Annuaire d' éditeur / Armançon (Éditions de l')
logo

Armançon (Éditions de l')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987

Les éditions de l'Armançon ont cessés leurs activités le 04-09-2019.

 

Créées en 1987 par Chantal et Gérard GAUTIER, les éditions de l'Armançon sont installées à Précy-sous-Thil, chef-lieu d'un canton situé aux limites du pays d'Auxois et du Morvan, traversé par l'Armançon, reliant ainsi le pays de Vincenot à celui de Colette. Les fondateurs des éditions de l'Armançon se sont fixé pour ambition de promouvoir la Bourgogne par la publication d’ouvrages ayant trait à la région et l’édition de textes d'auteurs nés ou vivants en Bourgogne. Les Editions de l'Armançon sont animées par Gérard GAUTIER et Marc REY, co-gérants, Claire MIGNARD, responsable de production, et Brigitte REY, responsable administrative.

Contact

contact@editions-armancon.fr

Téléphone

0380644187

Adresse

24 rue de l'hotel de ville, 21390 Precy-sous-thil
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 14/03/23 21:04 :
Armançon (Éditions de l') n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Pygmalion

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

Depuis 1975, les Éditions Pygmalion, tel le sculpteur de légende qui a inspiré leur nom, créent, façonnent et imaginent des ouvrages grand public.

Département de Flammarion, leur catalogue riche et audacieux offre un large éventail de textes de fiction et de non-fiction : fantasy – Le Trône de Fer de George R.R. Martin ou les sagas de Robin Hobb –, feel-good books, comédie ou encore suspense – historique, psychologique ou fantastique –, Pygmalion s’attache à cerner et à anticiper les envies des lecteurs. La maison propose également des témoignages poignants ou engagés et des essais de spiritualité pour penser le monde différemment.

Quarante ans de littérature 100 % tendance.

logo-similar-editor

André Harvey

Maison d'édition à compte d'éditeur

André Harvey a fait ses études classiques au Petit Séminaire de Québec dans un encadrement religieux très strict. Après sept années passées dans cet environnement dogmatique, il ne trouve plus de réponses à ses grandes questions. Il tente alors d’étancher sa soif de liberté en parcourant l’Europe et l’Afrique. Cette quête à la recherche du bonheur a duré un an et demi.

Revenu au pays, il entreprend un autre cheminement, intérieur cette fois. Il rencontrera plusieurs « instructeurs » mis sur sa route par la vie pour guider ses pas et inspirer ses ouvrages. Avec leurs enseignements et grâce à de nombreuses lectures et expériences personnelles, André Harvey apprendra à se prendre en charge lui-même.

Il choisira ainsi son propre système de croyances, sans se lier à quelque groupement ou religion. Ce cheminement intérieur l’amènera à s’ouvrir sur le monde. Il se bâtira peu à peu une réputation comme autorité dans le domaine de la pensée positive et de l’accomplissement personnel.

Il passe plusieurs années à effectuer des recherches et des expérimentations. Il constate que son bonheur personnel grandit au fur et à mesure que sa quête spirituelle avance. C’est ce bonheur florissant qui l’incite à partager ses découvertes. Avec ses livres, ses conférences et ses ateliers, André Harvey attire des gens qui ont le désir de se prendre en main. Des gens qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.

logo-similar-editor

Alzieu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
C'est après avoir conçu et réalisé le projet (qui dura 7 ans) de rééditer la "Botanique de Lamarck" en 10 volumes de 100 planches chacun (gravures couleurs peintes au pochoir, à la main); que j'ai créé les Editions Alzieu en 1991 à Paris. La société d'Editions (SARL au capital social de 50 000 F) fut ensuite transférée à Albertville (Savoie) en 1993 à Grenoble (Isère) en 1996 et depuis 2010 son siège est au Fontanil Cornillon (en Isère-Chartreuse), toutefois nous sommes toujours présents à Paris au moins une fois par mois pour des présentations de nos nouvelles publications !
logo-similar-editor

