Atelier de l'Agneau: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://atelierdelagneau.com/Adresse
1 Moulin de la Couronne, 33220 St-Quentin-de-Caplong FranceSite Web
https://atelierdelagneau.com/Adresse
1 Moulin de la Couronne, 33220 St-Quentin-de-Caplong FranceDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Service des manuscrits1 Moulin de la Couronne
33220 St-Quentin-de-Caplong
France
Retours
Temps de réponse: de 1 à 3 moisAccusé de réception: NON
Maisons d'éditions similaires :
Editions Douro
Bien que créée en 2016, par une rédactrice-graphiste, une directrice commerciale de société et un ex-journaliste retraité, la société Éditions Douro n’a réellement démarré son activité qu’en 2020, à cause, notamment, de la problématique de la distribution des livres en France.
Nos publications sont aujourd’hui distribuées et diffusées par Hachette Livre. Nous avons publié 9 ouvrages en 2020, 77 en 2021 et 74 en 2022.
Les Éditions Douro ont pour objet la publication de tous textes de littérature française et étrangère : romans populaires (policier, polar, romance, science-fiction) récits de voyage, essais, livres d’histoire, poésie, théâtre…
Nous examinons avec soin, tout tapuscrit et nous engageons à fournir une réponse motivée en cas de refus.
Malgré son ancrage local, en Haute Marne, notre projet s’inscrit dans une perspective de promotion et de diffusion nationale et internationale de nos auteurs.
Goélette (éditions)
Félin (Éditions du)
Le Félin est une maison d'édition indépendante, fondée à Paris en 1981. Après avoir longtemps été généraliste, sciences humaines, littérature, beaux-livres, elle compte plus de 600 titres à son catalogue.
En 2020 les éditions du Félin, sous l'impulsion de leur nouveau directeur Stéphane Goulhot, se spécialisent en histoire.
La maison sort environ 10 titres par an, pour moitié dans la collection "Histoire & sociétés" et pour l'autre dans les collections "Résistance" et "Résistance poche".
Wikipédia
Lampe de chevet
Notre association peut aussi être amenée à éditer les ouvrages de certains de nos adhérents qui en font la demande, sous réserve de l'acceptation du comité de lecture.
Dans ce cas de figure, nous établissons un contrat d'édtion. Contrat qui permet à l'auteur de ne pas céder ses droits patrimoniaux au-delà du délai de l'épuisement du stock initial et donc de se faire éditer ailleurs dès que les 100 exemplaires imprimés par l'association ont été vendus, s'il le désire. l'association peut aussi le rééditer pour d'autres exemplaires avec son accord.
Nous organisons aussi un concours de nouvelles dont les 12 meilleures seront publiées sous forme de recueil une fois par an. Ces concours sont ouverts à tous et pas uniquement à nos adhérents, mais les adhérents bénéficient d'un droit d'inscription préférentiels.
Nous présentons sur notre site Web les nouvelles et/ou les poésies de nos adhérents.
Tous nos adhérents auront une page sur notre site qui leur sera consacrée et une autre page pour leurs ouvrages déjà parus.
Nos adhérents ont accès à tous les services de l'association à des prix préférentiels.
La cotisation annuelle est de 10 € avec des nuances selon le choix des adhérents (voir la page "Adhérer"
Pour tout renseignement supplémentaire vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire correspondant à votre demande et qui se trouve

IS Edition

Arbre Vengeur
Vivre tout simplement
Vivre tout simplement est une maison d’édition bretonne dirigée par Sophie Denis depuis 2012. Basée en baie d’Audierne sur un territoire sauvage ouvert sur l’Océan, les thèmes abordant la maritimité y trouvent une large place. Sa ligne éditoriale décline principalement une littérature sur La Mer & le Territoire.
Vivre tout simplement porte le flambeau de la transmission vivante. Elle revendique les regards subjectifs et multiples, et s’intéresse au vécu de l’homme au coeur de son territoire. Reprenant la citation du philosophe grec Protagoras, elle estime que l’homme est la mesure de toutes choses. La transmission n’a d’intérêt que tissée à un présent, incarnée, prête à se projeter.
La maison d’édition explore différents genres littéraires tout en gardant son cap, en traçant son sillon. Des portraits, des romans, du patrimoine culturel ou géographique, des approches sociétales sèment les grains d’une oeuvre forte et humaniste.
Ypsilon Editeur
Ypsilon Éditeur est né, en septembre 2007, d’un désir : celui de publier Un coup de Dés d’après les épreuves* – corrigées par Mallarmé – de l’édition qui devait paraître chez Ambroise Vollard : le choix du format et des caractères était fixé tout comme celui des illustrations d’Odilon Redon.
Le poème venait d’être publié à moitié dans la revue Cosmopolis, quand l’édition Vollard se proposait d’être définitive : « Cosmopolis a été crâne et délicieux ; mais je n’ai pu lui présenter la chose qu’à moitié, déjà c’était, pour lui, tant risquer ! Le poème s’imprime, en ce moment, tel que je l’ai conçu »**.
Finalement, la première édition du poème en volume ne parut qu’en 1914 chez Gallimard et cette édition dite originale (toujours rééditée depuis) ne respecte pas le projet initial.
Son format n’est pas conforme à celui voulu par Mallarmé, l’emploi de caractères elzéviriens (Garamont) contredit le choix de Mallarmé de composer le texte en Didot et les illustrations de Redon sont ignorées, et pour cause le sont restées longtemps.
La publication, pour nous fondatrice, du Coup de Dés tel que prévu par Mallarmé a, évidemment, déterminé notre orientation : les livres de littérature côtoient les ouvrages concernant la typographie et, récemment, une nouvelle collection de livres illustrés est venue compléter notre catalogue.
Modalité d'envois
Avant tout, prenez connaissance de ce que nous publions.Si affinités, envoyez-nous par la poste.
Nous ne pouvons lire les manuscrits envoyés par e-mail. Veuillez adresser une dizaine de pages par la poste uniquement,
en indiquant votre adresse électronique pour la réponse.