Annuaire d' éditeur / Luce Wilquin éditions
logo

Luce Wilquin éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
552 livres au catalogue
Après 31 ans et 552 titres parus, les Editions Luce Wilquin cessent leurs activités ce 31 juillet 2019, alors que la maison d’édition se porte au mieux. En effet, seuls des problèmes de santé dans le chef de sa fondatrice expliquent ce choix difficile. Une satisfaction toutefois : après Geneviève Damas, Véronique Bergen, Kenan Görgün, Emmanuelle Favier, Laure Mi Hyun Croset, Valérie Nimal et Valérie Cohen, vous allez retrouver prochainement chez des éditeurs prestigieux nombre des auteurs découverts par les Editions Luce Wilquin, et ceci pour leur nouveauté ou la version en poche de titres publiés ici. Soyez donc attentifs à l’actualité de Mathilde Alet, Isabelle Bary, Alain Lallemand, Michel Claise, notamment.
Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés au long de ces 31 années. Merci aux diffuseurs/distributeurs qui ont défendu nos livres, aux libraires qui ont cru en nous, aux bibliothécaires qui ont accueilli nos auteurs pour des rencontres, aux salons du livre et festivals qui les ont invités. Merci aux blogueurs (blogueuses) pour leur enthousiasme. Et surtout merci à nos lecteurs fidèles !

Contact

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 23/06/21 14:21 :
Luce Wilquin éditions n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Alter éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
220 livres au catalogue dont
logo-similar-editor

Morrigane Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

MORRIGANE ÉDITIONS, entreprise indépendante et familiale dirigée par
Monique LE DANTEC (Membre de l’Académie Arts-Sciences-Lettres),  est une maison d’édition créée fin 2008 dans le monde de la littérature, passionnée par les oeuvres qu’elle souhaite présenter au public, dans les catégories suivantes :
 
- roman littéraire français
- roman de science-fiction
-  roman policier
- roman jeunesse
- roman historique
- livre historique ou culturel
 
avec une constance pour le choix : le coup de coeur unanime du comité de lecture, et la qualité du texte !
 
Travaillant exclusivement à compte d’éditeur, elle ouvre principalement ses portes aux nouveaux talents, auteurs et illustrateurs, qui n’ont pas encore eu accès aux grandes maisons d’édition.
  
Ses mots d’ordre :

rigueur, honnêteté et professionnalisme !

logo-similar-editor

Anyway éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

Cette maison d'édition n'est plus en activité depuis le 16-10-2018.

 

Anyway Éditions est une petite maison d’éditions française spécialisée dans la publication de livres à compte d’éditeur.

logo-similar-editor

Kennes

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Diva Romance

Maison d'édition à compte d'éditeur

Cette maison d'édition a fermée en 2018.

 

Cela fait presque deux ans que vous, lecteurs, libraires, auteurs, journalistes, nous suivez dans cette aventure qu’est Diva Romance. De l’Angleterre victorienne aux Etats-Unis d’aujourd’hui, d’un corset à un tailleur de couturier, vous avez succombé à nos belles histoires d’amour, aux pépites que nous sommes allés vous chercher. Nous vous souhaitons de magnifiques découvertes et de très agréables lectures.

Chaque année, nous recrutons nos Lectrices Diva Romance qui nous accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre.

logo-similar-editor

Rebelle

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
60 publiés par an

Rebelle éditions, maison d’édition à compte d’éditeur, a été créée le 1er août 2011 par Astrid Lafleur. Philippe Lafleur s’occupe de la gestion financière et comptable, il s’occupe également des salons du livre avec Brigitte Baumont depuis 2014.

En juillet 2015, Karen M. rejoint l’équipe en tant qu’illustratrice principale, dans les locaux de Rebelle.

Trois correcteurs corrigent les romans Rebelle : Anne-Sophie, Isabel et Philippe.

