Annuaire d' éditeur / Il est midi (Éditions)
logo

Il est midi (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Les Éditions IL EST MIDI est une maison d'édition associative fondée en 2016.
Selon ses statuts, l'association a pour but de promouvoir l'écriture créative mais aussi l'image et l'Art en général comme moyen d'expression personnel, afin de donner une chance à des Auteurs et à des Artistes de faire connaître leur travail et de le partager.

Toute l'équipe des Éditions IL EST MIDI reste à votre écoute chaque jour pour vous conseiller afin de porter un projet commun.

Contact

Téléphone

0617714788

Adresse

6 Rue de la Prairie, 11400 Castelnaudary
France

Dépôt de manuscrits

Par internet:

editionsilestmidi@laposte .net

Modalité d'envois

Notre pôle édition, né d'une passion du pouvoir des mots et de leurs partages, est constamment à la recherche de nouveaux auteurs, afin d'étoffer son catalogue. Les auteurs sélectionnés (roman, poésie, livre régional, artistique, pratique, autobiographique, conte, recueil de nouvelles, essais, théâtre etc...) doivent répondre à certains critères d'exigence concernant leur qualité littéraire, le style et l'originalité d'écriture et surtout leur art de savoir entraîner les lecteurs dans leurs univers.

Nous acceptons tous les écrits sous réserve qu'ils fassent preuve de respect envers l'Homme et la législation. 

Sachez que notre équipe marche uniquement aux coups de cœurs.

D'autre part, la relation entre auteurs et éditeur, dans un climat de confiance et de respect mutuel, reste primordiale pour nos éditions. C'est donc dans un climat amical que se déroulera NOTRE aventure humaine si vos écrits sont sélectionnés.

Conditions de soumission :

- Sur la première page du manuscrit, nous vous remercions d’indiquer vos coordonnées, le titre de l’ouvrage et son genre.

- Merci également de joindre à votre envoi une lettre d’accompagnement contenant un résumé de votre texte ainsi qu’une courte biographie.

Nous garantissons à tous les auteurs qui nous soumettent leurs œuvres que leur manuscrit sera examiné. De ce fait, les délais de réponse peuvent être longs.

Une fois votre manuscrit examiné par notre comité de lecture, si celui-ci, après concertation, reçoit un avis favorable à la publication, voici les lignes directrices de nos publications :

La mission de toute notre équipe sera alors de vous donner la possibilité de révéler au mieux votre talent, en vous déchargeant de toutes les contraintes techniques qui accompagnent la parution d'un livre.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Caraibeditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
Caraïbéditions a souhaité créer un espace d’expression créole et plus largement « domien ». Elle publie des ouvrages qui ont tous un lien direct ou indirect avec les Antilles-Guyane et La Réunion, que ce soit grâce à la langue (les créoles), grâce aux auteurs (originaire ou vivant dans les DOM) ou grâce aux histoires qui se déroulent dans les DOM. Elle a été la première maison d’édition à publier, dès 2008, des ouvrages célèbres en créole antillais, guyanais et réunionnais. C’est ainsi que figurent à son catalogue des romans, des contes et des BD en créole aussi célèbres que « L’étranger » d’Albert Camus, « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry ou "Astérix" d’Uderzo et Goscinny sans oublier des ouvrages tels que « Trajédi Rwa Kristof » d’Aimé Césaire. Avec la publication de ces ouvrages en créole, Caraïbéditions a souhaité créer et publier ses propres séries en français. C’est ainsi que sont nées diverses séries manga, BD et albums jeunesse. La série BD "Mémoire de l’esclavage" de Serge Diantantu est une des rares séries BD parrainée par l’UNESCO. Caraïbéditions possède également une collection de polars et de romans dans lesquelles sont publiées des auteurs connus et reconnus tels que Raphaël Confiant, Ernest Pépin ou Lyonel Trouillot... Le polar "Le gang des Antillais" de Loïc Léry a été porté à l’écran fin 2016. Une collection érotique figure également au catalogue de Caraïbéditions. Une collection essais et ouvrages universitaire figure également au catalogue de Caraïbéditions avec notamment plusieurs ouvrages de santé et bien-être qui connaissent un joli succès tels que "Psychologie des sociétés créoles" ou "Les violences dans les sociétés créoles" d’Errol Nuissier.
logo-similar-editor

Gallimard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1911
30000 livres au catalogue dont 800 publiés par an
Créées en 1911, les Éditions Gallimard, nées de la célèbre Nouvelle Revue Française, sont dirigées par Antoine Gallimard, le petit-fils du fondateur, et présentent un large catalogue en littérature française et étrangère et en sciences humaines, au travers de nombreuses collections ("Blanche", "Folio", "Série Noire", "Du Monde entier", "Bibliothèque des Histoires", "NRF Essais", "La Pléiade", etc), d'auteurs du fonds comme Camus, Sartre, Beauvoir et Foucault, et d'auteurs contemporains internationalement connus comme le Prix Nobel de Littérature J.M.G. Le Clézio mais également Philip Roth, Muriel Barbery et bien d'autres. Le groupe Gallimard réunit plusieurs filiales et marques d'édition : Denoël, Mercure de France, Gallimard Jeunesse, Verticales, Alternatives, Gallimard Loisirs, La Table Ronde, P.O.L, Joëlle Losfeld, Futuropolis'
logo-similar-editor

L'Atteinte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
1 publiés par an

L'Atteinte est une maison d'édition qui investit les champs marginaux de la création littéraire contemporaine.

