Annuaire d' éditeur / TuttiStori Édition
logo

TuttiStori Édition

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
30 livres au catalogue dont 6 publiés par an
TuttiStori Editions est une jeune maison d’édition créée fin 2017 et située dans le
Vercors près de Grenoble.
Nous sommes spécialisés dans les livres jeunesse, privilégiant la qualité du
contenu et de la fabrication.
Notre objectif est d’ouvrir l’enfant sur la réalité du monde d’aujourd’hui, et
de développer sa capacité à rêver en le plongeant dans la fantaisie d’univers
imaginaires.

Contact

contact@tuttistori-editions.com

Adresse

271 route du Fayard, 38210 Montaud
France

Partenaires

Distributeur

logo
Pollen

Diffuseur

logo-diffuser
CED-CEDIF

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 16/09/22 09:36 :
TuttiStori Édition n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

François Baudez - Yveline (Édition)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
685 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Créé en juin 2000, les éditions François Baudez ont publier plus de 685 ouvrages dont 50% à compte d'auteur. La maison d'édition est référence et est égaloement diffusée part deux distributeurs (La Générale du livre et Geste pour la réigion Grande Aquitaine).

Plusieurs collections permettent de mieux cibler le travail d'édition et de diffusion :

- livres en falc (Facile à lire et à comprendre, à destination d'enfants et de jeunes en difficulté de lecture)

- Inventaire des territoires (Encyclopédies des terroirs)

- Academiae (sujets autour de l'Algérie avant 1960)

- Au Fil du Rhône (collections régionale)

- Le dormeur du Val (poésie)

logo-similar-editor

Centre Historique Minier

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Historique Minier publie régulièrement des ouvrages dans ses collections Mémoires de Gaillette et Les Carnets du Galibot.

Mémoires de Gaillette développe, à travers chacun de ses volumes, un aspect de l’histoire ou de la culture du bassin minier du Nord-Pas de Calais. Les ouvrages sont rédigés par des spécialistes du thème retenu et richement illustrés grâce aux collections et archives du Centre.

Les Carnets du Galibot sont destinés au jeune public mais peuvent également intéresser les adultes. D’une vingtaine de pages, chaque titre décline un thème abordé par les expositions du Centre de façon concise et est abondamment illustré.

Par ailleurs le Centre publie les actes des colloques qu’il organise, ainsi que les catalogues de certaines de ses expositions temporaires artistiques. Enfin, il coédite régulièrement avec d’autres institutions.

logo-similar-editor

Bagheera

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
Les éditions Baghera ont été créées en 2018 par Clara Gensburger, Clément Morier et Sorana Munteanu. Elles s’attachent à éditer des livres audacieux et des textes rares dans les domaines des sciences et de la philosophie (collection Vitriol), des écrits anciens de femmes (collection Pisica) et de l’histoire de l’art (collection Histo.art).
logo-similar-editor

Bliss comics

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
Bliss Éditions publie depuis 2016 les comics Valiant en France (Bloodshot, Harbinger, X-O Manowar, Faith...) ainsi des romans graphiques indépendants comme Love is Love, Urgence Niveau 3 et Kaijumax, et de la BD jeunesse (Le Cercle du Dragon-thé).
logo-similar-editor

CLPCF

Maison d'édition à compte d'éditeur

Centre de Lecture publique de la Communauté française


Sa mission principale est le soutien et la coordination du réseau de la Lecture publique, notamment par la production d’outils bibliothéconomiques, la mise sur pied de commissions spécialisées en matière de bibliothéconomie et de documentation, la formation continuée des bibliothécaires et l’information de ceux-ci.

A qui s’adresse le CLPCF?
- Aux bibliothèques publiques en priorité
- Aux professionnels du livre, de la lecture : bibliothécaires, documentalistes, enseignants, animateurs, étudiants, ...
- Aux associations professionnelles tant communautaires qu’internationales;
- Aux amateurs de lecture, aux amis du livre.
Quelles missions remplit le CLPCF?
- Le soutien et la coordination du réseau de lecture publique
- L’information du bibliothécaire
- La promotion de la lecture
- La formation continuée
- Les éditions : revue Lectures, le guide des bibliothèques en Communauté française de Belgique, des bibliographies sélectives, de même que le matériel indispensable à la promotion de la lecture (dépliants, affiches, brochures, etc. )
- Les Journées des nouvelles technologies

logo-similar-editor

Edit'as

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
Nous sommes une maison d’édition indépendante, créée en 1995, entièrement gérée par des bénévoles. Notre motivation est l’envie de faire découvrir dans une collection spiritualité et sciences humaines des ouvrages écrits dans un langage accessible à tous. Notre politique tarifaire et de diffusion accompagne cette démarche. Nous proposons deux tarifs, au plus juste, un pour les publications récentes et un autre pour les plus anciennes.
logo-similar-editor

Boys Love

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Ant éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

L’aventure éditoriale d’Ant Editions est née après un triste constat : les auteurs de BD se paupérisent, le système actuel ne permet pas à ses principaux acteurs d’en vivre.
Pourtant, le marché du 9ème Art se porte globalement bien ; mais le modèle économique de ce secteur précarise les auteurs : taxations, contrats peu avantageux, beaucoup d’intermédiaires entre l’auteur et le lecteur…
Ant Editions pense qu’il est possible de changer ce fonctionnement, en respectant une démarche éthique, environnementale et humaine. 

