Annuaire d' éditeur / Éditions du 46
logo

Éditions du 46

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les éditions du 46 publient et distribuent des guides de productivité à l’usage des étudiants de filières sélectives françaises.

Mission
L’idée soutenant les Editions du 46 provient du constat qu’en dépit du fait que les filières d’excellence en France (classes préparatoires aux grandes écoles, première année des études de santé, d’orthophoniste) requièrent un travail important, inédit pour un élève à la sortie du baccalauréat, rien ne l’entraîne à intelligemment exécuter ce travail, personne ne lui indique comment l’aborder, comment distinguer l’essentiel de l’accessoire, se discipliner, acquérir une méthodologie intelligente pour s’attaquer à une masse de travail inédite.

Ce constat explique le succès de l’ensemble des organismes de prépas privées et des stages dans ces programmes. Mais pour l’élève qui ne dispose pas de ces moyens, à moins d’avoir un grand frère issu récemment du même cursus et pouvant lui transmettre, du haut de son expérience, des raccourcis utiles, il n’existe rien d’abordable, ce qui semble paradoxal tant il existe de techniques prouvées d’efficacité issues du monde de l’entreprise ou des sciences, dont la maîtrise est, relativement à l’effort global exigé par ces cursus, indolore.

Aider l’élève à organiser son travail et doper son efficacité grâce à des techniques issues du monde du travail et des sciences, à profiter l’expérience de dizaines d’anciens élèves et de professeurs de sa formation pour surperformer lors des concours, et ce pour moins qu’une heure de cours particulier, telle est donc la mission que se sont fixées les Editions du 46.

Ouvrages
Dans le souci de garantir au lecteur une qualité maximale dans les ouvrages que nous publions, et à nos distributeurs une agilité dans nos process, nous privilégions très largement la qualité de nos publications à leur quantité.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Aube (Nouvelle éditions de l')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
1800 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Les éditions de l’Aube ont été créées en 1987 par un groupe d'intellectuels, de chercheurs et d'écrivains qui voulaient participer à l'essor de l'édition en province. Le cœur du projet était d'éditer des créateurs dissidents, contestataires, des essais d'actualité et des ouvrages sur l'aménagement des territoires. Elles sont situées dans le Vaucluse, à La Tour-d'Aigues, avec un diffuseur-distributeur arlésien, Harmonia Mundi, et une antenne parisienne. L'Aube a publié plus de 1 800 titres en 25 ans. La maison d'édition publie une cinquantaine de livres par an et propose deux collections de littérature, Regards croisés et Regards d'ici et quatre collections d'essais : Monde en cours, Ère planétaire, Urgence de comprendre et Conversation pour l'avenir animée par Gilles Vanderpooten. Elle possède aujourd'hui une collection polar, Aube noire, dirigée par Manon Viard.
logo-similar-editor

ESF Editeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1928

ESF Éditeur publie depuis 1928 des guides et ouvrages de référence dans le domaine de l’action sociale. Rédigés dans un langage clair et accessible par des auteurs experts, ils offrent aux professionnels de l’action sociale l’assurance de disposer de toute l’information indispensable pour mener à bien leur mission.

La qualité des produits ESF Éditeur s’appuie sur 5 engagements : des ouvrages et services pratiques, accessibles, exhaustifs, objectifs et toujours actualisés. Une cellule spécialement dédiée à la Relation Clients nous permet de connaître parfaitement les attentes de nos clients et de mener régulièrement des enquêtes de satisfaction. Pour nos chargés de clientèle, « chaque client est unique et chaque dossier est traité de manière spécifique » que ce soit par courrier, par téléphone ou par e-mail.

logo-similar-editor

Edipro

Maison d'édition à compte d'éditeur
350 livres au catalogue dont
Depuis plus de 20 ans, edi.pro, maison d’édition belge, publie des livres et des lettres d’informations à destination des professionnels (dirigeants de PME, cadres, gestionnaires, professions libérales, enseignants, étudiants,…). Distribué dans toute la francophonie, edi.pro édite des ouvrages, papier et électronique, tant en français qu’en néerlandais.
logo-similar-editor

