logo

Dehors

Maison d'édition à compte d'éditeur

En remettant en cause le modèle dominant de « civilisation », la crise écologique globale que nous traversons nous oblige à reconsidérer avec urgence les principes fondamentaux selon lesquels nous pensons et éprouvons le monde.

Face des événements et des phénomènes dont les effets se déploient dans des dimensions inséparablement naturelles, culturelles, sociales, économiques, techniques et politiques, nous ne pouvons éluder plus longtemps les conséquences redoutables des présupposés selon lesquels nous avons jusqu’à présent cru pouvoir organiser et maîtriser rationnellement notre environnement.

Cette tâche, d’une ampleur inédite, suppose de sortir des cadres consensuels, des propositions et des choix implicites qui conditionnent et épuisent nos pensées et nos désirs. Par la publication de ces ouvrages et en accompagnant des expériences, des modes d’organisation et des réflexions qui se réalisent de par le monde, nous voulons contribuer à donner sa pleine signification politique et philosophique à l’élaboration de nouvelles pratiques collectives dans et par-delà la société des hommes.

Dans un monde las et désorienté par ce qui se maintient sous le nom de « crise », il s’agit de libérer des affects, de redonner sens à la critique, et ainsi saisir l’occasion inouïe de s’ouvrir à la passion du réel : au Dehors.

Contact

contact@Deditions-dehors.fr

Téléphone

0450713166

Adresse

123 Che de la douai, 74470 Bellevaux

Partenaires

Distributeur

logo
Harmonia Mundi

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Rouergue

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
880 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Le département jeunesse des éditions du Rouergue a été créé en 1994 par Olivier Douzou juste après la parution de son premier album, Jojo la Mache. Auparavant, Olivier Douzou, alors salarié d'une agence de graphisme parisienne, avait réalisé la mise en page de plusieurs ouvrages des éditions du Rouergue, spécialisées dans les beaux livres. On lui demande alors de devenir Directeur Artistique du Rouergue, ce qui motive son retour à Rodez, en Aveyron. En janvier 1994, on lui propose de créer une collection jeunesse et d'en devenir le directeur. Dès lors, cette maison d'édition qui n'avait à l'origine aucune vocation pour le secteur jeunesse développe une ligne éditoriale novatrice et surprenante.
logo-similar-editor

Croquant (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003

La création des éditions du Croquant en 2003 traduisait une double ambition. D'abord, garantir le mieux possible l'indépendance future de la structure dans un système dominé par les grands éditeurs privés. D'où le choix d'une coopérative, donnant tout le pouvoir aux porteurs de parts, sur un pied de stricte égalité : quel que soit le nombre de parts en sa possession chaque sociétaire dispose d'une voix à l'assemblée générale annuelle.

Privilégier ensuite la qualité des publications. Dans un premier temps appui a donc été pris sur les sociologues regroupés autour de l’association Raisons d'agir, fondée par Pierre Bourdieu et devenue depuis Savoir/Agir pour bien marquer la complémentarité entre savoirs scientifiques et action politique. Avec cependant une double ligne rouge : la volonté de transgresser, au moins en partie, les frontières rigides entre l’univers scientifique et l’action politique va de pair avec le souci de rester fidèle tant aux exigences de l’autonomie du champ scientifique qu’à celles de la pertinence et de l’efficacité politiques.

Les auteurs publiés dans ce cadre voulaient ainsi donner corps au projet de construction d'un intellectuel collectif tel que l'avait souhaité Pierre Bourdieu lui-même.

La première collection, à dominante sociologique et fortement inspirée par les idées de Pierre Bourdieu, a été intitulée tout naturellement Savoir/Agir. Elle a donné lieu plus tard à plusieurs élargissements : vers les sciences sociales avec Champ social, puis, en se spécialisant, vers la science politique avec SocioPo, vers l'économie avec Dynamiques socio-économiques, vers l'histoire avec Sociologie historique

Parallèlement, le souci d'une présence plus dense dans l'actualité éditoriale doublé par celui de donner à davantage de jeunes chercheurs de vraies possibilités de faire connaître leurs travaux ont conduit dès 2007 à créer une revue trimestrielle, appelée, elle aussi, Savoir/Agir, qui est aujourd’hui dans sa onzième année d'existence. Cette expérience positive a été prolongée récemment par l'accueil de la revue Zilsel, abordant d'autres champs de la connaissance (science, technique, société) avec de nouvelles équipes d'auteurs.

logo-similar-editor

Taylor & Francis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1852

Taylor & Francis is one of the world’s leading academic publishers – and one of its most enduring.

For more than two centuries Taylor & Francis has been committed to the highest quality scholarly publishing, and this remains our goal today. Our purpose is to foster human progress through knowledge – something we’ve been doing since the Enlightenment. We aim to promote a positive future for everyone through our work.

Our imprints include Taylor & Francis, Routledge, CRC Press, F1000 Research and Dovepress. We’ve published over 145,000 book titles, and we publish over 2,700 journals.