Ici, vous ne trouverez pas de projets morts-nés, de séries abandonnées en cours de route, des albums vite oubliés. Chaque ouvrage publié par Ant Editions est entièrement soutenu ainsi que ses autrices et auteurs.
La maison d’édition préfère publier moins mais défendre correctement les livres de son catalogue. Une BD représente de longs mois de travail pour ses auteurs et chaque titre mérite le même soutien.

logo-similar-editor

9th Cinebook

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Cinebook, Publisher of the best-selling European comic books for all ages.

For many English-speaking readers, knowledge of European comic books is limited to popular characters Tintin and Asterix.

Lucky Luke, Iznogoud, Blake & Mortimer, XIII, Valerian, Thorgal, Largo Winch, Spirou & Fantasio, Billy & Buddy, Yakari, the Bluecoats, Yoko Tsuno, Buck Danny, Cedric . . . These European comic book characters, already boasting more than 300 million copies sold, are featured stars in Cinebook’s catalogue.

The comic book and its close relative, the graphic novel, are a highly respected art form in France, Belgium and the rest of Western Europe—so well regarded that Cinebook takes our tagline (“The 9th Art Publisher”) from the classification of comic books as No. 9 on the list of plastic arts in Europe (Plastic Art list: 1st-Architecture; 2nd-Painting; 3rd-Sculpture; 4th-Engraving; 5th-Drawing; 6th-Photo; 7th-Cinema; 8th-Television; 9th-Comic books), In fact, one of every eight books sold in France is a comic book.

Since the end of 2005, Cinebook has worked to become the premier publisher of the Franco-Belgian Ninth Art in English in markets dominated by American superhero comics and Japanese manga.

Cinebook selects series and individual titles based on a number of factors in order to please a wide range of readers—factors such as geographic settings, protagonists’ age and gender, historic themes, genres, etc.

logo-similar-editor

Seuil

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1935

"Publier des ouvrages qui permettent de comprendre notre temps
et d'imaginer ce que le monde doit devenir. "

 
 
L'ambition des fondateurs du Seuil est aujourd'hui intacte et plus utile que jamais. Fort de ces convictions, Le Seuil est désormais au premier rang des maisons généralistes, présent dans tous les domaines éditoriaux : littératures française et étrangère, thrillers et policiers, sciences humaines, documents, spiritualités, sciences, jeunesse et beaux-livres.

Créé en 1935, sous le double signe de l'engagement intellectuel et du catholicisme social, Le Seuil connaît son véritable essor à partir de 1945. Dès lors, Jean Bardet et Paul Flamand, les fondateurs, façonnent un catalogue ouvert à tous les secteurs de la création et du savoir. En 1979, Michel Chodkiewicz fait fructifier l'héritage des fondateurs et, à partir de 1989, Claude Cherki mène une politique de développement éditorial et commercial.

La fidélité à ses origines, au brassage des idées, l'attention portée à son époque ont favorisé le renouvellement de la maison. La dimension spirituelle s'est perpétuée avec les collections dirigées par Emmanuel Mounier, avec Paul-André Lesort, ou encore Teilhard de Chardin. Dans les années 1960, Le Seuil prend part aux débats liés à l'aggiornamento de l'Église.  Une réflexion sur la dimension sociale du religieux qu'aura approfondie Jean-Louis Schlegel.

Le secteur politique reflète les luttes et les contradictions du monde contemporain. Les combats en faveur de la décolonisation, la volonté de saisir "L'Histoire immédiate" à partir des années 1960 (Jean Lacouture puis Jean-Claude Guillebaud), le soutien apporté à la littérature dissidente d'Europe de l'Est (Soljenitsyne), "Combats" de Claude Durand ou encore "L'épreuve des faits" de Hervé Hamon et Patrick Rotman, marquent, jusqu'à la période récente, cette attention critique à l'actualité politique, ce que confirme l'investissement intellectuel de la maison dans toutes les disciplines des sciences humaines.

François Wahl a, entre autres, permis le succès de "L'Ordre philosophique" (avec Paul Ricœur, collection aujourd’hui dirigée par Michaël Foessel et Jean-Claude Monod)), du "Champ freudien" (avec Jacques Lacan). Jacques Julliard et Michel Winock fondent  "L'univers historique" en 1974 (aujourd’hui dirigée par Patrick Boucheron). Jean-Marc Lévy-Leblond reprend "Science ouverte". Sans prétendre à l'exhaustivité, il faut mentionner encore "La Couleur des idées" (Jean-Pierre Dupuy, Jean-Luc Giribone et Olivier Mongin), "La Librairie du XXe (puis du XXIe) siècle" (Maurice Olender), "Libre examen" (Olivier Bétourné), "Liber" (Pierre Bourdieu), "Economie humaine" (Jacques Généreux), « Anthropocène » (Christophe Bonneuil). On y publie en sciences humaines des auteurs majeurs, tels Edgar Morin, Roland Barthes, Hubert Reeves, Georges Duby, Gérard Genette, Pierre Bourdieu, John Rawls, Jean-Pierre Vernant, Alain Badiou... Et puis il y a aussi les revues : Poétique, Communications, Actes de la recherche en sciences sociales, Pouvoirs, Le Genre Humain, etc.

