Centre d'histoire de Bretagne: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Le Centre d’Histoire de Bretagne/Kreizenn Istor Breizh a été fondé au printemps 2012 par des historiens, universitaires, chercheurs, érudits, passionnés par l’histoire de Bretagne.
Le but de notre association est de rassembler toutes les informations disponibles afin d’aider à la connaissance et à la diffusion de l’histoire de Bretagne, en Bretagne et hors de Bretagne et cela pour tous.
Le site du CHB-KIB est devenu une importante vitrine et un instrument de travail comprenant, entre autre, une multitude de liens vers d’autres sites.
Cinq ans après sa création, le CHB-KIB publie des ouvrages dans la Collection Découverte de l’Histoire de Bretagne
Le professeur Michael Jones est le président d’honneur du Centre d’Histoire de Bretagne/Kreizenn Istor Breizh.
Contact
Adresse
6, streat kerveroc, 29840 Porspoder France

Maisons d'éditions similaires :
Montagnes Noires (Editions)
Favre
Complicités
Les éditions Complicités ont été fondées en 1991 par Chantal Vieuille, formée par l'éditeur Robert Morel puis devenue, entre autres, une collaboratrice de Christian de Bartillat alors éditeur chez Plon.
Au fil des années, la maison d'édition a développé un catalogue de livres autour de plusieurs collections où l'art se mêle à la littérature. La maison d’édition a ensuite été cédée en 2008 à Patrick Ardoin, auparavant patron de presses, qui a mis en place une nouvelle dynamique commerciale, de nouvelles ambitions, notamment en faveur de l'édition numérique.
Tout en poursuivant cette volonté de servir la culture de l'écrit, en utilisant les moyens technologiques mis à sa disposition. Après 8 années à la direction de la maison, Patrick Ardoin a choisi de se concentrer sur ses activités associatives et notamment la présidence de Teriya Amitié Mali. Il a donc cherché un successeur.
Désormais reprise par Olivier Petot, celui-ci poursuivra le développement de la maison dans le respect des fondements mis en place par ses glorieux prédécesseurs. Olivier Petot a créé en l’an 2000 les Editions Publibook et y a travaillé pendant 16 ans.
Ariane éditions
Les Éditions Ariane ont vu le jour en 1983. Notre mission est de rendre disponible une variété d’enseignements relatifs à la spiritualité, au développement personnel, à la santé globale et à l’émergence d’un monde nouveau et d’une société plus juste, plus durable et plus écologique.
Nous vous proposons entre autres les enseignements de ceux que nous nommons les guides de l’humanité, et que l’on dit membres de la grande hiérarchie spirituelle. Il peut s’agir de maîtres ascensionnés, d’êtres de lumière, d’esprits de la nature ou même de nos frères et sœurs des étoiles. Ils offrent souvent leur sagesse et leurs conseils par la voie du channeling, c’est-à-dire en passant par l’intermédiaire d’hommes et de femmes leur servant de canal. Nous espérons servir d’interface entre la conscience globale qu’ils représentent et la conscience individuelle de chaque personne.
Nous vous proposons aussi les écrits d’auteurs contemporains comme Neale Donald Walsch (Conversations avec Dieu) ou Eckhart Tolle (Le pouvoir du moment présent). Ils partagent leurs connaissances et leurs découvertes avec passion, sincérité et générosité.
L’éveil spirituel nous interpelle à prendre conscience que nous sommes plus que des êtres s’exprimant par le seul biais d’un corps physique. Nous sommes assurément en mesure d’appréhender des réalités beaucoup plus vastes.

Au Diable Vauvert

Prosveta Editions
Armand Colin
Bussière (Édition)
En 1927 Georges Niclaus, succéda à ses parents, couple de libraires installés Rue des Ecoles dans le quartier latin depuis les années 1900. Il déménagea la société dans un ancien hôtel, 34 rue Saint-Jacques, près de la Sorbonne et il développa l’édition et la vente de livres ésotériques (prières, spiritualité, occultisme) sous le label éditions Niclaus et découvra des auteurs aussi fameux que l’Abbé Julio, Robert Ambelain ou Janduz.
En 1964 il transmit la maison d’édition à sa nièce, Nicole Bussière, qui lui donna son nom, et lui donna un nouvel élan, grâce à un rare talent pour découvrir des auteurs (Hadès, Haziel…) et se positionner sur des créneaux majeurs.
Rigoureuse et entreprenante, elle racheta en 1985 le fonds Flandre-Artois, composé de livres d’astrologie, puis en 1994 La diffusion Scientifique (plus spécialisé en magie blanche et guérison), et en 2007 les éditions Astra (Le Jeu de la Vie, Le Hasard n’existe pas…).
Depuis une dizaine d’année, sa fille, Anne-Laure Le Lidec, a repris la direction générale de l’entreprise, ouvrant le catalogue à de nouvelles thématiques et à de nouveaux auteurs.
EccE
Les Éditions EccE sont spécialisées dans la publication de livres, DVD et CD de Santé & Bien-être, Médecine douce, Méthodes Psycho-corporelles, Psychologie, Développement personnel, Psychogénéalogie & Constellations Familiales, Philosophie, Art & Spiritualité.
Dans ce domaine ou l’offre est abondante, nous avons souhaité nous différencier sur deux axes :
La qualité des contenus : nous proposons des contenus originaux dont la plupart sont inédits ou présentés pour la première fois en occident :
En Santé & Bien-être, nos ouvrages (livres, DVD et CD) transmettent des connaissances puisées directement à la source ancestrale des médecines traditionnelles (médecines derviche, taoïste, ayurvédique, chinoise, tibétaine, …).
Le savoir, le savoir-faire et le « savoir-être » de ces médecines traditionnelles, respectant la sagesse innée du corps et ayant fait leurs preuves de sérieux et d’efficacité aux cours des temps, sont amplement décrits dans nos ouvrages. Les travaux de nos auteurs intègrent aussi les recherches scientifiques actuelles et les découvertes les plus récentes permettant ainsi d’adapter la sagesse et l’efficacité des médecines traditionnelles aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui.
La qualité de fabrication : nos ouvrages allient la profondeur, l’intelligence et la richesse des contenus à une qualité de fabrication et de photographies et à une mise en page claire et soignée.
Des ouvrages innovants et de qualité, à découvrir…
Nous ouvrages sont disponibles en librairies en France, en Suisse, en Belgique et au Canada.
Nos ouvrages emportent un vif succès auprès des éditeurs internationaux, ils sont traduits et publiés en plusieurs langues.
Nous vous souhaitons un agréable séjour sur notre site.