Croquant (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003

La création des éditions du Croquant en 2003 traduisait une double ambition. D'abord, garantir le mieux possible l'indépendance future de la structure dans un système dominé par les grands éditeurs privés. D'où le choix d'une coopérative, donnant tout le pouvoir aux porteurs de parts, sur un pied de stricte égalité : quel que soit le nombre de parts en sa possession chaque sociétaire dispose d'une voix à l'assemblée générale annuelle.

Privilégier ensuite la qualité des publications. Dans un premier temps appui a donc été pris sur les sociologues regroupés autour de l’association Raisons d'agir, fondée par Pierre Bourdieu et devenue depuis Savoir/Agir pour bien marquer la complémentarité entre savoirs scientifiques et action politique. Avec cependant une double ligne rouge : la volonté de transgresser, au moins en partie, les frontières rigides entre l’univers scientifique et l’action politique va de pair avec le souci de rester fidèle tant aux exigences de l’autonomie du champ scientifique qu’à celles de la pertinence et de l’efficacité politiques.

Les auteurs publiés dans ce cadre voulaient ainsi donner corps au projet de construction d'un intellectuel collectif tel que l'avait souhaité Pierre Bourdieu lui-même.

La première collection, à dominante sociologique et fortement inspirée par les idées de Pierre Bourdieu, a été intitulée tout naturellement Savoir/Agir. Elle a donné lieu plus tard à plusieurs élargissements : vers les sciences sociales avec Champ social, puis, en se spécialisant, vers la science politique avec SocioPo, vers l'économie avec Dynamiques socio-économiques, vers l'histoire avec Sociologie historique

Parallèlement, le souci d'une présence plus dense dans l'actualité éditoriale doublé par celui de donner à davantage de jeunes chercheurs de vraies possibilités de faire connaître leurs travaux ont conduit dès 2007 à créer une revue trimestrielle, appelée, elle aussi, Savoir/Agir, qui est aujourd’hui dans sa onzième année d'existence. Cette expérience positive a été prolongée récemment par l'accueil de la revue Zilsel, abordant d'autres champs de la connaissance (science, technique, société) avec de nouvelles équipes d'auteurs.

logo-similar-editor

SEDRAP (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1985
Il y a 19 ans maintenant, deux instituteurs toulousains quittent leur métier d’enseignant et fondent les Éditions SEDRAP avec une idée en tête : créer des outils d’enseignement qui intègrent à la fois la réalité de la pratique pédagogique et les résultats de la recherche et des programmes officiels. S’appuyant sur les aspects les plus innovants de la recherche en sciences de l’éducation, les productions des éditions Sedrap sont respectueuses des rythmes d’apprentissage et de la progression de l’enfant. En terme de culture et d’identité, la SEDRAP se définit comme un espace de créativité, où rigueur, efficacité et résultats s’associent pour contribuer à la réussite de l’enfant.Avec 500 titres à leur catalogue, les éditions SEDRAP publient en moyenne 50 titres par an. Leur catalogue se décline selon domaines suivants: scolaire, parascolaire et jeunesse. Notons qu'en 2003, les éditions ont fêté le 2 millionième ouvrage de littérature jeunesse vendu.
logo-similar-editor

Peter Lang

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1970
1800 livres au catalogue dont

Le groupe d'édition Peter Lang possède plus de quarante ans d'expérience dans l'édition universitaire, avec une spécialisation dans les sciences humaines et sociales du monde entier. Plus de 1 800 titres sont publiés par le groupe chaque année. Le siège social du groupe, situé à Berne, en Suisse, constitue la plateforme de direction exécutive et de services marketing et de distribution du groupe, opérée en étroite collaboration avec les maisons d'édition installées à Berlin, Berne, Bruxelles, Oxford et New York avec le soutien de responsables d'édition des bureaux locaux de Vienna, Dublin, Warsaw et Istanbul.

