Annuaire d' éditeur / Éditions du 46
logo

Éditions du 46

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les éditions du 46 publient et distribuent des guides de productivité à l’usage des étudiants de filières sélectives françaises.

Mission
L’idée soutenant les Editions du 46 provient du constat qu’en dépit du fait que les filières d’excellence en France (classes préparatoires aux grandes écoles, première année des études de santé, d’orthophoniste) requièrent un travail important, inédit pour un élève à la sortie du baccalauréat, rien ne l’entraîne à intelligemment exécuter ce travail, personne ne lui indique comment l’aborder, comment distinguer l’essentiel de l’accessoire, se discipliner, acquérir une méthodologie intelligente pour s’attaquer à une masse de travail inédite.

Ce constat explique le succès de l’ensemble des organismes de prépas privées et des stages dans ces programmes. Mais pour l’élève qui ne dispose pas de ces moyens, à moins d’avoir un grand frère issu récemment du même cursus et pouvant lui transmettre, du haut de son expérience, des raccourcis utiles, il n’existe rien d’abordable, ce qui semble paradoxal tant il existe de techniques prouvées d’efficacité issues du monde de l’entreprise ou des sciences, dont la maîtrise est, relativement à l’effort global exigé par ces cursus, indolore.

Aider l’élève à organiser son travail et doper son efficacité grâce à des techniques issues du monde du travail et des sciences, à profiter l’expérience de dizaines d’anciens élèves et de professeurs de sa formation pour surperformer lors des concours, et ce pour moins qu’une heure de cours particulier, telle est donc la mission que se sont fixées les Editions du 46.

Ouvrages
Dans le souci de garantir au lecteur une qualité maximale dans les ouvrages que nous publions, et à nos distributeurs une agilité dans nos process, nous privilégions très largement la qualité de nos publications à leur quantité.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Verger (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
400 livres au catalogue dont 20 publiés par an

Le Verger Editeur fêtera ses trente-cinq ans en 2023. Editeur régional, il est spéciallisé dans la culture rhénane (Alsace).

Collections majeures: les Enquêtes rhénanes (polars régionaux alsaciens), la Biblithèque rhénane, contes rhénans.

Soumission de manuscrits: pas de tél, pas de mail. Voir la page http://www.verger-editeur.fr/spip.php?page=manuscrits

logo-similar-editor

First

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
2000 livres au catalogue dont 382 publiés par an
logo-similar-editor

Temps des Cerises (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1993
600 livres au catalogue dont

Le Temps des Cerises a été créé en 1993, à l'initiative de 33 écrivains qui voulaient ouvrir un espace d’expression, hors des sentiers battus de la pensée dominante.

En choisissant comme nom le titre de la chanson de Jean-Baptiste Clément, ils voulaient indiquer à la fois leur attachement aux idéaux de la Commune et à une certaine tradition de poésie populaire, le plus souvent occultée.

Le petit "e" de Cerises disant à sa façon que cette espérance maintenue l’est dans un temps de Crises … Depuis 20 ans, Le Temps des Cerises a constitué un fonds de plus de 850 titres, textes inédits ou introuvables, d’auteurs contemporains ou classiques, dans les domaines de la poésie, du roman et des essais, qui contribuent à penser et rêver un autre monde...

logo-similar-editor

Albin Michel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
6000 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.
logo-similar-editor

Pierre Téqui (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1865
Pierre Téqui Éditeur est une maison d'édition catholique fondée en 1865 par Guillaume Téqui, frère marianiste. Il s'agissait à l’époque de "l'œuvre de Saint-Michel " dont le but était de produire et de promouvoir des "livres doctrinalement irréprochables, moralement saints et littéralement intéressants". Rachetée en 1971 par Pierre Lemaire, la Librairie Téqui poursuit son œuvre de "défense et de promotion de la famille". En 1992, François Lemaire devient gérant et s'attache à garder l'esprit et la ligne éditoriale : "plus qu'informer, former " selon le pôle des trois blancheurs : le Pape, la Vierge Marie, l'Eucharistie. Tout en dynamisant son rayonnement en France et à l'étranger
logo-similar-editor