Gallmeister

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l'unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine. D’est en ouest, les auteurs américains décrivent et interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte est, traders new-yorkais ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d'une Amérique plurielle. Ces icônes mythiques, sous la plume d’auteurs rompus à l’observation d’un monde en perpétuelle mutation, deviennent des compagnons de choix pour la découverte de ce fascinant continent. Dans la lignée de Thoreau ou d'Emerson, des auteurs comme Edward Abbey, David Vann ou Pete Fromm se font les observateurs subtils du monde naturel. Leurs écrits ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. D’autres auteurs comme Craig Johnson, Trevanian ou Benjamin Whitmer représentent la part d’ombre de cette littérature et nous guident dans les dédales obscurs de la société américaine à travers leurs romans policiers. Dignes héritiers de Kerouac ou de Vonnegut, certains écrivains comme Tom Robbins ou James McBride portent quant à eux un regard frondeur et critique sur l’american way of life, pointant les failles du rêve américain. De nombreux auteurs ont aujourd’hui rejoint notre maison d’édition et enrichissent, à leur façon, notre vision d'une Amérique complexe et fascinante.
logo-similar-editor

L'Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1929
1000 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Maison d'édition indépendante, connue et reconnue pour sa prédominance  nationale en science-fiction et fantasy. L'Atalante est de plus en plus une maison généraliste : les essais de "Comme un accordéon" ont trouvé la confiance des libraires et la collection de théâtre dirigée par Serge Valletti est un succès. "Flambant Neuf", proposant des bandes dessinées  de qualité, ainsi que "Le Maedre", la récente collection jeunesse, complètent le programme.  Outre le soin accordé au texte, L'Atalante attache une grande valeur à la qualité de l'objet livre, et fait appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour ses couvertures.
logo-similar-editor

Diva Romance

Maison d'édition à compte d'éditeur

Cette maison d'édition a fermée en 2018.

 

Cela fait presque deux ans que vous, lecteurs, libraires, auteurs, journalistes, nous suivez dans cette aventure qu’est Diva Romance. De l’Angleterre victorienne aux Etats-Unis d’aujourd’hui, d’un corset à un tailleur de couturier, vous avez succombé à nos belles histoires d’amour, aux pépites que nous sommes allés vous chercher. Nous vous souhaitons de magnifiques découvertes et de très agréables lectures.

Chaque année, nous recrutons nos Lectrices Diva Romance qui nous accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre.

logo-similar-editor

Editions Amok

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
26 livres au catalogue dont 4 publiés par an
Amok est une maison d'édition indépendante fondée en 2016 par Olivier Ginestet. Depuis 2022, elle est spécialisée dans "Les Classiques Retrouvés" avec sa collection Belle Epoque.
logo-similar-editor

Ecarlate Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1903
Les premières publications se sont imposées d’elles-mêmes, autour de textes forts, et d’écrivains précis : Georges Bataille, Bernard Noël, Brigitte Fontaine ; une étude autour du cri en littérature, par Alain Marc. Le fil s’est ensuite déroulé de manière naturelle, avec des auteurs connus ou inconnus, mais toujours autour de réseaux ou d’accointances personnelles, thèmes de prédilection, en gardant toujours à l’esprit les bons et mauvais génies, les sirènes, apparitions, petites musiques qui nous habitent.
logo-similar-editor

Fallois (Éditions de)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
800 livres au catalogue dont
Les Éditions de Fallois est une maison d'édition indépendante, française, fondée par Bernard de Fallois en 1987. Bien que de taille réduite, elle a publié les œuvres de plusieurs académiciens tels que Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol et Maurice Tubiana, ou d'auteurs ayant une large renommée tels que Françoise Chandernagor ou Raymond Aron.
logo-similar-editor

Milady

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 10 ans de nombreuses auteures nous ont fait confiance et notre liste s’est considérablement étoffée.
Laissez-vous guider et surprendre parmi des centaines de romans et des dizaines de séries, les plus pérennes mais aussi les plus récentes, que ce soit en papier ou en numérique.
De l’aventure, de l’humour, de la romance, de la sensualité, mais surtout de la magie. Qu’il s’agisse de vampires, de changeformes, de démons, de fées, il y en a pour tous les imaginaires. La Bit-Lit c’est chez Milady !

Depuis 2008, nous publions les séries les plus emblématiques et les plus cultes du genre. Nous avons même inventé le terme et nettement contribué au développement du segment. En fait, on peut dire qu’on en connait un rayon. Alors faites-vous plaisir, et suivez le guide.
On a hâte de vous faire découvrir les perles de notre catalogue.

Bonnes lectures !

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.