Annuaire d' éditeur / Éditions du 46
logo

Éditions du 46

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les éditions du 46 publient et distribuent des guides de productivité à l’usage des étudiants de filières sélectives françaises.

Mission
L’idée soutenant les Editions du 46 provient du constat qu’en dépit du fait que les filières d’excellence en France (classes préparatoires aux grandes écoles, première année des études de santé, d’orthophoniste) requièrent un travail important, inédit pour un élève à la sortie du baccalauréat, rien ne l’entraîne à intelligemment exécuter ce travail, personne ne lui indique comment l’aborder, comment distinguer l’essentiel de l’accessoire, se discipliner, acquérir une méthodologie intelligente pour s’attaquer à une masse de travail inédite.

Ce constat explique le succès de l’ensemble des organismes de prépas privées et des stages dans ces programmes. Mais pour l’élève qui ne dispose pas de ces moyens, à moins d’avoir un grand frère issu récemment du même cursus et pouvant lui transmettre, du haut de son expérience, des raccourcis utiles, il n’existe rien d’abordable, ce qui semble paradoxal tant il existe de techniques prouvées d’efficacité issues du monde de l’entreprise ou des sciences, dont la maîtrise est, relativement à l’effort global exigé par ces cursus, indolore.

Aider l’élève à organiser son travail et doper son efficacité grâce à des techniques issues du monde du travail et des sciences, à profiter l’expérience de dizaines d’anciens élèves et de professeurs de sa formation pour surperformer lors des concours, et ce pour moins qu’une heure de cours particulier, telle est donc la mission que se sont fixées les Editions du 46.

Ouvrages
Dans le souci de garantir au lecteur une qualité maximale dans les ouvrages que nous publions, et à nos distributeurs une agilité dans nos process, nous privilégions très largement la qualité de nos publications à leur quantité.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Rue de l'échiquier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
65 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Fondée en 2008, Rue de l'échiquier est une maison d'édition indépendante et propose une ligne éditoriale singulière dans le champ des sciences humaines et sociales.
logo-similar-editor

Maison des Sciences de l'Homme

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1400 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Avec plus de 1 000 titres (entre collections et revues), les Éditions de la Maison des sciences de l'homme sont l'expression de la politique scientifique de la Fondation Maison des sciences de l'homme, politique d'ouverture soutenue par un statut et des missions qui en font un lieu favorable aux rencontres et aux échanges scientifiques entre états, cultures, institutions et disciplines. Dans le domaine des SHS, l'éditeur garantit certification et validation, soutien éditorial et formel. Ouvert à une diversification de ses techniques de fabrication, de diffusion et de distribution afin de mieux répondre à l'évolution du marché éditorial scientifique, un accent est mis sur la publication électronique afin de proposer une offre de services multi supports et multi canal à la communauté.
logo-similar-editor

Cardère

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Depuis 1999, la maison est portée par Bruno Msika, écologue pastoraliste.
Cardère publie des livres spécialisés en pastoralisme et en sciences humaines et sociales. Avec cependant quelques crochets et détours plus ou moins longs par des thématiques plus littéraires.
Souvent matière à débattre, partager, échanger, les publications sont en majorité collectives. Certaines donnent lieu à des collections portées par des réseaux professionnels.
logo-similar-editor

Michel Lafon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
700 livres au catalogue dont 150 publiés par an
En 1980, Michel Lafon créait sa maison d'édition, avec derrière lui un parcours déjà riche et atypique où il fut tour à tour patron de presse (il a créé le magazine Podium, puis dirigé Hachette Presse Jeunesse) et producteur de télévision.Cette pluralité, ce goût d'une culture grand public de qualité sont rapidement devenus l'empreinte d'une maison d'édition qui, à raison de plus de 150 livres par an, s'est hissée parmi les plus importantes de France, sans pour autant renoncer à son indépendance.Il en résulte un catalogue d'une très grande variété. - Des témoignages emblématiques d'un monde en mouvement et des documents largement relayés dans les médias parce qu'offrant une autre vision de l'actualité ; - Des romans signés par les plus grandes plumes de la littérature contemporaine, qui permettent l'évasion tout en éveillant les consciences ; - Des thrillers qui ne laissent au lecteur aucun répit et utilisent les moyens les plus insolites pour des frissons garantis ; - Une littérature jeunesse foisonnante, explorant des univers fantastiques plébiscités par les petits comme les plus grands ; - Des beaux livres événements, qui célèbrent les hommes qui ont fait notre Histoire, nos passions, la France des terroirs ou encore les saveurs de l'enfance...Distribuées en France et dans tous les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg) par Editis-Interforum et les messageries ADP (Canada), les éditions Michel Lafon bénéficient d'une diffusion particulièrement équilibrée entre les deux plus grands réseaux que sont les librairies (1er et 2d niveau) et les grandes surfaces.Cette belle visibilité est encore renforcée par des partenariats réguliers avec les enseignes (Fnac, Virgin, Cultura, etc.), les sites de vente en ligne, de vastes campagnes d'affichage et de promotion.Enfin, forte d'un puissant réseau international, la maison d'édition a développé, avec le soutien de l'Unesco, une collection d'ouvrages scolaires pour les élèves et les étudiants d'Afrique.
logo-similar-editor

Cépaduès

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
540 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Cépaduès publie essentiellement des ouvrages et des didacticiels scientifiques et techniques à vocation pédagogique ; c'est la cohérence d'ensemble de notre catalogue. Nos titres en sciences exactes (traitement de données, gestion de l'information, etc.) sont destinés à un public d'élèves-ingénieurs, d'universitaires' Les ouvrages du chapitre aéro-nautique s'adressent aux élèves-pilotes, aux pilotes brevetés et aux instructeurs, et font référence (avion, hélicoptère, ulm, planeur, montgolfière). Cépaduès est présent lors des grandes manifestations comme le Salon du Livre de Paris ou la Foire du livre de Francfort. Cépaduès est aussi présent sur le créneau ésotérisme, développement personnel, Franc-Maçonnerie sous la marque Cépaduès Éditions de Midi.
logo-similar-editor

Mare et Martin Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003

Créées en 2003, les Éditions Mare & Martin se consacrent, pour l’essentiel, à la publication d’ouvrages de référence dans les disciplines de l’Histoire de l’Art, du Droit et de la Science politique. Elles comptent aujourd’hui une dizaine de responsables de collection.