Dunod

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1898
2966 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Du livre papier au support électronique, Dunod, depuis plus de deux siècles, accompagne avec succès des générations d'étudiants et de professionnels dans leurs besoins d'apprentissage et de formation. Aujourd'hui, les domaines privilégiés de Dunod sont les sciences et techniques, l'informatique, l'économie, la gestion et le management, la psychologie, le développement personnel (InterÉditions) et le médico-social.
logo-similar-editor

Atlantica

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
1500 livres au catalogue dont 15 publiés par an
logo-similar-editor

Syllepse (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989

Les Éditions Syllepse ont été fondées en 1989. Chacun de ses membres est un coopérateur qui a fait le choix de se « faire éditeur » pour faire vivre une maison d'édition engagée afin de créer un espace autonome, coopératif et autogéré d'édition. C'est également une économie solidaire que Syllepse construit, ouvrage après ouvrage, entre les auteurs et leurs titres.

Insérés dans le mouvement des mouvements de ceux et celles qui sont à la recherche d'autres possibles, nous avons bâti notre projet éditorial pour transgresser la frontière de la « fin de l'histoire » que certains ont cru pouvoir tracer sur les ruines des révolutions trahies et des utopies défaites. Pour qu'il y ait une bonne résistance à l'air du temps, il faut dégager un horizon qui éclaire les combats quotidiens et redonne corps aux espérances. Redonner l'espoir, c'est aussi faire vivre l'idée de la transformation sociale avec cette terrible arme de la nuit qu'est le livre. Nous entendons y participer en construisant cet outil pluraliste et coopératif que représente notre maison d'édition.

logo-similar-editor

Equateurs (Editions des)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
200 livres au catalogue dont
Créées en 2003 par Olivier Frébourg, écrivain et journaliste, les Éditions des Équateurs ont un catalogue de plus de 200 titres, axé sur la littérature, l’histoire et les documents d’actualité. Particulièrement sensibles aux jeunes écrivains, aux voyages et à la société contemporaine, elles publient notamment Sylvain Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde; Géographie de l'instant), Flore Vasseur (Comment j'ai liquidé le siècle; En bande organisée), Isabelle Spaak (Ça ne se fait pas, Une allure folle), Hyam Yared (La Malédiction), Léonard Vincent (Athènes ne donne rien), Teresa Cremisi (La Triomphante), Jean-Paul Kauffmann (Outre-terre), Pierre Adrian (La piste Pasolini), et des auteurs américains comme Christopher Moore (Sacré Bleu) et B.J. Novak (Aura-t-on assez de temps au paradis pour voir Sinatra ?). Les Éditions des Équateurs se sont fait connaître en éditant le Rapport de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 et l'intégralité de l'Histoire de France de Jules Michelet. Elles ont notamment publié Le manifeste Chap. Savoir-vivre révolutionnaire pour gentleman moderne de Gustav Temple et Vic Darwood, Underground de Julian Assange et Suelette Dreyfus et, tout récemment, En cherchant Majorana. Le physicien absolu d'Etienne Klein, Golden Holocaust. La conspiration des industriels du tabac de Robert N. Proctor, ainsi que les best-sellers Un été avec Montaigne (Antoine Compagnon) et Un été avec Proust (sous la direction de Laura El Makki), Un été avec Baudelaire (Antoine Compagnon), Un été avec Victor Hugo (de Laura El Makki et Guillaume Gallienne) en coédition avec France Inter.
logo-similar-editor

Grasset

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1907
5200 livres au catalogue dont 160 publiés par an
Grasset est un des leaders de l'édition-texte française de qualité : romans littéraires, essais et documents, littérature jeunesse. Fondées en 1907, les éditions ont 3 000 titres à leur catalogue et publient 180 titres en moyenne par an. Leur catalogue de fonds comprend des ouvrages d'André Malraux, François Mauriac, ou encore Jean Cocteau. Elles publient des auteurs français contemporains tels qu'Alexandre Jardin, Bernard-Henri Lévy, Michel Onfray, ou des auteurs étrangers tels que Gabriel Garcia Marquez, Umberto Eco ou Isabel Allende.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.