Annuaire d' éditeur / Fontaine de Siloé (La)
logo

Fontaine de Siloé (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
700 livres au catalogue

La nouvelle vie de l’éditeur du territoire savoyard et dauphinois

La Fontaine de Siloé, la maison d’édition régionaliste des Alpes du Nord, change de propriétaire.

Après 30 ans et plus de 700 titres publiés, Jacques Bourdon, son fondateur, passe la main à Olivier Perrier, lui-même éditeur de livres à Chambéry depuis 1992.

La nouvelle Fontaine de Siloé se veut le promoteur du territoire dans toutes ses merveilles.

De l’architecture à la nature, de la gastronomie à la littérature, défendons ce que nos Alpes ont de meilleur !

Dans les années 80, Jacques Bourdon, jeune journaliste, constate le fort besoin ressenti par la communauté savoyarde d’avoir une maison d’édition qui défende leur territoire et l’histoire locale. Il crée La Fontaine de Siloé à partir de cette idée.

Au fil des ans, La Fontaine de Siloé deviendra l’acteur incontournable de la mémoire et de la production des auteurs et photographes savoyards.

Contact

contact@fontainesiloe.com

Téléphone

0479682215

Adresse

38 avenue Jean Jaurès, 73000 Chambery
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
38 avenue Jean Jaurès
73000 Chambery
France

Par internet:

contact@fontainesiloe.com

Modalité d'envois

Afin de défendre toutes les merveilles de notre territoire, nous vous attendons avec vos idées et vos projets pour les concrétiser.

Littérature régionale, histoire, photos, contes, gastronomie… Tout ce qui concerne la Savoie, la Haute Savoie et l’Isère est susceptible de nous intéresser.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Privat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1839

Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises implantée en région à rayonnement national.

Situées en plein coeur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse.

logo-similar-editor

Clémentine (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004

Les Éditions Clémentine ont été créées par François Balestriere à Porto-Vecchio en Corse, en 2004.

Page après page, image après image, mot après mot, nous avons donné vie à des pensées, des images, des univers pour vous proposer des ouvrages avec une esthétique pointue et des prix accessibles dans de multiples domaines.

Vous disposez d’un panel éclectique : livre d’art, roman, bande dessinée, patrimoine, langue corse, collection jeunesse, dictionnaire; et pour faire le tour de l’île de beauté : guide de balade et guide de randonnée, guide des plages et du littoral, guide botanique, guide culinaire.

logo-similar-editor

Beluga

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1957
Première entreprise du disque et du livre en Bretagne
logo-similar-editor

Arthaud

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
Vers 1870, Jules Rey, libraire de Grenoble, commence à publier des livres sur la montagne. Il fonde une maison d'édition en 1882. En 1922, elle est la première en France à s’équiper d’une machine d'héliogravure, et, en 1923, à utiliser l'héliochromie. Benjamin Arthaud en devient propriétaire en 1924 en rachetant les parts de son beau-frère Alexandre Rey, fils du fondateur. En 1930, il installe un bureau des éditions Arthaud à Paris, 6 rue de Mézières dans le VIe arrondissement. À cette époque, les éditions publient diverses collections consacrées à l'histoire et à la géographie (paysages, sites, monuments…). En 1949, il lance la célèbre collection de livres de montagne et de récits d’aventure « Sempervivum », avec notamment le best-seller Annapurna, premier 8000 de Maurice Herzog. Dans les années 1960, la deuxième génération Arthaud prend les commandes de la maison. Claude Arthaud oriente davantage les éditions vers les grands livres d’art. Jacques Arthaud4 crée avec succès la collection « Mer », inaugurée par Éric Tabarly. Des collections encyclopédiques sont lancées, telles que « Les grandes civilisations », « L’histoire des sociétés contemporaines », « Littérature française » ou « Signes des temps ».
logo-similar-editor

Mamaéditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
50 livres au catalogue dont 7 publiés par an
Fondé par Tigrane Hadengue et Michka Seeliger-Chatelain en 2000, Mama Éditions publie en sciences humaines des ouvrages d'exception en français et en langues étrangères, réunissant des auteurs de renommée internationale. Les cinquante titres édités ont cumulé plus de 280 000 exemplaires vendus.
logo-similar-editor

Puits Fleuri (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982
180 livres au catalogue dont

Qui ne s’est jamais posé de questions sur ses droits en matière de gestion de patrimoine, d’accession à la propriété, de relations avec le voisinage ? 

Qui ne s’est jamais senti démuni lorsqu’il s’agissait d’aborder le droit des successions, ou de séparation ? 

Quel chef d’entreprise n’a jamais souhaité disposer d’informations claires et fiables sur la création, la gestion ou la transmission de son entreprise ? 

Nos élus sont eux aussi, confrontés en permanence aux problèmes de droit ou de communication : responsabilités accrues, relations avec les administrés, gestion communale ou inter-communale… 

Il y a près de 30 ans, lorsque je créai les Editions du Puits Fleuri, notre objectif était de permettre à chacun de connaître ses droits et d’apporter des réponses précises aux problèmes rencontrés dans la vie personnelle, associative ou professionnelle. 

Aujourd’hui, « les Editions du Puits Fleuri » est une société qui a su rester à taille humaine tout en réussissant à proposer un choix toujours plus vaste de publications juridiques destinées à vous éclairer sur des sujets spécifiques de la vie de tous les jours. 

Ce site propose plus de 180 ouvrages juridiques et guides pratiques rédigés - et régulièrement mis à jour - par les meilleurs spécialistes. Ils abordent des domaines aussi divers que la copropriété, les nuisances, les successions, les associations, le droit de la propriété intellectuelle ou industrielle, ou encore les formes juridiques d’entreprises, la gestion du personnel, le licenciement, l’organisation de salons, la gestion d’un commerce… Vous n’avez que l’embarras du choix ! 

C’est parce que vous vous posez des questions… que nous vous apportons des réponses. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos critiques et de vos suggestions… Car ce sont vos remarques et vos questions qui sont à l‘origine de la plupart de nos ouvrages. 

logo-similar-editor

Locus Solus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Créée en 2012, Locus Solus est une maison d'édition généraliste avec un label jeunesse (Minus et Junior).Elle s'appuie sur la complémentarité de ses créateurs et leur polyvalence mais aussi leur amour du livre !
logo-similar-editor

Editions de La Salamandre

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
70 livres au catalogue dont 8 publiés par an
logo-similar-editor

Montagnes Noires (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Situées au centre de la Bretagne, les éditions des Montagnes Noires éditent principalement des ouvrages sur le patrimoine breton, des livres d'histoire locale, des romans ou récits historiques, ainsi que des essais et des biographies.
logo-similar-editor

Amphora éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1954
300 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Créées en 1947, les Éditions Amphora sont leaders en France dans le secteur du livre technique et pédagogique sur le sport et la forme. Elles comptent plus de 300 titres à leur catalogue, disponibles en format papier et/ou numérique, dans une vingtaine de thématiques sportives. Ces ouvrages s’adressent notamment aux entraîneurs, aux éducateurs, aux professeurs d’EPS, aux professionnels du sport (préparateurs physiques, préparateurs mentaux…), aux professionnels de la santé (médecins, nutritionnistes, diététiciens, kinésithérapeutes, ostéopathes…) et à tous les sportifs quel que soient leurs niveaux. Ce catalogue se renouvelle et se complète avec une vraie politique de nouveautés – 30 à 40 chaque année – avec l’objectif permanent de s’adapter aux besoins des lecteurs.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.