Annuaire d' éditeur / Iroli (Éditions L')
logo

Iroli (Éditions L')

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le nom de L’iroli a une double origine : le goût pour « lire au lit » de sa fondatrice et… l’objet japonais (irori), genre de brasero que l’on trouve au milieu des maisons paysannes pour préparer le thé et chauffer la pièce. 

Contact

Téléphone

0344459061

Adresse

10, place du Plouy Saint-Lucien, 60000 Beauvais
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
10, place du Plouy Saint-Lucien
60000 Beauvais
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Les Éditions des Éléphants

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les Éditions des Éléphants proposent des albums pour enfants qui cultivent toutes les qualités de l’éléphant. Force, grâce, intelligence, mémoire… se retrouvent au fil de nos livres.

Les voix des Éléphants racontent leur maison au micro de Véronique Soulé dans « Écoute, il y a un éléphant dans le jardin » (Cliquez ici), sur AligreFM.

LA FORCE

Forts par leur contenu, leur message, nos albums défendent des valeurs humanistes : histoires de partage, de solidarité ; ouverture au monde, aux autres et à la différence… Ils mettent à l’honneur le courage, la justice, l’importance du vivre ensemble. Ils se veulent un reflet de la société d’aujourd’hui, complexe, métissée, égalitaire. Et ils sont, indéniablement, porteurs d’espoir et d’optimisme !

L’INTELLIGENCE

Les Éditions des Éléphants font appel à l’intelligence de leurs lecteurs. Elles consacrent une partie de leur catalogue au savoir : de façon ludique ou graphique, la culture et la science sont représentées dans des albums documentaires ou des docus-fictions.

LA MÉMOIRE 

Par le biais de récits, témoignages ou biographies la collection « Mémoire d’Éléphant » rapporte des histoires vraies ou des fictions qui permettent de décrypter le monde d’hier pour mieux comprendre celui dans lequel nous vivons. Parce que l’éléphant n’oublie jamais.

LA GRÂCE 

Avec de nouveaux talents ou des artistes reconnus, nous proposons des approches graphiques qualitatives et variées : aquarelles, gouaches, encres, crayon, gravures sur bois ou sur cuivre, peintures sur papier de riz, dessin numérique : les techniques les plus traditionnelles côtoient les plus modernes, et sont mises à l’honneur dans des ouvrages à la fabrication soignée. Des univers d’artistes viennent étoffer d’albums très personnels le catalogue, touchant les petits comme les grands.

logo-similar-editor

Hugo Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Belize (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
Après l'aventure des éditions Belem, Jean-François Valéri vient de fonder les éditions Belize. Chez les Mayas, Belize signifie "la route vers la mer". Les éditions Bélize sont animées par le désir de provoquer des rencontres entre des créateurs et des auteurs venant d’horizons divers. La ligne éditoriale vise un public de jeunes lecteurs dont la curiosité est en éveil. Le fond est sérieux, le ton est décalé, l'ensemble forme un espace pédagogique et ludique. Les trois premiers titres sont parus cette rentrée. Deux albums : " ça devait arriver!" de Gaëtan Dorémus et "Il était une chaise" de Bruno Heitz et un documentaire : "Parler le monde ( la naissance d'une langue)" dans la collection " Pour comprendre le monde".
logo-similar-editor

Autrement

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

Observateur indépendant ouvert au monde, Autrement est un acteur social impliqué dans le changement, dans le mouvement des idées et des pratiques. Notre démarche, à la fois intellectuelle et intuitive, savante et pragmatique, se nourrit de tous les matériaux disponibles – recherches, enquêtes, analyses, récits, fictions – pour saisir au plus près, avec des angles précis, les mutations dans les mentalités, les sensibilités, les représentations, les passages à l’acte.

Conscients de la complexité et de l’ambiguïté des choses et des êtres, et soucieux d’être utiles et d’inciter à l’action, nous voulons appréhender globalement les sociétés contemporaines dans leurs flux permanents, où se mêlent l’ici et l’ailleurs, hier et aujourd’hui, le local et l’international, le privé et le public : la planète et les enjeux géopolitiques contemporains, la société et ses mutations aujourd’hui, la ville et le phénomène urbain, le monde de l’économie, des entreprises et de la création, histoire et mémoires.