Groupe d'édition agile et moderne actif dans plusieurs régions linguistiques, le groupe Peter Lang Group dispose d'une position de niche unique dans le secteur de l'édition : il se donne pour mission d'offrir des services d'édition de qualité à des institutions universitaires et académiques d'enseignement supérieur en vue d'assurer la diffusion dans le monde entier de résultats de recherche universitaire en utilisant les outils technologiques modernes.

Historique
En 1970, l’homme d’affaires suisse Peter Lang fonda à Francfort-sur-le Main Peter Lang GmbH qui devint rapidement une maison d’édition reconnue dans les sciences humaines et sociales. Au sein de l’entreprise de son père, l‘éditeur et libraire bernois Herbert Lang, il acquit un savoir-faire qu’il mit à profit, avec beaucoup d’initiative et de dynamisme, pour développer sa propre maison d’édition.

Il centra sa philosophie sur une dimension internationale ainsi que sur une relation étroite avec les auteurs, menant ainsi à la création de plusieurs bureaux éditoriaux dans des centres universitaires du monde entier. Aujourd’hui, le groupe éditorial Peter Lang comprend cinq bureaux éditoriaux autonomes à Berne, Bruxelles, Berlin, Oxford et New York, ainsi que de nombreux éditeurs associés et représentants dans le monde.

En 2001, après le décès de Peter Lang, le groupe éditorial fut légué à la fondation Peter Lang Children’s Trust qui reprit la responsabilité du groupe éditorial, conformément aux volontés de son fondateur. En 2015, des membres de la direction et du conseil d’administration rachetèrent l’entreprise au moyen d’un Management Buyout. Leur priorité est de préserver l’indépendance et le développement du groupe pour en faire un éditeur scientifique majeur, couvrant toute la palette moderne de publications : publications classiques imprimées, publications électroniques et Open Access. Le siège du groupe en Suisse centralise le marketing, la distribution et les ventes pour toutes les filiales du groupe.

 

 

logo-similar-editor

Eyrolles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1925
3000 livres au catalogue dont 420 publiés par an
Le Groupe Eyrolles est une société indépendante, présidée par Serge Eyrolles, petit-fils du fondateur. Sous les marques des Éditions Eyrolles et d'Organisation, le Groupe Eyrolles se positionne, en France, comme l'un des premiers éditeurs professionnels, leader en sciences et techniques de l'ingénieur et en gestion de l'entreprise, informatique, photographie, graphisme, mode, vie pratique, développement personnel et loisirs créatifs. La diffusion de ce catalogue s'appuie sur Geodif, une force de vente spécialisée, qui diffuse une centaine d'autres éditeurs. Le Groupe Eyrolles possède un réseau de librairies et une librairie en ligne. Il emploie plus de 230 personnes, pour un chiffre d'affaires global de 55 millions d'euros en 2013.
logo-similar-editor

Dunod

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1898
2966 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Du livre papier au support électronique, Dunod, depuis plus de deux siècles, accompagne avec succès des générations d'étudiants et de professionnels dans leurs besoins d'apprentissage et de formation. Aujourd'hui, les domaines privilégiés de Dunod sont les sciences et techniques, l'informatique, l'économie, la gestion et le management, la psychologie, le développement personnel (InterÉditions) et le médico-social.
logo-similar-editor

Enrick B. (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

Créées en 2007, les Éditions Enrick B. sont nées d’une volonté : partager les idées, les savoirs et les réflexions qui traversent notre société. Depuis, la maison d’édition a publié des dizaines de titres avec toujours la même attention portée aux lecteurs, qu’ils soient novices ou professionnels.

D’abord centré sur la psychologie, le catalogue s’est rapidement étendu au droit, à l’entreprise et aux essais d’actualité. Aujourd’hui, la maison continue de grandir avec le même enthousiasme pour développer de nouveaux projets.

logo-similar-editor

Cygne (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.