Plusieurs stagiaires nous ont déjà accompagnés :
Alexandra, Alexia, Brenda, Eloïse, Emilie, Florent, Florentine, Jeanne,
Juliette, Justine, Lydiane, Manon, Nolwenn, Sophie…

Nous publions 4 à 6 romans par mois pour offrir un choix plus large à nos lecteurs, dans la mesure du possible.

logo-similar-editor

Eaux troubles éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les Éditions EAUX TROUBLES, c’est une équipe passionnée par les thrillers en tous genres. Constatant que la majorité des romans à suspense publiés en langue française sont traduits, nous avons choisi de mettre en valeur des auteurs francophones de thrillers du monde entier.

Nous nous considérons comme des passeurs, notre rôle consistant à permettre la diffusion de thrillers francophones de qualité de trouver son public et de devenir des best-sellers.

Les auteurs publiés par les EAUX TROUBLES forment une vraie famille et inscrivent sur la durée leurs œuvres auprès de la maison d’édition. Une grande partie des éditeurs qui évaluent les manuscrits sont eux-mêmes écrivains.

Enfin, pour les EAUX TROUBLES, le but ultime et indispensable, c’est que nos auteurs trouvent et rencontrent leur public. Notre ligne éditoriale veut que nos ouvrages publiés soient de bonne facture littéraire, mais aussi accessible à tous public.

logo-similar-editor

Éditions des Régionalismes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
1400 livres au catalogue dont 50 publiés par an


Un catalogue de plus de 1.400 titres, sous les labels REGIONALISMES et PRNG, dont les axes éditoriaux sont les suivants : 

• histoires “régionales” des pays et provinces de France (Gascogne, Périgord, Languedoc, Quercy, Provence, Dauphiné, Savoie, Poitou, Saintonge, Angoumois, Touraine, Maine, Anjou, Orléanais, Berry, Bretagne, Normandie, Picardie, Flandre, Artois, Ile-de-France, Auvergne, Lyonnais, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne, Alsace et Lorraine). 

• littérature "régionaliste", littérature de "terroir", littérature générale ancrée dans un "pays", contes & légendes des pays de France, folklore 

• redécouverte de livres anciens épuisés sur ces domaines 

• littérature gasconne, occitane, provençale, limousine, auvergnate en français et en oc ; littérature populaire en poitevin et saintongeais ;

• apprentissage des langues d'oc (dictionnaires, grammaires, méthodes) ;

• histoire du pyrénéisme et de l'alpinisme, récits de montagne (Alpes, Pyrénées) ; 

• beaux-livres sur les îles de l'Atlantique et de la Manche (coll. "Visitons...") ;

• topo-guides de randonnées dans les Pyrénées, les Alpes (PRNG) ;

• récits de voyages anciens ou contemporains ; pèlerinages ; histoires et récits de marins, pirates, flibustiers ; maritima (PRNG) ;

• histoire du Premier Empire et du Second Empire (PRNG) ;

• uchronie (l'utopie dans l'histoire) et science-fiction "historique" du XIXe et de la première moitié du XXe siècle (PRNG) ;

logo-similar-editor

Bragelonne

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Gallmeister

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l'unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine. D’est en ouest, les auteurs américains décrivent et interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte est, traders new-yorkais ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d'une Amérique plurielle. Ces icônes mythiques, sous la plume d’auteurs rompus à l’observation d’un monde en perpétuelle mutation, deviennent des compagnons de choix pour la découverte de ce fascinant continent. Dans la lignée de Thoreau ou d'Emerson, des auteurs comme Edward Abbey, David Vann ou Pete Fromm se font les observateurs subtils du monde naturel. Leurs écrits ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. D’autres auteurs comme Craig Johnson, Trevanian ou Benjamin Whitmer représentent la part d’ombre de cette littérature et nous guident dans les dédales obscurs de la société américaine à travers leurs romans policiers. Dignes héritiers de Kerouac ou de Vonnegut, certains écrivains comme Tom Robbins ou James McBride portent quant à eux un regard frondeur et critique sur l’american way of life, pointant les failles du rêve américain. De nombreux auteurs ont aujourd’hui rejoint notre maison d’édition et enrichissent, à leur façon, notre vision d'une Amérique complexe et fascinante.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.