Inscrit sur le long terme, alliant éthique et esthétique, profondeur et improvisation, sérieux et lisibilité, notre projet va évidemment au-delà d’un simple programme éditorial. Il s’agit en fait de bâtir un véritable « laboratoire », un lieu d’éveil et d’incitation, un accélérateur d’énergies. Pour tous, adultes et enfants.

logo-similar-editor

Bayard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1873
3000 livres au catalogue dont 400 publiés par an
Depuis plus d'un siècle, le groupe Bayard Presse crée des journaux, des magazines et des livres au service de millions de lecteurs dans le monde. Trois marques pour ses livres : Bayard édition, Bayard poche et pour le religieux, Le Centurion.

Créées en 1870, les éditions Bayard ont surtout pour origine la presse enfantine. Cette nébuleuse, au puissant réseau de distribution étend son activité à tous les âges de l'enfance, au travers des revues Pomme d'Api, Okapi, Astrapi, Phosphore. Cette position permet aux éditions Bayard de collaborer avec des nombreux illustrateurs et la plupart ont débuté dans ces revues.

Sous les marques Bayard Éditions et Bayard Poche, c'est une édition jeunesse qui est présente dans le monde entier, en coproduction avec les plus grands éditeurs en Europe, aux États-Unis et en Asie. Des ouvrages spécialement conçus pour le divertissement et l'éveil des enfants d'aujourd'hui : des albums, des documentaires, des bandes dessinées, des livres religieux et Bayard Poche qui, avec plus de 400 titres à son catalogue, propose 13 séries pour tous les appétits de lecture, de 12 mois à 12 ans. Premier éditeur pour les ventes moyennes au titre, Bayard Poche a vendu près de 15 millions d'exemplaires depuis sa création en 1990.

Bayard a opéré depuis le début 2000 un rapprochement avec Gallimard jeunesse. En 2004, le groupe Bayard a racheté les éditions Milan.

logo-similar-editor

Pocket Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Jusque dans les années 80, Presses Pocket publiait, sans politique édititoriale véritable, les titres du Groupe de la Cité. La trésorerie repose alors presque exclusivement sur la publications des oeuvres de Pagnol, constituant bientôt une collection autonome. L'arrivée en 1988 de Leonello Brandolini coïncide alors à la volonté de trouver une cohérence plus affirmée. En 1993 Presses Pocket est abandonnée au profit d'un Pocket assorti d'un logo plus moderne.Pocket se veut donc généraliste en essayant de se spécialiser dans tous les domaines possibles, comme par exemple la jeunesse.
logo-similar-editor

Doigts qui rêvent (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Association loi 1901 dont le but est de lutter contre l'exclusion dont sont victimes les enfants aveugles et les enfants déficients visuels en matière d'albums, de jeux et de livres tactiles. Son action consiste à produire et à diffuser des albums, des jeux tactiles, aussi riches, aussi colorés, aussi variés que ceux offerts aux enfants voyants, favorisant leur intégration. Les fabrications sont réalisées par un atelier d'insertion qui accueille des personnes exclues du monde du travail.
logo-similar-editor

Didier Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
400 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Didier Jeunesse explore avec gourmandise le genre oral, conte, comptine ou chanson, avec en tête l'envie de faire se rencontrer les générations tout en laissant la part belle à l'imaginaire ! Depuis la parution du premier volume des "Petits lascars", en 1988, Didier Jeunesse a fait bien du chemin ! On compte plus de 350 titres à son catalogue. "Les petits cousins", "Pirouette", "À petits petons", "Guinguette", "Rikiki", ou encore les albums-CD, sont autant de collections reconnues par le grand public et par les professionnels de la petite enfance. Peinture, gravure, collages, papiers déchirés sont les techniques utilisées par Éric Battut, Martine Bourre, Élodie Nouhen, Cécile Hudrisier et bien d'autres encore pour illustrer des albums aux graphismes novateurs.
logo-similar-editor

Chérubins Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Chérubins Éditions est une maison d’édition indépendante qui a vu le jour en aout 2016 dans le département de la Marne. Le souhait de l’éditrice Sandrine BELAIR est de découvrir puis d’éditer les auteurs et les illustrateurs de la région Grand-Est, désirant partager leurs œuvres.

Notre catalogue s’enrichit tous les ans de titres variés : littérature jeunesse, livres fantastiques, romans médiévaux, romans adolescents et adultes… 

logo-similar-editor

Livre de Poche Jeunesse (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.