
Points de Suspension: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.pointsdesuspension.comAdresse
40 rue Damrémont, 75018 Paris FranceSite Web
http://www.pointsdesuspension.comAdresse
40 rue Damrémont, 75018 Paris FranceMaisons d'éditions similaires :
Renaissance du Livre (La)
Nuinui (Editions)
Lirabelle
Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.
L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.
Marcel et Joachim
Lelyrion
Les Editions Lelyrion ont été créées en 2013 avec cinq titres en jeunesse (collections "les fablettes" - ou petites fables et "en cheminant") et un en jeune adulte (collection "de nos jours").
L’objectif ? Donner libre cours à des coups de cœur, vous offrir des textes nouveaux, modernes, sur la vie d’aujourd’hui, continuer les fables animalières, partager un patrimoine culturel et naturel, faire de la poésie un art de vivre. Editions Lelyrion, que lirions-nous sinon ?
C’est avec malice qu’elles prétendent que sans elles, rien ne pourrait être lu ! A bas donc la prétention ! Les éditions Lelyrion sont pour la diversité et la multiplicité des goûts.
La joie de lire
L’histoire de La Joie de lire remonte à 1937, lorsque Paul Robert fonde à Genève la librairie du même nom. L’idée est pionnière et La Joie de lire devient l’une des premières librairies jeunesse d’Europe. Francine Bouchet en prend la direction dès 1981 et met sur pied plusieurs activités, dont les mercredis de lecture et le Prix Enfantaisie qu’elle lance en 1987.
Elle fonde la même année les éditions La Joie de lire, s’inscrivant ainsi dans la longue tradition suisse d’éditeurs-libraires engagés. «Je suis venue tardivement à l’édition », commente-t-elle.
Après quelques années en Faculté des Lettres, Francine Bouchet commence à enseigner et s’intéresse à l’approche junguienne de la psychologie. « Elles ont été mes années de formation en quelque sorte. J’ai beaucoup appris dans tous les domaines ». Un goût pour l’éclectisme qui se retrouve dans le catalogue qu’elle a étoffé de manière intuitive, « au gré des rencontres ».
Si l’éditrice fait confiance à son instinct et sait se laisser surprendre, certaines exigences demeurent. La qualité tout d’abord, du texte et de l’image, mais aussi beaucoup de créativité car si ses livres n’ont pas de fonction pédagogique, ils doivent avoir une valeur éducative.
Le livre comme espace de liberté, le livre comme « une proposition qui ne fournit pas de réponse ».
Les Éditions des Éléphants
Les Éditions des Éléphants proposent des albums pour enfants qui cultivent toutes les qualités de l’éléphant. Force, grâce, intelligence, mémoire… se retrouvent au fil de nos livres.
Les voix des Éléphants racontent leur maison au micro de Véronique Soulé dans « Écoute, il y a un éléphant dans le jardin » (Cliquez ici), sur AligreFM.
LA FORCE
Forts par leur contenu, leur message, nos albums défendent des valeurs humanistes : histoires de partage, de solidarité ; ouverture au monde, aux autres et à la différence… Ils mettent à l’honneur le courage, la justice, l’importance du vivre ensemble. Ils se veulent un reflet de la société d’aujourd’hui, complexe, métissée, égalitaire. Et ils sont, indéniablement, porteurs d’espoir et d’optimisme !
L’INTELLIGENCE
Les Éditions des Éléphants font appel à l’intelligence de leurs lecteurs. Elles consacrent une partie de leur catalogue au savoir : de façon ludique ou graphique, la culture et la science sont représentées dans des albums documentaires ou des docus-fictions.
LA MÉMOIRE
Par le biais de récits, témoignages ou biographies la collection « Mémoire d’Éléphant » rapporte des histoires vraies ou des fictions qui permettent de décrypter le monde d’hier pour mieux comprendre celui dans lequel nous vivons. Parce que l’éléphant n’oublie jamais.
LA GRÂCE
Avec de nouveaux talents ou des artistes reconnus, nous proposons des approches graphiques qualitatives et variées : aquarelles, gouaches, encres, crayon, gravures sur bois ou sur cuivre, peintures sur papier de riz, dessin numérique : les techniques les plus traditionnelles côtoient les plus modernes, et sont mises à l’honneur dans des ouvrages à la fabrication soignée. Des univers d’artistes viennent étoffer d’albums très personnels le catalogue, touchant les petits comme les grands.
Gründ
Faites découvrir tout un univers de livres aux enfants avec Gründ Jeunesse !
Et plongez dans l’univers des beaux livres avec Gründ Adulte !
Créée en 1880, les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500 titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.
Gründ propose à ses lecteurs des ouvrages de qualité dans les domaines des livres de jeunesse et des beaux livres.
Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».
Le héros Timoté accompagne les plus petits dans leur découverte du monde.
La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales - grâce à ses puces intégrées aux pages.
C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !
Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de grande qualité aux auteurs prestigieux.
Paja (Editions)