Annuaire d' éditeur / Noir Sur Blanc (Les éditions)
logo

Noir Sur Blanc (Les éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
320 livres au catalogue dont 22 publiés par an
Les éditions Noir sur Blanc ont été créées en 1987 par Vera et Jan Michalski, couple aux origines suisses, polonaises, russes et autrichiennes. Leur ambition humaniste et littéraire de l'époque : créer des passerelles entre les cultures et les peuples de l'Europe de part et d'autre du rideau de fer. Initialement centrée sur les domaines  polonais et russe, la production de la maison s'est élargie aux pays voisins puis au reste du monde. Passeurs de textes entre le monde francophone et la Pologne, et au-delà, les pays de l'Est européen, Vera et Jan Michalski se sont attachés dès le début à publier en français et en polonais. Cette démarche originale et unique constitue une des caractéristiques de la maison d'édition.

Contact

informations@libella.fr

Téléphone

0144321240

Adresse

7, rue des Canettes, 75006 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Dunod

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1898
2966 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Du livre papier au support électronique, Dunod, depuis plus de deux siècles, accompagne avec succès des générations d'étudiants et de professionnels dans leurs besoins d'apprentissage et de formation. Aujourd'hui, les domaines privilégiés de Dunod sont les sciences et techniques, l'informatique, l'économie, la gestion et le management, la psychologie, le développement personnel (InterÉditions) et le médico-social.
logo-similar-editor

Art-Dit (Éditions l')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
L’Art-Dit, maison d’édition indépendante, a été créée en juillet 2009 avec un projet bien spécifique : revisiter des sujets de sciences humaines ou de société, des sujets qui nous concernent tous. Mais les revisiter sous un autre angle, en mêlant différents arts et techniques, un point de vue inhabituel pour mieux se questionner.
logo-similar-editor

Scheidegger & Spiess

Maison d'édition à compte d'éditeur
Scheidegger & Spiess is one of Switzerland’s leading publishers for art, photography, and architecture. Working hand in hand with museums, photographers, artists, and architects of renown, we publish carefully planned, beautifully written, and lavishly designed books. Attractive visuals and first-rate materials are among the hallmarks of our products. Around half of our titles are published in English and thanks to a competent and extensive sales and marketing network, our list is available worldwide. The company is independently owned and run by dedicated employees who bring their various strengths and experience to bear on their work.
logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
logo-similar-editor

Favre

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1971
Fondées en 1971, affiliées au groupe Libella depuis 2012, les Editions Favre ont publié à ce jour environ 1500 ouvrages. Distribuées en France, Suisse, Belgique et au Canada, elles éditent une cinquantaine de livres par année, qui s’articulent autour des collections décrites ci-dessous. Notre maison s’attache principalement à publier des ouvrages destinés au grand public, reflétant des points de vues différents, sans parti pris.
logo-similar-editor

André Frère

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
75 livres au catalogue dont

Cofondateur et éditeur chez Images En Manœuvres Éditions, après avoir obtenu en 2011 le prix Nadar avec Jean Christian Bourcart pour l’ouvrage Camden et en juillet 2012 le «Prix du livre historique» aux Rencontres d’Arles pour l’ouvrage Les livres de photographie d’Amérique Latine de Horacio Fernandez, il crée en 2013 André Frère Éditions, maison spécifiquement axée sur le champ de la photographie qui publie entre 6 et 10 titres par an, 75 titres au catalogue à ce jour.

André Frère Éditions édite des ouvrages monographiques de photographes de renom mais aussi de nombre de photographes émergents, il développe parallèlement une collection de livres d’entretiens « Juste entre nous » avec aujourd’hui sept titres réalisés.

Issu des arts graphiques et directeur artistique de formation, André Frère s’est toujours attaché dans ses productions à explorer le travail de la forme, des matières et du graphisme, chaque livre est adapté au travail du photographe afin de le servir et de l’exprimer au mieux.

André Frère Éditions est diffusé par Pollen/Cedif pour la France et pays francophones et par IdeaBooks, basé à Amsterdam pour l’international il participe à de très nombreux salons et festivals en France et à l’étranger.

André Frère Éditions est une marque de l’association Ce qu’il nous reste à voir.

logo-similar-editor

A Propos (Garches)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les Éditions À PROPOS publient des ouvrages dans le domaine de l’art, de l’histoire de l’art et du patrimoine, en faisant la part belle à l’illustration et la photographie.

Donner du sens à la création artistique et au patrimoine pour le lecteur actuel, qu’elle qu’en soit l’époque, lui permettre de mieux comprendre l’œuvre, l’image, et pourquoi pas le monde, telle est la vocation de la maison. Notre proposition éditoriale refuse de s’inscrire dans le registre du visuel pur. Le livre n’est pas pensé comme un catalogue d’images, mais offre un texte au service de l’œuvre, tout à la fois accessible et exigeant, pour dire l’essentiel simplement.
Le souhait de la maison, son ambition même : aiguiser la curiosité, parce que la curiosité est le plus beau des défauts, le sel de la vie. Et peut-être amener le lecteur non spécialiste à d’autres lectures, d’autres recherches.
Un pari difficile mais passionnant, rendu possible par des rencontres formidables avec des auteurs totalement investis.

