logo

Alisio

Maison d'édition à compte d'éditeur

Alisio est la marque des éditions Leduc.s dédiée aux voies qui inspirent : essais, documents, biographies, manifestes…

Alisio en portugais, trade winds en anglais, ces termes désignent les vents qui ont ouvert la voie des Amériques aux navigateurs et aux explorateurs du XVe siècle.

Héritiers de ces pionniers, les entrepreneurs, les leaders, les créateurs et les penseurs sont les aventuriers des temps modernes.
Alisio donne une voix à tous ceux qui ouvrent des voies : des figures, des idées, des modèles qui inspirent.

Cette année, les Éditions Alisio lancent un appel à manuscrits inédit afin de publier le récit d’un aventurier d’aujourd’hui.

Contact

Dépôt de manuscrits

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Attinger SA

Maison d'édition à compte d'éditeur
30 publiés par an

Installées en Suisse Romande à Colombier (Neuchâtel) et à Orbe (Vaud), les Editions Attinger développent une activité éditoriale dans toute la Suisse Romande et en France.

Nous éditons entre 25 et 30 livres par an, dans les domaines de l’histoire, du patrimoine, des sciences humaines, essais,de la nature, du tourisme, du récit-témoignage/biographie, de la gastronomie, de l’art, des entreprises et des institutions.

Servidis SA assure la diffusion/distribution des Editions Attinger en Suisse et CED/Daudin en France.

Par ailleurs, la marque « Editions du Château » publie entre 6 et 8 livres par an en France voisine, à savoir: Franche-Comté, Massif du Jura, Alsace et Massif des Vosges.

Diffusion Régionale du Livre (DRL) assure la diffusion/distribution des Editions du Château.

logo-similar-editor

Les Petits Matins

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Fondées en 2005 par Olivier Szulzynger et Marie-Edith Alouf, les éditions Les petits matins publient des essais qui analysent les évolutions et les transformations de la société, particulièrement ses mutations écologiques et économiques. Du reportage à l’enquête, nourris de témoignages, nos livres abordent des thèmes aussi variés que les implications de la crise financière, les interrogations autour de la croissance, les dégâts environnementaux, le monde du travail, les nouvelles formes de militantisme, etc.

Nous publions également au sein de la collection « Les grands soirs », dirigée par Jérôme Mauche, des textes littéraires et poétiques qui allient recherche formelle et souci du réel, pour des expériences de lecture fantasque, durable, glamour et drôle.

logo-similar-editor

Lavoisier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1947
10000 livres au catalogue dont 300 publiés par an
Lavoisier est le premier pôle d'édition scientifique, technique et médicale en France. Sous ses trois marques éditoriales de renom (Tec & Doc, Hermes Science Publications et Médecine Sciences Publications), Lavoisier publie chaque année, en langue française, plus de 300 ouvrages et 25 revues scientifiques de haut niveau, toutes disponibles sous format papier et électronique. Abordant différentes thématiques, ces ouvrages et revues sont destinés aux professionnels : ingénieurs, chercheurs, étudiants et enseignants, et sont rédigés par des spécialistes issus des milieux universitaires, des organismes techniques et de recherche, ainsi que du secteur privé. L'ensemble des publications ainsi éditées et diffusées représente un fonds de plus de 10 000 titres.
logo-similar-editor

Taylor & Francis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1852

Taylor & Francis is one of the world’s leading academic publishers – and one of its most enduring.

For more than two centuries Taylor & Francis has been committed to the highest quality scholarly publishing, and this remains our goal today. Our purpose is to foster human progress through knowledge – something we’ve been doing since the Enlightenment. We aim to promote a positive future for everyone through our work.

Our imprints include Taylor & Francis, Routledge, CRC Press, F1000 Research and Dovepress. We’ve published over 145,000 book titles, and we publish over 2,700 journals.

 

Our mission
Our mission is to support, validate and connect the work of researchers and other knowledge makers, so that it can make the fullest possible contribution.

We empower learners, thinkers and doers with trusted knowledge that advances research and enriches lives. We bring together diverse people, ideas and opinions to validate and publish the experts, theories and truths that matter. And we’ve been doing this since 1798.

 

Our story
We’ve been advancing research and enriching lives since the 18th Century.

Taylor & Francis was founded in London in 1852, but our roots go back to 1798 when Richard Taylor launched the Philosophical Magazine, one of the first scientific journals. Routledge, which Taylor & Francis acquired in 1998, was also founded in 1852 and is now considered to be the leading English-language publisher of humanities and social sciences. The merged company has become one of the top five research publishers globally.

In 2003 we acquired CRC Press, best known for titles in engineering, materials science, and mathematics. In 2004 Taylor & Francis merged with Informa, and has been its academic publishing division since then.

More recent acquisitions include Dove Medical Press in 2017, which specializes in medical journals; and, in 2020, F1000. F1000 provides open research publishing venues that support data deposition and sharing to research funders and institutions. These include the European Commission, Wellcome and the Bill & Melinda Gates Foundation.

Today our brands advance knowledge across humanities and social sciences, science and technology, engineering, medicine and healthcare.

Read more about our history.

 

A commitment to people and knowledge
Knowledge empowers people to think, do and be more than they ever could before.

