Annuaire d' éditeur / A vol d'oiseaux éditions
logo

A vol d'oiseaux éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
5 oeuvres publiés par an
Autant vous le dire tout de suite, nous ne sommes même pas une véritable « maison d’édition » au sens classique du terme, mais tout au plus une « cabane » d’édition, voire une « petite hutte » d’édition, née fin 2013 sous un statut associatif. Nous sommes tous bénévoles, et probablement un peu fous pour nous obstiner à consacrer autant de temps à cette micro-structure éditoriale qui ne rapportera sans doute jamais un sou (tout au plus, on n’en perd plus… C’est déjà pas si mal !!). Alors pourquoi faire tout cela ? Peut-être tout simplement parce que, au détour d’un salon, un enfant s’arrête, pointe du doigt un de nos livres et s’exclame : « papa, maman, c’est celui-là que je veux ! » Ben oui, parfois cela suffit à nous remplir de joie et à donner un sens à tout ce qu’on fait…

Contact

avoldoiseaux@aol.com

Téléphone

0674541094

Adresse

8 rue de Saint-Rémy, 28500 Ouerre
France
Publicité Typolibris Publicité Typolibris

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Cabédita

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
L'existence des Editions Cabédita, fondées en 1987 par Eric Caboussat, est liée au souci de doter les régions d'un créneau littéraire consacré avant tout à l'histoire, à la mémoire, au patrimoine et aux traditions.
logo-similar-editor

Publie.net

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
600 livres au catalogue dont 25 publiés par an

Créé à l'origine par François Bon et animé aujourd'hui par une nouvelle équipe, publie.net est un éditeur de littérature contemporaine ancré dans la création qui s'écrit et se partage sur le Web.

À partir de ce vivier, nous développons des objets éditoriaux diffusés à la fois en livres papier, en livres numériques et en réalisations sur le Web. publie.net ne travaille qu'à compte d'éditeur, accompagne le mûrissement éditorial des livres sélectionnés et les porte à destination de publics divers. En complément à la vente des livres, nous développement des offres d'abonnement à destination des particuliers et bibliothèques avec un mode de rémunération associé pour les auteurs.

Fort d'un catalogue construit pendant des années de près de 600 titres en numérique et plus de cent en papier émanant de plus de 250 auteurs, nous publions aujourd'hui environ 25 titres par an dont 20 en livres papier. Dans l'esprit des mouvements littéraires qui fleurissent sur ou avec le Web, nous organisons des événements, lectures et performances. Voir nos nouveautés et prochaines parutions sur notre site.

logo-similar-editor

Amavada

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
Amavada est une compagnie pluridisciplinaire caennaise fondée en 1995. Composée d’artistes professionnels et de nombreux amateurs, Amavada crée des spectacles, installe des expositions, édite des livres et dirige des ateliers ou des stages de pratique artistique. L'association est installée depuis 2011 à la Fermeture éclair, à Caen.
logo-similar-editor

Belfond

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1963
1963 : création par Pierre Belfond. 1989 : cession à Masson, groupe d’édition scientifique et médicale. 1993 : fusion avec Les Presses de la Renaissance, alors spécialisée dans la littérature étrangère, sous la direction littéraire de Tony Cartano. 1994 : rachat par le Groupe de la Cité, devient un département des Presses-Solar-Belfond, aujourd’hui Place des éditeurs, filiale d’Éditis. 1995 : la direction est confiée à Françoise Triffaux qui développe avec succès les départements français et étranger. 2005 : la direction littéraire du département français est confiée à Geneviève Perrin. 2012 : la direction littéraire du département français est confiée à Juliette Joste. 2014 : la direction littéraire du département français est confiée à Céline Thoulouze.
logo-similar-editor

Doucey éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
On pourrait penser qu’une maison d’édition qui voit le jour n’a pas de mémoire, qu’elle n’est pas encore entrée dans l’Histoire. Ce n’est pas le cas pour les Éditions Bruno Doucey. À leur manière, ces dernières ont déjà une histoire parce qu’elles entretiennent une filiation avec une maison d’édition que j’ai longtemps dirigée, avant de devoir rendre les armes : les éditions Seghers, nées à la fin de la Seconde Guerre mondiale des valeurs de la Résistance et de la Libération. Leur récente mise en sommeil a renforcé ma détermination à créer une maison indépendante, libre de ses options et de sa politique éditoriale. Une poésie vivante et généreuse, ouverte et offerte à tous, une poésie qui ouvre nos horizons et nous rend plus forts ensemble, voilà la poésie que cette nouvelle maison d’édition veut promouvoir. Poète, éditeur de poètes, j’entends d’abord faire découvrir les richesses insoupçonnées des poésies du monde. Les premiers livres donnent le ton : les poètes que nous publions proviennent de tous les continents : de France bien sûr, mais aussi des États-Unis, d’Irak, du Canada, d’Haïti… Et nous préparons déjà, pour les années à venir, d’autres voyages autour du monde. À l’heure où la France fait valoir les prérogatives de son Identité nationale, nous tenons à rappeler que la langue française ne possède ni cadastre ni titre de propriété. Elle est un espace libéré des frontières où chaque être repousse les limites de l’horizon d’autrui. Poésie de combat, en somme ? Oui, dès lors que nous apprenons à métisser nos héritages culturels et humains pour bâtir un nouvel art de vivre ensemble. Et puisque nous avons réédité les poèmes qu’il écrivit pendant la Résistance, laissons à Pierre Seghers le soin de conclure par ces mots : « Si la poésie ne vous aide pas à vivre faites autre chose. Je la tiens pour essentielle à l’homme, autant que les battements de son cœur. »
logo-similar-editor

Fayard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1857
7800 livres au catalogue dont 230 publiés par an
Dès sa création en 1857 par Arthème Fayard, la Librairie Arthème Fayard avait pour objectif de rendre le livre accessible à tous, et publiait des ouvrages historiques et des romans populaires. À la mort de son fondateur, en 1895, son successeur du même nom développa l'édition d'auteurs classiques et contemporains à prix réduits, la littérature étrangère et créa une collection de romans policiers qu'il dirigea jusqu'à sa mort en 1936. En 1956, Fayard devient une société anonyme, et en 1958 une filiale d'Hachette. Aujourd'hui, son catalogue compte des collections d'histoire, de sciences, de littérature classique et contemporaine, française et étrangère, de musique et de sciences humaines, ainsi que des documents d'actualité.
logo-similar-editor

Les Escales (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Pygmalion

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

Depuis 1975, les Éditions Pygmalion, tel le sculpteur de légende qui a inspiré leur nom, créent, façonnent et imaginent des ouvrages grand public.

Département de Flammarion, leur catalogue riche et audacieux offre un large éventail de textes de fiction et de non-fiction : fantasy – Le Trône de Fer de George R.R. Martin ou les sagas de Robin Hobb –, feel-good books, comédie ou encore suspense – historique, psychologique ou fantastique –, Pygmalion s’attache à cerner et à anticiper les envies des lecteurs. La maison propose également des témoignages poignants ou engagés et des essais de spiritualité pour penser le monde différemment.

Quarante ans de littérature 100 % tendance.

logo-similar-editor

Kennes

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Sextant (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
50 livres au catalogue dont
Maison d'édition indépendante créée en 2003 à Paris, les éditions du Sextant publient des essais critiques, des livres d'histoire, d'économie, de philosophie et des autres disciplines humaines, dans un esprit d'exploration et d'analyse, afin de permettre au lecteur de mieux comprendre le monde, de s'y situer et de tracer son propre chemin.
Publicité Typolibris Publicité Typolibris
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.