Les Éditions À Propos ont repris fin 2016 le fonds des éditions Éclats d’encre, maison d’édition consacrée à la poésie et au théâtre, créée en 2000 par Sandrine Fay. Elle avait elle-même repris le fonds des éditions du Dé bleu lorsque son ami Louis Dubost avait cessé son activité en 2009. Si Sandrine n’est plus des nôtres, et Louis en retraite, les livres qu’ils ont publiés témoignent de la qualité de leur travail éditorial. Par admiration pour ces choix éditoriaux exigeants, mais aussi par amitié pour Sandrine et Louis, les éditions À Propos ont souhaité que vivent ces ouvrages de poètes, qu’ils continuent à être nos compagnons de vie. Ils seront présentés d’ici quelques mois sur notre site, et peuvent d’ores et déjà être commandés par les libraires.

De 2013 à 2018, les Éditions À Propos et leur responsable, Myriam Degraeve, ont participé activement à la vie de l’association Les Éditeurs Associés, et à ses diverses activités, notamment la création du festival Raccord(s), du salon du livre éponyme, ainsi que l’installation de la librairie de l’association à la suite de la librairie José Corti, 11 rue de Médicis dans le 6e arrondissement de Paris.

logo-similar-editor

ARP2 éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1993

ARP2 éditions est une maison d’édition consacrée à l’art photographique. Plus précisément,
ARP éditions défend l’oeuvre de photographes auteurs qui entretiennent une relation au paysage –
que cette relation soit poétique, philosophique ou documentaire.

Créée en 1993 par Gilbert Fastenaekens, assurant lui-même le suivi des publications avec la
collaboration du graphiste Joël Van Audenhaege, ARP2 éditions a choisi de privilégier la qualité,
génératrice d’une approche intimiste des images. Nous poursuivons ainsi la mise en valeur d’œuvres photographiques et d’auteurs qui, par leur rapport profond au monde et au paysage, amènent une
richesse de réflexion tant sur le statut de la photographie que sur notre environnement au sens large
du terme.

logo-similar-editor

Atelier des cahiers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
​La Corée est un « Orient autrement extrême », comme l’écrivait F. Boulesteix, fondateur de la revue les Cahiers de Corée à l’origine de ce qui devait devenir en 2006 la maison d’édition l’Atelier des Cahiers. C’est bien cet « autrement » que l’Atelier essaye d’élucider et de transmettre par des regards croisés à travers une diversité de collections, qui renvoie à une multiplicité de voix et de regards : nous publions aussi bien des essais écrits par des auteurs francophones que des romans traduits du coréen, des livres pour enfants que des guides culturels. Et la richesse de ces « Corées » ne se comprend que dans le cadre de cet Orient extrême qui comprend la Chine et le Japon, auxquels nos collections s’ouvrent aussi. Nous écrivons Corées au pluriel, car cette petite péninsule, par sa diaspora et ses produits culturels qui conquièrent l’attention du monde depuis une vingtaine d’années, capte différents publics : chacun a sa propre Corée, celle de la musique avec la K-pop, celle du cinéma, celle de la cosmétique avec la K-Beauty, celle des BD ou manhwa, celle de la gastronomie K-food, celle des feuilletons K-dramas, celle de la littérature et de la culture traditionnelle… C’est cette richesse cachée que l’équipe de l’Atelier des Cahiers, entre Paris et Séoul, essaye de transmettre par ses publications. Invitation au voyage au bout du continent !
logo-similar-editor

Bec en l'air (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999

Créée en 1999, Le Bec en l’air est une maison d’édition indépendante. Le catalogue est diffusé et distribué en France et en Belgique par Harmonia Mundi ; en Suisse par Zoé ; au Québec par Dimédia.
Après dix années passées à Manosque, en haute Provence,  Le Bec en l’air est installé depuis 2010 à Marseille, à la Friche La Belle de Mai.

Notre taille nous permet de concevoir et d’élaborer des projets à une échelle raisonnable, où nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne éditoriale. Si nous refusons l’étiquette d’« éditeur régionaliste », nous nous reconnaissons dans l’image d’un éditeur méditerranéen indépendant, ouvert sur le monde. En témoignent plusieurs coéditions internationales et notre participation à de nombreux salons du livre en France et à l’étranger. Le Bec en l’air est membre de l’association Éditeurs du Sud qui regroupe une vingtaine d’éditeurs de la région PACA. La maison est également membre de France PhotoBook, qui réunit les principaux éditeurs français de livres de photographie.

LIGNE ÉDITORIALE
On nous demande souvent ce qui caractérise la ligne éditoriale de notre maison d’édition. Notre catalogue s’articule en effet autour de plusieurs thèmes : photographie, art, littérature, patrimoine, guides de balades… Un point commun réunit pourtant la plupart du temps nos publications : le dialogue entre l’image et le texte, entre photographie et récit, qu’il soit en harmonie ou en opposition, à travers une mise en page contemporaine et des photographies d’auteur. Au fil des ans, le catalogue s’enrichit d’écritures photographiques variées qui trouvent néanmoins une cohérence éditoriale : la photographie comme outil de questionnement du monde contemporain, qu’il s’agisse de préoccupations documentaires, esthétiques ou intimistes. Quant aux auteurs des textes – écrivains, essayistes, critiques d’art… – ils découvrent dans le dialogue avec l’image un mode d’expression stimulant, qui donne souvent lieu à des formes inédites.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.