Tous les titres, sont édités avec un soin rigoureux et un appareil critique complet qui font de ces ouvrages des outils indispensables pour ceux qui désirent compléter leurs connaissances ou découvrir de nouveaux axes de recherches. Rigueur intellectuelle, pluridisciplinarité, esthétisme, originalité, telles sont les caractéristiques des ouvrages proposés dans différents champs de la connaissance, avec la volonté éditoriale d'accompagner au plus près la pensée de l'auteur et celle de répondre aux légitimes attentes de qualité des lecteurs

logo-similar-editor

Jacques André

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

 … Merci de m’avoir suivi jusque chez moi. J’ai entrepris de faire repeindre ce site, de le rafraîchir pour mieux vous y accueillir. Prenez garde à la peinture fraîche et soyez indulgents.

Je reprends mon propos. A quoi sert un éditeur ? Un faiseur de livres ? Un « bookmaker » ? Le mot me paraît juste, puisque, chaque fois que l’on sort un nouveau titre, c’est un pari. Je vous pose la question, mais ce n’est pas à moi d’y répondre. C’est à vous de le faire. Moi, pour l’instant, je continue. Comme les libraires, comme les théâtreux, les musiciens, les danseurs. On s’accroche.

Evidemment, nous avons perdu quelques plumes au passage. Trésoreries effondrées, loyers à payer, avenir incertain, salons et festivals annulés ou reportés, mais peu importe. On perdure ! Dansons sur le volcan.

Pour y parvenir, nous allons évidement lâcher du lest et nous recentrer sur l’essentiel : promouvoir l’excellence, refuser la médiocrité, dire non aux gens à qui on aurait bien voulu faire plaisir, rehausser la barre, resserrer les rangs. En bon général au cœur de la bataille, nous n’hésiterons pas à renvoyer chez eux les lâches, les faibles et les touristes de la littérature. Les chiffres ne seront plus au rendez-vous, mais, maintenant, on s’en fout ! Moins de livres, mieux de littérature.  C’est à ce prix-là que nous vaincrons notre véritable ennemi : l’indifférence.

logo-similar-editor

Les Petits Matins

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Fondées en 2005 par Olivier Szulzynger et Marie-Edith Alouf, les éditions Les petits matins publient des essais qui analysent les évolutions et les transformations de la société, particulièrement ses mutations écologiques et économiques. Du reportage à l’enquête, nourris de témoignages, nos livres abordent des thèmes aussi variés que les implications de la crise financière, les interrogations autour de la croissance, les dégâts environnementaux, le monde du travail, les nouvelles formes de militantisme, etc.

Nous publions également au sein de la collection « Les grands soirs », dirigée par Jérôme Mauche, des textes littéraires et poétiques qui allient recherche formelle et souci du réel, pour des expériences de lecture fantasque, durable, glamour et drôle.

logo-similar-editor

Ramsay

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1976
350 livres au catalogue dont 50 publiés par an

Éditeur d'ouvrages, essais ou romans, destinés au grand public

Fondée en 1976 par Jean-Pierre Ramsay, la maison a été rachetée en 1988 par un de ses auteurs à succès, Régine Deforges (9 millions d'exemplaires pour les trois tomes de « La bicyclette bleue ». La maison est reprise par Michel Lafon qui publie entre autre les ouvrages de Danièle Mitterrand puis cède la maison à Vilo en 1998.
Depuis plusieurs succès ont été remarqués : « Dites-le à vos enfants », une histoire illustrée de la Shoah, en 2014 « Edgar Faure Secrets d’Etat, secrets de famille » et en 2015 « Village départ - 10 ans de fête et d'émotions » qui traite du Tour de France.


Ramsay dirige aussi une collection de livres sur le cinéma, l'édition du Talmud, des documents politiques, le sport.
En 2015 Ramsay se lance à nouveau dans le roman avec « Le Bosco de Kerpalud » et décide de lancer avec Luc Corlouër la collection 3R Ramsay Romans Réalistes

logo-similar-editor

Stock

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1708
1050 livres au catalogue dont 85 publiés par an
Depuis sa création en 1708, Stock s'est imposé sur le marché littéraire français. La Collection "Bleue" est réputée pour ses romans de qualité valorisant aussi bien des auteurs de renom, tels que Philippe Claudel ou Nina Bouraoui, que de nouveaux talents. Ces dernières années, Stock a cherché à développer la publication d'ouvrages de non-fiction à travers différentes collections : "Un Ordre d'idées" est consacré à l'histoire, la sociologie et l'ethnologie, "Essais" perpétue une longue tradition de philosophes  et "L'Autre pensée" publie des penseurs  singuliers. "La Cosmopolite", qui compte un grand nombre de Prix Nobel, est depuis le début du 20
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.