Annuaire d' éditeur / Puits Fleuri (Éditions du)
logo

Puits Fleuri (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982
180 livres au catalogue

Qui ne s’est jamais posé de questions sur ses droits en matière de gestion de patrimoine, d’accession à la propriété, de relations avec le voisinage ? 

Qui ne s’est jamais senti démuni lorsqu’il s’agissait d’aborder le droit des successions, ou de séparation ? 

Quel chef d’entreprise n’a jamais souhaité disposer d’informations claires et fiables sur la création, la gestion ou la transmission de son entreprise ? 

Nos élus sont eux aussi, confrontés en permanence aux problèmes de droit ou de communication : responsabilités accrues, relations avec les administrés, gestion communale ou inter-communale… 

Il y a près de 30 ans, lorsque je créai les Editions du Puits Fleuri, notre objectif était de permettre à chacun de connaître ses droits et d’apporter des réponses précises aux problèmes rencontrés dans la vie personnelle, associative ou professionnelle. 

Aujourd’hui, « les Editions du Puits Fleuri » est une société qui a su rester à taille humaine tout en réussissant à proposer un choix toujours plus vaste de publications juridiques destinées à vous éclairer sur des sujets spécifiques de la vie de tous les jours. 

Ce site propose plus de 180 ouvrages juridiques et guides pratiques rédigés - et régulièrement mis à jour - par les meilleurs spécialistes. Ils abordent des domaines aussi divers que la copropriété, les nuisances, les successions, les associations, le droit de la propriété intellectuelle ou industrielle, ou encore les formes juridiques d’entreprises, la gestion du personnel, le licenciement, l’organisation de salons, la gestion d’un commerce… Vous n’avez que l’embarras du choix ! 

C’est parce que vous vous posez des questions… que nous vous apportons des réponses. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos critiques et de vos suggestions… Car ce sont vos remarques et vos questions qui sont à l‘origine de la plupart de nos ouvrages. 

Contact

puitsfleuri@wanadoo.fr

Téléphone

0164236146

Adresse

22 Avenue de Fontainebleau, 77850 Héricy
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Flammarion

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1876
10000 livres au catalogue dont 380 publiés par an
Le groupe Flammarion est détenu par Madrigall, maison mère de Gallimard et troisième groupe d'édition français. Présent sur les secteurs de l'édition, diffusion, distribution et librairie, il est implanté en France, en Belgique et au Canada. Son offre éditoriale est portée par des marques reconnues : Flammarion, Flammarion Québec, Pygmalion, Aubier, Climats, GF, Champs, Étonnants Classiques, La Maison Rustique, Arthaud, Autrement, J'ai lu, Librio, Ombres noires, Casterman, Flammarion Jeunesse, Père Castor, Chan-OK, Fluide Glacial, KSTR et Sakka. Il couvre les domaines de la littérature, de l'art et du Patrimoine, de l'art de vivre et de la vie pratique, des sciences et des sciences humaines, des atlas, du parascolaire, du poche, de la BD, de la jeunesse et de l'humour.
logo-similar-editor

Belfond

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1963
1963 : création par Pierre Belfond. 1989 : cession à Masson, groupe d’édition scientifique et médicale. 1993 : fusion avec Les Presses de la Renaissance, alors spécialisée dans la littérature étrangère, sous la direction littéraire de Tony Cartano. 1994 : rachat par le Groupe de la Cité, devient un département des Presses-Solar-Belfond, aujourd’hui Place des éditeurs, filiale d’Éditis. 1995 : la direction est confiée à Françoise Triffaux qui développe avec succès les départements français et étranger. 2005 : la direction littéraire du département français est confiée à Geneviève Perrin. 2012 : la direction littéraire du département français est confiée à Juliette Joste. 2014 : la direction littéraire du département français est confiée à Céline Thoulouze.
logo-similar-editor

Hugo doc

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Robert Laffont

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
6700 livres au catalogue dont 170 publiés par an
Depuis 1941, les éditions Robert Laffont s'illustrent dans tous les genres littéraires. Parmi nos auteurs à succès nous comptons des écrivains tels que Marc Levy, Marek Halter, Jean d'Ormesson, Paul Eluard, Frédéric Mitterrand, Ken Follett, Bret Easton Ellis, et Carlos Ruiz Zafòn. Julliard, la maison d'édition qui a fait connaître Françoise Sagan au grand public, a joint Robert Laffont en 1995 et continue de révéler les grands noms de la littérature contemporaine à l'instar de Mazarine Pingeot, Yasmina Khadra, et Jean Teulé. L'ambition de Robert Laffont n'a pas changé : toujours informer, émouvoir, et amuser, mais aussi étonner et provoquer ! Le groupe Robert Laffont rassemble quatre maisons d'édition : Robert Laffont, Julliard, Seghers, et Nil. Chaque année, ils publient 200 titres nouveaux et ce dans tous les domaines : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtre.
logo-similar-editor

Milan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
2800 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Installé à Toulouse, Milan est d'abord un groupe de presse spécialisé dans la presse enfantine. Il est fondé par Patrice Amen, Bernard Grimaud, Alain Oriol et Michel Mazériès. Les magazines se déclinent selon les âges : pour les plus petits, Picoti (9 mois à 3 ans), Toupie (3 à 5 ans, créé en 1985), Toboggan (5 à 7 ans, créé en 1980), Wapiti (7 à 13 ans, créé en 1987), ou encore Julie (8 à 12 ans, créé en 1998). Les éditions Milan naissent quant à elles en 1983. Le catalogue jeunesse compte plus de 30 collections, du documentaire (Patte à patte - Carnets nature) au sport, du cartonné pour les tout-petits aux grands albums. Aujourd'hui, les Editions Milan sont une filiale de Milan Presse, dont le groupe Bayard est le principal actionnaire depuis 2004. En 1996, Milan ouvre également un espace librairie pour enfants à Toulouse. Aujourd'hui, Milan représente un catalogue de 2500 titres et 250 nouveautés par an.Une démarche originale de l'album au roman, du jeu au documentaire, des images et des récits pour accompagner l'enfant dans sa découverte.
logo-similar-editor

