Eveil et découvertes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
Eveil et Découvertes, maison d’édition jeunesse basée à Chalon sur Saône, a été créé en 2005. Leur équipe, jeune et dynamique, propose de nombreux produits qui favorisent l'éveil corporel et intellectuel de l'enfant. Leurs collections de livres-CD, livres, CD et DVD mettent à la disposition des parents des supports culturels accessibles favorisant l’éveil et l’épanouissement de l’enfant. Leur collection de livres-CD "60 comptines" compte déjà des titres best-sellers comme « 60 comptines pour la danse et l’éveil corporel ». Editeur indépendant en autofinancement et leur catalogue comprend une centaine de titres.
logo-similar-editor

Rouergue

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
880 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Le département jeunesse des éditions du Rouergue a été créé en 1994 par Olivier Douzou juste après la parution de son premier album, Jojo la Mache. Auparavant, Olivier Douzou, alors salarié d'une agence de graphisme parisienne, avait réalisé la mise en page de plusieurs ouvrages des éditions du Rouergue, spécialisées dans les beaux livres. On lui demande alors de devenir Directeur Artistique du Rouergue, ce qui motive son retour à Rodez, en Aveyron. En janvier 1994, on lui propose de créer une collection jeunesse et d'en devenir le directeur. Dès lors, cette maison d'édition qui n'avait à l'origine aucune vocation pour le secteur jeunesse développe une ligne éditoriale novatrice et surprenante.
logo-similar-editor

Thierry Magnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
960 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Thierry Magnier a fondé en 1998 la maison d'édition qui porte son nom. Le logo, un petit ange lecteur, est une métaphore du lecteur : "Un ange, ça n'a pas de sexe, pas d'âge". La maison produit environ 75 titres par an. Le premier succès vient avec
logo-similar-editor

Thomas Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
Marie Clotilde Thomas a travaillé chez Flammarion dans le département Marketing Jeunesse pendant 8 ans. En association avec son mari M. Xavier Thomas photographe et ancien Journaliste reporter d'image, elle décide de créer sa propre maison d'édition Jeunesse. Ainsi naît en 2007 les éditions Thomas jeunesse. Leur ligne éditoriale : transmettre des valeurs humaines primordiales en évitant le ton moralisateur, développerl’imaginaire de l’enfant et l’inciter à penser par lui-même, l’amener à une plus grande autonomie, lui ouvrir l’esprit tout en lui donnant du plaisir à la lecture. Le faire rire.Au catalogue sont prévus des albums et des tout carton.Leur trois premiers titres "Romain a décidé d’être sage","Lili-Rose et sa poupée" et"Prunelle fait ses premiers pas" sortiront fin du mois de mai.
logo-similar-editor

Picquier Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
Les éditions Philippe Picquier on été créées en 1986. Elles publient des auteurs classiques et contemporains japonais, chinois, coréens, indiens, indonésiens et vietnamiens qui constituent l'essentiel de ce catalogue et compte 700 titres. En 2002, s'ouvre la section jeunesse. Dans ce catalogue, figurente plusieurs albums, imagiers et romans jeunesse, destinés à faire connaître les cultures orientales aux lecteurs français dans leur richesse et leur diversité.
logo-similar-editor

A pas de loups

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
Féroce, poilu, farfelu, affamé, garou, grand méchant, parfois Loulou, tout doux... Ooooouhhh, le loup est un incontournable de la littérature jeunesse ! Clin d’œil à cette bête tantôt attachante, tantôt effrayante mais toujours inspirante. A pas de loup, nouvelle maison d'édition jeunesse belge, l'a choisi à son image : à pas de velours, sans bruit, discrète... mais bien présente pour stimuler l'imagination des petits loups ! A pas de loups a été créée en 2013 à l'initiative de Laurence Nobécourt. Spécialisée dans les livres illustrés, elle publie depuis mai 2014 des livres aux qualités graphiques et artistiques exigeantes. Beaux livres, albums précieux et raffinés : A pas de loups privilégie la création littéraire et artistique avec des auteurs, graphistes, illustrateurs confirmés ou de jeunes talents en devenir. Bestiaires loufoques, abécédaires enchanteurs, leporello onirique, histoires tendres.
logo-similar-editor

De Plaines en Vallées

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

C’est nichée au cœur d’une vallée des Hautes-Pyrénées au pied des célèbres Col du Tourmalet et Pic du Midi de Bigorre que cette petite maison d’édition a vu le jour en 2006. Raphaëlle Jessic y conçoit des collections jeunesse, dont les histoires transmettent toutes de belles valeurs. Du premier âge à l’adolescence, chaque ouvrage est un récit, une invitation à rire, s’émerveiller, imaginer, apprendre et réfléchir !

Avec des ouvrages jeunesse, toujours pédagogiques et drôles, vous partirez avec vos enfants à la découverte du milieu montagnard, ses animaux, son pastoralisme, ses traditions…
Mais pas seulement !

Aujourd’hui, le catalogue est composé d’une trentaine de titres et de quatre collections principales. Une vingtaine d’auteurs et illustrateurs collaborent à cette belle aventure littéraire qui a su se relever des crues de 2013 qui ont dévasté la vallée et enseveli la production de plusieurs années. Mais comme le dit Machiavel : « Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent ».

logo-similar-editor

Lirabelle

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000

Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.

L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.

logo-similar-editor

Les Fourmis Rouges

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
42 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Les fourmis rouges est une maison d'édition spécialisée en livres illustrés pour la jeunesse.Les fourmis rouges ce sont deux femmes : une éditrice, depuis vingt ans dans le monde du livre, et une chargée de communication.Mais les fourmis rouges ce sont avant tout des auteurs et des illustrateurs, dans l'air du temps ou très en marge, traditionnels ou d'avant-garde... Des artistes divers aux écritures, littéraires ou graphiques, très personnelles. Ce sont aussi des livres uniques, où l'objet est pensé en cohérence avec le contenu et l'univers de chaque créateur.
logo-similar-editor

Leon Art & Stories

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Créée en 2012, la maison d'édition Léon art & stories développe un concept original : l'Art-Fiction.Chaque album propose une intrigue, du suspense, de l'émotion comme dans un roman, tout en explorant une œuvre d'art : les détails vus en gros plan forment la trame de l'histoire.Ainsi la fiction devient une voie d'accès à l'esthétique pour les 5-10 ans.Le studio de graphistes TroisFoisPlus assure une mise en page d'un graphisme audacieux.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.