Annuaire d' éditeur / Editions Roses de France
logo

Editions Roses de France

Maison d'édition à compte d'éditeur

Contact

Adresse

10 Bis, rue du château, 64400 Agnos
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 14/06/20 17:07 :
Editions Roses de France n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Scrineo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
150 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Scrineo est une maison d'édition généraliste qui publie des essais, des guides pratiques et des romans (suspense, fantastique, jeunesse).
logo-similar-editor

La Passe du Vent

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999

C’est en septembre 1999, à l’initiative de Bertrand Degrassat et sous l’impulsion de Thierry Renard, que sont nées les éditions La passe du vent.
Leur nom, soufflé par Dany Lafferrière, désigne une remontée de terre en plein Océan Atlantique, entre Haïti et Cuba… La passe du vent – à une période où les pirates entraînaient leurs poursuivants afin qu’ils s’échouent sur les rochers. Des livres comme trésors.

Au départ, quelques noms amis, pour bien démarrer l’aventure : Dany Laferrière, Jean-Yves Loude, Philippe Faure, Yvon Le Men. Plus quelques autres, des proches, des fidèles : Charles Juliet, Valère Staraselski, Geneviève Metge, notamment.

Après plus de quinze années d’existence, et avec de solides fondations, la maison abrite désormais de très nombreux et très différents univers, tous traversés par des vents contraires mais complémentaires.

Avec ses recueils de poèmes singuliers, ses textes parfois inédits, ou rares, du passé, et surtout ses œuvres actuelles ouvrant le champ de la réflexion et de l’imagination, La passe du vent entend tisser des liens, au-delà des courants ou des querelles esthétiques, avec ses formats adaptés aux traits et aux caractères de chacune des disciplines touchées : littératures contemporaines, histoire, patrimoine, mouvements sociaux, mémoire commune, arts visuels, action culturelle, éducation artistique ou populaire.

logo-similar-editor

Diva Romance

Maison d'édition à compte d'éditeur

Cette maison d'édition a fermée en 2018.

 

Cela fait presque deux ans que vous, lecteurs, libraires, auteurs, journalistes, nous suivez dans cette aventure qu’est Diva Romance. De l’Angleterre victorienne aux Etats-Unis d’aujourd’hui, d’un corset à un tailleur de couturier, vous avez succombé à nos belles histoires d’amour, aux pépites que nous sommes allés vous chercher. Nous vous souhaitons de magnifiques découvertes et de très agréables lectures.

Chaque année, nous recrutons nos Lectrices Diva Romance qui nous accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre.

logo-similar-editor

Éditions Humanis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
90 livres au catalogue dont 10 publiés par an
Les éditions Humanis existent depuis septembre 2012. Elles diffusent leurs ouvrages sur les canaux numériques. Hormis une série dédiée aux auteurs ultra-marin, les éditions Humanis éditent essentiellement des romans populaires (policier, polar, romance, science-fiction et fantasy) et des ouvrages dédiés au développement personnel.
logo-similar-editor

789agclub

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2024
logo-similar-editor

Zinédi

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
80 livres au catalogue dont 6 publiés par an

Les éditions Zinédi ont été créées en 2002 par Fabienne Germain. Elles ont pour vocation de faire découvrir de nouveaux auteurs de langue française.

Ses thèmes de prédilection sont essentiellement la fiction. Tous les genres sont permis pourvu que les textes soient de qualité, qu'ils n'aient jamais été publiés et qu'ils emportent notre enthousiasme.

Compte tenu de la taille de notre structure et de l'aspect chronophage de notre activité, nous publions moins de dix titres par an.

logo-similar-editor

Editions Heartless

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
19 livres au catalogue dont 12 publiés par an
logo-similar-editor

a point

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
13 livres au catalogue dont 10 publiés par an

Maison généraliste, avec une ligne mêlant l'artistique et le politique.

Publie notamment des livres sur l'intime, les sexualités, l'amour, les relations affectives, mais aussi de la poésie et des bandes dessinnées.

logo-similar-editor

Éditions des Régionalismes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
1400 livres au catalogue dont 50 publiés par an


Un catalogue de plus de 1.400 titres, sous les labels REGIONALISMES et PRNG, dont les axes éditoriaux sont les suivants : 

• histoires “régionales” des pays et provinces de France (Gascogne, Périgord, Languedoc, Quercy, Provence, Dauphiné, Savoie, Poitou, Saintonge, Angoumois, Touraine, Maine, Anjou, Orléanais, Berry, Bretagne, Normandie, Picardie, Flandre, Artois, Ile-de-France, Auvergne, Lyonnais, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne, Alsace et Lorraine). 

• littérature "régionaliste", littérature de "terroir", littérature générale ancrée dans un "pays", contes & légendes des pays de France, folklore 

• redécouverte de livres anciens épuisés sur ces domaines 

• littérature gasconne, occitane, provençale, limousine, auvergnate en français et en oc ; littérature populaire en poitevin et saintongeais ;

• apprentissage des langues d'oc (dictionnaires, grammaires, méthodes) ;

• histoire du pyrénéisme et de l'alpinisme, récits de montagne (Alpes, Pyrénées) ; 

• beaux-livres sur les îles de l'Atlantique et de la Manche (coll. "Visitons...") ;

• topo-guides de randonnées dans les Pyrénées, les Alpes (PRNG) ;

• récits de voyages anciens ou contemporains ; pèlerinages ; histoires et récits de marins, pirates, flibustiers ; maritima (PRNG) ;

• histoire du Premier Empire et du Second Empire (PRNG) ;

• uchronie (l'utopie dans l'histoire) et science-fiction "historique" du XIXe et de la première moitié du XXe siècle (PRNG) ;

logo-similar-editor

BNU Strasbourg

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1871
Établissement unique et original dans la sphère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Bibliothèque nationale et universitaire affirme une triple vocation : bibliothèque académique de référence pour le site alsacien et au-delà ; opérateur de l’Etat pour le déploiement d’un réseau documentaire d’excellence ; institution culturelle œuvrant à l’accessibilité du patrimoine et à la diffusion des savoirs.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.