Bonneton (Christine)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
Créées en 1977 par Christine Bonneton, les éditions Bonneton éditent des livres qui invitent à la découverte de la France et de ses particularités locales. Autour d'une douzaine de collections, leur catalogue se compose de livres pratiques, d'essais, de dictionnaires dans de nombreux domaines, de beaux livres et des encyclopédies sur les régions, les départements et les villes. Depuis novembre 2003, les éditions Bonneton ont créé une collection jeunesse " Bonneton jeunesse", destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Trois livres sur la cuisine figurent à présent dans cette collection. -"Je, tu...ils cuisinent" de Dorothée Demey -"Léo et Léa font la cuisine" de Marianne Raguet, illustrations de Ségolène de la Gorce -"Et si on jouait à faire la cuisine!" par Anne Prével, illustrations de Gabrielle Fritsch
logo-similar-editor

Nathan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1881
15300 livres au catalogue dont 400 publiés par an

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.

Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.

Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.

Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.

logo-similar-editor

MeMo (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1993
300 livres au catalogue dont 30 publiés par an
logo-similar-editor

Le Festin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
109 publiés par an

Hier
Le Festin a cette année 30 ans. Du chemin a été parcouru depuis le n° 1 de septembre 1989, sous-titré « Lettres, Lieux, Vues », et imprimé à quelque 1 000 exemplaires. La première page annonçait déjà en substance les grandes lignes directrices de ce que sera cette aventure éditoriale : ne pas aborder les patrimoines et la création en Nouvelle-Aquitaine sous un angle académique, mais selon une approche décomplexée et généreuse. Élevé au rang de doctrine, ce principe restera toujours le credo du Festin.

« L’Esprit Festin »
Il fallait redynamiser l’image vieillotte que véhiculait encore le patrimoine, en restituant la connaissance et en la rendant intelligible et attractive à tous, en défendant une vision plus prospective que nostalgique, plus régionale que régionaliste, plus familière qu’élitiste.
De fait, en tant qu’objet, la revue se présente à mi-chemin entre le livre et le magazine. Quant à son contenu, il associe des recherches scientifiques, inédites et documentées, à une démarche de vulgarisation. Partis pris, coups de cœur constituent le ferment de ce que l’on pourrait appeler « l’esprit Festin », autant éloigné du bulletin de société savante que du fanzine touristique. Un soin tout particulier est apporté aux images (recherches iconographiques ou actualité des reportages), car elles aiguillonnent la curiosité du lecteur. Elles éclairent, au même titre que la mise en page, le contenu rédactionnel, le soulignent en même temps qu’elle le divertit, afin qu’il n’y ait aucun hiatus entre le fond et la forme.
Enfin, le terrain d’action du Festin s'étend à toute la région Nouvelle-Aquitaine afin de proposer une lecture transversale du territoire. S’il existe une identité culturelle régionale, elle réside dans cet espace sensible où chaque site, chaque œuvre, chaque territoire est support d’interprétations, de correspondances et d’échanges. C’est aussi la diversité de la Nouvelle-Aquitaine qui fait la force de la revue. Réalisé par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés, Le Festin se met au service de la connaissance, de l’expérience, de la découverte et du plaisir.

Aujourd’hui
En 2019, Le Festin fête ses 30 ans.  Entre temps, il a tenté d’évoluer et d’améliorer par petites touches son propos rédactionnel et visuel. D’abord semestriel, puis trimestriel (à partir de 2002), il s’est imposé comme un rendez-vous désormais attendu pour les lecteurs. Il comptabilise aujourd’hui un catalogue de 109 numéros (dont beaucoup sont épuisés), auquel s’ajoute une trentaine de hors-série thématiques. Parallèlement, la maison d’édition propose chaque année une vingtaine de nouveaux titres (littérature, catalogue d’exposition, livres d’art, essais) qui viennent ainsi compléter le fonds culturel et patrimonial régional. Pour la seule revue, les plus de 10 000 pages qu’elle totalise depuis ses débuts en font un sommaire encyclopédique unique pour la Nouvelle-Aquitaine. Ce sont quelque 10 000 exemplaires et 2500 abonnements qui sont diffusés chaque trimestre dans plus de 600 points de vente.

Avec le temps, Le Festin a ainsi inventé son propre modèle économique, sans y perdre son âme ni ses ambitions. Loin de là, la grande aventure demeure intacte, l’équipe rédactionnelle et l'équipe commerciale composées de 15 salariés s’impliquent aujourd’hui dans cette profusion d’ouvrages avec toujours la même passion.

logo-similar-editor

Calmann-Lévy

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1836
1800 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Calmann-Lévy est une maison d'édition française fondée en 1836 par Michel (1821-1875) et Kalmus — dit « Calmann » — Lévy (1819-1891), de Phalsbourg en Moselle, sous la raison sociale « Michel Lévy frères », devenue « Calmann Lévy » après la mort de Michel en 1875. Elle fait partie du groupe Hachette depuis 1993. Elle est dirigée depuis mai 2016 par Philippe Robinet.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.