Cosmogone (Éditions du): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.cosmogone.com/Adresse
6 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon FranceSite Web
https://www.cosmogone.com/Adresse
6 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon FranceMaisons d'éditions similaires :
Gingko éditeur
Au Diable Vauvert
Créées à l’aube de l’an 2000 en Camargue gardoise, sur un modèle éditorial et une curiosité inspirés par Paul Ochakovski-Laurens, les éditions Au diable vauvert ont d’abord pour ambition de désenclaver les genres et faire reconnaître de nouvelles voix d’écrivains émergeant des pop-cultures, alors tout juste publiés en poche, comme Gaiman, Ayerdhal, Bordage, Morrow, Brite, Butler. S’étant fixé pour autre mission de défendre de jeunes français impertinents comme Nicolas Rey, Régis de Sà Moreira et Thomas Gunzig, sans oublier des précurseurs visionnaires comme Gibson et l’OVNI David Foster Wallace, acquis dès la création, les éditions Au diable vauvert revendiquent avec fierté depuis Jehan Rictus des voix faisant matériau littéraire du réel et de la langue vivante, en rupture avec tout académisme de style, ironiques, transfictionnelles et littérairement queer.
Bien vite les grands Welsh, Coupland et Dan O’Brien ont rejoint une maison créée pour les défendre au mieux, tout comme les nouvelles stars de l’imaginaire Bacigalupi et VanderMeer, les découvertes Hervier, Blanc-Gras, Monnery, Titiou Lecoq ou les poètes Felix Jousserand et Oxmo Puccino.
Contre vents et marais la maison a su, dans un secteur de plus en plus centralisé et concentré, poursuivre sans jamais rompre une politique unique au service de ses auteurs, faite de traductions énormes, de folies éditoriales, de succès et de rencontres qui furent autant d’aventures fondatrices, de Coralie Trinh Thi, Simon Casas, Wendy Delorme ou Nikki Gemmell à Jean-Paul Didierlaurent, et de Patrick Dewdney au succès de Juan Branco, parmi tant d’autres. Cette année de nos vingt ans, qui coïncidera justement avec celle du centenaire de Bukowski, rebelle symbole de jeunesse éternelle, devrait s’annoncer comme la plus riche en nouvelles voix et coups de théâtre, poésie comprise !
Allez au Diable, goûter ses libertés et ses irrévérences !
Ellebore
Mango Jeunesse
Favre
Michel de Maule
Créées en 1987, les Éditions Michel de Maule ont plus 30 ans.
Elles ont aujourd'hui 400 titres actifs réunis autour de 6 collections :
- Littérature française
- Littérature étrangère
- Histoire et Sciences sociales
- Musique
- Beaux-Livres
- Esthétique
Delpire Editeur
Depuis 1951, Delpire Éditeur publie des ouvrages de grande qualité consacrés essentiellement à la photographie.
Après avoir, de manière pionnière, publié les œuvres de William Klein, Henri Cartier-Bresson, Marc Riboud ou Robert Frank, la maison a creusé le sillon d’artistes devenus incontournables comme Josef Koudelka, Sarah Moon ou Michel Vanden Eeckhoudt, et plus récemment Daido Moriyama.
Aujourd’hui riche de plus de soixante titres, l’équipe continue de mettre son exigence, son savoir-faire et sa passion au service des artistes. Chaque livre est un objet unique, conçu pour faire rayonner une œuvre et l’inscrire dans nos vies. Au-delà des sensibilités, des regards, des écritures et, sans exclusion de styles ou de genres, l’ambition de Delpire Éditeur demeure inchangée : créer des livres comme autant d’ouvertures sur le monde qui nous entoure comme sur notre monde intérieur. Depuis 2012, Delpire Éditeur a rejoint le pôle photographique du groupe Libella qui rassemble les éditions Photosynthèses et la galerie Folia.
Chêne (Editions du)
Equateurs (Editions des)
Ariane éditions
Les Éditions Ariane ont vu le jour en 1983. Notre mission est de rendre disponible une variété d’enseignements relatifs à la spiritualité, au développement personnel, à la santé globale et à l’émergence d’un monde nouveau et d’une société plus juste, plus durable et plus écologique.
Nous vous proposons entre autres les enseignements de ceux que nous nommons les guides de l’humanité, et que l’on dit membres de la grande hiérarchie spirituelle. Il peut s’agir de maîtres ascensionnés, d’êtres de lumière, d’esprits de la nature ou même de nos frères et sœurs des étoiles. Ils offrent souvent leur sagesse et leurs conseils par la voie du channeling, c’est-à-dire en passant par l’intermédiaire d’hommes et de femmes leur servant de canal. Nous espérons servir d’interface entre la conscience globale qu’ils représentent et la conscience individuelle de chaque personne.
Nous vous proposons aussi les écrits d’auteurs contemporains comme Neale Donald Walsch (Conversations avec Dieu) ou Eckhart Tolle (Le pouvoir du moment présent). Ils partagent leurs connaissances et leurs découvertes avec passion, sincérité et générosité.
L’éveil spirituel nous interpelle à prendre conscience que nous sommes plus que des êtres s’exprimant par le seul biais d’un corps physique. Nous sommes assurément en mesure d’appréhender des réalités beaucoup plus vastes.