Annuaire d' éditeur / Charles Corlet
logo

Charles Corlet

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1972
600 livres au catalogue

C’est en 1972 que les Éditions Charles Corlet voient le jour. Avec une imprimerie basée en Normandie, il est bien évident que le thème choisi sera : la conservation et la transmission du patrimoine normand à travers le livre.

Depuis la politique éditoriale demeure intacte.

Avec une première collection qui invite le lecteur à se promener en compagnie des grands auteurs normands de naissance ou d’adoption (Barbey d’Aurevilly, Maurice Leblanc, Victor Hugo, Jacques Prévert…), les publications s’étoffent au fil des années. Tous les genres se réunissent au sein de ce catalogue : beaux-livres sur le patrimoine architectural normand, récits maritimes, ouvrages d’histoire du Moyen Âge à l’histoire contemporaine, folklore et traditions normandes, thématiques diverses racontées par la carte postale ancienne (cidre, moulins, costumes, communes…), littérature, romans terroir, polars sans oublier la cuisine. Il y a également une collection de livres vouée au bien-être et l’agriculture alternative, « Equilibres », dont fait partie les deux tomes de Permaculture de Bill Mollison, des livres phares de l’agriculture pérenne.

Aujourd’hui le catalogue comprend plus de 600 livres.

Contact

Adresse

Chez GIS – ZI de la Tellerie, 61430 Athis Val-du-Rouvre
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Éditions Charles Corlet - Service des manuscrits
Chez GIS – ZI de la Tellerie
61430 Athis Val-du-Rouvre
France

Par internet:

contact@corlet-editions.f r

Modalité d'envois

Il est tout à fait possible de nous soumettre un manuscrit. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux auteurs qui écrivent de bons livres !

Quelques remarques :
Notre « cœur de cible » étant la Normandie, si votre proposition de roman, de livre d’histoire etc. ne concerne pas la Normandie, nous serons obligés de le refuser sans l’étudier. Et puis, ce n’est pas parce que l’action se déroule dans une commune de l’un des 5 départements de la région qu’il s’agit d’un ouvrage « régionaliste » pour autant. C’est une nuance importante.
Sachez que nous recevons plusieurs propositions de manuscrits par semaine, et si le thème correspond à notre catalogue, on le fait relire par des personnes extérieures des Éditions Corlet, que  c’est une procédure qui peut prendre plusieurs mois vu la quantité de manuscrits que nous recevons.

NB : si vous souhaitez récupérer votre manuscrit à la suite de notre décision, merci de joindre une enveloppe timbrée, sinon on ne ni le renvoie ni le garde pas.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

ELLUG

Maison d'édition à compte d'éditeur
200 livres au catalogue dont

La structure éditoriale des Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble (ELLUG) contribue à valoriser l'activité scientifique universitaire en publiant des travaux dans les domaines de la recherche conduite à l'université Stendhal.

Le catalogue compte plus de 200 ouvrages et 20 revues (7 disponibles en ligne sur le portail de revues.org, une sur le portail persée.fr)

À travers des collections et des revues à l'identité exigeante, les ELLUG visent à offrir des contenus validés selon les normes les plus rigoureuses en vigueur. Les publications sont destinées à un lectorat motivé par les avancées scientifiques et, plus largement, à tout public curieux et intéressé par la lecture de travaux lui permettant de comprendre comment langues, littératures, cultures anciennes, modernes et contemporaines contribuent à nourrir les grands débats actuels.

logo-similar-editor

IRD Orstom

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952
450 livres au catalogue dont 30 publiés par an
logo-similar-editor

Les nouveaux auteurs

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
200 livres au catalogue dont
C’est grâce aux retours objectifs de nos lecteurs passionnés, bénévoles, investis d’une réelle mission d’évaluation complète de manuscrits, que Les Nouveaux Auteurs a pu, depuis 2007, lancer en librairie plus de 150 premiers romans d’auteurs talentueux. (et publier 200 titres en comptant les 2èmes romans).
Chaque année, Les Nouveaux Auteurs évalue des centaines d’ouvrages grâce aux milliers de fiches réalisées par ses lecteurs : c’est la possibilité pour les auteurs de recevoir des critiques objectives et constructives.
Le bilan quantitatif : plus de 2 millions d’exemplaires vendus, 30 auteurs suivis par les éditeurs de poche.
logo-similar-editor

Éditions Morel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
20 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Nous éditons des ouvrages régionaux sur le thème de l’histoire et du patrimoine de la région Rhone-Alpes.

Actuellement, nous avons trois collections :

- ouvrages documentaires historiques

- Romans historiques

- Jeunesse historique (10-11 ans)

 

Nous rémunérons l’auteur selon le pourcentage prévu par le contrat signé préalablement, calculé sur le prix public du livre, et ce dès le premier exemplaire vendu.

logo-similar-editor

Marabout

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1949
1400 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Fondée en 1949, la société Marabout a été le premier éditeur de livres au format de poche en français. Au sein du groupe Hachette Livre depuis l'année 2000, Marabout a continué d'affirmer sa présence à travers sa collection de livres de poche tout en développant plusieurs collections de livres illustrés dans les domaines de la cuisine, des loisirs créatifs, du bricolage et de la décoration, du jardin et des animaux, des loisirs et des jeux, de la santé et de la forme, de la psychologie et de l'enfant et de l'éducation et publie également "Les petits guides des Paresseuses". Précurseur et créateur de tendances, leader du secteur du livre pratique, Marabout propose un catalogue reconnu pour sa diversité, sa créativité, son accessibilité à tous les goûts et à tous les budgets.
logo-similar-editor

