Annuaire d' éditeur / Territoires Témoins éditions

Territoires Témoins éditions: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Maison d'édition à compte d'éditeur 36 livres au catalogue
Les Éditions Territoires Témoins proposent quatre collections Borderline, Dépendances, Locutio et Gourmande qui racontent de préférence les histoires extraordinaires de gens ordinaires. Et inversement. Romans d’amour-haine, passages à l’acte, récits d’addictions, fuite dans l’imaginaire, nouvelles d’exotisme et de perversion, recherches pour le plaisir du texte.
Contact
Site Web
http://www.territoirestemoins.netTéléphone
0383292902Adresse
30, avenue du Général Leclerc, 54220 Malzéville FranceSite Web
http://www.territoirestemoins.netTéléphone
0383292902Adresse
30, avenue du Général Leclerc, 54220 Malzéville FranceMaisons d'éditions similaires :
Plume et le Parchemin (La)
Maison d'édition à compte d'éditeur
Estelas Editions
Maison d'édition à compte d'éditeur
Atalante
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
Arthaud
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
JC Lattès
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1968
1200 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Aube (Nouvelle éditions de l')
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
1800 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Temps qu'il fait (Le)
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1981
600 livres au catalogue dont
Les éditions Le temps qu’il fait, dont le nom s’inspire d’un titre du poète libertaire Armand Robin (1912-1961), ont été créées par Georges Monti en 1981.
Leur catalogue s’est développé dans une grande indépendance à l’égard des doctrines, modes ou influences du moment, guidé seulement par le goût des livres, l’amour de la littérature et la confiance peut-être un peu désuète dans la portée politique du langage — qui peut faire de l’expérience d’un seul le bien de tous.
Balançant, depuis leurs débuts, entre la figure (passablement péremptoire) de l’«éditeur d’honneur» et celle (trop réservée) de l’«éditeur introuvable», elles ont publié au cours de ces presque 40 années d’artisanat obstiné plus de 600 titres dans lesquels on devine leur passion sans exclusive pour la langue et leur intérêt non moins ouvert pour les images.
À toute «stratégie» éditoriale (dont, au reste, elles n’auraient pas eu les moyens) elles ont préféré la constitution, pour ainsi dire élective, d’un ensemble d’auteurs originaux, d’une addition de talents singuliers et l’affirmation d’un choix délibéré de livres qui valent avant (et après) tout par l’intensité de l’écriture, des livres qui (comme l’a écrit Giorgio Manganelli) «veulent la relecture».
Assumant pleinement leur statut de petit éditeur, elles poursuivent désormais, non sans faire, avec plusieurs autres, ce constat quelque peu désabusé : le rétrécissement de leur rôle (poisson-pilote ou voiture-balai), la raréfaction des grands lecteurs, l’accroissement des coûts réels de diffusion, la diminution de la reconnaissance médiatique ne sont que les symptômes apparents d’un profond bouleversement de la vie du livre — dont il incombe à chaque acteur, de l’auteur au lecteur en passant par tous les médiateurs possibles, de retarder la déconfiture, avec acharnement.
Charleston
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
15 publiés par an
Esneval Editions
Maison d'édition à compte d'éditeur
Alma éditeur
Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.