Annuaire d' éditeur / Contre-allées
logo

Contre-allées

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

La revue "Contre-allées" s'est lancée dans l'édition de petits recueils de poésie contemporaine inédite faisant preuve d'indépendance, d'ouverture d'esprit et originalité. Les éditions font preuve d'un éclectisme de bon aloi qui leur évite de privilégier tel ou tel courant. Elles ont la volonté de se faufiler entre les tendances opposées, les contradictions frontales. Elles font preuve dans leurs choix d'imagination, de jeunesse, d'enthousiasme et de vivacité.

Depuis 2001, les éditions et la revue "Contre-allées" constituent un lieu de rencontre entre les courants poétiques contemporains des différentes décennies depuis l'année 68 et un point de fixation pour la jeune poésie actuelle. La revue est l'unique porte d'entrée pour la publication.

(Roger Gaillard, Guide à l'usage des auteurs cherchant un éditeur, L'oie plate éditeur, 2013)

http://contreallees.bigcartel.com

https://www.facebook.com/contreallees/

https://twitter.com/contre_allees

Contact

Adresse

16 rue Mizault, 03100 Montluçon
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 8/4/20 11:03 AM :
Contre-allées n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Le Cygne d'O

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Red'Active

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
15 livres au catalogue dont 6 publiés par an

Présentation de Red’Active et sa fondatrice et Directrice Maïlis Paire

Docteur ès Lettres et civilisations des Mondes anciens - Ecrivain Public

Ancienne libraire dont 10 années à la Librairie de Provence à Aix en Provence

Maïlis Paire écrit  depuis toujours. Bien décidée à réaliser ses rêves, et pourquoi pas ceux des autres, elle monte un premier cabinet d’écrivain public en 2012, dans lequel elle fait ses armes.

- Janvier 2018 -  Création de Red’Active

Depuis deux ans, Red’Active détecte les talents. Son but ultime donner parole et reconnaissance à ceux qui ont envie d’écrire. Elle leur donne une chance parce qu’elle croit avant tout dans leurs qualités humaines et dans la richesse du message qu’ils ont à transmettre.

 Du roman au témoignage, le fil conducteur est de donner une leçon de courage et une énorme dose d’optimisme. Chaque évènement nous construit, au bout du chemin rien n’est jamais vain.

 Red’Active choisit des textes au fil de ses rencontres et laisse la part belle à l’émotion qui suscite l’écriture. Les éditions Red’Active vous proposent des textes variés et soignés. Un vrai travail éditorial.

logo-similar-editor

Moutons Electriques (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Première époque : codirection Patrice Duvic & André-François Ruaud, gérant Olivier Davenas, petits formats, relance de Fiction, succès de la Bibliothèque rouge, graphistes principaux Sébastien Hayez & Daylon, siège social à Lyon, diffusion L'Oxymore puis CED-Belles Lettres.

Deuxième époque : codirection Julien Bétan, Raphaël Colson & André-François Ruaud, gérant Raphaël Colson, lancement de la Bibliothèque des Miroirs et de la Bibliothèque voltaïque, arrêt de Fiction, graphiste principal Sébastien Hayez, siège social à Montélimar, passage de Belles Lettres à Harmonia Mundi.

Troisième époque : codirection Melchior Ascaride, Mérédith Debaque & André-François Ruaud, gérant André-François Ruaud, petite Voltaïque, Hélios, beaux livres, Bibliothèque dessinée, graphiste principal Melchior Ascaride, siège social à Bordeaux, passage d'Harmonia Mundi à Media Diffusion/MDS.

logo-similar-editor

Armada éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les Éditions ARMADA, installées à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, ont pour vocation de publier des ouvrages de science-fiction, fantastique et fantasy. Notre objectif est de vous faire partager notre passion pour cette littérature en vous proposant des romans et des recueils de nouvelles englobant toutes les tendances de ces genres.
logo-similar-editor

Art en mots éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
72 publiés par an
Maison d'édition à compté éditeur, publiant tous types de romans.
logo-similar-editor

Octobre (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Mers du Sud

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
100 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Crée en 2009 sous forme de collectif d'auteurs, Mers du Sud regroupe actuellement en son sein une trentaine d'auteurs de tous horizons.
logo-similar-editor

Homme Sans Nom (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
Les Éditions de l'Homme Sans Nom sont une maison d'édition indépendante, dont les premières publications datent d'avril 2011. Leur ligne éditoriale tourne autour des littératures de l'imaginaire/de genre au sens large : science-fiction, fantasy, fantastique, et, depuis quelques mois, romans policiers sont ainsi proposés. Notre approche est simple : nous publions peu non par obligation, mais par choix. Notre objectif est le suivant : découvrir les grands noms francophones du genre et les accompagner dans leur carrière. Cela passe par une sélection drastique des textes qui nous sont proposés, une volonté de prendre le temps de travailler étroitement avec les auteurs sur leurs écrits, et une volonté de laisser aux livres le temps de vivre leur vie.
logo-similar-editor

Editions Roses de France

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

10/18

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1962
10/18 (Union générale d'éditions, UGE) est une maison d'édition française appartenant au groupe Editis, créée en 1962 par Paul Chantrel (directeur général des éditions Plon) et ne publiant qu'au format poche (des ouvrages d'environ 10×18 cm, d'où son nom). Les éditions 10/18 proposent à cette époque des ouvrages philosophiques (Descartes, Nietzsche, etc.), historiques, et de la fiction française, publiant en particulier le mouvement du Nouveau roman.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.