Annuaire d' éditeur / Courte échelle (La)
logo

Courte échelle (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Contact

Téléphone

0299792070

Adresse

26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Les 400 Coups éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Les Editions Les 400 Coups existent au Québec depuis 1994 et ont progressivement pris pied en France à l'aube de ce nouveau siècle. Consacrées à plus de 80% à l'édition jeunesse, les 400 Coups, à travers toute une série de collections ( "Comme 3 pommes" , " Ma langue au chat" , "Grimace" , "Au Pays des grands" ...) touchent tous les âges de l'enfance, et tous les sujets, de la vie quotidienne à l'histoire de l'art. Distribuées par Le Seuil, Les Editions Les 400 Coups renforcent désormais leur ancrage en France, sans pour autant perdre son originalité québécoise (quelque chose d'assez assez indéfinissable en soi, mais de tout de suite remarquable pour n'importe quel petit lecteur concerné!), qui conjugue un certain goût pour la langue avec des illustrations pleines d'audace et de fantaisie. A côté de ses collections jeunesse, les 400 Coups publient également de la BD (la collection "Mécanique Générale" , "Zone Convective" , ...), des livres de photo (les hivers au Québec, par exemple) et, depuis peu, des romans contemporains et des livres de littérature générale.
logo-similar-editor

Nobi Nobi

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
nobi nobi !, une maison d'édition épanouie !nobi nobi ! est une jeune maison d’édition de livres Jeunesse. Son originalité ? Proposer des albums illustrés aux petits comme aux grands pour découvrir le Japon, sa culture et ses auteurs.Loin des images stéréotypées du Japon, nobi nobi ! souhaite donner le goût de la lecture aux enfants et leur ouvrir une porte vers un nouveau monde en apportant de réelles émotions esthétiques.Que cela soit par la traduction de livres japonais ou par la création originale d’albums inspirés par la culture nippone, les livres de nobi nobi ! offrent un terrain d’échanges inédit entre l’enfant et ses parents tout en contribuant à la constitution de son patrimoine culturel. Les fondateurs Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, les deux fondateurs de nobi nobi !, sont tombés dans la marmite de la culture japonaise quand ils étaient petits ! Après quelques années passées dans l’univers de l’édition manga, ils décident d’allier leurs passions pour le Pays du soleil levant et le monde de l’édition, à l’univers de l’enfance. Et c’est après deux ans de travail acharné, en mars 2010, que nobi nobi ! publie ses premiers ouvrages.> Le saviez-vous ?L’expression « nobi nobi » est une onomatopée japonaise que l’on peut traduire par « être à l’aise », « se sentir bien ». Elle désigne donc l’épanouissement des enfants et des parents qui découvrent les livres de nobi nobi ! D’autre part, le nom de la maison d'édition s’écrit toujours tout en minuscule et avec un point d’exclamation à la fin : « nobi nobi ! »
logo-similar-editor

Mijade

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1993
850 livres au catalogue dont 60 publiés par an

La maison d'édition Mijade est née en 1993. Elle se spécialise dans les albums illustrés pour enfants et les romans pour adolescents et jeunes adultes.


Les albums édités par Mijade sont des fictions illustrées destinées aux enfants qui ont entre deux et sept ans. Ils sont conçus comme des divertissements à l'usage du public familial mais sont aussi largement utilisés par les enseignants et les bibliothécaires. Environ 50% des livres édités sont des créations et 50% sont des traductions ou des reprises. On trouve en effet dans la production Mijade d'anciens succès de librairie publiés ces 25 dernières années et dont les professionnels du livre comme le grand public regrettaient la disparition.
En plus du catalogue « albums », Mijade propose une collection de « poches » ainsi que trois collections de romans, Passerelle qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans, Zone J pour les lecteurs de 9 à 15 ans et Mijade Romans pour les jeunes de 15 ans et plus.

logo-similar-editor

Marcel et Joachim

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
15 livres au catalogue dont 10 publiés par an
Maison d'édition indépendante pour la jeunesse.
logo-similar-editor

Atelier du Poisson Soluble

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
18 livres au catalogue dont 2 publiés par an
logo-similar-editor

Ecole des Loisirs (L')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1965
5000 livres au catalogue dont 200 publiés par an
En marge de la maison d'édition scolaire "L'Ecole", Jean Fabre crée en 1965 les éditions de L'Ecole des Loisirs. Avec Jean Delas et Arthur Hubschmid, ils vont constituer, au cours des années, un fonds de valeurs sûres de l'édition de jeunesse, venant du monde entier, qui leur permettra d'imposer leurs propres créations. Ils modifient en profondeur l'image du livre pour enfant en publiant les ouvrages novateurs de
Tomi Ungerer, Maurice Sendak, mais également Léo Lionni, Arnold Lobel, Binette Schroeder. Sur des styles diffèrents, allant de l'art abstrait au collage et au dessin d'humour, les éditeurs conçoivent des livres de qualité, dont la fonction essentielle est de conter en images. Après avoir édité Sonia Delaunay et André François, et après connu un grand succès avec la série de Barbapapa de Annette Tison et Talus Taylor, Jean Fabre encourage la vocation d'illustrateurs et d'auteurs français.
logo-similar-editor

ABC Melody

Maison d'édition à compte d'éditeur
90 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Créée en 2007, Abc Melody est une maison d'édition jeunesse spécialisée dans la découverte des langues, le voyage et l'humour. Nous publions des livres-CD, des albums illustrés et des romans jeunesse, co-édités et vendus dans 15 pays. Le catalogue Abc Melody connaît un fort engouement en France auprès du grand public et dans les écoles. La maison publie également des guides pédagogiques pour accompagner ses programmes d'initiation à l'anglais, à l'allemand et au français (FLE).
logo-similar-editor

Actes Sud Junior

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
800 livres au catalogue dont 130 publiés par an
En 1995, les éditions Actes Sud publient leurs premiers livres jeunesse pour créer par la suite la marque Actes Sud Junior. En 2006, Thierry Magnier rejoint les éditions Actes Sud et prend la direction d'Actes Sud Junior tout en restant à la tête de sa maison, les éditions Thierry Magnier. Parce qu'il ne s'agit pas de fusionner, de confondre, mais de mener de front deux maisons avec leur identité, leur histoire et leurs auteurs, qui en font la richesse.
logo-similar-editor

Picquier Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
Les éditions Philippe Picquier on été créées en 1986. Elles publient des auteurs classiques et contemporains japonais, chinois, coréens, indiens, indonésiens et vietnamiens qui constituent l'essentiel de ce catalogue et compte 700 titres. En 2002, s'ouvre la section jeunesse. Dans ce catalogue, figurente plusieurs albums, imagiers et romans jeunesse, destinés à faire connaître les cultures orientales aux lecteurs français dans leur richesse et leur diversité.
logo-similar-editor

Orphie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
Implantée depuis 1984 à la Réunion, ORPHIE est reconnue comme la maison d’édition ayant la collection d’ouvrages d’outre-mer la plus authentique. S’appuyant en priorité sur des auteurs locaux, ORPHIE propose un catalogue abordant tous les sujets : livres de cuisine, guides touristiques, livres d’histoire, contes créoles, romans. Les éditions proposent également des ouvrages pour la jeunesse, des bandes dessinées essentiellement mais aussi un imagier ( français-créole) et un roman interactif.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.