
Revue 303: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.revue303.comTéléphone
0228206303Adresse
Espace Sèvre 12, boulevard Georges Pompidou, 44200 Nantes Cedex 9 FranceSite Web
http://www.revue303.comTéléphone
0228206303Adresse
Espace Sèvre 12, boulevard Georges Pompidou, 44200 Nantes Cedex 9 FranceMaisons d'éditions similaires :
Arnaud Bizalion
Il recherche la perfection du couple sens et forme, considère que le livre est le prolongement de la pensée des auteurs, et privilégie
une écriture plasticienne et esthétique. Il accompagne et guide les artistes dans l'univers magique du livre.
Chaque ouvrage est construit à quatre mains, auteur et éditeur faisant équipe pour le meilleur de l'art.
First
Créaphis éditions
Gope éditions
Création en 2009, suite à une expérience de traduction et une volonté de partager avec le plus grand nombre possible un livre qui sortait de l’ordinaire (Trois autres Thaïlande).
L’existence des Éditions GOPE se justifie par le constat suivant :
- il y a des gens qui s’intéressent à l’Asie du Sud-Est et à ses littératures ;
- l’offre en livres concernant cette zone géographique est vraiment très limitée, tout aussi bien en ce qui concerne les genres proposés que la quantité ;
- l’offre existante en auteurs thaïlandais, malais, philippins et indonésiens est de bonne qualité, mais représente une goutte d’eau dans l’océan qu’est la production des gros éditeurs (même spécialisés) et elle manque cruellement de visibilité et de mise en contexte ;
- il existe en Asie du Sud-Est un vivier d’auteurs natifs ou expatriés qui, sans pouvoir prétendre au prix Nobel de littérature, n’en sont pas moins capables d’écrire correctement sur des sujets et/ou cadres qu’ils connaissent bien ;
- nous souhaitons faire partie des acteurs de la francophonie et contribuer à la présence du français en Asie du Sud-Est.
Reel éditions
Eyrolles
City Editions
Privat
Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises implantée en région à rayonnement national.
Situées en plein coeur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse.
Les 400 Coups éditions
Arts des 2 mondes
Créée en 1996, l’association Arts des 2 Mondes a pour vocation d'éditer des ouvrages sur le Cirque et le Music-Hall. Son objectif éditorial est de promouvoir les auteurs et grands historiens de l’histoire du spectacle qui, en général, sont ignorés par les éditeurs à grandes diffusions.
Actuellement, éditions Arts des 2 Mondes ont édité une quarantaine d’ouvrages écrits par des grands professionnels comme Alfred Court, Dominique Denis, Charles Degeldère, Lorenzo Frediani, Zinovi Bonitch Gourévitch, Christian Leyder, Alain Nénert, Alain Simonet, ou Claudia Vivaldi.