 

Our mission
Our mission is to support, validate and connect the work of researchers and other knowledge makers, so that it can make the fullest possible contribution.

We empower learners, thinkers and doers with trusted knowledge that advances research and enriches lives. We bring together diverse people, ideas and opinions to validate and publish the experts, theories and truths that matter. And we’ve been doing this since 1798.

 

Our story
We’ve been advancing research and enriching lives since the 18th Century.

Taylor & Francis was founded in London in 1852, but our roots go back to 1798 when Richard Taylor launched the Philosophical Magazine, one of the first scientific journals. Routledge, which Taylor & Francis acquired in 1998, was also founded in 1852 and is now considered to be the leading English-language publisher of humanities and social sciences. The merged company has become one of the top five research publishers globally.

In 2003 we acquired CRC Press, best known for titles in engineering, materials science, and mathematics. In 2004 Taylor & Francis merged with Informa, and has been its academic publishing division since then.

More recent acquisitions include Dove Medical Press in 2017, which specializes in medical journals; and, in 2020, F1000. F1000 provides open research publishing venues that support data deposition and sharing to research funders and institutions. These include the European Commission, Wellcome and the Bill & Melinda Gates Foundation.

Today our brands advance knowledge across humanities and social sciences, science and technology, engineering, medicine and healthcare.

Read more about our history.

 

A commitment to people and knowledge
Knowledge empowers people to think, do and be more than they ever could before.

As a global publishing company that believes in making top quality research accessible to more people all around the world, we strive to:

bring together diverse people, ideas and opinions to publish the experts, theories and truths that matter
champion the curious, and give them access to the knowledge and learning they want, the freedom to act upon it, and the trust to use it responsibly
be a catalyst for meaningful, positive change in society – to enrich all of our lives.
We’re interested in working with the brightest minds to help make the world a better place. Find out more about working with us, or joining us as an author.

logo-similar-editor

Vrin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1920
1500 livres au catalogue dont 67 publiés par an
logo-similar-editor

La Mer Salée

Maison d'édition à compte d'éditeur
La Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Après plusieurs années dans l’exploration et l’accompagnement vers de nouveaux modèles soutenables, nous avons eu envie de créer cette maison d’édition. Elle est née de notre envie de partager des réflexions, des expériences, nos utopies et celles de personnes que nous rencontrons, auxquels nous avons envie de donner la parole. Nous travaillons de manière très proche avec nos auteurs. Nous les accompagnons pour les aider à délivrer ce qu’ils ont de précieux à apporter à la réflexion collective pour un monde meilleur.
logo-similar-editor

Attinger SA

Maison d'édition à compte d'éditeur
30 publiés par an

Installées en Suisse Romande à Colombier (Neuchâtel) et à Orbe (Vaud), les Editions Attinger développent une activité éditoriale dans toute la Suisse Romande et en France.

Nous éditons entre 25 et 30 livres par an, dans les domaines de l’histoire, du patrimoine, des sciences humaines, essais,de la nature, du tourisme, du récit-témoignage/biographie, de la gastronomie, de l’art, des entreprises et des institutions.

Servidis SA assure la diffusion/distribution des Editions Attinger en Suisse et CED/Daudin en France.

Par ailleurs, la marque « Editions du Château » publie entre 6 et 8 livres par an en France voisine, à savoir: Franche-Comté, Massif du Jura, Alsace et Massif des Vosges.

Diffusion Régionale du Livre (DRL) assure la diffusion/distribution des Editions du Château.

logo-similar-editor

Champ Vallon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
Les Éditions Champ Vallon, fondées à Seyssel, sur le Rhône en 1980, sont installées depuis 2014 à Ceyzérieu dans l’Ain.
Elles sont animées par Patrick Beaune.
Elles publient chaque année une vingtaine de titres nouveaux dans les domaines des sciences humaines, de l’histoire et de l’histoire environnementale, de la littérature française, de la poésie et de la critique littéraire.
Les livres sont diffusés et distribués en France et en Belgique par Harmonia Mundi Livres, par Zoé en Suisse et Dimédia au Canada.
logo-similar-editor

IRD Orstom

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952
450 livres au catalogue dont 30 publiés par an
logo-similar-editor

ESF Editeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1928

ESF Éditeur publie depuis 1928 des guides et ouvrages de référence dans le domaine de l’action sociale. Rédigés dans un langage clair et accessible par des auteurs experts, ils offrent aux professionnels de l’action sociale l’assurance de disposer de toute l’information indispensable pour mener à bien leur mission.

La qualité des produits ESF Éditeur s’appuie sur 5 engagements : des ouvrages et services pratiques, accessibles, exhaustifs, objectifs et toujours actualisés. Une cellule spécialement dédiée à la Relation Clients nous permet de connaître parfaitement les attentes de nos clients et de mener régulièrement des enquêtes de satisfaction. Pour nos chargés de clientèle, « chaque client est unique et chaque dossier est traité de manière spécifique » que ce soit par courrier, par téléphone ou par e-mail.

logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.