Hauteville Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
Les éditions Hauteville embrassent la littérature sous toutes ses formes, avec un rôle particulier donné à la place des femmes. En passant par la littérature générale avec Nadia Hashimi, le Feel Good avec Jojo Moyes, le suspense psychologique avec Lisa Jewell et les romans historiques avec Philippa Gregory, les éditions Hauteville disposent d’un catalogue riche et varié qui compte plus de 275 auteurs. Les éditions Hauteville font partie du groupe Bragelonne. 
logo-similar-editor

Marest éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
45 livres au catalogue dont 8 publiés par an

MAREST Éditeur est née au printemps 2016, de la volonté d’« éditer ce qui doit être édité ». La maison entend proposer aux lecteurs des livres de cinéma et de littérature, exigeants et curieux.

logo-similar-editor

Toute Latitude

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
30 livres au catalogue dont 8 publiés par an

Depuis 2005, les Editions Toute Latitude s'engagent sur la qualité et le plaisir de la lecture avec des livres dans les domaines :

-"Amérique latine" au sein des collections, "Roman latino", "Esprit latino", "Regard latino" et "Pays latino"

-"Témoignages" sur des sujets de société

-"Terres d'excellence" avec des livres sur les productions agricoles et agroalimentaires de nos régions, la collection "Contes et légendes" et de "Belles découvertes".

Nos livres du domaine "Amérique latine" et nos "Témoignages" sont disponibles en librairie en France et en Belgique (Diffusion CED / Distribution Dod&Cie).

Pour recevoir nos ouvrages, des informations et envoyer vos manuscrits : contact@toutelatitude.com !

www.toutelatitude.com / www.terresdexcellence.com / www.latinomag.fr

logo-similar-editor

Eoliennes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
70 livres au catalogue dont
Éolienne (ou les Éditions Éoliennes) est une maison d'édition française créée en 1992 par Xavier Dandoy de Casabianca, qui publie dans les domaines de la poésie, littérature, arts graphiques et arts contemporains. Elle a publié environ 70 titres à ce jour.
logo-similar-editor

Le Festin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
109 publiés par an

Hier
Le Festin a cette année 30 ans. Du chemin a été parcouru depuis le n° 1 de septembre 1989, sous-titré « Lettres, Lieux, Vues », et imprimé à quelque 1 000 exemplaires. La première page annonçait déjà en substance les grandes lignes directrices de ce que sera cette aventure éditoriale : ne pas aborder les patrimoines et la création en Nouvelle-Aquitaine sous un angle académique, mais selon une approche décomplexée et généreuse. Élevé au rang de doctrine, ce principe restera toujours le credo du Festin.

« L’Esprit Festin »
Il fallait redynamiser l’image vieillotte que véhiculait encore le patrimoine, en restituant la connaissance et en la rendant intelligible et attractive à tous, en défendant une vision plus prospective que nostalgique, plus régionale que régionaliste, plus familière qu’élitiste.
De fait, en tant qu’objet, la revue se présente à mi-chemin entre le livre et le magazine. Quant à son contenu, il associe des recherches scientifiques, inédites et documentées, à une démarche de vulgarisation. Partis pris, coups de cœur constituent le ferment de ce que l’on pourrait appeler « l’esprit Festin », autant éloigné du bulletin de société savante que du fanzine touristique. Un soin tout particulier est apporté aux images (recherches iconographiques ou actualité des reportages), car elles aiguillonnent la curiosité du lecteur. Elles éclairent, au même titre que la mise en page, le contenu rédactionnel, le soulignent en même temps qu’elle le divertit, afin qu’il n’y ait aucun hiatus entre le fond et la forme.
Enfin, le terrain d’action du Festin s'étend à toute la région Nouvelle-Aquitaine afin de proposer une lecture transversale du territoire. S’il existe une identité culturelle régionale, elle réside dans cet espace sensible où chaque site, chaque œuvre, chaque territoire est support d’interprétations, de correspondances et d’échanges. C’est aussi la diversité de la Nouvelle-Aquitaine qui fait la force de la revue. Réalisé par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés, Le Festin se met au service de la connaissance, de l’expérience, de la découverte et du plaisir.

Aujourd’hui
En 2019, Le Festin fête ses 30 ans.  Entre temps, il a tenté d’évoluer et d’améliorer par petites touches son propos rédactionnel et visuel. D’abord semestriel, puis trimestriel (à partir de 2002), il s’est imposé comme un rendez-vous désormais attendu pour les lecteurs. Il comptabilise aujourd’hui un catalogue de 109 numéros (dont beaucoup sont épuisés), auquel s’ajoute une trentaine de hors-série thématiques. Parallèlement, la maison d’édition propose chaque année une vingtaine de nouveaux titres (littérature, catalogue d’exposition, livres d’art, essais) qui viennent ainsi compléter le fonds culturel et patrimonial régional. Pour la seule revue, les plus de 10 000 pages qu’elle totalise depuis ses débuts en font un sommaire encyclopédique unique pour la Nouvelle-Aquitaine. Ce sont quelque 10 000 exemplaires et 2500 abonnements qui sont diffusés chaque trimestre dans plus de 600 points de vente.

Avec le temps, Le Festin a ainsi inventé son propre modèle économique, sans y perdre son âme ni ses ambitions. Loin de là, la grande aventure demeure intacte, l’équipe rédactionnelle et l'équipe commerciale composées de 15 salariés s’impliquent aujourd’hui dans cette profusion d’ouvrages avec toujours la même passion.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.