Annuaire d' éditeur / Soulières éditeur
logo

Soulières éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Soulières éditeur est né le 16 août, un vendredi, vers 10 heures 38 du matin. Et depuis, il ne cesse de publier des livres. Des livres racoleurs, des livres drôles, des histoires d’amour, des récits absurdes, des histoires bouleversantes, fantaisistes, des livres plein d’aventures. Mais Soulières éditeur le fait tranquillement, en prenant son temps. Seize titres par année. Seize titres, c’est bien suffisant. Un travail artisanal, une petite équipe de collaborateurs fidèles depuis le tout début : Annie, notre graphiste et directrice artistique, Christiane à la correction, Gérard à la révision, Nando à la compo, Sylvie et Nadine et parfois Louis au comité de lecture. Et pour rendre tout ça éternel : Prémédia et Marquis imprimeur. Il faut aussi souligner le travail efficace de Diffusion Mirabel et la passion contagieuse des animateurs et des libraires pour vous faire connaître nos productions.Bien sûr, tout cela ne serait pas possible sans les auteurs et les illustrateurs qui sont le coeur même de Soulières éditeur.Le travail de l’éditeur, comme celui d’autres producteurs, est un travail de l’ombre. Servir les aspirations des créateurs et mettre le lecteur en contact avec l’œuvre publiée, voilà l’essence même de notre travail. Soulières éditeur, une petite maison d’édition qui souhaite ardemment donner le goût de la lecture aux jeunes pour le reste de leur vie.

Contact

soulieres.editeur@videotron.ca

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Robert Laffont

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
6700 livres au catalogue dont 170 publiés par an
Depuis 1941, les éditions Robert Laffont s'illustrent dans tous les genres littéraires. Parmi nos auteurs à succès nous comptons des écrivains tels que Marc Levy, Marek Halter, Jean d'Ormesson, Paul Eluard, Frédéric Mitterrand, Ken Follett, Bret Easton Ellis, et Carlos Ruiz Zafòn. Julliard, la maison d'édition qui a fait connaître Françoise Sagan au grand public, a joint Robert Laffont en 1995 et continue de révéler les grands noms de la littérature contemporaine à l'instar de Mazarine Pingeot, Yasmina Khadra, et Jean Teulé. L'ambition de Robert Laffont n'a pas changé : toujours informer, émouvoir, et amuser, mais aussi étonner et provoquer ! Le groupe Robert Laffont rassemble quatre maisons d'édition : Robert Laffont, Julliard, Seghers, et Nil. Chaque année, ils publient 200 titres nouveaux et ce dans tous les domaines : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtre.
logo-similar-editor

Potager moderne

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Fedora

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

LES DÉBUTS DE LA MAISON D'ÉDITION

C’est fin 2015 que les éditions Fedora ouvrent leurs portes, après trois années de préparatifs. Elles naissent d’une volonté de renforcer une branche éditoriale actuellement en retrait dans le panorama de l'édition archéologique, celle des publications épistémologiques, des manuels ou plus généralement des travaux servant la discipline elle-même. En effet, si les résultats de la recherche sont plutôt bien publiés et de plus en plus vulgarisés, il n’existe que trop peu encore d'ouvrages pour les professionnels et les futurs archéologues.

L'ARCHÉOLOGIE POUR TOUS

Les éditions Fedora se veulent ainsi un lieu d'élaboration d'un type nouveau d'outils. À travers ses diverses collections, elles proposent des angles de vue riches et variés sur l’archéologie pour en approfondir la théorie ou en faciliter la pratique. Son catalogue vise donc les professionnels comme les étudiants, mais aussi tous ceux qui souhaitent mieux comprendre l’archéologie d’aujourd’hui. Ainsi, afin de refléter au mieux la diversité actuelle des pratiques archéologiques, les auteurs conviés sont issus d’horizons très différents.

 

logo-similar-editor

Fei (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

Créées en 2009 par XU Ge Fei, une jeune Chinoise passionnée par la culture de son pays d’origine et celle de la France, les Éditions Fei ont pour but de faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de bandes dessinées chinoises trop longtemps méconnus par le public.​

Conscientes que la principale gageure du passage d’une culture à l’autre réside dans la qualité de la traduction et de l’adaptation, les Éditions Fei privilégient une étroite collaboration entre scénaristes et graphistes chinois et occidentaux en amont de la création.

Les Éditions Fei proposent des œuvres originales et inédites dans le respect et le soutien aux artistes chinois qui peuvent exprimer leur talent, tout en franchissant plus aisément la barrière culturelle. Juge Bao est la première série publiée par les Éditions Fei.

logo-similar-editor

Noir Sur Blanc (Les éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
320 livres au catalogue dont 22 publiés par an
Les éditions Noir sur Blanc ont été créées en 1987 par Vera et Jan Michalski, couple aux origines suisses, polonaises, russes et autrichiennes. Leur ambition humaniste et littéraire de l'époque : créer des passerelles entre les cultures et les peuples de l'Europe de part et d'autre du rideau de fer. Initialement centrée sur les domaines  polonais et russe, la production de la maison s'est élargie aux pays voisins puis au reste du monde. Passeurs de textes entre le monde francophone et la Pologne, et au-delà, les pays de l'Est européen, Vera et Jan Michalski se sont attachés dès le début à publier en français et en polonais. Cette démarche originale et unique constitue une des caractéristiques de la maison d'édition.
logo-similar-editor

Clair de Lune (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Diffusion Delsol - Distribution Hachette
logo-similar-editor

La Boîte à Bulles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
Créée en 2003 par Vincent Henry, alors journaliste BD, La Boîte à Bulles est une maison d’édition spécialisée dans la BD indépendante.Sa ligne éditoriale est d’accueillir des œuvres narratives centrées sur le témoignage, l’intime, le voyage, la poésie, le militantisme mais aussi l’humour.La Boîte à Bulles s’est construite en donnant leur chance à de nouveaux ou jeunes talents tels Vanyda, Nancy Peña, Clément Baloup, Nicolas Wild puis Simon Hureau, Maximilien Le Roy... avec lesquels elle a établi une relation de confiance.Fidèle à cette vocation initiale, la BàB inscrit, chaque année, à son programme plusieurs premières œuvres de création.
logo-similar-editor

Atrabile

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997

Atrabile publie de la bande dessinée depuis 1997. C’est à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir.

ATRABILE 1. n.f. ( lat. bilis atra, bile noire) Bile noire qui passait pour causer la mélancolie. 2. Une envie de partager. 3. Une rage adolescente qui ne compte pas s’assagir. 4. Un travail de fourmi. 5. Une autre façon de faire. 6. C’est dire non au tape à l’œil et au plus petit dénominateur commun. 7. Une envie de bien faire et toutes les erreurs qui vont avec. 8. Un espoir infini. 9. Des déceptions passagères. 10. Des doutes chroniques 11. De la persévérance. 12. Une certaine idée de la bande dessinée. 13. A-T-R-A-B-I-L-E.

logo-similar-editor

Enfants Rouges (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Les Enfants Rouges sont nés en 2006. Editions de bandes dessinées et romans graphiques, de récits complets ou parfois de courtes séries...
logo-similar-editor

Adespote

Maison d'édition à compte d'éditeur
Adespote signifie "animal sans maître" en grec. Les Editions Adespotes construisent petit à petit une ligne éditoriale ouverte aux rencontres et à la variété de nos passions. Une ligne zigzagante qui relient création, poésie et politique.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.