Annuaire d' éditeur / Regard (Editions du)
logo

Regard (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1979
208 livres au catalogue dont 20 publiés par an

Contact

info@editions-du-regard.com

Téléphone

0153218680

Adresse

1, rue du Delta, 75009 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Stock

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1708
1050 livres au catalogue dont 85 publiés par an
Depuis sa création en 1708, Stock s'est imposé sur le marché littéraire français. La Collection "Bleue" est réputée pour ses romans de qualité valorisant aussi bien des auteurs de renom, tels que Philippe Claudel ou Nina Bouraoui, que de nouveaux talents. Ces dernières années, Stock a cherché à développer la publication d'ouvrages de non-fiction à travers différentes collections : "Un Ordre d'idées" est consacré à l'histoire, la sociologie et l'ethnologie, "Essais" perpétue une longue tradition de philosophes  et "L'Autre pensée" publie des penseurs  singuliers. "La Cosmopolite", qui compte un grand nombre de Prix Nobel, est depuis le début du 20
logo-similar-editor

Atlantica

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
1500 livres au catalogue dont 15 publiés par an
logo-similar-editor

Arts des 2 mondes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996

Créée en 1996, l’association Arts des 2 Mondes a pour vocation d'éditer des ouvrages sur le Cirque et le Music-Hall. Son objectif éditorial est de promouvoir les auteurs et grands historiens de l’histoire du spectacle qui, en général, sont ignorés par les éditeurs à grandes diffusions.

Actuellement, éditions Arts des 2 Mondes ont édité une quarantaine d’ouvrages écrits par des grands professionnels comme Alfred Court, Dominique Denis, Charles Degeldère, Lorenzo Frediani, Zinovi Bonitch Gourévitch, Christian Leyder, Alain Nénert, Alain Simonet, ou Claudia Vivaldi.

logo-similar-editor

Bayard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1873
3000 livres au catalogue dont 400 publiés par an
Depuis plus d'un siècle, le groupe Bayard Presse crée des journaux, des magazines et des livres au service de millions de lecteurs dans le monde. Trois marques pour ses livres : Bayard édition, Bayard poche et pour le religieux, Le Centurion.

Créées en 1870, les éditions Bayard ont surtout pour origine la presse enfantine. Cette nébuleuse, au puissant réseau de distribution étend son activité à tous les âges de l'enfance, au travers des revues Pomme d'Api, Okapi, Astrapi, Phosphore. Cette position permet aux éditions Bayard de collaborer avec des nombreux illustrateurs et la plupart ont débuté dans ces revues.

Sous les marques Bayard Éditions et Bayard Poche, c'est une édition jeunesse qui est présente dans le monde entier, en coproduction avec les plus grands éditeurs en Europe, aux États-Unis et en Asie. Des ouvrages spécialement conçus pour le divertissement et l'éveil des enfants d'aujourd'hui : des albums, des documentaires, des bandes dessinées, des livres religieux et Bayard Poche qui, avec plus de 400 titres à son catalogue, propose 13 séries pour tous les appétits de lecture, de 12 mois à 12 ans. Premier éditeur pour les ventes moyennes au titre, Bayard Poche a vendu près de 15 millions d'exemplaires depuis sa création en 1990.

Bayard a opéré depuis le début 2000 un rapprochement avec Gallimard jeunesse. En 2004, le groupe Bayard a racheté les éditions Milan.

logo-similar-editor

A Propos (Garches)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les Éditions À PROPOS publient des ouvrages dans le domaine de l’art, de l’histoire de l’art et du patrimoine, en faisant la part belle à l’illustration et la photographie.

Donner du sens à la création artistique et au patrimoine pour le lecteur actuel, qu’elle qu’en soit l’époque, lui permettre de mieux comprendre l’œuvre, l’image, et pourquoi pas le monde, telle est la vocation de la maison. Notre proposition éditoriale refuse de s’inscrire dans le registre du visuel pur. Le livre n’est pas pensé comme un catalogue d’images, mais offre un texte au service de l’œuvre, tout à la fois accessible et exigeant, pour dire l’essentiel simplement.
Le souhait de la maison, son ambition même : aiguiser la curiosité, parce que la curiosité est le plus beau des défauts, le sel de la vie. Et peut-être amener le lecteur non spécialiste à d’autres lectures, d’autres recherches.
Un pari difficile mais passionnant, rendu possible par des rencontres formidables avec des auteurs totalement investis.

Les Éditions À Propos ont repris fin 2016 le fonds des éditions Éclats d’encre, maison d’édition consacrée à la poésie et au théâtre, créée en 2000 par Sandrine Fay. Elle avait elle-même repris le fonds des éditions du Dé bleu lorsque son ami Louis Dubost avait cessé son activité en 2009. Si Sandrine n’est plus des nôtres, et Louis en retraite, les livres qu’ils ont publiés témoignent de la qualité de leur travail éditorial. Par admiration pour ces choix éditoriaux exigeants, mais aussi par amitié pour Sandrine et Louis, les éditions À Propos ont souhaité que vivent ces ouvrages de poètes, qu’ils continuent à être nos compagnons de vie. Ils seront présentés d’ici quelques mois sur notre site, et peuvent d’ores et déjà être commandés par les libraires.

De 2013 à 2018, les Éditions À Propos et leur responsable, Myriam Degraeve, ont participé activement à la vie de l’association Les Éditeurs Associés, et à ses diverses activités, notamment la création du festival Raccord(s), du salon du livre éponyme, ainsi que l’installation de la librairie de l’association à la suite de la librairie José Corti, 11 rue de Médicis dans le 6e arrondissement de Paris.

logo-similar-editor

Vlb

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1976
logo-similar-editor

First

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
2000 livres au catalogue dont 382 publiés par an
logo-similar-editor

Densité

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
15 livres au catalogue dont
Fondée en 2011, Densité compte aujourd’hui 15 titres à son catalogue. Densité est une micro-structure qui mise sur l'avenir artisanal de l'édition papier. Des moyens modestes, la volonté d'éviter les déconvenues et les compromissions d'une industrie du livre en phase de concentration avancée, la volonté d'éviter la perte des savoir-faire liée à la numérisation non maîtrisée des processus et des organisations. La voie est suivie par bien d'autres. Il n'y a en effet jamais eu autant de petits éditeurs, car le numérique permet aussi cela : la petite échelle, la queue de comète. Il peut aussi réactiver les procédés trop tôt enterrés. Nous souhaitons travailler avec le conducteur de machine de l'imprimerie du coin, et si possible maître de son outil de production, sur le principe des coopératives où un homme égale une voix pour les décisions engageant son travail. Nous souhaitons travailler entourés d'amis (graphiste, auteur, représentant, ou libraire). Puisque les amitiés naissent aussi dans le travail.
logo-similar-editor

Michel de Maule

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
400 livres au catalogue dont

Créées en 1987, les Éditions Michel de Maule ont plus 30 ans.

Elles ont aujourd'hui 400 titres actifs réunis autour de 6 collections :

- Littérature française
- Littérature étrangère
- Histoire et Sciences sociales
- Musique
- Beaux-Livres
- Esthétique

logo-similar-editor

Coin coin production

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
Coin Coin Productions est né en 2005, sous l'impulsion d’Antiquarks, pour que puissent voir le jour des projets originaux et libres. L’équipe se lance donc dans l'excitante et périlleuse aventure de la création d’une structure 360°. Aujourd’hui, 4 pôles se développent au sein de la structure 
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.