Annuaire d' éditeur / AML éditions
logo

AML éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les AML assurent la récolte, le dépouillement, le catalogage, la conservation, la mise à disposition, la mise en valeur ainsi que l’étude de documents relatifs aux auteurs et éditeurs belges de langue française, essentiellement pour la période qui va de 1815 à nos jours.

Contact

info@aml-cfwb.be

Téléphone

3225195576

Adresse

4, blvd de l'Empereur, 1000 Bruxelles
Belgique

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 22/06/21 15:57 :
AML éditions n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

AFEF

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Collodion

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les ouvrages originaux édités par Collodion ne sont pas à considérer comme des tirages de tête mais comme le tirage original résultant du travail conjoint des acteurs du livre : l’écrivain, le plasticien et l’éditeur-imprimeur.
Ils ont recours aux techniques des arts graphiques, typographie, sérigraphie, offset pour le texte, gravure, lithographie, sérigraphie, offset, etc.. pour les images.

Les auteurs représentés appartiennent aux différents courants de poésie contemporaine sans présenter des « chapelles ». Il s’agit de s’attacher à la poésie contemporaine.
Quant aux plasticiens, si pour la plupart ils appartiennent au courant figuratif, cela ne représente absolument pas une exclusive rendue évidente par le contenu du texte et la volonté affichée concernant l’ouvrage final.

logo-similar-editor

Caractères

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1949

Depuis 1949, la revue et les Éditions Caractères ont publié les œuvres de quelques-uns des plus importants poètes de notre temps :

Guillaume Apollinaire, Luc Bérimond, Pierre Albert-Birot, Alain Bosquet, Michel Butor, Jean Cassou, Jean Cocteau, Bruno Durocher, Benjamin Fondane, Jean Follain, Yvan Goll, Max Jacob, Pierre-Jean Jouve, Jean-Clarence Lambert, Jean Laugier, Loys Masson, Hervé Masson, Bernard Noël, Georges Norge, René Obaldia, Raymond Queneau, Jean Rousselot, Carlo Suarès, Jules Supervielle, Jean Tardieu, Tristan Tzara …

logo-similar-editor

Dernier télégramme

Maison d'édition à compte d'éditeur
50 livres au catalogue dont
Parce que la poésie est l’un des derniers lieux d’où la langue et le langage peuvent émettre des signaux Parce que nous pensons qu’il peut y avoir des espaces d’échanges véritables Parce qu’il nous faut être vivants et participer au vivant Dernier Télégramme se veut un lieu possible d’échanges d’où la poésie peut se diffuser et rappeler le vivant au vivant
logo-similar-editor

Petit Pavé (Éditions Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
350 livres au catalogue dont 20 publiés par an

Les éditions du Petit Pavé sont nées au siècle dernier en bord de Loire, au pays de Rabelais, Hervé Bazin, ou Julien Gracq...

Créées en Novembre 1995 par deux fous du délits d'encre et de la bouteille à la mer, Noëlle JOFFARD et Gérard CHERBONNIER, les Éditions du Petit Pavé publient, à compte d’éditeur, une vingtaine d’ouvrages par an et possèdent aujourd’hui un catalogue de 350 titres : roman, essai, poésie, biographie, nouvelles, répartis dans plusieurs collections : dans les pas, livresk, obzor, points et contrepoints, etc.

logo-similar-editor

Alter éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
220 livres au catalogue dont
logo-similar-editor

Marginales

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1945

Marginales est une revue belge fondée en 1945 par Albert Ayguesparse, un grand de la littérature belge, poète du réalisme social, romancier (citons notamment Simon-la-Bonté paru en 1965 chez Calmann-Lévy), écrivain engagé entre les deux guerres (proche notamment de Charles Plisnier), fondateur du Front de littérature de gauche (1934-1935). Comment douter, avec un tel fondateur, que Marginales se soit dès l’origine affirmé comme la voix de la littérature belge dans le concert social, la parole d’un esprit collectif qui est le fondement de toute revue littéraire, et particulièrement celle-ci, ce qui l’a conduite à s’ouvrir à des courants très divers et à donner aux auteurs belges la tribune qui leur manquait.

Marginales, c’est d’abord 229 numéros jusqu’à son arrêt en 1991. C’est ensuite sept ans d’interruption et puis la renaissance en 1998 avec le n°230, sorti en pleine affaire Dutroux, dont l’évasion manquée avait bouleversé la Belgique et fourni son premier thème à la revue nouvelle formule. Marginales reprit ainsi son chemin par une publication régulière de 4 numéros par an.

logo-similar-editor

Accents poétiques

Maison d'édition à compte d'éditeur
Découvrez l’ensemble des ouvrages publiés par nos soins.  Notre ligne éditoriale privilégiant la qualité sur la quantité, le rythme des nouveautés est modéré. Nous l’assumons totalement, tant par respect envers les auteurs, que les lecteurs. La présence de ces livres au sein de notre catalogue est la conclusion logique de la confiance que nous plaçons dans le talent et la qualité des écrits de nos auteurs. Nous vous souhaitons autant de plaisir à les lire que nous en avons eu à les mettre à votre disposition.
logo-similar-editor

Gros Textes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
Les éditions Gros Textes est une maison d’édition associative. Elle publie des recueils relevant la plupart du temps de la poésie ou à la marge de la poésie. Le ton privilégié voudrait être celui de la légèreté, de la poésie du quotidien ou des textes écrits pour la voix. La ligne éditoriale se revendique volontiers d’un sillon littéraire laissé par les œuvres de Brautigan, Bukowski ou L’Anselme.
logo-similar-editor

Cahiers de L'Egaré (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.