C'est Jean Cayrol qui aura posé la première pierre du domaine littéraire, avec sa collection "Ecrire" (1956). Les revues Tel Quel (Philippe Sollers) et Change (Jean-Pierre Faye) placent l'éditeur au cœur des débats d'avant-garde. En 1959, un an après qu'Edouard Glissant a été distingué par le Renaudot, un premier Goncourt récompense André Schwarz-Bart. La collection littéraire "Cadre Rouge" est d'abord animée par François-Régis Bastide. Elle est marquée par Didier Decoin, Patrick Grainville, Louis Gardel, Elie Wiesel, Erik Orsenna, Tahar Ben Jelloun, Andreï Makine, Régis Jauffret, Lydie Salvayre. Depuis 1974, "Fiction & Cie", fondée par Denis Roche, reprise en 2004 par Bernard Comment, mêle les genres avec Jacques Roubaud, Olivier Rolin, Chantal Thomas, Antoine Volodine, Thomas Pynchon…

Une forte lignée francophone singularise Le Seuil, avec Mouloud Feraoun, Mohammed Dib, Kateb Yacine, Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Anne Hébert, Jacques Godbout, puis Nelly Arcan, Ahmadou Kourouma, Alain Mabanckou ou Charif Majdalani.

Très tôt, la littérature étrangère ("Cadre vert") occupe au Seuil une place centrale, d'abord avec des œuvres venues d'Allemagne (Heinrich Böll, Günter Grass...). Ce domaine s'impose vite, avec Gabriel Garcia Marquez, Italo Calvino, Carlo Emilio Gadda, John Updike, William Boyd, John Irving, John Michael Coetzee, José Saramago, Manuel Vázquez Montalbán, Arturo Pérez-Reverte, Antonio Muñoz Molina, Elfriede Jelinek...

Dans les années 1990, tandis que son appareil de diffusion-distribution se renforce, le périmètre éditorial du Seuil s'élargit. Jacques Binsztok monte un département jeunesse, tandis que Jean-Robert Masson puis Claude Hénard assurent le développement des Beaux-livres. Le littéraire s'étend avec la création de L'Olivier (Olivier Cohen). "Seuil Policiers", collection fondée par Robert Pépin, publie Michael Connelly et Henning Mankell. Les essais s'enrichissent avec "La République des Idées" (Pierre Rosanvallon).

Innovateur dans l'édition de poche avec Microcosme (1951), Le Seuil a mené à partir de 1970 une politique active de développement de la série "Points". Un essor qui suit les évolutions du catalogue. Il débute avec des collections de sciences humaines, d'essais et de documents, puis "Points Romans". Après sa filialisation en 2006, Points, sous l'impulsion d'Emmanuelle Vial, voit son catalogue s’enrichir à vive allure tandis que de nouvelles séries sont créées.

En 2004, La Martinière Groupe rachète Le Seuil. Denis Jeambar prend les rênes en octobre 2006. 

En janvier 2010, Olivier Bétourné, qui était entré dans la maison comme lecteur en 1977, puis en était devenu le secrétaire général en 1984 avant de quitter la rue Jacob en 1992, prend les fonctions de Président. Le Seuil déménage au 25 boulevard Romain Rolland, dans le quatorzième arrondissement de Paris.
En 2016, la maison est organisée en huit départements éditoriaux : Littérature (sous la direction de Frédéric Mora), Littérature étrangère, Sciences humaines (sous la direction de Séverine Nickel), Documents, Beaux-livres (sous la direction de Nathalie Beaux), Jeunesse (Béatrice Decroix), Don Quichotte (Stéphanie Chevrier) et les éditions du Sous-sol (Adrien Bosc). Thierry Diaz succède à Patrick Gambache à la tête de Points, l’une des trois filiales du Seuil avec les éditions de L'Olivier (Olivier Cohen) et les éditions Métailié (Anne-Marie Métailié). Autour d’Olivier Bétourné, la direction est renforcée : Ludovic Rio devient Directeur général adjoint, tandis qu’Adrien Bosc assure les fonctions de Directeur adjoint de l’édition. Bernard Comment est nommé conseilleur du Président pour le développement de la littérature.

En avril 2018, Hugues Jallon est nommé président du Seuil, après avoir été directeur éditorial pendant 4 ans au Seuil puis Président des éditions La Découverte de 2013 à 2018. 

Une nouvelle étape de l'aventure est engagée.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.