Nos livres sont distribués et diffusés par Serendip livres.

logo-similar-editor

Slatkine éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1960
30 publiés par an

Depuis plus de trente ans, à côté de son activité de réimprimeur et d’éditeur universitaire, SLATKINE REPRINTS a développé une activité d’édition « grand public » sous la marque Éditions Slatkine.

Les Éditions Slatkine publient une trentaine de nouveautés par an, principalement à caractère régionaliste. Le catalogue permet de découvrir plus de 400 auteurs anciens et modernes : écrivains, historiens, poètes, journalistes, scientifiques, romanciers, conteurs, peintres, qui font découvrir au fil des pages et des images les traditions, les coutumes, les légendes, l’histoire, l’iconographie, la poésie et l’écriture de la Suisse romande et de ses contrées frontalières. Au surplus, de nombreux sujets d’actualité sont également traités.

logo-similar-editor

La tengo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
Les Editions La Tengo ont été créées en 2009 par Frédéric Houdaille, fondateur de l’agence de communication H2 COM, associé à Alexandre Chabert, ancien journaliste de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles.
logo-similar-editor

Arènes (Éditions Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
350 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Créée en 1997, cette maison d'édition indépendante publie chaque année 25 titres de non-fiction : des documents d'actualité, des livres de psychologie, de l'histoire, des biographies, des romans graphiques et des albums illustrés. Nous publions de tout, mais peu et jamais par hasard. Chaque livre est une aventure, chaque livre doit avoir un sens et sa raison d'être.
logo-similar-editor

Abordables

Maison d'édition à compte d'éditeur
Une maison d’édition créée dans un esprit humain, dans laquelle nous rassemblons des passionnés de littérature, des professionnels de la langue française ou du monde des lettres, qui composent le comité de lecture des Editions Abordables. Nous œuvrons tous pour que nos actions soient bénéfiques à l’ensemble des auteurs que nous publions. Nous constituons un Groupe indépendant d'édition, avec différentes structures, notamment LEA DIS, filiale de diffusion (actions commerciales de ventes des livres) et distribution (flux physique des livres entre l'éditeur et les libraires et réseaux de ventes), pour apporter un service plus rapide à nos clients libraires, réseaux de ventes, bibliothéques...
logo-similar-editor

Equateurs (Editions des)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
200 livres au catalogue dont
Créées en 2003 par Olivier Frébourg, écrivain et journaliste, les Éditions des Équateurs ont un catalogue de plus de 200 titres, axé sur la littérature, l’histoire et les documents d’actualité. Particulièrement sensibles aux jeunes écrivains, aux voyages et à la société contemporaine, elles publient notamment Sylvain Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde; Géographie de l'instant), Flore Vasseur (Comment j'ai liquidé le siècle; En bande organisée), Isabelle Spaak (Ça ne se fait pas, Une allure folle), Hyam Yared (La Malédiction), Léonard Vincent (Athènes ne donne rien), Teresa Cremisi (La Triomphante), Jean-Paul Kauffmann (Outre-terre), Pierre Adrian (La piste Pasolini), et des auteurs américains comme Christopher Moore (Sacré Bleu) et B.J. Novak (Aura-t-on assez de temps au paradis pour voir Sinatra ?). Les Éditions des Équateurs se sont fait connaître en éditant le Rapport de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 et l'intégralité de l'Histoire de France de Jules Michelet. Elles ont notamment publié Le manifeste Chap. Savoir-vivre révolutionnaire pour gentleman moderne de Gustav Temple et Vic Darwood, Underground de Julian Assange et Suelette Dreyfus et, tout récemment, En cherchant Majorana. Le physicien absolu d'Etienne Klein, Golden Holocaust. La conspiration des industriels du tabac de Robert N. Proctor, ainsi que les best-sellers Un été avec Montaigne (Antoine Compagnon) et Un été avec Proust (sous la direction de Laura El Makki), Un été avec Baudelaire (Antoine Compagnon), Un été avec Victor Hugo (de Laura El Makki et Guillaume Gallienne) en coédition avec France Inter.
logo-similar-editor

Cerf

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1929
4000 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Fondées en 1929, les Éditions du Cerf, premier éditeur religieux francophone, publient près de 120 nouveautés par an. Son catalogue de 5 000 titres couvre l'ensemble des religions monothéistes, l'histoire antique et médiévale, la philosophie, les sciences humaines.
logo-similar-editor

Pourquoi pas ? (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Fruit d’une collaboration entre l’École Supérieure d’Art de Lorraine - site d’Épinal et de la Ligue de l’Enseignement des Vosges, les Editions du Pourquoi pas, petite maison d’édition vosgienne pour la jeunesse, sont nées fin 2012, sous la forme d’une association à but non lucratif.Au travers de ses productions, les Editions du pourquoi pas recherchent l’éducation au sens et au sensible, le dialogue avec la création contemporaine, la rencontre et le débat autour de sujets sociétaux, tout en promouvant la création de jeunes talents.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.