Crackboom: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://crackboomlivres.com/Téléphone
5149253325Adresse
2515 avenue de la Renaissance, J7H 1T9 Boisbriand, QC FranceSite Web
https://crackboomlivres.com/Téléphone
5149253325Adresse
2515 avenue de la Renaissance, J7H 1T9 Boisbriand, QC France

Maisons d'éditions similaires :
Nats éditions

Flammarion jeunesse

Genévrier (Le)

P'tit Glénat
Fleur de Ville
Fleur de Ville, c’est une maison d’éditions indépendante, spécialisée dans les livres illustrés pour la jeunesse.
Ce qu’on aime ? Rire, réfléchir, gigoter… et si possible tout ça en même temps.
Nous travaillons avec des auteurs et des illustrateurs qui ont plein de chouettes idées. Avec eux on se creuse les méninges, on barbouille dans tous les sens, on choisit un beau papier, bref, on fait en sorte qu’un super projet puisse éclore en un beau livre.
Vous trouverez chez Fleur de Ville deux collections principales : des albums illustrés et des livres sur le sport.
Nous sommes très fiers de nos publications, et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à les lire que nous en avons eu à les éditer !

Limonade (Editions)
Fei (éditions)
Créées en 2009 par XU Ge Fei, une jeune Chinoise passionnée par la culture de son pays d’origine et celle de la France, les Éditions Fei ont pour but de faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de bandes dessinées chinoises trop longtemps méconnus par le public.
Conscientes que la principale gageure du passage d’une culture à l’autre réside dans la qualité de la traduction et de l’adaptation, les Éditions Fei privilégient une étroite collaboration entre scénaristes et graphistes chinois et occidentaux en amont de la création.
Les Éditions Fei proposent des œuvres originales et inédites dans le respect et le soutien aux artistes chinois qui peuvent exprimer leur talent, tout en franchissant plus aisément la barrière culturelle. Juge Bao est la première série publiée par les Éditions Fei.
Boréal
C'est à Trois-Rivières, le 18 mars 1963, que Gilles Boulet, prêtre, Pierre Gravel, libraire, Jacques Lacoursière, professeur, Denis Vaugeois, historien, et Mgr Albert Tessier, cinéaste et historien, fondent les éditions du Boréal Express.
La maison atteint vite la célébrité avec son journal d'histoire du Canada, qui marque une date dans l'enseignement de l'histoire au pays. Quelques années plus tard, les éditions du Boréal Express, dont Denis Vaugeois est le seul timonier, publient des livres sur des sujets historiques.
En 1976, quand Denis Vaugeois quitte le poste d'éditeur, la maison compte 54 titres à son catalogue. Elle s'est fait connaître d'un vaste public et a été le lieu de l'affirmation d'une nouvelle historiographie québécoise. Elle se trouve donc en phase avec l'évolution des mentalités, car c'est l'époque où les Québécois, avant de construire l'avenir que leur a laissé entrevoir la Révolution tranquille, veulent sonder leur passé.

Kaléidoscope
