Annuaire d' éditeur / Golias éditions
logo

Golias éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

GOLIAS, évêque légendaire du Moyen Âge, dont se réclamaient de fidèles disciples appelés goliards.

Clercs ou laïcs en rupture de ban et qui parcouraient le monde en exerçant le métier de saltimbanques. Ces gens sortent tout droit de bonnes écoles, seulement voilà, un beau jour, ils ont décidé de tout plaquer et de partir à l’aventure, leur baluchon sur le dos parce qu’ils préféraient la grand’route et le vent du large aux senteurs des sacristies. Ce sont des hommes de Dieu, menant une existence de nomades et de ménestrels. Mais après tout que faisaient-ils d’autre ces bohémiens, que, de marcher sur les pas du Christ lui-même, fustigeant les adorateurs et les fidèles du temple, pour inviter à sa suite le peuple de Galilée ?

« Notre route n’est pas celle des puissants, des rois et des évêques, aucun d’eux ne connaîtra la saveur partagée d’un oignon au bord du chemin. »

BELIBASTE

Contact

Téléphone

0478038747

Adresse

BP 3045, 69605 Villeurbanne
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

La tengo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
Les Editions La Tengo ont été créées en 2009 par Frédéric Houdaille, fondateur de l’agence de communication H2 COM, associé à Alexandre Chabert, ancien journaliste de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles.
logo-similar-editor

NANE Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Cette jeune maison d'édition, créée en 1996, a pour objectif de permettre une meilleure connaissance du monde qui nous entoure, en nous aidant à découvrir et à comprendre l'histoire, le rôle et le fonctionnement des Institutions qui nous gouvernent. Ils proposent une seule collection, la collection du Citoyen , composée d'ouvrages documentaires dont l'ambition est de faire découvrir aux lecteurs des institutions, leur histoire, leur évolution et leur fonctionnement actuel. Ces ouvrages sont écrits par des journalistes spécialisés et élaborés en collaboration étroite avec des institutions. Chaque livre se divise en chapitres courts qui évoquent les acteurs des Institutions, les principales missions qu'elles remplissent et les moyens dont elles disposent pour les mener à bien. Aux enfants, aux jeunes, aux parents comme aux grands-parents, cette collection apporte des réponses simples et exactes, permettant à chacun de mieux comprendre ses droits et ses devoirs.
logo-similar-editor

Arkhe éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Arkhê explore les tendances et les phénomènes qui agitent nos sociétés. Dans un monde saturé de vérités aussi vite énoncées qu’oubliées, nous faisons le pari de donner la voix aux signaux faibles et de proposer aux lecteurs d’aujourd’hui les livres qui éclaireront les grands enjeux de demain. Nés, dès nos débuts, sous le signe de l’arkhê – l’origine – nous entendons que nos ouvrages décryptent aussi les liens qui nous unissent avec notre passé, ceux-là même qui agissent si fortement sur le présent. Hackeurs d’idées, nous rêvons de projets qui changent en permanence de peau pour s’adapter à tous les terrains d’enquête, à tous les futurs possibles. Notre obsession ? Apporter un éclairage impertinent et exigeant sur le monde survolté qui nous entoure. Enfin, nous sommes farouchement attachés à notre indépendance – financière et éditoriale – garante de la richesse de nos collections.
logo-similar-editor

Détour (éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Nous publions des ouvrages de littérature générale : essais, sciences humaines, romans.

Les Éditions du Détour ont été fondées par Bertrand Bernard et Juliette Mathieu en 2016. Basés à Bordeaux, nous avons également un bureau à Paris.

Bertrand Bernard, historien de formation, est éditeur de sciences humaines depuis 1995. Après le CNRS, il a été éditeur aux Presses Universitaires de Strasbourg et chez Hachette Éducation pendant 15 ans, en charge des publications universitaires.

Juliette Mathieu, littéraire de formation, est éditrice. Elle a été directrice des cessions de droits pendant 20 ans.

logo-similar-editor

CNRS

Maison d'édition à compte d'éditeur
CNRS Éditions publie le meilleur de la recherche française et européenne, qu'elle provienne des laboratoires, des universités ou des centres d'excellence. Cette mission essentielle auprès de la communauté savante ne se départit jamais d'un autre souci, tout aussi fondamental : transmettre l'avancée des connaissances auprès du grand public. Albums, documents, essais, compendiums mais également collections et revues internationales concourent ainsi à former une bibliothèque qui, innovante et exigeante, prépare les classiques de demain. Entre érudition et divulgation, entre expertise et débat, nos grands domaines d'activité couvrent donc tous les champs de l'intelligence contemporaine.
logo-similar-editor

Eska (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982
1280 livres au catalogue dont 70 publiés par an
logo-similar-editor

IS Edition

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
17 publiés par an
IS Edition est née de notre passion pour la littérature mais aussi pour les nouvelles technologies, notamment celles liées au livre numérique (eBook), qui présentent bien des avantages en termes de lecture.
logo-similar-editor

Séguier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
Créées à la fin des années 1980, les éditions Séguier sont dédiées aux arts, tous les arts. La priorité est accordée aux personnages réputés secondaires mais dont l’influence – et parfois l’oeuvre – ont été durablement sous-estimées. Il en résulte des essais, entretiens et biographies, regroupés dans un catalogue ouvert à un public soucieux de parfaire ses connaissances et de polir ses goûts.
logo-similar-editor

Slatkine éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1960
30 publiés par an

Depuis plus de trente ans, à côté de son activité de réimprimeur et d’éditeur universitaire, SLATKINE REPRINTS a développé une activité d’édition « grand public » sous la marque Éditions Slatkine.

Les Éditions Slatkine publient une trentaine de nouveautés par an, principalement à caractère régionaliste. Le catalogue permet de découvrir plus de 400 auteurs anciens et modernes : écrivains, historiens, poètes, journalistes, scientifiques, romanciers, conteurs, peintres, qui font découvrir au fil des pages et des images les traditions, les coutumes, les légendes, l’histoire, l’iconographie, la poésie et l’écriture de la Suisse romande et de ses contrées frontalières. Au surplus, de nombreux sujets d’actualité sont également traités.

logo-similar-editor

Perrin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1827
1350 livres au catalogue dont 120 publiés par an
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.