Centre d'histoire de Bretagne: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Le Centre d’Histoire de Bretagne/Kreizenn Istor Breizh a été fondé au printemps 2012 par des historiens, universitaires, chercheurs, érudits, passionnés par l’histoire de Bretagne.
Le but de notre association est de rassembler toutes les informations disponibles afin d’aider à la connaissance et à la diffusion de l’histoire de Bretagne, en Bretagne et hors de Bretagne et cela pour tous.
Le site du CHB-KIB est devenu une importante vitrine et un instrument de travail comprenant, entre autre, une multitude de liens vers d’autres sites.
Cinq ans après sa création, le CHB-KIB publie des ouvrages dans la Collection Découverte de l’Histoire de Bretagne
Le professeur Michael Jones est le président d’honneur du Centre d’Histoire de Bretagne/Kreizenn Istor Breizh.
Contact
Adresse
6, streat kerveroc, 29840 Porspoder France

Maisons d'éditions similaires :
Bernard Chauveau édition
Biotope éditions
Pour certains, la biodiversité est un concept encore abstrait, pour d’autres elle est une passion, un métier, pour quelques-uns elle est même un combat. Pour tous ceux, sans cesse plus nombreux, qui s’en préoccupent et souhaitent la préserver, Biotope a créé en 1994 une MAISON D'ÉDITION qui publie des ouvrages sur la faune, la flore, les milieux naturels, l’environnement et l’écologie en général.
Le CATALOGUE des éditions Biotope est composé de monographies, d’atlas de répartition, de guides d’identification, dont certains sont coédités avec les Publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle : téléchargez le catalogue des éditions Biotope.
Nous publions aussi des ouvrages pour un public plus large tels que des beaux-livres, des guides de randonnées naturalistes et, bientôt, une collection de littérature générale (récits, essais…).
Tous nos titres sont disponibles en librairie et sur notre BOUTIQUE EN LIGNE le Club Biotope.
La Musardine
Notre histoire
Aux origines de la Musardine, il y a Média 1000, label de littérature érotique exploité depuis 1980 par Hachette. En 1995, Claude Bard quitte le groupe et décide d’exploiter Média 1000 en créant sa propre maison d’édition. Ainsi naît la Musardine, qui étoffera rapidement son catalogue en l’ouvrant à toutes les formes littéraires.
Nos métiers
La librairie la Musardine (122 rue du Chemin Vert à Paris) est créée en même temps que la maison d’édition éponyme, en 1996, et propose l’essentiel de la production érotique disponible en France : fiction, essais, BD, beaux-livres, revues spécialisées et autres raretés font rapidement la réputation de la boutique, en parallèle de laquelle se développe un système de ventes par correspondance efficace et performant.
Nos livres
Côté édition, La Musardine célèbre l’érotisme, la sexualité et l’amour sous toutes les formes du livre : la littérature, d’Esparbec à Octavie Delvaux, avec nos différents labels et collections de fiction (« Lectures amoureuses de Jean-Jacques Pauvert », « Osez 20 histoires », les romans Média 1000 et Sabine Fournier), les guides sexos avec l’incontournable collection « Osez », les essais de « L’Attrape Corps » et autres documents sur la sexualité d’aujourd’hui, sans oublier la BD sous le label Dynamite … Chaque année La Musardine et ses différents labels publient une cinquantaine d’ouvrages.
Nos valeurs
La Musardine assume sans complexe une politique éditoriale frondeuse et militante. Convaincu que l’évolution des mœurs passe aussi par le livre, elle porte sans rougir le flambeau de la sexualité libre et décomplexée sans craindre de se heurter aux cerbères de la morale et de la bienpensance. De la pédagogie coquine des guides « Osez » aux pamphlets engagés en passant par les brûlots pornographiques aptes à choquer le bourgeois, La Musardine et ses auteurs mènent le combat sur tous les fronts !

Autrement (Editions)
Empreinte temps présent
Belfond
Editions Douro
Bien que créée en 2016, par une rédactrice-graphiste, une directrice commerciale de société et un ex-journaliste retraité, la société Éditions Douro n’a réellement démarré son activité qu’en 2020, à cause, notamment, de la problématique de la distribution des livres en France.
Nos publications sont aujourd’hui distribuées et diffusées par Hachette Livre. Nous avons publié 9 ouvrages en 2020, 77 en 2021 et 74 en 2022.
Les Éditions Douro ont pour objet la publication de tous textes de littérature française et étrangère : romans populaires (policier, polar, romance, science-fiction) récits de voyage, essais, livres d’histoire, poésie, théâtre…
Nous examinons avec soin, tout tapuscrit et nous engageons à fournir une réponse motivée en cas de refus.
Malgré son ancrage local, en Haute Marne, notre projet s’inscrit dans une perspective de promotion et de diffusion nationale et internationale de nos auteurs.
Odile Jacob (Editions)
Dervy
Vagnon éditions
Les éditions Vagnon ont été créées en 1963 par Henri Vagnon. Ce fonctionnaire d'un service de navigation a en effet eu la bonne idée de créer un manuel de préparation au permis plaisance option eaux intérieures, qui s'appelait encore à l'époque le « permis fluvial ». Ce manuel a inauguré la longue série des fameux Codes Vagnon.
Les Codes Vagnon sont aujourd'hui devenus les supports officiels de formation aux différents permis bateaux : très reconnus dans le milieu maritime, ils sont édités en partenariat avec les Affaires Maritimes du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Logiquement, Vagnon a rapidement proposé également des livres techniques de navigation, d'entretien des bateaux ou de réglementation maritime, mais aussi des livres pour la pêche et la plongée ou encore des guides nautiques dont notamment les versions françaises des Guides Imray, véritable référence mondiale.
En 2012, les éditions Vagnon sont rachetées par le groupe Fleurus. L'occasion rêvée d'ouvrir une ligne éditoriale jusque-là très spécialisée à des thématiques et à des ouvrages plus grand public, sans jamais perdre le lien à la mer. Livres pour la jeunesse, livres de DIY ou de loisir, beaux livres et pop-up ou encore livres sur l'écologie ou l'histoire maritime sont donc apparus au catalogue de notre marque qui aime à se définir comme étant « l'éditeur de la mer ».
Enfin, en parallèle de cette production nautique, Vagnon développe aussi une gamme d'ouvrages de survie et de premiers secours.