As a global publishing company that believes in making top quality research accessible to more people all around the world, we strive to:

bring together diverse people, ideas and opinions to publish the experts, theories and truths that matter
champion the curious, and give them access to the knowledge and learning they want, the freedom to act upon it, and the trust to use it responsibly
be a catalyst for meaningful, positive change in society – to enrich all of our lives.
We’re interested in working with the brightest minds to help make the world a better place. Find out more about working with us, or joining us as an author.

logo-similar-editor

A Vue d'Oeil

Maison d'édition à compte d'éditeur
200 livres au catalogue dont 70 publiés par an
À vue d’œil est une maison d’édition comme les autres. Comme nos consœurs dites « Tous publics », nous aimons les livres passionnément. Et nous aimons faire partager ce goût de la littérature par des choix éditoriaux qui nous ressemblent, que nous souhaitons éclectiques, et en prise avec l’actualité littéraire. Une maison d’édition comme les autres, donc, avec juste une petite particularité : nous proposons des livres en gros caractères. Et qu’est-ce qu’un livre en gros caractères ? C’est un livre dont l’ergonomie facilite grandement la lecture, par la taille agrandie des caractères utilisés, une mise en pages très lisible, un papier antireflet, une couverture illustrée en couleurs… Une somme de détails très précis et étudiés, permettant à tous ceux et celles, nombreux et de tous âges, qui souffrent de déficits visuels variés, de renouer avec le plaisir de lire dont ils étaient trop souvent exclus. En somme, des livres simplement pensés et adaptés pour répondre à des besoins spécifiques. C’est tout.
logo-similar-editor

Jouvence

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
800 livres au catalogue dont 100 publiés par an

Les éditions Jouvence revendiquent fièrement une stature humaine, une véritable « maison » du livre, avec des auteurs passionnés, le tout « inspiré » et chapeauté par son éditeur Jacques Maire.

Les Éditions Jouvence sont spécialisées dans le bien-être au sens général :

Santé,
Alimentation,
Thérapie de santé,
Psychologie,
Développement personnel,
Écologie,
Spiritualité ;
…en trois mots : Corps-Âme-Esprit !

Avec près de 800 titres et 250 auteurs « actifs » qui tous, dans leur diversité, transmettent un même message : rendre notre démarche plus authentique, plus sincère, plus généreuse et… oser sortir parfois des chemins (trop) consensuels pour tester et trouver notre propre voie. Pour faciliter votre lecture, nous avons créé des mises en évidence de points forts de notre approche du bien-être, où nous pensons avoir un engagement sincère et une expertise reconnue parmi lesquels la naturopathie, la Communication NonViolente, la spiritualité, la psychologie positive.

 

logo-similar-editor

Nathan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1881
15300 livres au catalogue dont 400 publiés par an

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.

Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.

Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.

Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.

logo-similar-editor

Campagne première

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
Depuis 2004, les éditions Campagne Première publient des ouvrages de psychanalyse. Soucieuses de préserver dans le monde contemporain un espace de réflexion autour des théories et des pratiques analytiques, elles éditent avec rigueur des monographies et des ouvrages collectifs touchant aussi bien à la mise au travail des fondamentaux de la psychanalyse qu’à la pratique en institution, à l’investigation de questions actuelles aussi bien qu’au retour sur le parcours d’analystes engagés, et au dialogue entre la psychanalyse et d’autres domaines de connaissance.
logo-similar-editor

De Vecchi

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1962

La maison d'édition De Vecchi (Giovanni De Vecchi Editore SpA) est fondée en Italie en 1962 par Giovanni De Vecchi, un italo-suisse. L'entreprise est initialement scindée en 2 structures: la publication d'un côté, la diffusion de l'autre1. En 1969, est créée l’entité De Vecchi Espagne, rejointe en 1972 par De Vecchi et en 1993 par De Vecchi Mexique.

De 1972 à 1999, les éditions De Vecchi se développent notamment sur le marché du livre sur les animaux, le marché de l’ésotérisme/sciences humaines. En 1999, De Vecchi lance la collection « Grands Procès de l'Histoire ». Cette collection est éventuellement stoppée par le droit des familles et des victimes qui freine la publication de certaines informations. Ses titres étaient parfois repris au micro de l'émission radio Café crimes.

En 1999, le fondateur historique décède. Argos Soditic et 3 managers, 2 italiens et 1 français, font alors l’acquisition des 4 sociétés De Vecchi et les constituent en un groupe international.

En juillet 2005 les éditions De Vecchi sont alors reprises par le groupe Albin Michel. En 2006, la maison d'édition Larus (Bergamo) reprend De Vecchi Italie. En avril 2009, Giunti Editore rachète les activités italiennes de De Vecchi France à Albin Michel pour consolider sa position sur le marché domestique1. Entre 2008 et 2011, le groupe Albin Michel cède la filière espagnole, puis la filière mexicaine.

En octobre 2012, les éditions De Vecchi France sont reprises par la société Le Livre Club.

En septembre 2016, les éditions De Vecchi changent de diffuseur distributeur et rejoignent l'équipe de Laurent Fontaine du groupe Centre France (CF2D) et la logistique est confiée à la SODIS3. En mars 2017, De Vecchi lance une collection de vulgarisation des sujets ésotériques avec un prix fixe de 3 euros l'ouvrage.

 

Wikipédia

logo-similar-editor

Amyris Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Maison d’édition bruxelloise créée en 1996, spécialisée en aromathérapie, gemmothérapie, médecines holistiques avec des ouvrages s'adressant à des personnes exigeantes qu’elles soient du grand public ou des spécialistes.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.